Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

bb2008

Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures

Posté depuis: 58 jours et 14 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Le premier pédiatre de Tristan m'avait conseillé la même chose pour les problèmes de yeux, de mettre du lait maternel dessus le plus souvent possible!!

Quelle belle journée!! Wow ! Le cours de natation ce matin était bien, pas le même prof, moins de chansons,mais Tristan a fait un tour de petit canot et il a aimé ça!! Il se tenait de chaque bord, c'était bien cute... Faudrait bien que je trouve un moyen de prendre des photos de lui et de Rémi pendant leur cours... J'ose pas trop amener mon appareil à moi, sauf si j'achète un appareil pour l'eau jetable genre... hihih! et en pm... Longue marche dans le quartier avec Fortier pendant que les gars faisait dodo dans leur poussette respective!

sweetmom; ouf je te comprend d'être stressée! Surtout que ce retour n'est pas planifié depuis bien longtemps!!! Mais c'est quand même bien que tu aies déjà un contrat de 5 semaines près de chez toi..

Annia; j'espère que tu auras des belles nuits bientôt... te permettre de te reposer un peu... car on sait maintenant que les dents on commencé... on n'a pas fini avant un bout!!! merci pour les compliments pour mes photos... Je les ai pas toutes mis sur mon facebook... mais je pense que je vais toutes les faires finir!! Pour le scrapbooking, je suis de l'avis de Lucie!!! L'important c'est d'avoir du plaisir! Celles que je fais ne sont pas toutes débiles et inspirante pour les autres... Je veux dire du genre à se retrouver dans les livres de scrapbook pour donner des idées... Mais bon celles que j'ai faites je les aimes... Quelques unes moins.. mais bon c'était surtout mes premières..

Doudoune; contente que tu aies passé une belle journée hier! Je suis comme toi, toujours contente quand quelqu'un me dit que j'ai un beau bébé ça fait vraiment chaud au coeur!!! C'est fin de la part de ton chum de vérifier s'il peut avoir des lifts pour te permettre d'avoir la voiture plus souvent pour que tu puisses sortir un peu plus!!

Vall; c'est vrai qu'on a tendance à oublier que tu vas avoir ton 4ième toi aussi! Tu es bonne de garder la surprise pour le sexe jusqu'à la fin... Moi je suis trop curieuse pour ça! Quoique ça doit être tout un trill!! Peut-être qu'au deuxième je demanderai pas...mais je suis pas sûre que mon chum voudrait pas savoir!!

Désolée si j'en oublie... Mais je pense à vous!!

Ah oui! J'oubliais, Tristan rampe officiellement du devant, depuis une semaine, il devient de plus en plus rapide!! Et sa deuxième dent est sortie!

Bonne soirée!

SweeTm0m*

Inscrit depuis: 147 jours et 17 heures

Posté depuis: 58 jours et 4 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Vall: Wain tu dois avoir hate que ce vilaan rhume disparaisse...Le mouche-bébé c'est efficace? Moi j'ai la pompe, ca fais-tu la meme affaire en fait de job?

Fortier: Redonne nous des nouvelles de ton rendez-vous chez le docteur! Et donne moi des nouvelles de la Wii Music....Ca l'air vraiment intéressant!

San1818: Très comique pour votre sortie et les supposées jumelles...Hihi c'est sur qu'ils ne voit pas grand différence puisque l'âge est très très similaire, hihi, moi aussi ca faite ca l'autre jour avec une amie! Ca dut vraiment être cute les deux dans le carosses!

kaaroline: Halalala jespere pour toi qu'il guerrira vite! Effectivement s'il a les yeux collés et qu'il y a du jaune qui sort c'est une conjonctivite... Sad Jespere que ca ira mieux!

Ania: Avec le temps et l'expérience qu'on finit d'avoir des pages a nos gouts...Hihi....Ca fait 2 ans que j'en fait et je reproche encore de mes pages loll...Alors, dit toi que tu peux être satisfaite si tu es fiere du résultat! C'est ce qui compte Wink Si ta la chance montre nous ca! Hihi!! J'adore voir les pages, ca m'inspire!

Lucie: Jespere pour vous aussi que ca va bien a la garderie! Si t'a pas de come back j'imagine que l'éducatrice trouve que ca va bien! Tant mieux! Hihi!! Effectivement mon retour est assez vite merci, mais comme tu dis Jasmine est bien a la garderie et elle ADORE y être donc j'me sens moins mal!

Alors, Jasmine a 9 mois aujourd'hui!!!!!!!!! Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Smile

Elle est toujours malade, mais moins pire je trouve, les suppositoires ont vraiment aidés. Par contre, on trouve ca un peu plus dur car maintenant elle est debout vers 5h45-6h au lieu de 7h...Donc il faut s'adapter! Et vous vos enfants se levent a quelle heure?

Sinon, ben je vous ai dit que je retournais travailler lundi.....Mais non.... Sad Je retourne travailler DEMAIN!!!! Demain se sera mon intégration, pour m'expliquer mes tâches et tout...Alors je serai superviser mettons, mais lundi se sont mes vrais quarts de travail que je commence! Ayayaye, DEMAIn! Je suis traumatisée....Fini les vacances pour moi! Je panique beaucoup lolll! Alors, aujourd'hui je vais profiter de mon chum pis ma fille au maximum! loll On voulait faire pleins de sortie mais finalement tout a chanboulé, Premierement je retourne travailler plus tot et deuxiemement moi et mon conjoint devont garder notre neveu pour 2 semaines pour dépanner la soeur a mon chum...Alors, jusqu'a date les vacances a mon chum sont pas mal a l'eau... :S
Mais bon, faut vivre avec Hihi!!

Rendez-vous pour Jasmine tantôt, son vaccin de 9 mois.....Je crois qu'habituellement y'en a pas....mais moi mon doc fait différemment en tk, je sais pas trop lolll!

Sur ce, bonne journée! 

Lucie_8978

Inscrit depuis: 594 jours et 11 heures

Posté depuis: 58 jours et 3 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!!

