Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de AVRIL 2008
Tite bibitte
Inscrit depuis: 518 jours et 18 heures
JulieBB : Youppie pour Chloé, de belles dents sans trop d'inconvénient!
Et je voulais ajouter que je trouve aussi que nous sommes très ouvertes et compréhensives les unes envers les autres, je suis d'accord avec toi. C'est rassurant d'avoir des amies (mêmes virtuelle!) à qui l'on sait que l'on peut tout confier. Je ne pourrais plus me passer de vous!
Maman80 : Moi aussi je suis allée magasiner toute seule aujourd'hui! Wow! J'avais oublié à quel point ça allait tellement plus vite! Hihihi As-tu trouvé tes rideaux?
Sab : C'est vrai que c'est l'enfer la fds dans les centres d'achats. Imagine, ça va être de pire en pire plus on approche de Noël.
La belle-mère : Pas trop de problème de mon côté, au contraire! Il faut quasiment qu'on leur torde un bras pour qu'il vienne nous voir (je parle des parents de mon chum). On a réussi à les convaincre de venir aujourd'hui, pour voir les rénos, ils sont restés une grosse demi-heure.
Susie : Viens-tu à la piscine demain? Imagine-toi donc que j'étais toute seule la semaine passé! J'en ai couru une shot! La prof avait juste moi à surveiller!
Rencontre : Ça me tente. Mais j'ai besoin d'un liiiift. (À lire avec une petite voie de téteuse
Bon, le devoir m'apelle, ma laveuse vient de sonner.
Tite bibitte
magasinage la fin de semaine: vous êtes folles?!??!
comme j'ai sérieusement pas pas d'argent cette année, pas de cadeaux. Je suis en train de faire un calendrier avec des photos de Marianne pour mon père et mes beaux parents, c'est tout. je pense que les gens vont comprendre. Mais comme plusieurs ont dit, Noel, c'est beaucoup plus pour les rencontres en famille, l'amour partager et l'ambiance que pour les cadeaux et la surconsommation. J'essaie de convaincre mon chum de poser des déco et un sapin...
tite bibitte: je serai là tantot. clopin clopan, mais présente. Je me suis revirer l'ongle d'orteil à l'envers hier. Ca l,air de rien, mais mauzus que ça fait mal!!!!!! à cause des tit sticker anti-dérapant dans le fond du bain. me suis coincé l'ongle d'orteil sur un tit bout qui était décollé... ouch!!!!
Pour la rencontre, On fait ça à quelle heure? Tite bibitte: j'habite pas loin de chez toi, je crois, faudrait juste vérifié si ça s'installe bien nos deux sièges ensemble. Marianne est déjà dans un siège normal. On peut toujours regarder ça après le cours tantot.
bon, je vais aller me préparer d'ailleurs! a plus!
jamfil
Inscrit depuis: 689 jours et 5 heures
Localisation : Montréal, fière maman de la petite Corinne depuis le 2 avril 2008!
J'ai les épaules en compote, dur dur les compétitions! Ça a été correct, sans plus, mais c'était l'fun quand même.
idées sorties: j'ai comme une réputation de grande sorteuse mais c'est totalement surfait
magasinage de fin de semaine? je dis comme les autres, z'êtes courageuses! Même l'épicerie on fait ça sur semaine parce que ça me stress trop lka fin de semaine. Quand on travaillait les deux, on aimait mieux aller à l'épicerie le lundi soir à 9pm30 que la fin de semaine
rencontre: cool, on va être plusieurs! Pour les poussettes, au pire ils en prêtent là-bas vous savez, alors pour celle qui vont être à plusieurs dans l'auto, ya toujours moyen de moyenner comme on dit. On s'arrange tu pour se voir pas tard? Question de quitter avant le rush de 4-5pm de la fin de bureau?
vous me faites rire avec vos belles-mère! hehehe!
