Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelle mamans de décembre 2006!

mart

Inscrit depuis: 835 jours et 6 heures
Localisation : Victoriaville-maman de Jade 9 1/2 ans et de Mélisandre née le 2 janvier 2007

Posté depuis: 771 jours et 10 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Je refais la liste avec modifications

15 nov : petite Marie- fille : Lia
22 nov : amely et sa princesse - fille : arianne
23 nov : mimyk - fille : Elodie
25 nov : Janik - fille : Anne
Mélanie380 -garçon : Etienne
29 nov : Caroline - fille
30 nov : Lagrande - garçon : Liam
1er déc : Miss_Vicky - fille : Alexanne
3 déc : Inkel - garçon
5 déc : azélie27 - garçon : Charles-Edouard
6 déc : Karen la bedaine - fille : Maxime
7 déc : Aaricia - garçon : Emerick
Lil-blondie - fille : Maika
8 déc : Beauty - garçon : Antoine
12 déc : goodgirltoo - fille : Audreyann

alors félicitations encore à vous toutes et patience encore à nous toutes... selon les DPA je suis la dernière prévue et comme ma col n'a pas bougé depuis la semaine dernière (1 cm dilaté à 50%) je vais sûrement me rendre à ma DPA prévue... Sad (31 déc)
  • maman de Victoriaville de Jade 10 ans et de Mélisandre née le 2 janvier 2007

azelie27

Inscrit depuis: 1406 jours et 14 heures

Posté depuis: 771 jours et 3 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles de décembre,

Il y a maintenant 11 jours que je ne suis pas venue..... et il y a 11 jours que j'ai accouché. Malheureusement, pas vraiment eu le temps de vous lire mais je vais me remettre dans le bain Wink

J'espère que vous tripperez aussi fort que je le ressens en ce moment.... j'ai retrouvé une nouvelle énergie ( à la fin de ma grossesse... avec une semaine de retard... je n'en pouvais plus!).

À bientot,

azelie
maman de Charles-Édouard, 11 jours
  • Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

Goodgirltoo

Inscrit depuis: 617 jours et 4 heures

Posté depuis: 770 jours et 23 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Mart, cool ton tableau juste un petit changement: Audreyann

Merci
  • maman de nathan 7 ans et Audreyann née 12-12-06

M!MyK

Inscrit depuis: 879 jours et 15 heures

Posté depuis: 770 jours et 22 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien! De notre côté, ce fut une semaine chargé de rendez-vous médicaux et de party de bureau!! La petite à passer un test d'audition et heureusement, tout est beau. Elle a eu son premier rendez-vous avec le medecin, et elle est rendu a 7 bs et 13 ( a 2 semaine et 6) Je vous dit que ca grossit vite un bébé, faut profiter de chaque moment!!
Moi aussi j'ai eu mon rendez-vous, et j'ai appris que les complications que j'ai eu post-accouchement (mes hémorragies) ont été plus compliqué que je pensait. Heureusement, tout cela est derrière moi, mais cela explique un peu plus les réactions que les medecins ont eu pendant leurs interventions... A mettons que mon chum n'a pas eu peur pour rien Confused

On a fait le test de pipi pour l'université de Sherbrooke hier. Méchant challenge de trouvé une couche imbibé uniquement de pipi... A chaque fois que mon chum placait le papier pour receuillir l'urine, la petite décidait de faire une selle Very Happy Petite tannante!!! Finalement, on a reussit avec du papier essui-tout (pcq on a scraper les 2 papiers fournit) en checkant la couche aux 5 minutes!!!

Au fait, c'est cool le tableau pour les naissances, cependant, ma fille est née le 24 nov.

Bon je me sauve, je suis a finir mes cartes de remerciement... Bon week-end les filles.

M-Eve et bébé Élodie
3 semaine et 1 jour
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
    Élodie est née le 24 novembre 2006 et un bébé surprise pour janvier 2009!

