Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 3 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Fannie: C'est super que tu fasses tous ces kilomètres pour te joindre à nous! Si tu arrives à Berri, tu peux prendre le métro (ligne verte) jusqu'à Préfontaine. Il y a deux paliers d'une dizaine de marches et ensuite, un escalier mécanique. Tu traverses le parc et hop! tu arrives chez moi. Mon chum aussi est très craintif depuis son accident, ça va passer avec le temps :-)
Marie8: elle était super bonne ta quiche la dernière fois, c'est une bonne idée!
Lucie: pas de trouble pour 10h, j'imagine que les autres mamans vont arriver dans ces heures-là! Les bébés vont pouvoir jouer ensemble avant le lunch!
Et Mai, Mamour, Mousoni, Marie50, Kikooo, Cat30, et les autres mamans, serez-vous de la partie?!?
Désolée, pas le temps de répondre plus... mon beau-père est à la maison
Bonne soirée les mamans et le papa, profitez du soleil de l'après-midi pour prendre un bon bol d'air :-)
Melissa-qui-fait-des-mets-indiens et Rémi-le-grincheux - 9 mois
Ouf, à 5h00, Félix ne voulait plus dormir....Pas bon pour nous autres qui avons fait de l'escalade jusqu'à 23h00 et ensuite veillé jusqu'à 1h00....Ça nous apprendra...Ce matin, c'est fou la brume qu'il y a sur Montréal. Ça ne m'étonnerait même pas de voir un loup-garou tourner le coin de la rue tellement ça fait film d'horreur. Finalement, il a fait pas mal beau hier, j'étais contente!
Aujourd'hui, Costco et journée relax!
Marie8: J'ai vu sur Facebook que tu avais eu une soirée pas reposante hier...
Fannie: C'est super que tu viennes jeudi prochain, c'est très cool de ta part! Comme dit Fortier, les marches du métro Préfontaine ne sont pas longues et pour avoir pris le métro en poussette quelques fois, je n'ai jamais manqué de bras charitables d'inconnus pour m'aider! Je te souhaite bonne chance dans ton déplacement jusqu'à Montréal.
Fortier: Tes copains des pieds dans la marge seront à tout le monde en parle ce soir!! Est-ce que ce serait cool si j'amenais des crudités avec de la trempette jeudi prochain ou ce serait mieux du fromage et des pâtés?
Bon, je vais en profiter pour faire quelques petites choses pendant que mon Félix-qui-tousse fait dodo!
Bon samedi!
xx
marie8
Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février
Ma puce a été malade une bonne partie de la nuit
Lucie: wein hier mon chum est allé au 5 à 7 pour le lancement du livre de mon voisin et mon fils était terrible, c'était vraiment difficile pour moi de m'occuper des 2, j'avais pu de patience. Dommage que Félix se soit levé tôt, surtout que vous aillez veillé tard.
Fannie: super si tu peux être là jeudi.
Bonne journée!
Marie
mamour
Inscrit depuis: 897 jours
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!
Coralie à deux dents et sassoie maintenant , j'aime la voir jouer assis avec ses jouets ca me libère un peu elle joue avec ses soeurs et s'amuse beaucoup je déménage le 13 décembre et je suis maintenant locataire de ma maison on a passé au notaire hier. Voila et ti pou bouge énormément dans mon bedon il me réveille la nuit hihihi ma bédaine est grosse en titi ouf ca va être quoi dans 17 semaines jose pas imaginer jai pas pris beaucoup de poid pourtant en tous ca bye bonne journée pluvieuse.....
mamour
doudounne
Inscrit depuis: 511 jours
Localisation : Laval. Heureuse maman de Louanne née le 19 février 2008
Ouin, ça été tranquille hier. Ça paraît que c'est la fin de semaine. Encore la flotte aujourd'hui, nous on va prendre ça ben relax. Peut-être quelques commissions seulement et après on va souper chez mes parents.
Fannie: Wow! C'est donc ben le fun que tu viennes jeudi!!!! J'ai hâte de vous rencontrer Mila et toi!
Sann: Super les liens que tu as trouvé pour aider Fannie, c'est gentil.
Ania: Pour le yogourt je n'ai pas commencé mais ça ne saurait tarder. Puisque Nicolas n'aime pas le yogourt nature as-tu essayé d'y mélanger de la purée de fruits? C'est ce que je vais faire avec Louanne car il faut avouer que du yogourt nature ce n'est pas super bon.
Fortier: Ça c'est plate les beaux-parents qui s'invitent quand ce n'était pas du tout prévu.
Lucie: Ayoye courte nuit chez-toi!! J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui. Et puis ton examen d'escalade ça s'est bien passé?
Marie8: Pauvre petite Alycia, j'espère que c'est passé et qu'elle va mieux.
Mamour: C'est toujours le fun d'avoir de tes nouvelles. Je te comprend d'être fatiguée, on le serait à moins. Super que Coralie joue avec ses soeurs. J'espère bien te revoir jeudi.