Le sommeil de Corinne est tout fucké depuis 10 jours. Elle se force a se garder éveiller et vers 1pm elle tombe, complètement épuisé et file 2h de temps puis éveil jusqu'au moment du dodo (qu'elle lute encore) et la nuit des réveils, bref, je sais pas ce qui se passe mais j'ai comme le goût que ça revienne plus stable un peu
passez une bonne journée!
susie j'ai mal pour toi! hier ca devait etre la soirée orteil!!! je me suis cogné le pied contre un divan chez mes parents ( il faut dire que j'avais un verre de vin dans le nez!!!). J'espere que mon ongle sera ok!
cadeaux: je viens de consulter mon compte de banque et honnetement c'est un peu la panique ici.... avec la maison et noel..... ouf! pas de cadeaux ici non plus! juste aux enfants that's it! De toute facon les miens sont gatés a longueur d'année alors on va faire ca tres simple..... il va y avoir les enfants de ma belle-famille (4) et on va leur acheter juste des petites pensées.....
mes rideaux ouffffffff c'est pas facile! J'ai acheté des panneaux pour ma cuisine mais je ne suis pas sur que ca va fiter avec mes couleurs.... Je suis meme allée a ma maison hier apres-midi pour me donner une idée de mes besoins,,,, J'ai trouvé mes rideaux chez Jysk au dix30.... Je suis allée voir chez Bouclair,,,,, Pier1, il me reste fabricville et Simmons... a part de ca??? SAB tu es allée ou toi??????
J'aurais pas le temps de faire la moitié de ce que j'avais a faire en fin de semaine,,,,, ha estes vous surprises!!!!!
bon je vais prendre une douche!
a+
jamfil, c'est une bonne idée de se donner des rendez-vous pour se forcer à sortir. Je retiens le café, c'est certain que je le ferai.
Rencontre : c'est le 2 déc finalement? Je vais le noter, pour être certaine de ne pas booker d'autre chose. Pour l'heure, je suis pas mal flexible. À partir de 9h30, je peux y être. On devrait se donner rendez-vous au 2e étage, dans le coin du Bouclair, où il y a une salle mamans/bébés.
Déblocage : Euh.... Chloé a décidé de TOUT commencer en fin de semaine. Elle part du ventre et s'assoit toute seule. Elle se lève seule en se tirant après les meubles (watch out les méchantes débarques). Elle s'est mis à quatre pattes (sans marcher). Et les deux dents du bas qui poussent à la vitesse de l'éclair. Où c'était écrit qu'il ne faisait pas deux nouvelles choses en même temps ?!?!
Photo cette semaine chez Sears, certificat donné par marraine. J'ai hâte de voir le résultat.
Je viens d'écouter Mario Dumont à Dieu Merci. Chapeau, c'était de bon goût. J'étais sceptique car je trouvais ça opportuniste d'aller là en pleine campagne électorale, mais l'émission a été enregistrée tôt cet automne, avant même qu'il n'y ait de rumeurs d'élection provonciale. Il a de la répartie le monsieur!
Bon, je vais faire un peu de case-tête (pouahahahah je me sens mémère !) avant de me coucher. Tous les moyens sont bons pour relaxer avant le dodo. À demain
wow! julieBB! ta fille a décidé que c,était tout ou rien!! elle t'as débloqué ça pour le vrai! Nous autres, elle se lève debout mais C'est tout. D'ailleurs, toujours pas de dents de percées! elles s'en viennent, mais bon... ça avance pas vite!
JulieBB: tes idées de rideaux sont super bonne!!
j'ai regardé tout le monde en parle, Berk! Dany Turcotte et Benoit Gagnon ont mangé des vers vivants... dégueu!!! ça jamais je ne ferais ça! ça me dégoûte totalement....
Sinon, rien de neuf à raconter. Me semble que ça fait longtemps qu"on n'a pas lu Hey Baby.... je me demande comment ça se passe avec son histoire de garderie...
Les yeux me ferment tu seuls.... au dodo! bonne nuit!
Mon chum vient de partir travailler.
Mon ti-pou d'amour a attrapé mon rhube!! Caline de bine! il a de la difficulté à respirer, je n'utilisais plus l'émétteur/récepteur, mais je l'ai mis dans sa chambre, au cas où il s'étouffe, je veux l'Entendre.
Maman80: nous avons pas rencore de rideux décoratifs dans la maison. J'attends, car la déco est loin d'être terminée! Nous avons fait installé des stores verticaux en bois dans toutes les fenêtres, sauf la chambre de bébé où il y a une toile. Mon monsieur, est vraiment bon est vraiment pas cher, il se déplace directement chez vous, les installe et tu as une garantie. Si tu veux je peux te donner son #. j'ai vraiment été très très satisfaite! es-tu allée voir chez Ikea, tu pourrais être surprise aussi!