Félix s'est encore ennuyé pas mal (dans le sens de s'ennuyer de moi) à la garderie hier...Sad Ça a l'air qu'il est pas mal attaché à moi et que la coupe du cordon se fait difficilement...Je pense que j'ai un petit sensible, ici! C'est fou comme il peut être différent à la maison, avec ses parents, et laissé sous la charge de quelqu'un d'autre dans un contexte différent. Chez nous, il est aventurier, comique, patient; là-bas, il est triste, pleurnicheur, peureux et impatient. J'ai vraiment hâte que ça se place mais je sais que je dois laisser le temps bien faire les choses...

Doudounne: Super ta sortie d'avant-hier avec Louanne! Mets-en qu'on attire l'attention avec un bébé et c'est souvent positif!

bb2008: À l'aqua-poussette, Félix a déjà fait un tour de canot lui aussi! Je pense qu'il avait le mal de mer car il avait régurgité dans l'eau hehe! Super que Tristan rampe vers l'avant!!!

sweetmom: Ben non, pour moi ça a pas aussi bien que toi à la garderie. Félix est pas encore rendu à aimer ça...Sad Ouf, bonne rentrée au boulot demain! T'en fais pas, ça va être de l'adaptation au début mais tout va bien se passer!!!! Bon 9 mois à Jasmine!!!!

Bon jeudi les filles (et le gars-qui-va-bien-j'espère!) 

sann1818

Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!

Posté depuis: 58 jours et 3 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans!!

Dure nuit ici et en plus mon chum à dormi à Beauharnois car il travaillait encore là aujourd hui. Donc pas d'aide pour la nuit...Et pour faire express Émilie ne voulais plus dormir a 3h30 am....j'ai eu beau la flatter, donner un peu d'eau, elle pleurais, arretais, pleurais, arretais...Apres plus de 30 minutes, je lui ai donner un biberon de lait...Elle a calé 6 onces et s'Est endormi dessus...comme il était rendu 4h45 am...je l'ai déposer dans sa balancoire et je suis retourné me coucher...Le cadran a sonné a 6h45 pour que je prépares mon grand a l'école et 5 min après Émilie se réveillait...

Ensuite je sort mon chien dehors...j'avais oublié d'enlever le système d'alarme (oui je suis peureuse quand je suis seule la nuit)Je vous dis que ça hurlait cette alarme là!!! Surprised

Hier j'ai été chez la pédiatre pour mon grand...Elle lui a fait enlever son chandail pour l'examen et ont a vu que son bras était plein de grosse marque rouge!! Surprised Vraiment de quoi d'impressionnant...A 9 ans 1/2, il prend sa douche seule donc j'Avais pas vu ça, surtout que c'est sur le haut de son bras...Donc un paquet de questions!!!Il avait l'air battu mon ptit loup!!! Sad Il nous a raconté que c'est lors de son cour d'éduc d'avant hier, et qu'il a recu le ballon fort a cet endroit...Et que c'Est le prof qu'il l'a lancer vers le mur et qu'il est revenu sur son bras... Confused donc ce matin j'ai écrit un mot a son prof pour qu'elle s'informe de tout ça et qu'elle me confirme si c'est bien cela...Je trouves ça bizarre...c'est pas un super jeu de ballon ça...

J'ai demander a la secrétaire si la pédiatre pouvait passer Émilie après...elle m'a dit oui car mon gars était le dernier de la journée!!Donc comme Émilie se prennait une oreille, j'ai pu faire vérifier si c'etais une otite..Donc tout est beau!!Et elle a dit: Oh ça travaille au niveau des dents du haut!!! Laughing Elle a trois dent qui sont entrain de percées en même temps et même que je penses qu'une 4 ième est sur le point de percée Confused

en même temps j'ai demandée à la pédiatre pourquoi qu'Émilie quelques fois quand je viens pour lui faire boire son biberon qu'elle se lève le coeur et qu'après ça elle fini par boire..ça pourrait être du aux reflux qu'elle a eu. Et aussi je lui ai dit que lorsque je fais le 5-10-15 pour coucher Émilie dans sa basinette, qu'après 5-10 minutes, elle vomissait tellement qu'Elle pleurait! Elle me dit que oui elle peut être plus sensible quand elle pleure (elle pleure a s'épomoner et tousse et vomit)Mais elle me dit qu'en même temps ça peu etre de la manipulation!! Wink donc elle m'a conseillé de faire: De me remettre à faire le 5-10-15, mais avant de mettre Émilie au lit, de préparer le lit en mettant quelques couches de piqué ou couverture....si elle vomi, de juste enlever la première couche de piqué tout en laissant émilie dans le lit....si Émilie s'est salit, enlever la couche de vêtement qu'elle a salit en la laissant dans son lit, lui laver le visage au besoin toujours sans la sortir du lit ni de lui parler. Ensuite de resortir et de refaire le 5-10-15 car elle m'a dit: Un coup qu'Elle a vomi....il n'y aura plus grand chose qui sortira ensuite!! Wink Donc je vais essayer ça dans les jours qui suit...Elle est tellement fine et drôle cette pédiatre là!!!

Fortier: J,ai acheté chez loblaws hier les céréales avec raisins secs que tu m'as conseillée!!Émilie les as adorées!!!J'ai achetée celle du matin aussi!!!

Bon Émilie veut son lait!!a plus

Sann et Émilie 9 mois-qui-feront-une-sieste-en-même-temps-tantôt!!! Wink  

::kaaroline::

Inscrit depuis: 574 jours et 22 heures

Posté depuis: 58 jours et 2 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Bon matin tout le monde!

Charles va beaucoup mieux, déja hier matin la fièvre avait baissé & les yeux ne coulaient plus du tout. Les goutes on bien fonctionné, j'en ai mis avant qu'il se couche mardi & hier ils coulaient déja plus. Je crois qu'il avait attrappé le rhume en premier & ensuite la conjonctivite. Ça doit être pour ça que la fièvre est revenu 12 heures plus tard. Le pharmacien m'a expliqué que c'était très fréquant avec les bébés parceque ça peut être des sécrations nasal qui se ramasse dans les yeux.