Juli

Inscrit depuis: 1063 jours et 10 heures
Localisation : Laval, Maman d'Antoine né le 23 novembre 2006 et bb2 en route pour mars 2009

Posté depuis: 770 jours et 21 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
hihi moi j'ai été oubliée!!! 23 novembre pour bb Antoine!

Juli Laughing

Fraisinette

Inscrit depuis: 497 jours et 5 heures

Posté depuis: 770 jours et 19 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Allô les filles,

Quelques nouvelles de moi et de ma cocotte Smile J'ai eu un accouchement provoqué samedi le 9 décembre dernier. Ça faisait une semaine que ma pression était haute et mon médecin a soupçonné de la pré-éclampsie, mais après m'avoir fait passer des tests vendredi, ça avait l'air ok. Il a quand même décidé de me provoquer le lendemain pour régler le problème. J'étais rendue à 39 semaines et 6 jours.

J'arrive à l'hôpital à 8h. En me présentant au poste, j'entends les infirmières dire qu'il y a tellement de nouvelles mamans à la maternité qu'elles sont obligées de reporter des inductions...! Mais avant que je me nomme, elles ont aussi dit qu'elles gardaient la patiente de mon docteur qui se faisait provoquer aujourd'hui... c'est-à-dire moi! Wink

Donc, 8h30, l'infirmière m'apprend que je contracte déjà aux 7 minutes (quoi, j'avais des contractions moi? Avoir su que c'était ça des contractions, ça m'aurait encouragé! Moi qui pensais que rien n'avançait!). Elle me plogue sur le syntocinon. Là je commence à sentir les petites contractions, ça avance tranquillement pas vite.

Quand je suis arrivée à l'hôpital, j'était dilatée à 2 cm et effacée à 50%, avec un col postérieur. Rendue à 13h15, c'était 3 cm de dilatation et 85% d'effacement, et le col était rendu au milieu. Ça avançait, mais pas assez vite, alors mon médecin a décidé de faire la rupture de la poche des eaux. Méchante sensation quand ça sort ça! Je suis contente de pas les avoir perdues live dans un centre d'achat Laughing

Là les contractions sont devenues vraiment intenses. Moi qui m'étais dit, je vais essayer de me détendre, de laisser passer la contraction sans forcer, de travailler avec la contraction au lieu de la combattre, etc. Tout a pris le bord! J'étais complètement crispée sur mon lit! Pis mon chum qui dormait sur le plancher à côté de moi (on était tellement énervés la nuit précédente qu'on n'avait presque pas dormi!). De temps en temps il se réveillait, essayait de me parler mais moi je répondais pas, trop concentrée sur ma douleur, pis y fait "voyons, qu'est-ce qui se passe?" D'oh, j'ai une contraction nono! Laughing Je contractais aux 2 minutes à peu près, mais j'avais pas le temps de reprendre mon souffle entre chaque, parce qu'elles s'étiraient en longueur... il y avait un "peak" de douleur, mais ça continuait à faire mal avant et après. Ça a continué comme ça pendant deux heures et demi.

À 15h45, l'infirmière vient me voir et me dit que l'anesthésiste s'en va bientôt, alors si je veux l'épidurale, c'est le temps, sinon il faudrait attendre plusieurs heures encore. Sauf qu'il aurait fallu que le travail ait avancé un peu... ce qui n'était pas le cas, j'étais encore à 3 cm et 85%. Mais j'ai eu mon épidurale quand même.

Ça a tellement fait de bien! J'ai gelé parfaitement, tout ce que je sentais de mes contractions, c'était une pression, point. Je me suis reposée un peu. Ça a continué comme ça jusqu'à 19h45. Là, l'infirmière m'a examinée... j'étais pas loin du 4 cm et toujours effacée à peu près pareil Crying or Very sad Le médecin m'a examinée après, même constat, sauf que le col avait enflé. Résultat: césarienne. J'étais un peu déçue, mais bon, au moins je savais que j'allais enfin voir ma puce.

