Auteur
Message du sujet : Nouvelle mamans de décembre 2006!
Janik : Je suis contente pour ton poste!
Vicky : Félicitations pour ton bébé! Le récit de ton accouchement m'a fait pleurer...jsuis incontinente des yeux moi!!! (on parle d'incontinence depuis un moment...
Juli: Moi aussi je fais parti de la gang qui se serre les jambes pour tousser!!! Quand j'ai le rhume et que je tousse bcp je porte un protège-dessous!! Pour ce qui est du lit de transition; Alyssa n'est pas encore rendu la! Tu as le sens de l'observation pour le nouveau né de ''20lbs'' ..javais pas remarqué l'erreur..hehe. Alors Mr. Patate est un succès! C'est parfais car j'en ai 4 pour Noel a donner (mon filleul, le petit de ma meilleure amie, la petite voisine car elle et Alyssa font un échange cadeaux et le dernier pour Alyssa) ...et je crois qu'on à été se faire couper les cheveux la même journée!!! (mardi!?!)
Goodgirltoo:: C'est vraiment pas drôle pour toi!! Tiens nous au courant! Pour les médicaments je ne sais pas si ça peut faire effets sur les périodes mais moi j'ai souvent sauté des périodes mêmes sur la pilule et même si les effets ''avant périodes'' étaient la! (J'étais du le 22 et rien encore!)
Aaricia: 18 ans! Ça doit etre un choc certain..en plus de la date prévue d'accouchement...C'est quelques choses ça la!!
lagrande: Les gens doivent être tannant avec leur questions quand ils voient que Liam ne marchent pas beaucoup! Pauvre toi!!
Azelie: C'est vrai que les enfants agissent différemment quand ils sont avec Papa ou quand ils sont avec Maman... Alyssa est comme ça! Pour ton histoire de 1er chum...ouf ça doit être quelques choses ça la!!! Merci beaucoup pour les idées de la fête! 15h30 ca serait l'heure parfaite ici aussi! Je crois que c'est ça que je vais faire! Alyssa n'aime pas que je lui lise les histoires...elle préfère nommer tout ce qu'elles voient dans le livre et je devrait vraiment la filmer car elle est impressionnante! Il y à certain mot la..je n'ai aucune idée ou elle à pu les apprendre...et je suis à la maison 24h/24 avec elle!!!!
Bobette: Alyssa à son petit pot dans la salle de bain et à fait un pipi une seule fois il y à plusieurs semaines! Elle n'est vraiment pas intéressé à ça pour l'instant!
Lit transition: On est pas rendu la mais on avait pensé utiliser une barrière pour mettre à la porte pour ne pas qu'elle sorte et pour qu'elle puisse avoir la porte entrouverte. C'est aussi parce qu'on ne veut pas que le chien va dans sa chambre!!!
Aputik: C'est quoi Pinel??? Pour ce qui est des cadeaux mous à cette âge la je ne crois vraiment pas qu'ils font une différence! J'ai arrivé de l'épicerie avant hier et quand elle a vu mes sacs (les sacs réutilisable en tissus) elle à dit ''cadeaux''...et la ça fait 2 jours qu'elles se promène avec un sac noir du Super Store (comme le Loblaws au Qc)...
Lumière de Noel: J'ai placé mes lumières dehors. Je ne voulais pas les allumer maintenant car je trouvais ça trop tôt mais j'ai oublié de les éteindre après avoir vérifié si elles fonctionnaient toutes...et la je remarque que mes voisins d'en face on leur lumières allumés aussi!!! On est les deux seuls dans toute la rue ...j'ai pas l'habitude de les allumer avant le 10 décembre!
Neige Est ce que je suis encore la seule qui à pelleter plusieurs fois déjà! On tout cas ça m'a vraiment fait un bon work out! Mais depuis hier matin elle est en train de fondre car il fait vraiment chaud!! Yeah!!!
Le frère de Beauty: J'ai tu rêvé ou bien Beauty nous avait réellement parlé d'une lettre de suicide de son frère!! On à pas eu de nouvelle de elle??
Régime: Oui je sais..avant Noel cest comme fou mongole mais je sais pas pourquoi j'ai la volonté de le faire pour une fois! J'écris tout ce que je mange et je calcul même mes calories...(ca me fait du bien de faire quelques choses relié à mon bacc. en Nutrition. J'ai pas travaillé dans le domaine a cause de la grossesse et la je travaille pour la compagnie de mon homme et parfois j'ai des droles de moments de regrets!!