SweeTm0m* Bonne Chance pour ton retour au travail

Vall Non j'allaite plus. C'est bon à savoir pour le deuxième par contre.

timo C'est bizarre pour le lait dans les oreilles mais je pense que ça se peut, les goutes que j'ai acheté sont pour les yeux & les oreilles. Ça doit se guérir de la même façon.

marie8 Charles à fait la même chose, il se réveillait la nuit pour être avec nous. Quand on l'apportait dans notre lit il voulait jouer alors j'allais le rechouché dans son lit, il pleurait un peu peut être 5 - 10 minutes, ensuite je l'entendais jouer & il se redormait. J'ai fait ça 2 nuits & depuis il se réveille plus. Effectivement c'étais beaucoup 39.6 de fièvre, j'attendais de voir si ça baisserait avec le Motrin, si non je serais allé consulté.

timo Pour le deuxièment c'est bizarre mais on dirait que j'ai pas peur, Charles est ''un bon bébé'', je sais que le deuxième peut être completement différent mais on vera. Ma famille a très bien réagie. C'est la famille de mon chum qui a moins bien réagie... sa mère était inquiète pour je ne sais quelle raison & son père lui à dit: ouain vous aimez sa le trouble vous, pis y nous en a jamais reparlé, pas de félicitation rien. On n'est habituer à sa négativité. Alors on s'éloigne de lui tranquillement pas vite. Dissons que ça me fait pas trop de peine.

Charles fait dodo sur moi alors je vais allé le porté.
Bonne journée

marie8

Inscrit depuis: 635 jours et 10 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 58 jours et 2 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Ma bonne amie a accouché hier donc aujourd'hui je m'en vais voir un bébé tout neuf Laughing C'est un petit garçon, j'avais tellement le feeling qu'elle attendait un gars. Elle m'a dit qu'elle en revenait pas que j'ai pu accoucher sans épidurale hihi...Elle riait de moi quand je disais que j'ai hurlé à mon accouchement tellement j'avais mal, là elle m'a compris. Je vais me faire masser avant et je vais à l'hopital par la suite donc ma puce restera plus longtemps à la garderie Sad Ca me dérange un peu. Cette nuit, elle s'est réveillée une fois, j'ai remis sa suce et elle s'est rendormi. J'ai oublié de vous raconter, quand je suis allée chercher mon fils mardi à la garderie, l'éducatrice m'a dit qu'il a demandé maman toute la journée, qu'il regardait par la fenêtre et il m'attendait, même chose dans la cours vers la fin de la journée, à chaque fois qu'une voiture arrivait il demandait si c'était moi Sad pauvre loup, en arrivant à la maison, j'ai encore plus pris soin de lui, il était comme un peu déprimé...bizarre.
Demain soir, on devait avoir un 5 à 7 pour le lancement du livre de notre voisin, c'est à Chambly, on avait dit oui et j'avais demandé à ma belle-mère de garder elle nous a dit je vous reviens voir si je peux, on pensait que c'était oui vu qu'on avait pas de nouvelle, donc je lui rappelle hier et elle nous dit qu'elle a quelque chose bon ok c'est correct mais elle dit que le frère de mon chum pourrait garder Surprised ....le frère de mon chum est né avec un retard donc il est comme un gars de 16 ans dans sa tête donc 0 maturité pis elle veut lui laisser mes enfants...j'en reviens pas, pis mon chum ose dire ben oui bonne idée Evil or Very Mad j'ai dit tu lui ferais confiance que si Alycia s'étouffe il va savoir quoi faire....euhhhh on dirait qu'ils n'ont pas conscience de ça, donc ça me fait penser que probablement quand elle garde mes enfants si elle a une petite commission elle lui laisse...

Sann: Certain pose des questions pour le cours d'éduc c'est louche je trouve, peut-être qu'il s'est fait fait mal par d'autres et qu'il veut le cacher. Pour Émilie qui vomit, effectivement il se peut que ce soit de la manipulation car j'ai une amie dont son fils fait ça et il a 2 ans, c'est vraiment pour pas que sa mère s'en aille, un jour on l'a gardé 2 min après que sa mère soit parti il a vomi donc c'était ça. elle se réveille peut-être la nuit à cause qu'elle a 9 mois et c'est l'angoisse de séparation, c'est écrit dans les livres que vers cet âge c'est ce phénomène qui arrive.

Lucie: ah non ça doit te faire de la peine qu'il s'ennuie à la garderie. Il va s'habituer, il va voir qu'il peut s'amuser avec d'autres amis et voir que tu finis par toujours venir le chercher. As-tu trouvé un lift pour jeudi prochain?

sweetmom: bon 9 mois à Jasmine. Ah non pas le retour au travail demain....zut...ça ne doit pas te tenter...bon courage pour demain.

bb2008: Super pour ton cours de natation...

doudoune: certain qu'on a plein d'attention quand on a un bébé, on ne passe pas inaperçue. A l'épicerie, j'ai toujours plein de monde qui viennent voir Alycia.

Ania: Je ne me souviens plus vraiment combien de temps ça a duré pour Matis, messemble un bon mois.

Bonne journée!
Marie 

Ania

Inscrit depuis: 369 jours et 6 heures

Posté depuis: 58 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
Bon matin,

Nicolas a mangé son premier morceau de nourriture tout seul ce matin... Je lui ai mis des morceaux de pain sur sa tablette de chaise haute et il en a pris un et l'a mis dans sa bouche... J'étaits tellement contente! Mais les suivants il ne voulait rien savoir de les prendre seul... Mais bon une étape à la fois...

Ses dents doivent le déranger terriblement, il a chialer pas mal cette nuit... Il ne pleurait pas mais il se plaignait pas mal.

Question est-ce que vous donnez encore des céréales pour souper à vos enfants?

Lucie j'espère que tu vas te trouver un moyen de transport pour jeudi prochain! Pour le scrapbooking, oui j'ai eu du plaisir mais j'ai tellement pas d'imagination que ça m'a pris toute la journée faire une page...