Les infirmières ont eu toutes les misères du monde à me piquer pour faire une prise de sang, ça courait partout, parce que tout le monde était prêt en salle d'opération et ça leur prenait une prise de sang avant de commencer. J'ai finalement été envoyée en salle d'opération et là ça a commencé. Je sentais rien, juste qu'on me gossait après le ventre Laughing J'étais un peu dans les vappes aussi, à cause des médicaments et de la lumière. L'anesthésiste me demande "Savez-vous si c'est une fille ou un garçon?" Je lui ai répondu "C'est supposé être une fille!" Laughing Finalement, j'ai entendu des pleurs de bébé, et 3-4 voix dire "C'est une fille!" Very Happy Ma cocotte était née à 20h55 Smile Mon chum a pu aller la prendre dans ses bras après le nettoyage et la pesée. Il était tellement ému qu'il a pleuré, lui qui pleure rarement d'ordinaire Smile Après, ils sont venus me voir pour que je puisse la voir un petit peu et que je lui donne son premier bisou Smile Je pleurais. Là j'ai été en salle de réveil (à moitié endormie, je voulais pas m'endormir là) puis j'ai été transférée à ma chambre.

J'ai essayé de l'allaiter pendant 4 jours, mais elle ne prenait pas bien le sein, alors elle se nourissait pas assez et elle a perdu beaucoup de poids (13% après 3 jours, elle avait passé de 7 lbs 14 oz à la naissance à 6 lbs 13 oz) À cause de ma césarienne, je devais rester 4 jours à l'hôpital, mais finalement je suis restée une journée de plus à cause des problèmes de ma petite. Pendant une journée, on a essayé de lui donner un supplément en même temps qu'elle prenait le sein, mais ça ne fonctionnait pas très bien. J'étais vraiment découragée.

Quand j'ai su qu'elle avait perdu autant de poids, j'ai pleuré longtemps. Je me sentais tellement coupable, je me disais que c'était de ma faute si elle n'allait pas bien. En plus, j'avais hâte de sortir de l'hôpital, de retrouver mon chez-moi. Je faisait encore de l'hypertension, je faisais de l'anémie aussi, et avec la cicatrice de césarienne qui fait toujours mal, ça me faisait beaucoup de problèmes à gérer. Dans la nuit de mercredi à jeudi, considérant tout ça, j'ai décidé de passer au biberon. Ça a été le plus gros soulagement de ma vie. Enfin, je savais qu'elle allait reprendre du poids et que je pourrais sortir de l'hôpital. J'ai eu mon congé jeudi matin.

Là ça va de mieux en mieux, ma puce boit bien et dort bien, on commence à s'habituer à son rythme, mon chum et moi on a même pu dormir à peu pres 10h cette nuit! (avec deux pauses pour les boires évidemment, mais quand même, ça a fait tellement de bien!). On est retournés vendredi matin voir une pédiatre pour s'assurer qu'elle avait encore pris du poids, et elle avait pris 100 grammes en une seule journée! La pédiatre a dit qu'elle était satisfaite quand les bébés prenaient 30 grammes Surprised

Je remonte la pente tranquillement, et heureusement j'ai mon chum avec moi qui m'aide beaucoup. J'ai encore de la difficulté à me lever et à marcher (je suis capable, mais calinne que ça fait mal!) alors à date c'est surtout lui qui s'est levé la nuit pour la consoler ou qui lui a changé ses couches.

Voici des photos de ma petite cocotte (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son papa, en passant !) :
http://img207.imageshack.us/img207/1858/img2733d q4.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/5650/img2742p y4.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/8250/img2776yt6 .jpg

Marie et sa cocotte Léa-Rose, 1 semaine aujourd'hui Smile

Aputik

Inscrit depuis: 787 jours et 6 heures

Posté depuis: 770 jours et 16 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles...

La semaine passée, je suis venue sur le site, mais il y avait (encore!) un bug... Le site ne semblait même plus exister! Anyway...

