Auteur
Tel que demandé... ce sujet est à vous...
Félicitations à toutes les nouvelles mamans de février 2007
Nelly pour l'équipe des modératrices
Ma dpa était le 5 février mais bébé Ann-Charlotte s'est pointé le bout du nez le 29 janvier à 23h51...
Un accouchement super qui a duré moins de 3 heures...je suis hyper contente du déroulement..vous pouvez voir mon récit;
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.ph p?t=34089
Et voici le récit de mon accompagante;
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.ph p?t=34126
Ann-Charlotte à aujourd'hui 12 jours...j'ai commencé à faire du portage...j'adore ça et Ann-Charlotte aussi!
Nous nous adapton tranquillement à notre nouvelle vie de famille...famille heureuse = bébé heureux!
Anika123
Anika123
Ma dpa était le 5 février mais bébé Ann-Charlotte s'est pointé le bout du nez le 29 janvier à 23h51...
Un accouchement super qui a duré moins de 3 heures...je suis hyper contente du déroulement..vous pouvez voir mon récit;
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.ph p?t=34089
Et voici le récit de mon accompagante;
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.ph p?t=34126
Ann-Charlotte à aujourd'hui 12 jours...j'ai commencé à faire du portage...j'adore ça et Ann-Charlotte aussi!
Nous nous adaptons tranquillement à notre nouvelle vie de famille...famille heureuse = bébé heureux!
Anika123
Anika123
Je suis heureuse de te retrouver! Te rends-tu compte que l'on est maman??? J'ai encore peine à la croire!
Ta belle Ann-Charlotte semble combler maman et papa? Comment ça se passe à la maison? Est-ce un bébé qui dort beaucoup, qui boit bien?
Ma douce Élise est la plus belle des belles. Elle nous émerveille à toutes les minutes. Elle prend bien le sein et engraisse! Lors de la visite de l'infirmière mardi dernier, elle pesait 6.5 livres. À son arrivée à la maison, elle ne pesait que 5 livres...................... Je suis très fière d'elle!
J'ai une puce qui fait cependant des coliques. Ce n'est pas toujours facile! Elle pleure, hurle beaucoup, surtout le soir et par épisode. Le sein la calme et se faire bercer. Elle adore s'endormir dans nos bras et dès qu'on la met dans sa couchette, elle se réveille et pleure. OUF!!!
Je suis donc cernée jusqu'en dessous des bras mais ça fait partie de la game!!! Je l'adore..............
Donne des nouvelles!
Bic et Élise.............qui a déjà 3 semaines½
Mayanne
Inscrit depuis: 959 jours et 7 heures
ca va etre melant tant que tout le monde nest pas ici!
mais on va essayer de donner des nouvelles aux 2 places!!
Mayanne
debcocotte
Inscrit depuis: 1405 jours et 14 heures
Localisation : Drummondville,maman d'Antonin 3ans et demi, Loïc 21 mois et Maève 4 mois et demi
Je vous rejoint, je n'écris pas souvent parce que j'en ai maintenant 3 à m'occuper, mais j'essais de venir lire souvent...
Moi Maève est un ange... Comme j'aime bien dire, elle n'a que les bons côtés de ses 2 grands frères... Le jour elle dort pratiquement toute la journée et la nuit elle ne boit qu'une fois ou 2... Je me console déjà car mon 2e s'est réveillé 2 fois et plus par nuit jusqu'à l'âge de 15 mois (jusqu'à ce qu'il marche debout) donc je la trouve déjà bonne... Mon premier lui je crois que c'était une exception, il nous faisait entre 8h et 12h par nuit à l'âge de 2 semaines... Mais il est vite sur tout et le médecin m'a dit que c'était rare... Alors Maève ne devrait pas être pire que le 2e!!! J'espère seulement qu'elle fera des 8h avant d'apprendre à marcher!!! Mais dans le fond ça dérange pas, si elle se réveille s'est qu'elle a un besoin...