Bonne journée sous la pluie
doudounne et Louanne-la-suceuse-de-pouce xxxxxx
Nous ce matin nous somme allez déjeuné avec des amis & leur garçon. Je me suis bourée la face dans les crêpes évidament. Charles à été gentil. Ensuite on n'a été chez nous & on n'a rien fait de la journée à part s'obtienné sur des prénoms pour notre futur bébé. Mon chum aime rien de se que je lui propose, mais lui en échange me propose rien. Alors pour le moment je me ramasse avec des prénoms que j'aime mais sans être en amour. J'aimerais savoir si vous aimez comme prénom Étienne, j'aimais pas ça avant mais plus je l'entent plus je l'aime, notre nom de famille c'est Poitras. Pour une fille on pense à Élianne, Rose ou Camille. J'aime beaucoup Rose, mais Rose Poitras ça sonne drôle, non?
mamour Félicitation pour ton garçon & bon déménagement!
marie8 Pauvre cocotte, j'espère qu'elle va mieux aujourd'hui.
doudounne Bon Souper!
Lucie_8978 Tu me fais rire avec ton loup garou
Fortier Bon souper toi aussi!
FORTIER: pour le brunch... peut-être que j'y serai... toutefois, je dois amener Elliot à la garderie le matin... jusqu'à au moins 10h30-11h00... donc, je pourrais peut-être pas amener de bouffe faites par moi-même... mais je peux acheter qqchose (muffins, croissants, pâtés etc... je sais pas trop...)... Est-ce trop tard, si je suis chez vous vers 11h30... et encore là, ça va dépendre de la température pour moi aussi puisque je me promène en poussette...
je te laisse mon email pour avoir ton adresse, et je te confirme si je viens mardi ou mercredi
kikooo44@hotmail.com
DES NOUVELLES: Je suis allée chez le pediatre le 5 novembre. Elliot pèse maintenant 20 livres (50%) pour 19 pouces et 3/4 (90%)... c'est un grand mince mon bonhomme. Bien qu'Elliot ne rampe pas encore et ne marche pas à 4 pattes...(ce qui n'inquiète pas la pediatre parce qu'il se déplace un peu autrement)... il se met maintenant
à 4 pattes... Il dit les mots, maman, papa, Elliot, dodo, attend et «tata» en faisant le signe de bye bye. Depuis un bon bout, il fait aussi des bravos et des «tappe là-dedans» dans nos mains. Lorsque je lui fait des gros yeux (par exemple, lorsqu'il me tire les cheveux)... il fait la moue et baisse les yeux.. .j'ai tellement envie de rire
Il se lève assis seul (de la position coucher) et passe du assis au 4 pattes... manque juste à lui trouver le mode pour avancer...
MERCI pour les trucs pour le gobelet... il a commencé à boire un peu au gobelet... il est un peu paresseux encore pour le tenir, mais il est capable lorsqu'il a très soif.
GARDERIE: J'ai lu que ça va super bien pour plusieurs d'entre vous. Génial! Ici, ça va assez bien... disons qu'Elliot trouve ça difficile quand son éducatrice par en pause ou encore qu'elle s'éloigne trop (en installation, il y a parfois plus d'une éducatrice...) Mais il s'habitue tranquillement, il y mange bien et a commencé à faire des siestes... moins longues qu'à la maison, mais au moins elles se passent bien. CE QUE J'AIME MOINS... il est souvent malade depuis qu'il fréquente la garderie...
DES NOUVELLES DE MOI:... je vais relativement bien... le retour au travail approche à grand pas... et ça me fait un peu peur, même si j'ai hâte aussi... mon chum a une nouvelle job de soir, donc je serai seule à m'occuper de fiston la journée. entière lorsque je vais travailler... De plus, une de mes bonnes amies, avec qui j'ai vécue ma grossesse et que je vois encore à chaque semaine avec son garçon (elle était enceinte et en retrait préventif en même temps que moi), m'a annoncé qu'elle partait vivre à Qc. Ça me rend triste, même si je suis contente pour elle (elle a beaucoup de famille là-bas). Vivement mon permis de conduire bientôt...
Bon j'ai l'impression de trop parler de fiston et moi et de ne pas assez vous parlez de vous et de vos enfants. Sachez que je vous lis presque chaque jour et que je savoure les exploits de vos petits et de leurs mamans :)
Prenez soin de vous et de nos enfants qui grandissent si vite.
xox
Tifania
Inscrit depuis: 547 jours et 18 heures
J'espère que tout le monde passe une super fin de semaine ! Nous sommes sortie hier. Des amis jouaient de la musique dans un manoir ici à québec. Ma meilleur amie travaille là-bas et nous avions une chambre gratuite donc on a fait garder bébé par grand-maman puis on est aller faire la fête ! Mais oufff on paye le lendemain ! Surtout que ce matin, j'était plus capable de respirer et on a dû partir à 8h00 de là-bas....Donc journée relax pour nous aujourd'hui ! 9 mois déja...ça passe vite. Pas mal plus vite que ma grossesse !
Zachary va très bien. Il commence à jaser de plus en plus. Et cette semaine je les surpris à se mettre debout en se tenant sur sa chaise.
Bonne chance à celle qui retourne au travail bientôt. Je sais comment on se sent et combien c'est dure de laisse nos petits toute la journée ! Mais on s'adapte bien et en plus je perd du poid en bougeant plus !