Doudounne c'est vrai que les bébés attirent les gens. Surtout les vieilles personnes... Et c'est toujours le fun de se faire dire que notre enfant est beau!

Vall et Timo j'avais jamais entendu parler de la vertue guérissante du lait maternel...

bb2008 je sais je sais en théorie je vais devenir meilleure avec le temps pour le scrapbooking. Moi aussi j'aimerais prendre des photos de Nicolas à la piscine mais je ne veux pas apporter mon appareil non plus... Super pour Tristan qui rampe!

Sweetmom tu commences demain??? Ouais alors ça te laisse encore moins de temps. Profites bien de ta dernière journée! Pour ma page de scrapbooking, je vais mettre la photo sur FB si ça t'intéresse... Et bon 9 mois à Jasmine!

Lucie Félix va finir par s'habituer à la garderie... c'est sûr que c'est difficile de couper le cordon... au moins tu sais qu'il est entre bonnes mains.

Sann tu fais bien de poser des questions à propos de Vincent... c'est quand même bizarre. Pour ta nuit, tu te reprendras ce soir quand Nico sera de retour... Mettons que les dents ne doivent pas aider en plus de son angoisse de séparation.

Kaaroline super que Charles va mieux.

Marie8 cool tu vas voir un nouveau bébé! Félicitations à ton amie! J'espère que ta belle-mère ne laisse pas tes enfants avec son fils qui a un retard... C'est pas très responsable.

Je dois aller faire quelques courses aujourd'hui... Bonne journée!

Ania 
  • Annie et Nicolas né le 19 février 2008.

Fortier 1er

Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009

Posté depuis: 58 jours, 18 minutes
  • Gestion du message
Brunch chez Fortier - 6 mois plus tard (20 novembre): ne pas trop faire de bouffe les mamans!
Fortier1er - salade Waldorf
bb2008 - tarte aux pommes et sucre
Doudounne - salade de riz
Lucie - à confirmer
Sann - à confirmer
Ania - des biscuits
Marie8 - salade de pâtes ou...

C'était à mon tour les prises de sang ce matin. Une première pour moi, des analyses de selles, ouach! Je suis allée à 8h au Centre de Prélèvement car c'était trop difficile de coordonner le travail de mon chum et la garderie de Rémi (et son déjeuner). Finalement, j'ai bien fait car il y avait moins de monde qu'à 6h30!

Merci pour vos pensées positives. Pour Rémi, je ne crois pas que c'est alarmant puisqu'il n'a pas de retard moteur, la nutritionniste m'a répétée la même chose que mon pédiatre. On ajoute un 4 onces de lait 3.25% 2 fois par jour et j'insiste sur 1 tasse de céréales par jour. Ce matin, j'ai fait des crêpes à Rémi (céréales, oeuf et lait 3.25%) et il a tout mangé avec de la compote de pommes dessus!

Pour moi, ce n'est que préventif. Comme ma soeur et mon père ont développés un cancer, mon frère et moi on est à risque mais ça demeure peu probable. Pour ma haute pression, c'est une maladie qui se développe entre 30-40 ans alors ça se peut... surtout que ma mère en fait! Et finalement, mes maux de tête ne sont pas des migraines puisque c'est une maladie qui se développe à l'adolescence lors des changements hormonals (on apprend des choses à tous les jours!).

Rémi a fait un carnage dans son lit l'autre nuit: il a arraché ses draps, a lancé ses toutous par terre, a cogné avec sa suce dans son aquarium pendant 30 minutes et s'est mis à genou pour atteindre le fil de son moniteur qui est tombé. Quand je suis arrivée, il s'attaquait à l'humificateur, il était tellement fier et tout souriant Sad Mais c'était à 5h30 du matin, ses nuits ce sont améliorées dernièrement! Dans mon livre, ils disent qu'à cet âge-là, les bébés peuvent jouer dans leur lit une heure avant de réclamer un parent... je vais lui mettre quelques jouets dans son lit!

Sann: oh là là! 4 dents... au moins, ça explique les nuits. C'est l'fun de voir nos bébés interagir avec leurs amis, ça me fascine à chaque fois que Tristan et Rémi sont ensembles!

Vall: super une écho avant Noël! Moi aussi je vais continuer à ne pas demander le sexe, c'est trop trippant comme surprise!

Marie8: parfois je pense que Rémi se réveille la nuit juste pour me voir aussi! Il joue avec moi au lieu de se rendormir... le nouveau jeu de Lapins Crétins sort le 18 novembre et c'est pour la Wii Board! Celui que tu as essayé est vraiment l'fun aussi quand tu joues en gang...

Ania: moi c'est aujourd'hui mon baptême de scrapbooking! En achetant mes choses, je me suis dit que j'allais avoir la piqûre...

Lucie: ça va s'arranger pour Félix... il va s'habituer! Est-ce qu'il semble apprécier l'éducatrice au moins? Pour les jeux, si j'avais à acheter un seul des deux, j'irai avec les Lapins car c'est plus "party". Le Wii Music est cool mais à moins que tu possèdes 8 manettes + nunchuk, c'est plus un jeu solitaire mais les instruments sont hyper réalistes... si tu veux arriver plus tôt jeudi, on prendra un café en attendant les autres mamans!

Doudonne: j'ai bien hâte de te revoir! On va se trouver des activités dans ton coin, ne t'en fais pas... hier on a marché dans notre coin mais j'ai pensé un peu trop tard qu'on aurait dû sauter dans la voiture et aller au Centre de la Nature!

Lait maternel dans les yeux: c'est vrai! Mais ici ça ne fonctionnait pas car c'était vraiment au niveau du canal. Par contre, ça décollait les yeux le matin...

Sweetmom: ça me donne des frissons ton retour au travail... ça m'angoisse de plus en plus, on en fait tellement à la maison et va falloir inventer du temps pour continuer le soir à notre retour Sad Les mamans de mon bureau disent souvent lorsqu'elles partent à 17h qu'elles s'en vont faire leur 2ième shift...