Bon je crois que c'est tout..je sais c'est un énorme message mais cest pas ma faute (J'aurais le gout de dire que cest parce que j'ai une grande langue mais ...jvais dire que cest mes grands doigts!!...lol ou tout simplement ma chère diahrée verbale qui me revient de temps en temps!!)
Bonne nuits mes poussinettes! (Alyssa adore passe-partout)
Je suis trop en %$?? pour le réécrire alors je reviens demain soir
Bonne soirée.
Roxanne
lagrande
Inscrit depuis: 1231 jours et 23 heures
Enfin vendredi! En plus, je ne fais qu'une demi-journée vu que j'amène Liam à son rendez-vous chez la physio cet après-midi. Je suis contente, finalement, je vais pouvoir aller au scan de Liam lundi. Ma commis de paye m'a dit que la banque de journée maladie se renouvelle au 1er décembre. Je ne perdrai donc pas d'argent. C'est ma belle-mère qui devait y aller avec mon chum, mais ça me brisait le coeur de pas être là.
J'ai reçu le vaccin contre la grippe hier. Comme je travaille dans un CLSC et qu'ils ont une campagne pour contrer l'absentéisme (c'est pas moi qui améliorent leurs statistiques avec les nombreux rendez-vous de mon gars), ils le donnent gratuitement et l'infirmière passait même dans les bureaux. J'étais pas sûre si je le voulais, mais en même temps j'ai été tellement malade l'année dernière que si je peux m'éviter ça... Par contre, je me sens un peu enrhummée, effet secondaire qui peut durer 48 heures.
Roxane: Mets-en que c'est chiant quand ça arrive, ces affaires-là! Quand j'écris un long message, je me fais souvent un copier/coller pour être sûre.
Shally: Je sais que Beauty est venue nous dire quelques jours après que son frère était OK, bien qu'il semble pas aller fort fort.
Vicky: Je suis vraiment contente pour toi de voir que ton accouchement s'est bien déroulé. Parce qu'un bébé de 10 lbs., ça doit pas passer "right trough" (une expression de ma belle-mère à une amie de ma belle-soeur. J'avais bien rit).
C'est la fête de Liam dimanche (le même jour que Karen et Line) Bonne fête les filles, en passant! Finalement, on fait un dîner avec mes parents, beaux-parents, mon frère et mes belles-soeurs. C'est plus facile qu'un souper, étant donné que mes parents habitent à 3 h de route. Ils arrivent ce soir vu qu'ils ont du magasinage de Noël à faire et que ma mère veut me donner un coup de main. En plus, c'est la fin de semaine qu'un de nos amis de Gatineau a choisi pour s'inviter et mon chum lui a dit oui sans trop me consulter. Je peux-tu vous dire que c'est lui qui fait à souper demain soir!
Bon bien je vous laisse! xxx
missvicky: génial que tu es eu un tel accouchement
Avant que j'oubli : Bonne fête d'avance à Line et Karen
goodgirltoo: je veux pas te faire peur... mais j'ai une amie qui est enceinte d'un bébé pilule... elle n'en avait oubliée aucune mais elle prenait un médicament et le médecin avait omit de lui dire que cela altérait l'efficacité de la pilule. À suivre...
Je vous souhaite un beau weekend !
azelie
Karen, merci pour ta réponse... Au fond, ce que je comprend, c'est qu'elle adapte son suivi aux personnes qu'elle rencontre...Avait-t-elle du support visuel? Est-ce que vous faisiez les exercices avec elle? Est-ce que ça se passe dans le salon, dans la cuisine???
Juli, ouais, 20 lb, c'est un peu gros pour un bb naissant... Surtout que dans son cas, à un cheveu d'avoir 2 ans, il pèse à peine 23 lb...
Shally, Pinel, c'est un institut psychiatrique!!!
Je suis tjrs en stand by pour la maman qui va accoucher! Chaque fois que le téléphone sonne, ça me stresse! Surtout que c'est assez éminent!
Lagrande, bonne chance pour le scande ton fiston...
Moi, je suis toute seule toute la fds... Mon chum et mon ti-pout sont partis en gaspésie... J'ai l'intention d'écouter le film Ben x... Et de faire du maudit ménage!!! Et probablement de magasiner quelques cadeaux de Noel...
Alors voilà pour moi...