Je vous lis à tout les jours et je pense à vous !
Désolé pour les persos, je vais écouter lost avec mon chum ! Ça fais longtemps qu'on c'est pas tapper une coupe d'épisode !
Bonne soirée !
Stéphanie
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 19 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
je recevais pas les nouveaux message de MPLV et doncca ma fait oublié de venir vous voir
nous ca bouge pas mal, nous allons poser le giproc dans 2 fin de semaine au ssol, et donc nos ferons faire faire les joints debut decembre, afin davoir le temps des fete pour peint.... ca avnce pas mal plus vite que je pensais...
et romane cest vraiment pas facile cest temps-ci... dabord coté bouffe, on estvraiment ecoeuré, elle aime rie... ou plutot elle veut juste manger par elle-meme (aussitot quelle voit approcher une cuillere, cest la crise... je crois que pour elle cuiller= purée=beurk) et sinon, les trucs que je peux lui couperen morceau, ils doivent etre assez m pour quelle soit ok pour les manger, mais alors elle les effoire toute dans ses mains, et donc elle mange rien... les seule chose quelle est correct pour manger seule et ne pas les efoirer assez: pain, biscotte coupé en petit morceau, banane (et je dois lui donner la banane entiere
et coté dodo, plus capable de lui faire faire de dodo dans le jour dans son lit (crise qui dure plus dune heure a chaque fois pour lendormir, et ca finit que je dois lallaiter car ca finit plus....) et de plus, elle ne dort que 45 min. si elle dort dans son lit. et le soir, cest tres long lendormir... et la nuit: reveil a 10h, 12h30, 3h30 ,5h et lever a 6h. je dois lallaiter a 10h et 3h30 et 5h (ca cest pour quelle se rendorme sinon, elle se leverait pour sa journée), si vais pas lallaiter, mon chum rush en cr"/$%?&*(, elle hurle pendant min. 1h, tant que jy vais pas.... elle est pas mal entetée je trouve...
entk, a part de ca, elle bouffe la bouffe a ct et fait hhuuuummmmm.... des fois jaurais le gout de la nouri a ca tellement cest la seule chose quelle semble aimer
et jeui je suis allé chez mes beaux-parents, moi je suis ensuite parti faire des commission, mais mon chum est resté la... il leur a dit: maman je prefere que vous allier pas jouer dans la salle de jeu de la garderie, les 2 dernieres fois, maeva a fait de la fievre et comme cest temps-ci la gastro courrre, on aimieux pas prendre de chance.... dabord elle la super mal pris, mais elle a monté plein de jouets meme si on avait amener les notre... et bien maeva a fait de la fievre vendredi toute la journée et a rien mangé, genglions enflée, bref, cest vraiment pas un adon quelle fasse de la fievre toute les fois quon y va....
en plus, ya de quoi qui me derange vraiment.... ils nous ont proposer de faire un souper ensemble le 25 decembre.... mon chum dit: je vais en parler avec maude et je te revient la dessus... je fait remaruqer a mon chum : il y a pas de party dans ta grosse famille ou quoi??? mon chum les rappelle, et apres plusieurs questionnement, ses parents lui disent que oui ya un party mais que EUX ca leur tente pas dy aller.... non mais yaurait pu nous le dire au moins, cest eux qui sont en charge de nous le dire, mais ils font expres de ne pas nous le dire pour pas quon y aille, et aini nous avoir pouux tout seul chez eux le 25... je trouve que ca se fait pas.... en plus, son pere lui dit: bon ben je ferai un souper le 26 ou 27 avec la famille de lautre bord..... ya de ca une semaine. alors jeudi, mon chum dir a ses parents: pis est-ceque cest confirmer pour le souper le 26 u 27?? a sa mere reagit au bout....elle etait pas au courant
bon je vous revient avec les perso plus tard....
Ouin, ça a l'air que Félix trouve qu'à 5h00, c'est une belle heure pour se réveiller astheure...
Marie8: J'espère qu'Alycia va mieux ce matin!!!!
Mamour: J'espère vous voir toi et ta bedaine de petit bonhomme jeudi!!!!!!!!!
Doudounne: Oui, mon examen d'escalade s'est super bien passée. Pour moi en tout cas car mon chum a fait plein d'erreurs!! Pas grave, il a passé pareil hehe!
kaaroline: Ouin, pas évident de trouver un prénom qui plaise aux deux hein? J'aime bien Étienne!!!!!! Pour les filles, mon coup de coeur va à Élianne mais les deux autres aussi sont beaux! Ce n'est pas si mal Rose Poitras, je trouve!
kikooo: Wow, Elliot progresse vraiment bien! Super tous ces mots qu'il dit, wow!!! Tant mieux si ça va quand même bien à la garderie, malgré les mausus de microbes!!! Dommage pour ton amie qui déménage...Au moins, Québec n'est pas si loin de Montréal!!!! J'espère te rencontrer enfin jeudi!!!Prends soin de toi aussi! Superbe ta bannière en passant!