Les filles, ma date feeling était le 12 décembre... Et bien, Julien est né le 12 décembre à 18h49... C'est un tout petit bébé de 5lb et 12. Il a une petite jaunisse et il perd du poid, il est rendu à 5 lb, mais nous avons un suivi au CLSC... Je dois allaiter aux 2 heures...

Bon, je n'ai pas lu vos messages, mais je reviendrai les lire et vous conter mon accouchement...

Ciao,
Caroline

ridaju

Inscrit depuis: 928 jours et 12 heures
Localisation : TR - Daphné, Jérémy et Benjamin : les amours de ma vie !!!!

Posté depuis: 770 jours et 14 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Salut a toutes...

Ben non !!! j'ai pas encore accouché, j'ai hate mais semblerait que bb Jérémy est trop bien ds ma bedaine... ma DPA est pour demain le 17 mais avec mon RV chez ma doc hier, elle m'a decouragé un peu en me disant que j'etais dilaté seulement a 1cm et un long cm qu'elle m'a dit... J'ai eu qq contractions ds la derniere semaine mais environ seulement 3 par 24hre... mais ca pince souvent et tres fort !!!

Ma doc m'a dit que si j'avais pas accouché le 20 decembre elle me provoquait car d'apres la 2e echo que jai passé, c'est supposé etre un gros bébé (8.5 a 9lbs) et comme j'ai pas eu une grossesse facile.

Je me demandais si on pouvait se fier a ca, quand le doc dit que c un gros bebe ???

et a part les tisanes de framboises et les relations sexuelles qui sont de plus en plus compliquée hihi, y a t il d'autres trucs ??? je me sens mechante de dire ca mais la, la c rendu que la maman est un ti peu tannée...

a plus !!!

azelie27

Inscrit depuis: 1406 jours et 14 heures

Posté depuis: 770 jours et 12 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir un flash.... ou plutot une envie de partager mon expérience ... ce qui m'a soulagé bcp bpc pendant mon accouchement. Pendant mes contractions ( en fait, les 12 premieres heures car apres j'ai recu l'épidurale car j'étais épuisée ) mon chum et ma mère fesait des points de pression . Diminuer la douleur par la douleur et ca marche!!!! Au milieu de la nuit ( avant que ma mere arrive) mon chum est partie faire mon admission et j'ai eu deux bonnes contractions toute seule sans point de pression et c'est la que j'ai vu la différence. Donc n'hésitez pas!! En plus, les infirmières nous ont preté des especes de stylos fait de bois pour pouvoir appuyer sur les points ( moins fatiguant pour leurs doigts).

Donc, voila ... si ca peut en soulager certaines Razz

Bonne soirée à toutes! On va écouter le hockey en famille .... Wink

azelie
maman de Charles-Édouard qui a 11 jours
  • Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

mart

Inscrit depuis: 835 jours et 6 heures
Localisation : Victoriaville-maman de Jade 9 1/2 ans et de Mélisandre née le 2 janvier 2007

Posté depuis: 770 jours et 6 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Je modifie encore mon tableau

15 nov : petite Marie- fille : Lia
22 nov : amely et sa princesse - fille : arianne
23 nov: Juli - garçon : Antoine
24 nov : mimyk - fille : Elodie
25 nov : Janik - fille : Anne
Mélanie380 -garçon : Etienne
29 nov : Caroline - fille
30 nov : Lagrande - garçon : Liam
1er déc : Miss_Vicky - fille : Alexanne
3 déc : Inkel - garçon
5 déc : azélie27 - garçon : Charles-Edouard
6 déc : Karen la bedaine - fille : Maxime
7 déc : Lil-blondie - fille : Maika
8 déc : Beauty - garçon : Antoine
Aaricia - garçon : Emerick
9 déc : fraisinette - fille : Léa-Rose
12 déc : goodgirltoo - fille : Audreyann
aputik - garçon : Julien
  • maman de Victoriaville de Jade 10 ans et de Mélisandre née le 2 janvier 2007

Shally007

Inscrit depuis: 963 jours et 9 heures

Posté depuis: 770 jours, 56 minutes
  • Gestion du message
Salut vous autres

J'avais un souper de noel hier soir avec des amies. Nous étions 12 environs...ça fait du bien voir du monde!!!