Je trippe ben raide parce que je n'ai jamais vraiment pensé que j'aurais une petite princesse un jour... Même si on feeling enceinte était une fille je me disais que je me trompais sûrement et que j'aurais que des garçons, mais je peux vous dire que je suis contente en ... de l'avoir!!! On se comprend déjà, quand je lui parle tout bas à l'oreille et qu'elle est la seule à pouvoir m'entendre elle me sourit souvent!!!
Je suis vraiment comblé, j'ai 3 enfants et 3 relations super différente avec eux, mais elles sont tellement constructives!!!
Entk, on se reparle les belles mamans!!!
Debbie et bb Maève 20 jours
Je suis contente de venir vous joindre ici...c'est cool de voir que nous pouvons continuer nos échanges!
Je suis aux anges avec Ann-Charlotte...c'est toute une adaptation mais je m'y fais aisément et puis papa est là pendant encore 2 semaines avec son congé de paternité.
Il est autant que moi sinon plus en admiration avec sa fille, c'est toutjours aussi émouvant de les admirer.
J'ai hâte de sortir avec Ann-Charlotte...la seule fois ou je suis sorti c'est le lendemain de notre arrivée à la maison soit vendredi le 2 février pour aller au CLSC la faire peser...
Le CLSC est revenu jeudi le 8 pour la peser à nouveau et à part 2oz, elle a tout reprit son poids initial à la naissance.
Elle a perdu son nombril ce matin...
Elle n'est pas régulière pour ses boires; elle peut boire 3 oz ou 4 et des fois j'ai de la misère à lui donner 2oz...elle s'endors souvent sur la bouteille et j,ai de la difficulté à lui faire faire ses rots...
En soirée, elle boit à 19h30 environ et se réveille vers 12h30 pour son autre boire et habituellement, elle se rend jusqu'à 4h00 pour le prochain et 7h30 par la suite...c'est tout un ajustement!
Bic, pour les coliques...j'imagine que ça ne doit pas être de tout repos pour toi.
Je ne sais pas si tu as des trucs mais j'ai quelques petits outils à te donner si tu le veux...je ne les ai pas essayé car Ann-Charlotte n'en fait pas encore...(Dieu merci) mais c'est mon accompagnante qui m'a référé cela...
- Produit homéopatique; Cocyntal
- J'ai aussi une danse anti-colique
- Le massage; Massez le petit ventre de bébé avec huile amande douce ou autre huile douce et sans parfum afin de favoriser un toucher doux et en profondeur.
Avec le plat de la main, massez de haut en bas en alternant les mains lentement (comme un moulin) puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faites de légères pressions avec vos doigts tout autour du nombril toutjours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Repliez le genoux du bébé contre son abdomen et gardez cette pression environ 30 secondes.
- Beke-Bobo...petit sac magique pour bébé ($14 chez Wal-Mart)
voir le lien;
http://www.lacalinerie.com/fr/produits/beke_bobo .html?PHPSESSID=e6f679692eca0b10873a199d26c46914
- Porte-bébé...utilise un sac ventral quand l'heure critique arrive...le contact corporal, l'emmaillotement et le mouvement apaisera bébé.
Pour ma part, je porte Ann-Charlotte dans mon sac ventral à presque tous les jours lorsqu'elle a besoin de plus d'attention ou d'affection...elle s'endort systématiquement!
Debbie...contente de savoir que Maève te procure autant de joies...
Notre premier rendez-vous chez le médecin est mercredi prochain...j'ai hâte de voir!
Anika123
C'est génial que ton amoureux soit pour un bout à la maison. Ça donne un méchant coup de pouce! De ce côté, je suis comblée car mon chum est travailleur autonome à la maison. Donc il est avec nous 24/24 hres.
Je te laisse.....bébé Élise me réclame!
Bic
Melly
Inscrit depuis: 1030 jours et 19 heures
Localisation : McMasterville, maman d'Antoine 3 ans et Mégane née le 22 février 2007
ah que j'ai hâte de vous rejoindre...