Tifania: Super votre sortie en gang vendredi soir. Même si on est un peu poquées le lendemain, je trouve que ça fait quand même du bien de décrocher de temps en temps! Zachary a l'air d'aller vraiment bien et il est mignon comme tout sur ton avatar et ta bannière!!!
Timo: Ouin, Romane fait la difficile ces temps-ci! Elle aime la bouffe à chat hehe? Essaie de lui mettre de sa bouffe à elle dans le bol du chat, peut-être que comme ça elle va manger hihi (c'est une joke)! Avais-tu pensé à t'acheter un filet comme Doudounne et d'autres pour qu'elle puisse manger fruits et légumes par elle-même? Pour ce qui est de tes beaux-parents, je vais dire comme toi: la communication est à travailler dans leur couple pas à peu près!
Bonne journée!!!!!!
xx
marie8
Alycia va mieux. Elle n'a pas vomit de nouveau. Je vais pouvoir l'envoyer à la garderie demain, il faut envoyer notre enfant 48 h après les derniers symptômes. Hier j'ai fait quelques commissions et on a commencé à poser notre plancher flottant au sous-sol, on va continuer aujourd'hui. Hier mon amie qui a accouché m'a appelé découragée un peu, son bébé ne dort pas vraiment la nuit, elle a de la difficulté à allaiter car elle a de trop gros seins. Je lui ai donné quelques trucs. Je lui ai dit que c'est pas pour rien que je dormais avec mes bébés au début, ils dorment mieux, ils se sentent en sécurité. C'est plus facile aussi pour allaiter. Je lui ai dit que c'est pas facile l'allaitement au début, il faut persévérer. J'ai oublié de lui demander si elle avait essayé la suce, ça pourrait aider.
Lucie: ouf c'est tôt 5h du matin. j'espère pour toi que Félix va se lever plus tard bientôt. Si tu le couchais plus tard, genre une heure plus tard, penses-tu que ça pourrait fonctionner?
Timo: c'est vraiment pas drôle les repas avec Romane et surtout les dodos. En effet il y a un gros manque de communication dans ta famille. Ta belle-mère n'écoute vraiment rien
Tifania: super pour votre petite soirée.
Kikoo: ton fils apprend plus à parler qu'à se déplacer, les bébés développent une chose à la fois, mon fils faisait plein de dents mais il ne rampait pas et ne marchait pas à 4 pattes. J'espère qu'on aura enfin la chance de te rencontrer chez Fortier.
kaaroline: Étienne c'est super beau et ça sonne bien avec le nom de famille, Elianne aussi mais c'est vrai que Rose poitras ça fait drôle un peu.
Mamour: ça serait bien le fun de te voir au brunch. En tout k je te trouve bonne de t'occuper de 3 enfants en étant enceinte, j'aurais pas la patience que tu as.
Bonne journée!
Marie
timo
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
VALL:: je trouve que tu as pas mal denergie pour une femme enceinte avec 3 autres enfants... recevoir avec un repas chaud pour 14 personnes, ca du etre fatiguant, jespere que tu tes fait aider...
SWEETMOM: moi elle est debout a 6h habitellement, mais si je suis malchanceuse, cest a 5h45, et si je suis chanceuse, donc rarement: 6h30-45.... ayoye, ca va vite ton retour au travail.... ton chum doit trouver ca dur pas de vacance...
LUCIE: OOHH PAUVRE PETIT.... tu verras, notre enfant nous fait toujours mentir quand on parle deux... on le decrit dune facon, et la devant les autres, il different. quest-ce quelle fait leducatrice avec lui??? est-ce quelle la dans les bras des quil pleure ou semble sennuyer ou le laisse pleurer??? et trouves-tu quil est plus dependant avec toi a la maison??? jespere que toi ca ira mieux...
SANN: ayoyre pas drole cette histoire de bleu sur le bras, jespere que tu sauras le fond de lhistoire, je trouve que le prof deducrais pu ecrire un petit mot dans lagenda au moins pour ten informer.... tu vois moi jai lu pas mal sur le sujet, et en ce moment je lis LES PSY-TRUCS de la psychologue qui passe au saison de claudine, et PARTOUT cest bien ecrit quil y a pas de manipulation avant age de 1 an... cest souvent vu comme de la minipulationcar des quon rentre dans la chambre, ils arretent de pleurer, mais en fait, cest plutot une action reaction: ils comprenne que sils pleurent, ils auront une reaction positive (quon aille les voir), mais cest pas fait consciemement avant lage de 1 an....
KAAROLINE: cest lfun que ta famille ait bien reagit, bon cest plate pour la famille de ton chum, mais au fond, le plus important, cest que avec TA famille cest ok... cest de eux quon a besoin quand on acouche! pas de beau-parent negatif...
ANIA: moi je donne le restant de cereale si elle les a pas mangé au complet le matin....
FORTIER: est-ce que tu met juste des cereale de bb dans tes crepe?? et est-ce que tu met un oeuf entier (avec blanc??).. mes parents cest ce quils faisaient quand on etait bb: ils mettaient quelque jouets au bout du lit un coup quon dormait.... donc quand on se reveillait, on jouait un petit bout avant de les reclamer, alors ils avaient des fois 30 min. de plus pour dormir....