JulieBB`ce sont d'excellentes îdées. J'ai une de mes amies, qui avait trouvé des draps vraiment à son goût, et pas trop cher, elle a mis une doublure de rideaux pour les rendre opac et les a convertis en de supers beaux rideaux.
Budget/Noël: avec les dépenses de la maison et le fait que je suis à moins de 50% de mon salaire et que mon chum aussi va être à 70% les gros cadeaux prennent le bord. du côté de ma mère, on se donne cette année des cadeaux de 10$ originaux. question de se casser la tête un peu. en plus nous reçevons le 24, donc nous ne pouvons pas nous permettre de se laisser aller.
Susie: ouch!!! ouch!!! et re-ouch!!
Bon je tente de me donner comme objectif d'être dans mon lit à 23h... il me reste 30 minutes... faut que je ferme l'ordi c'est ça le truc!
À demain
Budget de Noël.... quoi?????? inexistant ici. J'ai vraiment aucun sous à mettre sur des cadeaux. Je suis contente, dans ma famille, on fait un échange avec des choses dont on veut se débarrasser dans la maison. En mettant comme limite qu'il ne fait pas donner de la scrap. Moi je vais donner un livre de jardinage dont je ne me suis jamais servie, ne reste qu'à trouver quelque chose pour mon chum.
IL NEIGE!!!! C'est tout blanc ici, wow! Mais ça me fait sentir casanière, pas le goût de sortir la madame. Alors journée pyjama!
jamfil
Localisation : Montréal, fière maman de la petite Corinne depuis le 2 avril 2008!
Nuit très pénible encore une fois. On est un peu découragé mon chum et moi, Corinne est complètement paniquée la nuit. Mon chum a de la misère à la calmer, j'ai du me lever pour venir en renfort elle en vomissait tellement elle était paniquée. Je ne comprends pas. On est hyper routinier avec son sommeil, de jour comme de nuit. Mais elle veut sa mère, aller savoir pourquoi. Son père ça fait pas. On continue et être constant, on lâche pas, mais les réveils aux heures j'espère que ça va lâcher boientôt.
julieBB: coudonc, elle a débourrée d'un coup la Chloé! C'Est fou comment d'un jour à l'autre ils partent de rien à tout!
Susie: moi non plus j'aurais jamais mangé ça. jamaisjamaisvjamaisjamaisjamaisjamais! hehehe!
maman80: j'ai pris mes rideaux chez IKEA, ils sont simples, mais beau.
Tite bibitte: je sais que tu as un britax, je me demandais si il prenait beaucoup de place dans ta voiture. On cherche désespérement un siège qui "fit" dans ma voiture. Je sais que c'est un super siège mais c'est plus pour l'espace qu'il prend que je me posais la question. tu l'as pris où déjà?
rencontre: parfait pour moi et pour la date et pour le lieux. 10h-11h?
Bonne journée tout le monde, habillez-vous chaudement
jamfil
Tite bibitte
Jamfil: Difficile à dire si le Britax est gros, on a une mini van
Wow, assez intense ta fille la nuit... Continu la constance, lache pas! Je suis certaine que ça va finir par payer.
Cadeaux de Noël: Bon... je m'étais dis seulement aux enfants. Alors ça veux dire ma fille, mes deux nièces. Mais là ça s'aditionne, mon fieuil (aucune idée comment écrire ça!!!) m'a demandé un sac de randonné et je dois trouver qqc pour son frère et ses deux soeurs. Peut-être un petit quelque chose pour mon chum! Mais je m'arrête là! J'aime ça faire des cadeaux, c'est plus fort que moi!
Vive ma carte de crédit!
Dégustation de bebittes, non merci.
Au menu cet après midi, peinture du couloir et purée de poivron rouge.
Tite bibitte
J'AI DU CHAUFFAGE!!!!!!!!!!!!!!!!
hé oui! l'électricien est vraiment venu ce matin!!!!! À 8h il était là!