J'ai eu des pincements dans le bas du ventre, comme une crampe menstruel, dans la nuit d'avant hier et pendant la journée et soirée hier soir. Mais depuis que je me suis couché hier soir tout est fini..

Mart..Petit encouragement pour ta dpa...la mienne est le 26 déc. mais de mon côté aucun progrès... Col toujours fermé ''très fermement'' comme le dit ma doc... grrr Wink Ah ben..jpeux quand meme pas faire plus!!

Tannée d'être enceinte...Celle qui se sentais tannée d'être enceinte... t'es pas la seule!!!! J'adore mon bébé, il est voulu, attendu etc..mais la jsuis tannée de bouger au ralenti et jsuis tanné d'être essouflée pour des riens!!! Sent toi pas couplable!! Laughing

Bon je vous laisses...mes toasts au beurre de peanuts vont devenir froide!!
Julie

Janik

Inscrit depuis: 980 jours et 10 heures

Posté depuis: 769 jours et 21 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Tannée d'être enceinte: VOus avez pas à vous sentir coupable. C'est tout à fait normale de se sentir tannée en fin de grossesse et ça ne fait pas de vous une mauvaise mère.

Baby Blues:
est-ce qui a des filles qui en ont souffert ou qui en souffre??? Moi, de mon côté ça va, je penses que c'est plus de la fatigue que d'autre chose. Le soir surtout, tout me décourage et j'ai une humeur masacrante!!!! Il m'est même arrivée de regretter ma vie d'avant le bébé. Celle où on n'avait pas d'attache et qu'on pouvait faire ce que l'on veut quand on veut...C'est gênant à dire parce que je me sens coupable de me sentir comme ça. J'adore ma puce mais desfois, je ne peux pas m'empêcher de penser ça...Le matin quand je me lève et quie je suis reposé, tout est oubliée et je commence la journée en adorant ma puce. Mais quand vient le soir, ces pensées de regrets reviennes..suis-je folle???? J'ai hâte que les coliques passent, je pense que ça va être plus facile pour mon morale. Hier la petite a allaité vers 21:30 et elle ne s'est rendormi que vers 1:30....Elle a chigné tout ce temps même si elle avait bien allaité. C'est ça ses crises de coliques. Elle ne pleure pas, elle chigne et on a l'impression qu'elle veut toujours être au sein...
Ne me jugez pas sur ce que je viens de vous écrire svp.... Ça ma tout pris pour vous en parler...

Janik

M!MyK

Inscrit depuis: 879 jours et 15 heures

Posté depuis: 769 jours et 20 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles,

Comme je te comprends Janik quand tu parles des coliques après le boire de 23h... C'est pas évident à ses moments là pcq tu veux dormir, mais bébé se tortille et crie beaucoup... Hier j'ai pogner les nerfs après mon chum, il la met sur la secheuse dès qu'elle chigne un peu, mais sté, des fois c'est pas a cause des coliques = il va bruler le truc pour les coliques... (pcq la secheuse ca marche instantanément pour nous pour qu'elle cesse de pleurer et s'endorme) Pour celle qui doute du truc de la secheuse, j'en ait parler avec ma doc et elle dit que y'a pas de problème tant qu'on reste à côté pour superviser et pas plus de 15 minutes. Évidemment, c'est sur le top de la secheuse, pas dedans!!!

Babyblues,
pas pour moi... Je pete le feu depuis que j'ai accouché! On dirais que j'ai tellement été maganer avant, que maintenant je n'ai plus de raison de me plaindre! En plus, je dois avouer que j'ai beaucoup de liberté, car si je veux sortir, mon chum peut rester avec la petite a la maison... Tk, j'ai hate de voir quand il va retourner travailler...

mart: J'ai accouchée le 24 nov, pas le 23 Wink Mais c'est pas grave!!!