Sann: moi aussi je trouve ça lourd quand mon chum n'est pas là! Lui qui voulait couper ses heures les soirs de semaine pour voir son fils grandir, ça part mal puisqu'il a travaillé mardi et mercredi soir Sad Toi aussi tu as l'air d'avoir un bon pédiatre!

::karoline:: ma belle-mère a capoté quand mon chum lui a dit que je n'étais pas enceinte ce mois-ci et que ça l'attristait. Elle ne savait pas qu'on essayait et elle nous trouve un peu trop rapide... ça m'a un peu choquée, je me suis trouvée autre chose à faire pour quitter la pièce! C'est quand même nous qui sait si on est capable d'en prendre plus sur nos épaules...

Marie8: bizarre pour Mathis, est-ce qu'ils font une autre angoisse de séparation à 2 ans? Je te comprends pour le frère de ton chum, le cousin du mien est autistique et ça m'inquiète quand il prend Rémi. Il est pourtant super bon mais si Rémi fait une crise, il va réagir comment?

Ania: Rémi lui ne veut que manger seul... ça rend les heures de repas pas mal plus longues! Je donne toujours des céréales au souper mais je les cache de plus en plus dans une sauce (genre béchamel) ou un "muffin" de bébé.

Bonne journée les mamans et le papa!

Melissa et Rémi-à-la-garderie - 9 mois 

sann1818

Posté depuis: 58 jours, 15 minutes
  • Gestion du message
J'ai retrouvée mon récit d'accouchement!!Je l'Avais perdu quand je me suis faut 'hacké' mon ordi, ainsi que mes photos de bédaine Sad

J'ai été le chercher sur notre post d'évolution de grosses de février 2008!!!Et j'ai le gout d'imprimer les 500 pages (en noir et blanc)et aussi de les garder au moins sur CD...Je vais m'informer pour voir combien de cartouches d'encre cela pourrait prendre!!J'ai le gout de garder ca en souvenir pour moi et Émilie...mais c'est jsute plate que le site n'écrive plus les date :(Mais si il le faut, je calculerais en arrière et j'écrirais les dates sur mes feuilles!!lol

Bon voici mon récit!

Je viens vous faire mon récit!!

Jeudi le 7 février j'avais mon rendez vous chez mon medecin a 9h00 am. Je me lève après une nuit bien ordinaire. A 7h15 am, je pars en auto pour allez menez mon grand a l'école situé a 15 minutes de chez moi. Dès mon départ, j'ai resenti une contraction, et ensuite une autre et une autre.....je me suis mis a regardez pour le fun a combien d'intervalle elle était....exactement 3 minutes!! Je laisse mon grand à l'école et je retournes chez moi. Arrivée chez moi, les contractions sont toujours aux 3 minutes. Je me couche de côté, ça n'arrête pas. J'appelle ma belle-soeur pour qu'elle me conduise a mon rendez vous...sur l'autoroute je me rend compte que ça fait tout de même 1h30 que je suis au 3 minutes, donc j'appelle a l'hopital pour leur demander leur avis, je vais chez mon medecin ou je me rend direct à l'hopital??!! L'infirmière de l'hopital me dit que comme je suis a 39 semaines et 5 jours, et que c'est mon deuxième, de venir a l'hopital pour qu'elles vérifie.

Donc, j'arrive vers 9h45 à l'hôpital. Il me mettre sur le moniteur et vérifie à combien je suis dilatée. Elle me dit que je suis a 1.5cm et que le bébé est haut. (Même chose qu'a mon dernier rendez vous). Elle me dit d'aller marcher 1 heure. Donc, je marche...et d'un pas sûr....pas question que je retournes chez moi!! Vers 11h30 elle vérifie encore mon col. Il est maintenat a 3 cm et les contractions commences a être douloureuse. Elle me dit: Ont te garde et ont te prépare ta chambre. Yé!!! Pendant ce temps je suis couché sur un lit dans la salle de triage. Les contractions sont de plus en plus douloureuse....et toujours a 3 minutes...Le matelas du lit s'est fait 'ecrasée' par mes mains a plusieurs reprise. Mon chum est en route, mais il était loin. Vers 12h30 j'ai ma chambre, elle vérifie mon col et me dit: C'est maintenant a 5cm. L'anesthésiste est ENFIN arrivé vers 13h...et mon chum aussi!!!Enfin la douleur s'estompe peu à peu. Vers 14h, je sens que ça coule entre mes jambes....du sang du col qui travaille mais aussi du liquide amiotique...Mais comme bébé est encore un petit peu haute, elle me romp pas le restant de la poche des eaux. 15 minutes plus tard elle me la romp. Vers 14h30, je suis a 9++!!! Elle me dit: Ont va commencer a pousser!!!
QUOI!!!!!!!Je suis pas prête moi!!!!!Donc je pousses, je sentais très bien mes poussées, mais ca fesait pas trop mal. Elle constate qu'encore une fois, j'ai un bébé qui a décidé de sorti le visage vers le haut (ce qui avait causé ma première césarienne). Comme bébé avait aussi un tour de cordon autour du coup et du corps, elle décide qu'il faut qu'on la sorte vite. Donc elle arrive avec les Forceps. Elle me disait que je poussais super bien, que les forceps aiderait pour une poussée car a cause du cordon, elle remontait toujours. Donc Émile a vu le jour à 15h09!!!Belle comme un coeur et sans marque de forceps!!!!

Moi de mon côté j'ai déchiré a 4 a cause des forceps!!Outch!!Mais ca fait pas trop mal.

Elle pèse 6 lb 9 once et mesure 20 pouces.

Le medecin qui m'a accoucher est Christine Duguay, elle est super fine. Et a l'hopital pierre-legardeur, j'ai été très bien traitée et maususe que la bouffe est bonne!!!

La seule chose qu'elle a c'est que l'un des pédiatres a entendu un 'clic' a une hanche. (les autres l'entendent pas) Donc je dois lui mettre une protesse de plastique jusqua la radiographie qui sera dans environ 6 semaines. ca se répare tout seul et de toute facon elle a peut etre rien, c'est pour prévenir.

bb2008

Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures

Posté depuis: 57 jours et 13 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
wahou!! misty quitte OD!! Super!! Mais quand même elle a été fine avec Claudia... elle l'a aidé dans sa peine!!