Bonne soirée,
Caroline
Juli
Inscrit depuis: 1063 jours et 10 heures
Localisation : Laval, Maman d'Antoine né le 23 novembre 2006 et bb2 en route pour mars 2009
Wow quel beau soleil aujourd'hui
Amely et sa princesse : Comment se déroule ta grossesse?? Hihi on dira pas a ton nouveau post c'est quoi ton vraie nom! hihih
Aputik: J'ai jamais fais ça laisser mon chum et mon gars partir pour une fds ensemble! Ça doit être un peu bizarre!! hehe Profites-en bien!! Et concernant le poids, ici Antoine vient d'avoir son 2 ans et il pèse 24 lbs et des poussières!!
Parlant d'Antoine, je vous avais raconté sa chute de sa bassinette! On a donc fais la transition dans le petit lit... Première soirée, je me suis couchée un peu avec lui, ensuite je l'ai flatté en étant assise parterre jusqu'a ce qu'il s'endorme. Il s'est pas réveillé de la nuit. Hier, prise 2, je l'ai couché, je l'ai flatté 5 minutes, ensuite je suis sortie. Il pleurait pour descendre, il est pas très aventureux, il a pas compris qu'il peut descendre tout seul
Bon je vais diner et peut-être faire une tite-sieste moi aussi!
Bonne journée les copines !!
Julie
Juli
Localisation : Laval, Maman d'Antoine né le 23 novembre 2006 et bb2 en route pour mars 2009
Je suis venue faire monter le post..en était vraiment bas dans la page et je n'aimais pas ça!!
lagrande: Merci pour l'info au sujet de Beauty..je me posais des questions!
Aputik: Donc ton premier amour est dans un institut psychiatrique?? Ouch!! Pinel me disait quelques choses mais vu que je suis pas de la même province j'étais pas certaine c'était quoi!
Juli: Je suis contente que le changement de lit fonctionne bien! J'ai tellement pas hâte à ce moment!!
Fête Alyssa: Finalement je me suis décidée. On va inviter les gens pour 11h du matin avec crudités sur la table. On va servir de la pizza au diner, gâteau pour dessert et ouverture des cadeaux! J'espère que tout seras fini vers 2h maximum 3h! C'est juste que mon frère et sa blonde doivent faire 2h30 de route pour venir et doivent repartir dans la soirée pour un party de bureau..et ils ne veulent pas manquer la fête à Alyssa...de plus ils emportent mes parents avec eux! Nous serons3 enfants de 2 ans, 1 bébé, 1 ado. et 10-12 adultes. Je sais que Alyssa n'aura pas de plaisir s'il y à trop de jeune enfants...elle ne sait plus sur qui se ''garocher'' pour jouer!!!!
Accouchement: Ma meilleur amie à eu son bébé 3 semaines avant. Elle est toute petite, 5 lbs 6, et tellement belle..mais comme je suis sa meilleure ami depuis plus de 20 ans déja (nous nous somme connu à 7 ans) et bien je ne sais pas si je suis juste en amour avec sa petite puce ou si elle est belle pour vrai..mais je crois que tout le monde la trouvait belle aussi...Même mon homme qui habituellement dit que les bébés naissant sont pas beau l'a trouvé belle!!! Tellement délicate et un visage très féminin déjà!
bon je vous laisse..je vais finir mon verre de vin (mon 3e
Bon dimanche soir!
Juli: génial que la transition entre la bassinette et le lit se passe bien
Ici, hmm bien samedi on a fêté charlou, C'est vraiment cool à 2 ans car ils savourent tous les enfants
Bon je dois me motiver faire un peu de ménage..eurk ;P
azelie
Juli
Journée ménage ici aussi! Ti-pou est a la garderie! Je commence vraiment a me demander si j'ai pris la bonne décision de prendre une place a temps partiel, c'est la catastrophe tous les lundi matin
Et pour le lit, hier ce fut un peu plus difficile pour le coucher
Bonne fête avec une petite journée de retard a Karen, Line et je crois qu'il y a aussi un bébé
J'ai hâte a jeudi, on devrait faire notre sapin
Bébé commence a bouger vraiment bcp, c'est le fun! Déja le début du 6 e mois... 23 semaines! J'ai pris une tonne de poids, va falloir que je fasse plus attention! J'ai recommencé a être plus assidue a mes cours d'aqua-maman et je m'inscris au yoga prénatal en janvier! Je voulais aussi inscrire Antoine a des cours d'activités physiques mais il semble que ceux près de chez moi commencent juste a 3 ans... On verra si j'en trouve d'autres!
bon je vous quitte, il me reste balayeuse et moppe a passer !!
je vous adore!