Poids a perdre: Je suis contente, j'avais prit 35 lbs dans ma grossesse, a rien faire pentoute et a manger sans faire attention... Il me reste maintenant 13 lbs a perdre, j'ai hate de me remettre a l'entrainement!!

Bain: Au fait, a partir de quand on peut recommencer a pendre des bains quand on a eu des points???

Allaitement: Ca va de mieux en mieux, on commence a connaitre les habitudes de nos bébés... Lachez pas les filles!!!! Le pire est fait...

Bon je vous quittes, a bientot

M-Eve et Bébé Élodie
3 semaines et 2 jours
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
    Élodie est née le 24 novembre 2006 et un bébé surprise pour janvier 2009!

Mamandegaby

Inscrit depuis: 856 jours et 17 heures

Posté depuis: 769 jours et 20 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Moi et mon mari etions tout a l'envers hier...Je m'explique...

J'ai eu beaucoup d'enflure aux jambes et mains ces jours-ci et comme mon dernier rendez-vous chez le dr mardi passe n'etait pas tres rassurant..elle m'a dit que peut etre que j'ai un debut de la preeclampsie..donc j'ai mesure ma pression hier avec l'appareil de ma belle-mere...resultat..haut pression! J'ai mesure a tous les 30 min et la plus haute etait 156/92. J'ai appelle l'hopital et ils m'ont dit de venir pour verifier. J'etais toute emue car je ne pensais pas avoir le bebe tout de suite hier...Admis a l'hopital, l'infirmiere a remesure ma pression arterielle, ca a descendu a la normale. Surprised elle m'a quand meme garde la pendant 2 heures pour verifier ma pression et tout est revenu a la normale. J'etais quand meme soulagee mais en meme temps decue car j'ai vraiment hate de voir la petite.
Pour ce qui est le test d'urine, ils m'ont dit qu'il y a une trace de proteine mais ca ne semble pas alarmant.

En tout cas, j'ai un rendez-vous chez le dr mardi prochain. On verra si mon dr voudra provoquer mon accouchement jeudi prochain.

Eh voila mon recit d'hier soir...ca ressemble un peu a Fraisinette je pense.

Je vais aller prendre mon dejeuner maintenant. A plus tard Smile
  • DPA 21 decembre 2006
    et ca sera une petite fille!

Krystel

Inscrit depuis: 509 jours et 22 heures
Localisation : Terrebonne-Ouest, Anthony est arrivé le 23 décembre! On attend un autre amour pour le mars 09

Posté depuis: 769 jours et 19 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles je trimbale mon ti tableau!!
Soso666 Idea DPA 12 décembre
Ridaju Idea DPA 17 décembre
La tati Idea DPA 17 décembre-----------bébé né le 16 décembre Very Happy
Goodgirltoo Idea DPA 17 décembre---------bébé né 12 décembre Very Happy
Krystel Idea DPA 18 décembre
Mamandegaby Idea DPA 21 décembre
Aputik Idea DPA 22 décembre--------bébé né le 12 décembre Very Happy
Mebbie Idea DPA 22 décembre----------à l'hopital...
Shally Idea DPA 26 décembre
Ophélia Idea DPA 27 décembre
Foebo Idea DPA 30 décembre
Choupinette Idea DPA 4 janvier
Mart Idea DPA 31 décembre
Soleil

Janik Lâche pas c'est sûre que c'est surement pas toujours facile et c'est normal que tu passes par là. Surout n'hésite pas à parler on est pas là pour juger mais pour écouter Wink

Tannée Moi je dirais même pas tannée je dirais écoeurer...caline y veut pas sortir ce ti homme là..ma date est demain..j'ai eue des contraction un peu douloureuse ce matin mais ça a passé....caline donc j'attend je marche beaucoup tout ce que je souhaite c'est de l'avoir pour noel...