Grosse journée aujourd'hui! Je suis fatiguée, je vais me coucher bientôt! Ce matin c'était séance photo chez Sears, mais le photographe était bof!! Il avait de la misère à faire sourire Tristan.. Pourtant il est très souriant, mais ce matin ça lui tentait moins... Mais bon c'est moins dur sur le portefeuille dans ce temps là!
Ensuite, Fortier est venu chez moi avec Rémi pour faire du scrapbooking...Disons que les gars on un peu changer nos plans!! Wink on pensait être capable de faire du scrapbooking calmement pendant que les gars dorment, mais ils ont dormi une demie heure!!! Et après, les dents et la fatigue faisait que les gars pleurait à tour de rôle!! Mais on va continuer d'en faire ensemble c'est sûr!! Et je peux vous dire que la première page de Fortier est très belle!!

Sweetmom; je te souhaite une bonne première journée de travail demain! My god que ça doit être stressant! J'angoisse tellement à mon retour!! J'ai pas hâte!!

Lucie; j'espère que Félix va mieux s'adapter à la garderie!

Marie; Félicitations à ton amie pour son bébé! c'est triste pour Mathis, qu'il s'ennuie de toi comme ça! Et ta belle-mère, c'est inquiétant un peu! My god! Je pense que je me poserais la question moi aussi!!

Ania; Bravo à Nicolas qui commence à vouloir manger des petits bouts de pains seul!

Sann; moi non plus je suis pas très sécure quand je dors seule et je mets le système d'alarme également. J'espère que tu pourras être éclairée bientôt en ce qui concerne les marques sur les bras de ton fils...
moi non plus je n'est pas des nuits trippantes!! Depuis le changement d'heure, Tristan se réveillait plus tôt mais se rendormait dès que je me collais sur lui... mais la ça fait quelque jours qu'il se réveille à tout heure, il jase joue, mais il est fatigué +++ quand il met sa suce il se laisse tomber et s'endors presque met là tout ce qu'il veut c'est d'être le plus collé possible... S'il pouvait revenir dans mon ventre il le ferait! lol!!! Mais à chaque fois c'est pendant une heure que ca dure...Cette nuit après une heure je me suis levée et je l,ai bercé, ça pris une demie heure avant qu'il s'endorme...!

bon je fini d'écouter CA et je vais me couche! bonne nuit

Katny1

Inscrit depuis: 600 jours et 19 heures

Posté depuis: 57 jours et 13 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
salut tout le monde,

C'est décidé Anouk ira à la même garderie que son frère. Mon chum est ben catégorique. Quand il dit que c'est fini, c'est fini. Il ne supporte plus que sa petite fille pleure, ait l'air déprimé à tous les matins.

Aussi, en mars ou avril on déménage. on va laisser notre vieux 5½ pour un neuf...pis en plus c'est juste à côté de chez mon père. je suis tellement contente.

Mathis fait beaucoup de progrès dans presque tout cette semaine. Bon cela pourrait avoir l'air de vanter mon petit gars mais bof je suis tellement contente: Il a commencé à taper des mains. il est tellement drôle. Aussi, il se tient, sans appui, quelques seconde debout. et je suis presque certaine qu'il a fait 2 pas ce soir. bon ça se peut bien qu'il ne le refasse plus avant un bout mais j'ai trouvé ça tellement drôle.

Mathis et Anouk s'entendent super bien. je trouve ça très facinant de les regarder jouer ensemble. comme s'il y avait un langage entre eux que je ne comprendrai jamais. j'espère que cette bonne entente durement longtemps.

fortier: je te comprends quand tu dis que c'est pas évident d'être seule le soir. Mon chum travail de soir du lundi au vendredi donc je suis toujours toute seule avec les enfants. il travaille aussi assez régulièrement le samedi matin. j'avoue qu'il y a des moments où j'ai l'impression d'être une mère monoparentale.... au moins le matin, il se reprend un peu avant d'aller les porter à la garderie. et dans un sens, je trouve cela moins compliqué comme cela. nous avons une routine tous les trois alors quand il est là, c'est souvent plus difficile.

bon je vous laisse je reviens demain

bonne nuit

katny 

Lucie_8978

Inscrit depuis: 594 jours et 11 heures

Posté depuis: 57 jours et 2 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Salut, salut!!

Hey, qu'on vienne pus jamais me dire que les enfants comprennent pas quand on leur parle...Hier, avant de partir pour la garderie, j'avais parlé à Félix, en lui demandant d'être courageux, de se rappeler que je viendrais le chercher vite vite, que son éducatrice était gentille et sa garderie un endroit sécuritaire et amusant. He bien, ça a l'air qu'il a passé une journée fabuleuse. Il n'a pas pleuré une seule fois et a souri plein de fois! Ils ont même fait de la "peinture" avec les mains et j'ai ramené la première oeuvre (de toute beauté!) de Félix à la maison. Bon. Je ne la ferai pas encadrer celle-là mais c'est un début hihi!

Si vous saviez comme ça me rend heureuse de savoir que mon petit homme commence à s'habituer à sa garderie! Je trouve ça extra!

Autre bonne nouvelle: c'est sûr que je serai de la partie jeudi prochain pour le brunch 6 mois plus tard! Mon chum va venir me reconduire et va passer par Notre-Dame au lieu de la 40. Le soir, je vais prendre l'autobus 505 (j'embarque au métro pie-IX et je débarque au coin de chez moi, ligne directe!). Je suis vraiment contente que ça s'arrange. Ne reste qu'à savoir quoi amener comme bouffe! Fromages? Pâtés? Pain?

Sann: OUf, j'espère que tu as eu une meilleure nuit qu'hier! As-tu eu des nouvelles pour les marques sur les bras de Vincent?