Julie
MisssVicky
Inscrit depuis: 1553 jours et 15 heures
Localisation : Mirabel, maman d' Alexanne née le 1er décembre 2006 et d'Emerick née le 23 novembre 2008
Contente de voir que tout le monde va bien!!! Ici aussi tout va à merveille! La petite s'adapte bien à la venue de son petit frère. C'est sur que pour l'instant mon homme est là donc ça aide énormément. J'ai presque peur à son retour au travail. Ça va être du sport... surtout pour l'allaitement je crois, car la petite va profiter de ces moments pour me tester et faire ses niaiseries!!!
Désolé si je ne viens pas trop sur le forum, ma mère est ici jusqu'à dimanche prochain alors je profite du temps avec elle. Je serai plus présente aussi quand mon homme retournera travailler.
Je vais essayer de venir jeter un coup d'oeil pour suivre vos péripéties et suivre les filles qui vont accoucher... karen, je te check!
ah oui, voici des photos de mon p'tit homme...
http://i95.photobucket.com/albums /l125/MisssVicky/003-23nov200.jpg
http://i95.photobucket.com/albums /l125/MisssVicky/015-28nov2008.jpg
Je vous laisse, je vais déjà aller rejoindre la petite famille qui sont bien installés au salon!
Bonne soirée
Vicky
Mebbie
Inscrit depuis: 1053 jours et 2 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!
Ça fait un bail que j'suis pas passée... J'suis pas aussi forte que Aaricia qui en plus de diriger les filles de février, prend du temps pour ici
Mon rôle sur les mamans de mars, les autres forums et la maison me comblent
J'suis en retrait depuis le 21 novembre, c'est merveilleux!
Ma grossesse va super bien, je suis à presque 26 SA. J'attends un autre ptit garçon
Liam dort dans un lit de transition depuis 2 semaines. Ironiquement, ça été tellement facile!
ON a eu de nouveaux tests d'allergie à Ste Justine. Liam est tjrs allergique aux oeufs et nouvellement allergique aux arachides. Mais bon, ça change rien pour nous, il en mange déjà pas. Souhaitons tout de même que BB2 soit pas allergique
Aaricia félicitations pour la tite fille! Donc tu es bien la seule qui avait eu une mauvaise prédiction chez Ovo
Je passais aussi dire félicitations à MisssVicky pour le ptit loup qui est né. Profite bien de ta nouvelle vie à 4
Ah et Juli, passe donc nous voir sur les mamans de mars. Je sais que tu es limite avril, mais bon
Passez une belle semaine!!!
Bon, j'avais pris des notes pour chacune d'entre vous pour répondre a vos sujet la derni`re fois ou mon message a soudainement disparu mais il y a de ca 1 semaine, alors je vais quand même les écrire et continuer de là.
Pour commencer..........j'ai eu mon echo 19 semaines cet p.m............................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................c ,est une autre petite fille! Pétante de santé d,apr`s les mesures, les résultats du triple test et la facon de la voir gigoter!!!!!
C'est sur qu'au plus profond de moi-même j'aurais bien aimé un tit gars juste pour l'expérience différente mais c,est vraiment pas grave. Je l'adore déja énormément.
Shally, un peu plus tot cette semaine, tu avais parlé de ta puce qui ne laissait pas le temps de lire les histoires...ben moi c,est pareil, elle me pousse la main pour tourner la page car elle veut juste nommer tout ce qu'elle voit.
MisssVicky, tout d'abord, Félicitation. Il est super beau ton garcon
Je souhaite avoir un bel accouchement comme le tien!
Lit de transition, on est pas rendu la mais ca s'en vient en maudit. Après Noel, on va changer Arianne pour la grande chambre et on va lui enlever son barreau d'en avant(c'est une basinette convertible.) Et on va acheter une tite barriere pour lit de transition. Moi aussi ca me rend très nerveuse qu'elle soit toujours debout la nuit. Ce serait tellement son style! On verra quoi!!
Goodgirltoo, c'est super plate pour ta jambe, j'espère que ca reviendra mieux un jour! Pour la pillule, effectivement, y'a plusieurs médicaments qui affectent son efficacité. Moi je prend des tégrétols (anticonvulsants) depuis une dizaine d'années et c'est pourquoi je ne peux prendre la pillule car c'est pas sur!