BB2008: ouin, 30 minutes, cest le temps de sortir notre stock de scrapbooking et de se replonger dans notre projet.... ca pas du avancer !!!
KATNY: bon alors jespere que ca saméliorera avec le changement de garderie.comment elle a pris ca Anouk??? cool pour lappart
LUCIE: cool pour sa journée, oui ils comprenne pas mal plus quon pense... p-etre pâs les mots, mais juste lintonnation et nos mimique, ils catchent assez vite ce que ca veut dire...
MARIE8: ha pauvre Alycia....
KARROLINE: je trouve que cest correct rose poitras....mais jai un penchant pour camille, pas tant pour le nom, mais les camille que je connaisse sont vraiment calme, douce et gentille... jen connais 3 personnelelemnt....
LUCIE: hahha bonne idée, la bougffe dans les plat des chats!!! oui jai acheté des filet.... mais je me suis trompé, jai pris des refile de filet et pas de suce.... je me suis trompé, les filles commanceaient a etre difficile au magasin, donc jai fait ca vite... alors jai pas pu commencer a lutiliser.... mais javoue que ca ferait pas de tort...
bon je vous laisse, je dois coucher romane dans son lit, ca va etre loonnngg et penible, mais la il pleut a boire debout, donc jai pas le choix...
et je recois 14 personne ce midi.... mais tout est pret, il ne reste qua passer le balli, donc je continuerai a faire mes brico gugusse pour la fete a mon frere...
bye
marie8 Contente de voir que Alycia va bien maintenant. Nous aussi on fini la pose de notre planché flottant au sous sol aujourd'hui. Il va resté seulement les moulures & la peinture ensuite. Je commence à être tannée. Merci pour les prénoms. Je trouve pas ça évidant.
Lucie_8978 Charles aussi quand il est malade il est déréglé dans son horraire. Ça toujours fini par se replacé.
timo Pauvres toi, Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec les repas, mais maintenant je pousse plus, il mange juste se qu'il aime pour le moment. Des fois par contre quand je mange un fruit je l'appelle & je lui des petits morceaux, il aime bien & il vient me revoir pour que je lui en redonne. Ta fille aime tu le yogourt, c'est très populaire ici mélangé avec des petits morceaux de fruits.
Je dois y allé, alors bonne journée!
méchante fin de semaine de flotte... mais on a pu sortir un peu tantot, on a crut voir le soleil! ;op
J'avais le gout de manger des moules en fds donc j'en ai fait... mais mon chum trippe pas bein bein la dessus pis les enfants non-plus... et plus encore quand mon gars m'a demandé c'était quoi le machin brun qui peut sortir de la moule... je me doute que c pas son pénis mais c'est ce qu'on m'avait dit quand j'étais jeune et je lui ai dit ;op mon gars, c'a l'a pas dérangé mais mon chum est devenu bizz! mdr!!! je l'ai bein ri!!! Ca été fini les moules pour lui!! Et je sais pas si c'est parce que je suis enceinte mais elles n'ont pas passées... Mais le fondant au choco lui, oui!! ;op Sinon, moi c'est tranquille a part que je fait de l'insomnie... genre de 12hhrs a 4hrs cette nuit..
Éli elle, pour l'instant ( je vais toucher du bois ) est merveilleuse! elle se réveille encore vers 3hrs pares son boire de 8hrs et ca va a 6hrs donc ca fait de belles nuits... j'ai pas encore trouvé de quoi qu'elle aimait pas manger.. j'ai son rdv de 9 mois mercredi mais je sais déja qu'elle est rendue a 22lbs... pour le reste, on verra....
Garderies Elles sont maudites!!!!! je suis pas foutue de me débarasser des rhumes des enfants... quand y'en a un qui l'a pas, l'autre lui refile! chus désespérée!!! ;op
Timo Bonne chance pour romane!! perso, coté bouffe, je lui donne n'importe quoi et elle ne veut rien en petits morceaux, on dirait qu'elle veut gruger... la seule chose qu'elle a pas encore eu c'est du miel et des fruits de mer .. Mais en mère indigne que je suis, elle a eut sa premiere toast au beurre de peanut en fds et elle est pas morte ;op... mais faut dire que personne n'a d'allergies...
Pour les nuits, éli m'a fait le meme genre de tripp v'la 6 semaines... ca a fini que je lui donne un 8oz+poudre de lait en canne et depuis, elle fait du 20hrs a 3hrs... pour le reste, je l'allaite encore...
Et pour les dodo, je sais pas koi dire... ca fait 2 jours qu'éli ne dort que 30minutes entre 6hrs et 20hrs faque...
Pis pour le diner, j'aime faire de la bouffe... je trouve pas ca fatiguant... la preuve, je m'enbarque dans des buches de nowel nouveau-genre maison et j'en ai 6 a faire et j'essaie de pouvoir faire le party du 25 chez ma mère ( préparer le souper... ) Apres, je vais encore accoucher pis ca me tenteras pus de rien faire!! ;op
Marie8 As-tu proposé la position de football a ton amie?? En tant que personne généreusement pourvue moi-tou
Bon, fini le roman, je m'en vais faire un somme et j'abandonne la tribue a mon chum!! ;op
a plus!