Melanie et Megane 40sa
Je suis curieuse de savoir si votre médecin à l'hôpital vous a mentionné le résultat de l'indice APGAR de votre bébé? Si oui, de combien il était?
Merci!
Bic
debcocotte
Localisation : Drummondville,maman d'Antonin 3ans et demi, Loïc 21 mois et Maève 4 mois et demi
Moi c'est 9 et 10 pour Maève... Mes garçons c'était 10 et 10...
Sosa
Inscrit depuis: 769 jours et 7 heures
Ma petite Delphine a elle aussi obtenu 9 et 10 en Apgar!
J'ai hâte de faire du portage avec ma fille. Je ne peux pas pour l'instant, mon porte-bébé demande 8 livres et plus et elle ne pèse pas encore 7 livres. Ca viendra bien!
Je reviendrai vous parler bientôt! Et Bic, je te reparlerai du service à St-Francois!
Bonne soirée!
Sosa, maman de Delphine 7 jours
Félicitation aux nouvelles mamans
J'étais simplement curieuse..................
Bic
isadragon
Inscrit depuis: 1071 jours et 14 heures
pour une petite chose de 18"
et 5lbs15oz
je trouve ca cool
Isa
Hier c'était son premier rendez-vous chez le pédiatre...tout va super bien et son poids est parfait!
J'ai aussi vu la nutritionniste et elle m'a donné quelques idées et trucs pour ses boires.
Anika123
debcocotte
Ceux qui obtiennent un résultat de 4 à 6 ont souvent besoin d'une réanimation, ce qui comprend en général le dégagement des voies respiratoires par aspiration et administration d'oxygène. Ceux qui affichent un résultat de moins de 4 ont besoin de techniques de survie plus précises. On reprend une autre fois l'examen 5 minutes après la naissance. à ce moment là si le résultat est de 7 ou plus, les chances du bb sont excellentes. Tout résultat de 7 et plus la première fois indique que le bb est en bonne santé...
Il n'y a pas de "bon score" 7 ou 10, le bb est en santé et c'est ce qui compte!!!
couleur de la peau: 0pt si pâle ou bleue
1 pt corps rose, extrémités bleues
2 pts rose
Rythme cardiaque: 0pt si nul
1 pt -100
2 pts +100
Grimaces (réflexes): 0pt si pas de réponse
1 pt petits mouvements
2 pts mouvements net et cris vigoureux
Activités (tonus musculaire) : 0pt si inertie ou faible
1 pt flexion modérée des extrémités
2 pts bonne flexion des extrémités
Respiration: 0pt absente
1 pt faible cri
2 pts cri vigoureux
Chez les enfants qui ne sont pas de race blanche, on examine la couleur de la membrane muqueuse de la bouche, du blanc des yeux, des lèvres, de la paume de la main ou de la plante des pieds.
Moi je crois que Maève a perdu son point pour la respiration, elle n'a pas poussé de cri tout de suite en sortant...
En gros c'est ça et j'ai prise mes informations dans le livre " vous attendez bb"
Debbie et bb Maève 23 jours déjà...
Mayanne
Inscrit depuis: 959 jours et 7 heures
ma petite a eu un r-v chez le medecin mardi
je trouvais ca tot...effectivement la secretaire cetait trompee
haha
mais jetais bien contente de voir deja le medecin
tout va super bien et elle est rendue a presque 9 livres!
super! lallaitement fonctionne a merveille...et je vais commencer
a me tirer du lait la semaine prochaine..jen ai vraiment bcp
jespere que ca va continuer comme ca!
je vais pouvoir prendre des pauses...et sortir avec mon amoureux aussi!
une tite photo?
http://i115.photobucket.com/albums/n314/mayanneb 7/DSCF5418.jpg
Mayanne
Voici Ann-Charlotte à 2 semaines...
http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/ Ann-Charlotte1et2semaines023.jpg
Et comme je trippe mains...voici sa patite main;
http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/ Ann-Charlotte1et2semaines024.jpg
Anika123