La grande, tu as parlé un peu plus tot du fait qu'on a tendance a dire plus de chose entre nous ici. J'irais dans le même sens que toi que c'est probablement parce qu'on ne se sent pas jugées. On est chez nous, loin des regards de tous et on commence a se connaitre pas mal en plus!
Lumière de Noel, moi, dans ma rue, une maison sur deux les a allumées depuis cette fin de semaine. Moi mon arbre est allumé dehors mais j'attend encore que mon chum m'installe mes beaux flocons lumineux bleu et blanc apres la corniche
Juli, ben pour ma grossesse, comme je disais plus haut, tout semble très bien aller. J'ai pris une dizaines de livres a date et je ne me plains pas trop a date. A part les maux de tête, j'ai souvent affreusement mal a la tête. Mon médecin m'a dit que c'était normal tant que ma pressien est o.k.
Dans l'édifice ou je travaille, il y a une pharmacie et je peux descendre y prendre ma pression quand bon me semble. Tout va très bien a date.
Pour mon emploi au gouvernement, je suis sur le point de signer ma lettre de permanence d'ici deux ou trois semaines max. Avec l'augmentation qu'on vient de négocier et le montant forfétaire de 4000$ auquel on aura droit après les fêtes, ca commence bien un congé de maternité en titi! A 90% de mon salaire pour 1 an en plus
J'ai hâte!
Bon, je dois aller dormir car 5h45 vient vite en maudit!
Hey, mon message est encore là!!!!
A plus mes fidèles copines virtuelles.
Roxanne
Quelle fds!!! Je pensais qu'elle allait être longue parce que j'étais toute seule... J'avais prévu du ménage, un peu de magasinage et peut être un peu de déco pour Noel... MAIS. Non... Finalement, j'ai dormi environ 7h durant la fds... J'ai assisté à mon 1er accouchement en tant qu'accompagnante... ce fût une expérience merveilleuse, mémorable! Que d'émotions... Le petit Alexis a vu le jour dimanche matin à 8h20... En tk, le vivre et le voir, c'est vraiment 2 choses... Les femmes ont une force incroyable...
Ouais... tout ça, ça commence à me donner envie d'un 2e bébé... Au y'able le travail et la fatigue... On s'arrangera en temps et lieu!
Miss Vicky, il est super belles tes photos... Ton petit homme est vraiment mignon...
Roxanne, que fais-tu au gouvernement au juste???
Juli, je suis peut être ne mère indigne... Mais ce n'est pas la 1ere fois que Julien voyage... Cet été il a été 2 semaines chez mes parents en gaspésie... Ça s'est super bien passé...
Et je fais vraiment confiance à mon chum quant à sa capacité de s'occuper de fiston!!!
Bon, je vous laisse, je vais aller me coucher... J'ai bcp de sommeil à reprendre...
Bonne nuit,
Juli
Wow, ça a jasé bcp depuis que je suis venue poster mon dernier message
Et bien, il semble que je me suis réjouie trop vite pour la transition vers le petit lit... Les premiers soirs, Antoine avait pas compris qu'il pouvait descendre.. mais la oui! ouffff On lache pas!
Mebbie, contente d'avoir de tes nouvelles! Je vais parfois fouiner sur le post de mars, je dois t'avouer que je participe pas a celui d'avril, je m'y sens pas ''chez nous''! Je vais tenter mars je crois
Vicky,merci d'être venue nous poster des photos! Et voyons, on sait toutes c'est quoi avoir un bébé naissant, alors pas de trouble, tu viens nous jaser quand tu veux mais sans culpabilité si tu viens pas!! J'avoue que l'allaitement me stresse bcp moi aussi pour bébé 2... Ma mère me disait que je lui faisais un peu la vie dure quand elle allaitait ma soeur! Et le pire c'est qu'elle dit que j'étais un ange enfant
Amely, Félicitation pour ta tite-coctte! Me semble qu'en 2006 y'avait eu un boost gars et la ça semble être le contraire!!
Aputik, tu n'es pas du tout une mère indigne, je dirais plutôt une femme forte, une mère forte plutôt!!! Et cool pour ton 1er accouchement, j'avoue que ça doit être assez spécial de voir ça! J'adore quand passe la cigogne alors
Bon, souhaitez-moi une nuit meilleure que la dernière, mon chum vient de quitter pour le travail, je devrais aller au dodo moi aussi mais ça me tente pas, j'ai même pas de livres a lire en plus....grrrrr
Heilles les bédaines, oubliez pas de me donner vos DPA pour que je fasse la liste!!
Juli
Juli