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 3 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Hier, nous sommes allés chez Magenta pour les photos de Noël: elles sont superbes! Et comme mon chum n'a pas de limites, ça m'a coûté cher mais c'est la première fois que je paie vraiment pour des photos car je n'avais plus de promos. Je vais "scrapbooker" mes cartes de Noël, ça va être super!
On a eu un super souper avec les cousins/cousines. Finalement, mes beaux-parents ne sont pas restés mais ils avaient apporté un dessert quand même (vraiment débile, un triple chocolat de Première Moisson). Le fils de la cousine à mon chum à 30 mois et il a joué avec Rémi toute la soirée... ils ont même écouté Ratatouille assis très sagement sur mon lit!
Brunch chez Fortier - 6 mois plus tard (20 novembre): ne pas trop faire de bouffe les mamans!
Fortier1er - salade Waldorf
bb2008 - tarte aux pommes et sucre
Doudounne - salade de riz
Lucie - à confirmer
Sann - à confirmer
Ania - des biscuits
Marie8 - quiche
Mamour (Sann et Ania vont te tirer par les cheveux jusqu'ici
Kikooo - à confirmer
Ania: c'est quoi l'adresse du site de scrapbooking? J'ai vu un super livre chez Omer DeSerres, j'ai failli l'acheter mais la semaine prochaine c'est le Salon du Livre, je vais attendre un peu...
Lucie: Les Pieds étaient à la radio de Radio-Canada vendredi... quand je suis allée chercher mon chum au bureau en fin d'après-midi, je les ai niaisé en les appelant Monsieur Busque, Monsieur Pichette et Monsieur Tanguay! Évidemment, on a eu une super dédicace sur notre coffret de la saison 1 :-)
Marie: ta patience semble mise à l'épreuve dernièrement! Ce n'est pas facile quand on est fatiguée en plus...
Yogourt: le Liberté à la vanille est vraiment bon! Au début, je prenais le Liberté Nature et j'ajoutais un cube de fruits (bleuets, pommes, fraises, pêches...)
Kikooo: on t'attend dès que tu te libères! Elliot a de la jasette... mais il mesure 19 pouces et demi? Je crois que tu voulais dire 29 pouces et demi ;-)
Timo: pas drôle de faire des horaires de partys de Noël! Ici aussi ça s'annonce "casse-tête" mais heureusement que la famille du Saguenay sera à Montréal...
Marie8: ton amie n'a pas à s'inquiéter d'étouffer son bébé avec ses seins. Les narines se trouvent "écrasées" vers le haut et bébé respire... mais si elle veut se rassurer encore plus et se reposer en même temps, elle peut allaiter en position couchée! Si elle a besoin d'aide, n'hésite pas à lui donner mon adresse courriel...
Timo: les crêpes, je mets céréales de bébé + 1 oeuf complet (avant je mettais que le jaune mais Rémi mange les oeufs complets maintenant) + lait 3.25% + pincées de sel, soda et poudre à pâte, vanille.
:kaaroline: c'est pas évident de trouver un prénom quand notre chum est difficile! J'aime bien ceux que tu as choisi :-)
Vall: je suis tout aussi indigne que toi... Rémi mange des toasts au beurre d'arachide depuis quelques semaines déjà! Et des kiwis... il ne reste que les fruits de mer, le miel, le sirop d'érable et les fromages à pâtes molles!
Mes beaux-parents nous ont donné des sous pour acheter des cadeaux de Noël à Rémi, je trouve ça spécial (pas de surprise pour nous...) mais en même temps, je vais lui acheter des trucs adaptés à son âge. Ces temps-ci, il aime vraiment jouer avec la maison Little People alors on va lui acheter la ferme... et des jouets pour le bain. Quand on enlève Rémi du bain, c'est la crise! Alors on prolonge un peu le temps de bain (et je plie du linge en même temps...).
Aujourd'hui, on ne fait rien!!! Nous sommes en pyjama et on joue avec Rémi... je vais peut-être faire une page de scrapbooking aussi, j'ai plein d'idées. Et j'ai enfin les photos de Rémi et sa cousine, je vais les mettre sur Facebook plus tard...
Bon dimanche en famille les mamans, reposez-vous et collez vos bébés!
Melissa et Rémi-qui-tousse
Déménagement terminé!Et j'espère que c'est le dernier.Malgré que ti-mari à eu une gastro(donc j'en est fait plus) et que b-maman est prit les commande(lâcher prise de ma part) c'était bien!
Chacun dans sa chambre enfin.Dominic dort encore mieux!Et il a fait ça comme un grand,pas besoin de faire le 5-10-15!C'est Anne-marie qui fait sa boudeuse ,elle aimait bien être avec son frère.
Anne-Marie à eu sa première antérite à vie et Dom une petite gastro(pas de fièvre) et moi j'ai rien eu(touche du bois).
à part ça Dom grandit bien,on voit le doc mardi.Sa 5-6 ième dent vont arrivé bientôt.Les paris sont ouvert à savoir si Dom va marcher à noël
@+
J'passe vite vite vous donnez de mes nouvelles.