Fortier: Wow, on va appeler ton coco Rémi-le-destructeur s'il continue à te faire des carnages comme ça hehe!! Oui, Félix semble aimer son éducatrice. Il lui sourit et demande souvent ses bras. Merci des infos sur les jeux de wii que tu essaies. Le meilleur ami à mon chum va lui acheter les lapins crétins tv party pour sa fête le 25 novembre. Merci aussi de ton invitation à arriver plus tôt chez toi! Est-ce que 10h00, c'est correct?

Katny: C'est des bonnes nouvelles que vous mettiez Anouk avec son frère à la garderie je trouve!! Super aussi les progrès de Mathis, il va bientôt marcher!! Extra que tes deux cocos s'entendent si bien!

Aujourd'hui, journée relax mais ce soir, on retourne à Horizon Roc pour notre "examen" d'escalade. Si on le passe, on va avoir un permis pour aller escalader à cet endroit n'importe quand, sans surveillance de proche. Ça devrait bien aller!

Bon vendredi gris!
xx

marie8

Inscrit depuis: 635 jours et 10 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 57 jours, 14 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Je reviens du Curve. Je suis allée mener mes 2 cocos à la garderie et je suis allée là directement. C'est vrai que c'est motivant car c'est juste 30 min. pis tu changes toujours de machine. Je trouve les matins pas mal difficile à préparer les deux pour la garderie, je trouve ça long et pénible Confused Ce matin, je n'arrêtais pas de chialer Confused Hier j'ai été voir le bébé de mon amie, il est mignon et tout petit.Ca m'a rappelé des souvenirs Sad ça passe si vite.

Lucie: super bonne nouvelle! Tu dois être soulagé et c'est vrai que les enfants comprennent plus qu'on le pense. Quand Matis n'est pas gentil à la garderie, le lendemain je lui dis avant de partir tu vas écouter les consignes aujourd'hui, et bien le soir dans son petit livre c'est marqué qu'il a été super gentil et qu'il a écouté les consignes ....Nos ti-loups finissent toujours par s'habituer à un changement, ça doit pas mal te soulager en tout k. Super aussi que tu sois là jeudi prochain!

Katny: C'est une bonne chose qu'annouk aille à la même garderie que Mathis. Ca va vous faire juste une place à aller aussi et elle va sûrement être plus heureuse. c,est le fun de voir nos enfants jouer ensemble. Ca me fascine de voir Alycia avec les yeux pétillants qui regarde son frère qui joue ou qui lui parle. c,est le fun que vous changiez de logement pour un plus neuf.

bb2008: c'est le fun que Fortier et toi fassiez du scrapbooking ensemble, c'est une bonne idée. Plate pour la séance de photo Sears, habituellement ils sont bons pour faire sourire les bébés.

Fortier: je ne sais pas trop s'ils font une angoisse de séparation à 2 ans mais c'est pas à 3 ans que les petits garçons capotent sur leur maman??? Pour jeudi, je peux apporter une quiche aussi, est-ce que tu aimes mieux des trucs froids, genre pas besoin de faire chauffer? si oui, je vais penser à un autre truc...Je suis certaine que Rémi est en bonne santé c'est juste qu'il est plus petit c'est tout. Il est super gros en avance je trouve, il est super éveillé.

Ania: bravo à Nicolas. J'ai fait de même avec Alycia avant hier et hier. Je lui ai mis des morceaux de viandes à fondue coupé super petit et hier des macaronis coupés et des morceaux de mandarines, c'était drôle de la voir. Aussi cette semaine, je lui ai mis de la compotte sur sa tablette, elle avait pas mal de fun à jouer dedans. Je ne donne plus de céréales au souper, on peut cesser à 9 mois et donner de la viandes à la place, je suis contente car je trouvais qu'il y avait trop d'étapes dans l'heure du souper. Pour ma belle-mère, quand Matis était petit, on a été obligé de lui en parler car elle partait faire des commissions et le laisser à son fils j'étais en beau maudit...ça aurait pu être dangeureux, il n'est pas assez vite. Elle a pleuré quand on lui a dit ça, elle voit vraiment pas que son fils ne peut pas s'occuper d'un bébé...En plus, il fume toujours dans la face de mes enfants, je suis toujours obligé de lui dire de s'en aller plus loin.

Bonne journée!
Marie

doudounne

Inscrit depuis: 510 jours et 22 heures
Localisation : Laval. Heureuse maman de Louanne née le 19 février 2008

Posté depuis: 57 jours, 12 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Je vais enfin vous répondre un peu pendant que poulette fait son dodo.

Vall: J'espère que votre rhume guérira bien vite.

bb2008: Moi non plus je n'oserais pas apporter mon appareil-photo à la piscine. Oui il est pas mal fin mon chum, il comprend que ce n'est pas toujours facile d'être "pognée" à la maison quand il travaille. J'espère qu'il réussira à trouver un lift occasionnel pour que je puisse garder la voiture de temps en temps. Il est sensé se renseigner pour ça aujourd'hui. Bravo à Tristan qui rampe et cool pour sa 2e dent.

Sweetmom: J'espère que ton retour au travail se passe bien.

Sann: Je te souhaite d'avoir de meilleures nuits bientôt. Ta pédiatre semble vraiment super. C'est vrai que c'est un peu bizarre les marques de ton fils. Beau récit d'accouchement!

Kaaroline: Contente que Charles ne fasse plus de fièvre et que ses yeux soient mieux. Pas ben le fun la réaction de ta belle-famille à l'annonce de ta 2e grossesse. Confused

Marie8: Ohhh un petit bébé tout neuf, ça c'est le fun. C'est fou, on dirait que je ne me rappelle même plus en avoir eu un bébé tout neuf. Pourtant ça ne fait pas si longtemps...mais ils grandissent tellement vite.

Ania: Super Nicolas qui mange tout seul. C'est drôle car Louanne c'est hier après-midi qu'elle a mangé des morceaux seule pour la première fois. Puisqu'elle a presque 9 mois, j'ai commencé à lui donner de petits morceaux de fromage et elle adore ça. C'est ça qu'elle s'est mis dans la bouche toute seule. Oui je donne encore des céréales pour souper mais je devrais cesser bientôt car je crois bien qu'elle mange au moins 1/2 tasse de céréales le matin.