Col Moi non plus y se passe pas grand chose là-bas...je suis tjrs bien fermé et effacer à 1 cm...ca veut rien dire à ce qui parait...j'espère bien!! Mon prochaine RV est juste jeudi...ma doc était de garde tout le W-E j'imagine que c'est pour ça qu'elle ne fait pas de clinique ou début de la semaine, normalekment mes RV sont le lundi...ca va être long!!

Alors voilà!
Je reviens + tard...bye les cocottes, on lâche pas Wink

Krystel qui est vraiment tannée là!! ( 40 semaines demain!!)

PetiteMarie

Inscrit depuis: 1103 jours

Posté depuis: 769 jours et 7 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Si vous saviez comment je m'ennuie de vous... Crying or Very sad J'ai malheureusement pas souvent le temps de venir vous lire et encore moins d'écrire. Mon chum travaille énormément pour le moment ce qui fait que je suis souvent seule à la maison avec la petite, ce qui me permet peu de temps pour l'ordinateur. Mais il tombe en vacances à partir du 24 décembre et ce pour 2 semaines, alors je compte me reprendre. Wink

Je voudrais d'abord féliciter toutes celles qui ont accoucher depuis mon dernier passage sur le forum. Je m'excuse, c'est un peu impersonnel, mais comme je vous disais, je n'ai pas eu le temps de lire les messages.

Janik, quand j'ai lu ton message, je me suis reconnue. J'ai souffert des baby blues les 2 semaines suivants mon accouchement. J'ai aussi eu comme toi le sentiment de regretter ma vie d'avant et évidemetn en ayant ce sentiment on se sent très coupable. Mais il ne faut pas se sentir coupable. Il faut simplement laisser le temps aller et se reposer au max pour reprendre le dessus. Moi les baby blues on duré 2 semaines et je peux te dire que j'ai trouvé ça long. Je pleurais énormément et j'avais l'impression que plus jamais moi et mon chum on serait un couple mais seulement un papa et une maman. Heureusement, le temps a arranger les choses et je me sens très bien (malgré une fatigue extrême). Alors Janik, non tu n'es pas folle du tout. Laisse toi juste le temps.

Pour ce qui est de la fatigue, parfois je me demande comment je vais faire pour reprendre le dessus. Ma puce boit au 2 à 4 heures, ça dépend des jours. Mais faut dire que les 4 heures en ligne sont plutôt rare. Hier, je me suis effondré en larmes tellement j'étais fatigué. Je ne pouvais pas aller me coucher, car ma grand-mère venait souper avec moi. Normalement, dans ces cas là, je cancelle ma visite, mais là je savais que ma grand-mère avait tout acheté pour le souper alors je n'ai pas osé le cancellé. Puis aujourd'hui, ma belle-mère venait à la maison pour nous aider à faire le ménage. Alors toute une journée, mais maudit que ça fait du bien d'avoir une belle maison propre.

Là dessus je vous souhaite une belle nuit, car il est déjà minuit!

À bientôt

Petite Marie

Dalya

Inscrit depuis: 933 jours et 6 heures
Localisation : Sherbrooke Fière maman de 2 amours! Émerick (02/01/2007) et Fannie (14/08/2008)

Posté depuis: 768 jours et 20 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Je fait partie des mamans de janvier mais je viens vous lire très souvent vous êtes vraiment une belle gang!

Je venait juste vous partager la nouvelle que Mebbie à crevé ses eaux ce matin à 4h30 ! Very Happy Donc un tit bébé de plus pour décembre! \Very Happy/

Bon accouchement aux prochaines mamans!

Shally007

Inscrit depuis: 963 jours et 9 heures

Posté depuis: 768 jours et 20 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Bon..ca l'air que c'est pas encore pour bientot mon affaire...J'arrive de chez le doc..col toujours bien fermé et bébé bien haut pour 39 semaines de grossesse.. prochain rendez vous le 27 déc...ma dpa est le 26. Je continue de boire ma tisane de framboisier.. 3 ou 4 tasses par jour mais...contractions très très rare et sans aucune douleur. J'ai pris une demie livre depuis la semaine passé..donc 31 lbs à date. Je commence à être tannée la et de plus en plus mal patiente.