Alors mon retour au travail à quand même bien été. C'était une mini-intégration pour me remémorer mon emploi. Le matin même j'avais le moton dans la bouche de ne pas pouvoir m'occuper de la petite routine du matin de ma fille. La journée à bien été. MAIS aussitôt arriver dans mon auto pour retourner chez moi, j'ai eu un de ces maux de têtes INTENSe....Pendant 2 jours a ne pas pouvoir me lever presque....
Sinon, ben demain lundi, c'est vraiment mon VRAI premier chiffre...j'ai pas tres hate, mais disons que je suis 10milles fois moins stressée pour demain et je crois que ca va bien aller! Suffit de recommencer la routine! Mais disons que le soir je suis épuisée je sais pas comment je vais arriver a trouver des forces pour ma fille...mon corps va probablement s'adapter...!
Tk, merci beaucoup les filles pour votre encouragement! Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule qui anticipait mal son retour au travail!
Sinon, rien de nouveau pour nous. On est allée feter la fête a Dalilah, l'amie de ma fille lolll:P Sa maman est mon amie d'enfance donc elle nous a inviter un premier anniversaire de Dalilah ce midi. C'était tres l'fun! Ca fait du bien de voir nos amies des fois
A part de ca je suis allée au rendez-vous de ma fille le 13 et elle mesure 29pouces, 22.6lbs. Elle a pleurer comme une folle pour son vaccin... :(
A part de ca, ma fille j'trouve vraiment qu'elle évolue, depuis qu'elle rampe, elle commence a grimper apres tout, elle essait de se mettre debout avec succès des fois. Elle se développe vraiment selon moi! Je suis très contente!
J'ai intégré les kiwis.....Apres l'avoir intégrer j'ai regarder le guide d'introduction des aliments, et j'ai vu que c'était vers 3 ans pour les intégrer...OUFF!!! Une chance qu'elle n'a aucune réactions, sinon je me n'aurait voulu en crime bine....Prochaine fois je vais lire avant d'en donner!
Alors sur ce je vous quitte, je vais aller faire souper ma fille! Je vous redonne des nouvelles aussitot que j'ai un 5 minutes devant moi!
Bonne soirée!
Tyna et Jasmine (9mois, 5 dents)
timo
ca bien été le diner aussi, cetait super bon... tout le monde ma approrter des cadeaux dhotes, jai trouvé ca super fin... jai eu 2 sorte de fudge dune super fudgerie a qc, du vin rosé (jadore) et du sel de bain fait artisanal du femme de quebec...
et cest decidé`: on fait garder vendredi soir par ma petite cousine... on ira la chercher avant souper et on partira apres avoir coucher romane... on ira au cinéma...
et cest confirmer: on a notre tireur de joint (pluot nos, car ils seront 2 afin darriver a finir ca avant les fetes)... donc ca veut dire: oendant les fete peinture dans tout le ssol par moi et mon chum, couvre plancher en janvier, et enfin: MA SALLE DE JEU ENFIN
KAAROLINE: je lui avais ayogourt nature a 8% de gras, je dois absolument melamnger avec pomme rapés, banane ecraseée ou autre fruits en gros morceau (pas des purées, cest trop liquide etelle aime pas...), ca passe pas si pire... aussi jalui avais acheter du cottage, maeva trippait fort la dessus, romane aime pourtant pas du tout... a maeva elle en mangeait avec tout (fruit ou legumes, viande, dans omelette, avec pate, etc) mais romane elle veut rien savoir, jai du le passer dans une recette meme!!
VALL: hhuuuummm du fondant au choco ton chum est pas mal choyé de manger des bonnes chose comme ca!! ouin pas facile linsomnie, surtout quand tu viens de regler les probleme de nuit de Eli... au moins tu es capable de dormir dans le jour... moi je suis un peu teteuse pour les allergenes, romane fait de lexcema et elle a aussi une genre de plaque rouge sur la joue, je sais pas encore si cest a casue des dents ou autre chose... donc jessaiede faire attention, pour les truc vraiment plus allergene, comme noix, fruit mer, etc. pour les nuits, je sais que cest pas quelle a faim le probleme, car elle boit pas vraiment bcp, cest juste pour teter.... ele veut juste etre collé sur maman. elle est pas mal intense dans son trip maman cest temps-ci depuis que jai fait le 5-10-15, elle est devenue hyper insécure et on dirait quelle se reveille la nuit juste pour verifier si je suis encore la... mais javoue que je suis pas loin dessa lait maternisé avant le dodo.... quitte a lui donner une tété de mon lait apres, car je suis sure quelle me le reclamera... ou lala, tu auras un gros temps des fetes!!! cest dur darreter e de relaxer hein!!!!
MARIE8: pour ton amie, tu vois moi jai un trop plein de lait un mechant bout, et le best pour moi: allaitement couchee, comme ca quand cest trop plein, bb peut laisser sechapper le lait comme il veut.... et on a les 2 mains libre pour positionner...et on relaxe en meme temps!
FORTIER: cool ton id/e de crepe. mais ca fait une belle texture avec les cereale de bb?? cool les jouets pour le bains, cest une bee, nous cest ce quon avait demander le 1er noel a maeva, et elle joue encore avec!