ET
les gars pour nos portes sont aussi venus à 8h30 ce matin!!!!!!
bref: tout l'avant midi, on a pas eu d'électricité ni portes, alors il a fait froid pas mal. Mais là, tout est rêglé! Les plintes électrique chauffe, (et ça pue!) et on a de belles portes neuves qui ne laissent plus passer les courant d'air. Et elle sont superbes! hé que je suis donc contente!!!!
Rencontre: tite bebitte, est-ce qeu tu sais c'est où le point de rencontre? je ne connais pas les promenades ST-Bruno, mais je vais trouver sinon. 11h me va aussi.
Jamfill: ouf! quelles nuits tu passes! je crois aussi que ça doit être l'angoisse de séparation.... lâche pas!
je vais collé ma fille!
a plus!
PS: on a du ccchhhhaaauuuufffffffffffffaaaaagggggeeeeeeeeeeeee eeeee!!!!!!!
Une autre journée où je m'étais dit je vais aller au Omer de Serres... (ça fait genre 3 semaines qu je veux y aller) et je ne suis pas sortie ...
demain c'est certain que je sors, je dois aller au bureau je de la paperasse à remplir pour mes assurances 2009, c'est la premièr fois que je retourne au bureau chef depuis février ... c'est drôle je suis comme nerveuse... en tout ka
Susie je suis contente pour toi, mais il devaitme manquer un bout car je ne savais pas que tu n'Avais pas de chauffage! il devait faire froid!
Bon je saute dans la douche!
à plus!
je peux enfin tourner la page sur cette saga!
Je passe en vitesse! J'ai pas de temps pour rien!
Je vous ai lu vite vite!
Merci pour les suggestions rideaux je vais aller fouiner chez Ikea!
Bon je vous laisse déja!
Félicitation susie pour le chauffage!!
Tite bibitte
Youppi! T'as enfin fini de gelé!!!
Petit coeur22: Si t'est à l'écoute et que ça te tente toujours de venir à une rencontre avec nous, t'es la bienvenue. On va respecter ton anonymat.
Titebibitte et Susie, c'est bien facile de s'orienter aux Promenades St-Bruno. Il y a des panneaux partout. Et l'endroit que j'ai suggéreé, c'est au 2e étage, dans le coin de Bouclair. Si ça va pour tout le monde bien sûr.
Je suis allée à une rencontre d'information pour la formation d'une coop de santé dans mon village. Pour assurer la pérénité des services médicaux. Super intéressant, avec un volet "La petite séduction" lol J'essayais de jumeler les membres du comité aux acteurs du film, j'avais du fun toute seule dans ma tête (ça me prend pas grand chose pour "m'énarver" hihi)
Sur ces sages paroles, je cours me coucher!
jamfil
On a eu une belle nuit! Ben en tout cas pas mal moins pire! un réveil plus angoissé à 11h30 où on a du se lever puis à ^peine un cri à 2-3 reprises mais pas eu besoin de se lever. Yé! constance et répétition, on a tenu le cap, espérons qu'on est sur la bonne voie.
susie, tite bibitte: le centre de service est super facile à trouver. Il est aussi à côté du Atmosphère, l'entrée est vraiment évidente.
Susie: j'en reviens pas que tu n'aies pas eu de chauffage tout ce temp! bravo!
maman80 c'est ce que s'appelle la broue dans le toupet ça
Sab: moi aussi ça a été une journée pyjama hier, pas habillé Croinne plus que moi. Ça en prend de temps en temps...
NAdine: ça te fait trop loin pour venir à la rencontre? je pense que tu es à Gatineau ou plus proche?
Bon vais-je avoir le courage de sortir jouer dans la neige aujourd'hui ou est-ce que je vais être chicken et rester aus ec, c'est à voir!
bonne journée!
Sa me fais tout bizzare se matin de me reveillé et de voir tout plein de neige dehord(moi en plus qui n'aime pas vraiment l'hivers)
Pour ma part mon petit chaton d'amour na pas encore de dent(sa ne veux pas sortir)
Pour moi le budget de noel est pas mal casser c'est temps si je vais pouvoir gater juste mon petit chou!Bref l'important dans les fete se n'est pas les cadeau mais l'amour!(ma devise)
Bon je vais aller me reposer pendant que mon tit loulou d'amour fais une sieste!
Passer une belle journée!
A bientôt