Fortier: Pour le brunch je vais avoir besoin de ton adresse car je n'étais pas là la dernière fois et j'aimerais savoir à quelle heure tu nous attends? Wow il mange vraiment bien Rémi. Moi aussi j'ai très hâte de te revoir! Encore merci de considérer faire des activités dans mon coin pour que je puisse me joindre à vous, c'est vraiment apprécié. On se reprendra pour le Centre de la Nature. Wink

Katny: Je crois que c'est une bonne idée de changer Anouk de garderie. Elle sera contente d'être avec son frère et ça vous fera une seule place à aller au lieu de 2. Cool pour votre déménagement.

Lucie: Super pour la belle journée de Félix à la garderie, c'est une super bonne nouvelle. Ça doit te soulager aussi. Contente que tu puisses te joindre à nous jeudi!

Rien de prévu pour moi aujourd'hui à part petit ménage et lavage. Bonne journée mes mamans préférées!!

doudounne et Louanne xxxxxx 

Fannie

Inscrit depuis: 481 jours et 15 heures

Posté depuis: 56 jours et 23 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien,

J'aimerais ça me joindre à vous pour le brunch chez Fortier, ça serait super de vous revoir et ça me ferait une petite escapade d'un jour en même temps. La seule chose c'est que je n'aime pas tellement conduire Embarassed J'ai eu un accrochage il y a quelques mois et je suis restée craintive. D'habitude je m'oblige à conduire pour combattre ma peur, mais là avec le mois de novembre, j'anticipe des chutes de neige surprise...

Alors je pense que j'irais à Montréal en bus ou en train, mais est-ce qu'il y a des ascenseurs dans le métro, pour la poussette? J'arriverais j'imagine à Berri, et je débarquerais à Pie-IX?   

sann1818

Posté depuis: 56 jours et 23 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Fannie: Ca serait super si tu viens!!Non il n'y a pas d'acsenseur dans le métro (sauf dans les stations de laval)Mais peut etre une autobus de Berri a chez Melissa?? 

Ou quelqu'un avec 2 bancs de bébé qui demeure dans le coin pourrait aller te prendre?? 

sann1818

Posté depuis: 56 jours et 22 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
autobus: J'ai trouvé ca, je voulais voir si toute les places qui il y a un arret pour voir si il n'y a pas une maman pour te prendre

http://www.greyhound.ca/scripts/fr/TicketCenter/ ScheduleDetails.asp?ScheduleIndex=0&CS1=3404133994 413247:Sock2&ID=57279676
(pour que le lien marche, il faut que tu enleves l'espace entre le / et le S)

Et le train:
.
https://reservia.viarail.ca/search/tripresult.as px?t=D

(enleve aussi ici l'espace qu'il y aura dans le lien)

J'ai pas trouver de gare dans la rive nord

sann1818

Posté depuis: 56 jours et 22 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
https://reservia.viarail.ca/search/tripreview.aspx  

joanie85

Inscrit depuis: 966 jours et 10 heures

Posté depuis: 56 jours et 21 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Salut les filles!

je suis bien occupé et j'ai de la misère à vous suivre, mais je ne vous oublie pas pour l'échange de cartes de noël!

Je vous envoie les noms d'ici lundi sans faute!

Bonne journée! 

Ania

Inscrit depuis: 369 jours et 6 heures

Posté depuis: 56 jours et 20 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Bonjour,

Hier je suis allée magasiner mais c'était le déluge dehors... mettons que ça donnait pas le goût de sortir. Et nous étions trempés Nicolas et moi.

J'ai trouvé un site pour me donner des idées pour le scrapbooking. Je vais essayer de faire page #2 ce week end...

Fortier ouais, tu ne peux pas laisser Rémi sans surveillance dans son lit... Il devait être super fier de lui! Mais c'est pas mal de troubles à 5h du matin refaire le lit et tout arranger pour le recoucher. En passant ta page de scrapbooking est super belle! Pour le 20, tu veux qu'on arrive vers quelle heure? Pourrais-tu me redonner ton adresse?

Sann tu n'étais vraiment pas stressée d'arriver à l'hopital! Des contractions aux 3 minutes et tu vas conduire ton fils à l'école, c'est quand même assez surprenant!

bb2008 c'est pas évident de faire quelque chose quand bébé pleure alors j'imagine que le scrapbooking c'est pas super! Je suis contente que Misty soit partie aussi... Et dans C.A. je suis contente que Yannick ait finalement réalisé que sa blonde était pas "clean"...

Katny ça va être mieux pour Anouk d'être au même endroit que son frère!

Lucie les enfants comprennent quand on leur parle. Tant mieux si Félix a apprécié sa journée à la garderie hier. Bonne chance pour ton test ce soir. Et super pour jeudi prochain!

Marie8 alors toute la famille mange de la fondue! J'ai seulement essayé de lui donner du pain pour l'instant parce qu'au début (avant qu'il comprenne qu'il peut le manger) il tapait les morceaux ensemble comme avec ses jouets Rolling Eyes . Je vais essayer autre chose dans quelques jours. Pour la compote, dès que de la nourriture tombe sur le plateau, il a les mains dedans. Et je dois m'assurer que tout ses bols de nourriture sont hors de portée sinon il joue dedans... Pour ta belle-mère, ça doit pas être évident d'avoir un enfant avec un retard mais en même temps, il faut qu'elle comprenne qu'elle met une grosse responsabilité à son fils en lui demandant de s'occuper de tes enfants...

Doudounne bravo à Louanne qui a compris elle aussi qu'elle peut manger avec ses mains! Je ne lui ai pas encore donné du fromage mais je sais qu'il déteste le yogourt nature... Je vais essayer le fromage bientôt.

Fannie je ne sais pas s'il y a des ascenseurs à Berri... peut-être que de prendre l'autobus à partir du train et/ou autobus serait plus facile...

Joanie j'espère que tu vas bien!

Bon je dois aller étendre les vêtements avant que mon coco se réveille...

Bonne journée les mamans,

Ania 
  • Annie et Nicolas né le 19 février 2008.