GENY: cool pour ton nouvel appart. contente davoir de tes nouvelles...
SWEETMOM: bonne chance pour ta journee demain...
bon alors bonne soir/e, moi je vais profiter de mon temps tout seule ... mon chum est parti jouer
marie8
Ma fille a encore été malade cette nuit, mais des 2 bords, donc pas de garderie pendant 48h. J'ai appelé ce matin et ils m'ont dit qu'il y a une autre petite fille dans son groupe qui a la gastro. Hier elle n'a presque rien mangé de la journée et le soir elle était toujours collé sur moi, je me doutais que ça n'allait pas vraiment. Une chance je vois son doc demain. J'ai tout plein de questions en plus. Toute la petite famille se bourre dans le Bio K pour ne pas être malade. Repas: Alycia ne trippe vraiment pas sur les motons, elle se lève toujours le coeur. On dirait toujours qu,elle va s'étouffer. Je panique à chaque fois.
Brunch: Si Alycia cesse d'avoir des symptômes de gastro, donc 48h après elle n'est plus contagieuse, je devrais être de la partie, j'irai pas contaminer vos petits loups ne vous inquiétez pas!
Timo: merci pour les infos, la prochaine fois que je vais lui parler je vais lui mentionner. Je n'arrête pas de lui dire d'allaiter coucher mais elle ne sait pas trop comment, j'ai tenté de lui expliquer...tk faudrait que j'aille l'aider mais là avec la gastro ici je vais laisser passer quelques jours. Super que ça a bien été pour les derniers repas avec Romane. Je te comprends-tu pour la salle de jeu, nous c'est presque fini notre sous-sol, j'ai dit à Matis on fait ta salle de jeux, il était tout content. Ca va faire du bien une sortie au cinéma, ça me manque moi ça!
Sweetmom: en effet ton mal de tête doit être dû à ton stress pour le retour au travail.
Geny: ah la gastro chez vous aussi. Tu es chanceuse de n'avoir rien attrapé, c'est quoi ton truc
Fortier: merci à toi aussi pour ton aide pour mon amie, je vais lui transmette ce que tu m'as dit et si elle a des questions je lui laisse ton email. Hihi mignon Rémi qui ne veut pas sortir du bain. Super le fun que tu sois allé chez Magenta pour faire des photos, j'ai hâte de voir ça.
Vall: je vais conseiller à mon amie la position football, je ne savais pas que ça pouvait aider. Je te comprends pour les rhumes, Alycia morve depuis le début et Matis c'est aux 2 sem.
kaaroline: pourquoi vous ne peinturez pas avant de poser le plancher, c'est plus facile et si tu salis c'est moins grave.
Lucie: est-ce que tu as eu droit à un autre 5h ce matin?
Bonne journée!
Marie
Je viens d'aller porter Félix à la garderie. Il est seul avec l'éducatrice aujourd'hui, je suis contente. Ça devrait bien aller! Moi, je vais faire du ménage, du lavage et autre termes de ménage qui finissent en "age".
Marie8: Hoooooooooo pauvre Alycia, mausus de gastro!!! Je te souhaite de ne pas l'attraper et que ta puce soit correcte pour jeudi!!!!!!!!!! Pour ta question, Félix s'est levé à 7h00 ce matin, alleluia!!!!! Pour ta suggestion de le coucher plus tard, j'ai déjà essayé de le coucher à 9h00 et il s'était réveillé vers 5h30 alors ici, ça ne semble pas fonctionner...Bonne journée avec Alycia! Prenez soin de vous!
Timo: L'éducatrice de Félix ne le laisse jamais pleurer et le prend plutôt dans ses bras sauf quand c'est le temps du dodo, elle a dit qu'elle essaie de le réconforter mais après un certain stade, elle essaie de laisser pleurer un peu. Ce n'est pas arrivé avec Félix encore. Oui, j'ai remarqué que Félix a plus besoin d'être en ma présence à la maison depuis qu'il a commencé la garderie. Quel film allez-vous voir au cinéma vendredi??? Tu es chanceuse d'avoir des invités sympathiques qui pensent à l'hôtesse avec un petit cadeau, wow!
Vall: Pas facile l'insomnie........J'en faisais beaucoup enceinte!!! Ce qui m'aidait, c'était de lire un peu avant de m'endormir.
Fortier: Ok alors je vais amener fromages, viandes froides et pain pour jeudi, c'est correct? Ici aussi, le bain est la chose la plus extraordinaire du monde pour Félix. Il est jamais resté assez longtemps pour plisser par contre hehe!
Geny: Votre déménagement a l'air d'avoir bien été malgré la gastro, tant mieux!!!! Dominic est trop mignon sur ta bannière!! Pour la viande, moi Félix s'est mis à aimer ça après avoir goûté à celles de la mère poule!
sweetmom: Tant mieux si le retour au boulot s'est bien passé!!! Pauvre Jasmine, elle s'ennuyait de maman tout à coup! Elle a l'air de bien évoluer, ta cocotte!
Bon, je vais à mon super ménage!
Bon lundi!
xx