Janik la facon dont tu te sens...la peur d'avoir perdu ta liberté pis ca...j'ai senti ça souvent pendant mes moments de déprimes,...et j'ai pas encore accouchée... D'après ce que j'ai lu ici et la...c'est tout à fait normal!! Jsuis certaine que ça va s'arranger. Bon courage. Smile

C'est tout..jvais aller diner..des bonnes moules dans le beurre à l'ail..

a+ tard
Julie et gros bébé très lourd de 39 semaines!!

Beauty

Inscrit depuis: 897 jours et 14 heures
Localisation : Ile-Perrot, maman d Arielle née le 17 juillet 2005, Antoine le 8 décembre 2006 !!

Posté depuis: 768 jours et 17 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Salut les supers mamans !!

Idea Visite de l infirmiere

Mon tit homme boit bien !!
Il est passé de 7lbs3 a 7lbs 12 en 1 semaine !!!
Super !!

Idea Baby Blues

Je crois que ca nous passe toutes par la tete dans les premieres
semaines, de regretter notre vie d avant.
J adore mon bb mais mon dieu que je trouves ca difficile
par bout avec 2 enfants !
Je felicite les mamans qui en ont plusieurs !!
Plus le temps avance plus que je me dis que ma tite famille
est complete . . On verra bien dans quelques temps si je dirai la meme
chose mais pour le moment, je vais rester a 2 enfants . . .

Idea Temps des fetes

Pour une fois que j avais hate a noel . . .
Deux de mes tantes se separent, le pere de notre meilleur ami
vient d apprendre qu il va deceder d ici janvier.
Le doc a litteralement dit : on va le maintenir en vie pour le temps des fetes. . .. Je suis boulversé . . . cest un homme tellement genial !
Et je veux qu il le sache, alors je vais lui envoyé une lettre,...
Je suis dechiré ! Je vis les plus beaux moments de ma vie avec mes enfants et en meme temps je ne peux m empecher de penser a eux,
ils sont tellement malheureux en ce moment !

Alors voila pour mes etats d ames . . .
Je vous embrasse toutes tres fort, vous et vos familles !

Beauty et sa famille presque parfaite Wink

boisvert

Inscrit depuis: 1544 jours et 11 heures

Posté depuis: 768 jours et 16 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Je rejoins les nouvelles mamans épuisées!!!
Ma cocotte a aussi des coliques Janik et comme toi, je me reconnais aussi. Je me sens super mal de m'impatienter avec la puce mais rendue au soir, c'est plus fort que moi...( ne vous inquiétez pas, je me venge pas sur elle Wink )
Elle fait pitié avec ses gaz et pour ca, cet après midi, j'essaie un chiropraticien, y parrait que ca marche pour un gros pourcentage de bebe. Je me vois vraiment pas endurer ca encore un ou 2 mois Surprised
Pour le reste, c'est un bb très difficile dans le sens qu'elle veut toujours être dans mes bras et même encore dans mes bras elle braille pour rien mais elle a ses moments ou elle est un ange Very Happy Et elle est tellement chou la pauvre!! Laughing
Mimyk, tu peux prendre un bain nimporte quand y'a juste a rien mettre dedans, moi l'infirmière m'avait dit de prendre des bains tiède au lieu du bain de siège pour les points, c'est mieux.. Wink

Shally et les autres future mamans, découragez-vous pas, moi mon col était bien fermé le soir d'avant et le lendemain a 6h du mat, j'ai crevé mes eaux....
Profitez plutôt du sommeil qu'il vous reste de libre Confused Laughing

En passant, je vais essayer la sécheuse si le chiro fait rien! Ca l'air de bien marcher....
Je vous reviens aussitôt que mon ange m'en laissera la chance!
A plus les girlz..
Amely et sa cocotte qui aura 1 mois dejà dans 2 jours....... Surprised Surprised