Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Pour les fesses, hier matin c'était mieux, mais chaque fois qu'il fait un tas, ça recommence, je sais pas si ça l'irrite, aucune idée, et pourtant je le change environ aux 3 heures, sauf la nuit, donc je trouve que c'est pas trop long. C'est sûr si je sens un tas, je le change avant 3 heures! Tk mon chum a été à la pharmacie (j'aurais du y aller lol) et s'est fait conseiller par la pharmacienne. Il est revenu avec 20$ de crèmes lol...On doit mélanger du canesten avec une crème à faible pourcentage de cortisone et après mettre de la pate dile par dessus, plutôt que le zincofax. Mais j'ai lu les ingrédients et ya pas gros de différence entre le zincofax et la pate dile me semble...tk! Pas grave là, on lui en a mis hier soir, j'en ai remis ce matin. On a réussi à le laver hier, mais en le tenant debout dans le bain parce qu'il avait mal pauvre petit, mais il fallait appliquer les crèmes sur une peau propre! J'ai hâte de voir si aujourd'hui ce sera mieux!
Je m'en vais chercher mon CD de photos de ma session photo ce matin
Je me demande si la vente est au Maxi et cie aussi...parce qu'ils ont la marque joe...je vais aller jeter un coup d'oeil, si je trouve rien pour Willyam, j'ai un petit neveu qui s'en vient en janvier
gen: c'est vrai qu'elle est cute ta puce
bon, ben je vous laisse pour la journée. Je vais à hull pour la rencontre de superviseur et demain, je vais à laval pour voir mon amie qui a eu sa fille fin août!
Bonne journée à toutes!
Voici les nouvelles pour mon fils, j'avais un rendez-vous pour ces vaccins de 6 mois mais il ne les a pas reçus vu qu'il faisait de la fièvre à cause de sa grippe. Il a perdu quand même assez de poids et mon médecin lui donne une semaine pour le rattraper, soit jusqu'à lundi, sinon nous allons devoir prendre des mesures spéciales. Elle m'a aussi dit de ne pas allé dans une hôpital général quand un jeune enfant ou un poupon est malade parce que les médecins d'urgence ont très peu de formation pour les bébés, donc la prochaine fois St-Justine ou le Children Hospital, et en plus j'ai su qu'il aurait dû être hospitalisé avec soluté... une chance que tout va bien maintenant mais j'ai eu ma leçon. Pour sa grippe aussi sa va de mieux en mieux, et il recommence à retrouver son appétit
Marie-Alicia
Inscrit depuis: 370 jours et 13 heures
Au moin ton ti-Pit va mieux !
Pour les grandeurs de vetement Alicia porte du 6-9 mois , mais des fois cest trop grand a la taille , mais jai pas le choix par ce que le 3-6 est trop court ! Et pour les pygama elle porte le 6 mois et meme le 9 mois pour d'autre modele.
Marie-Alicia
Marie-Alicia
| Marie-Alicia a écrit |
| et mary-ginger il est super cute Willyam !! |
bedondaine
Inscrit depuis: 510 jours et 22 heures
MaryJ, par chance maintenant il va mieux. C'est pas drôle hein, on va dans les hôpitaux pour se faire soigner et ils sont pas foutus de le faire!
Grandeur de vêtements : les pyjamas présentement elle a des 6 mois, chandails 6 mois parfois sont trop grands. Pantalon c'est du 6 mois et là elle est rendu aux 9 mois mais faut rouler parfois. Mais j'ai encore des petites vestes 3 mois qui lui font. Ça dépend tellement des marques. J'ai remarqué que le linge chez Sears est plus grand. Le Gagou tagou est plus petit.
marie alicia, merci de dire que mon Willyam est beau
J'ai eu mon Cd photos, et franchement j'ai l'habitude de ne pas m'aimer sur photos (jme trouve grosse, que j'ai pas l'air naturelle etc) et j'en trouve au moins 25 TRÈS BELLES
Gen: ta fille est grande et sa coquille d'auto lui fait encore??
Carie
Inscrit depuis: 953 jours et 22 heures
Eh oui! une revenante!!! Je venais vous lire souvent, mais j'avais pas trop le temps d'écrire. Je vais essayer de venir plus souvent promis promis
C'est pas drôle pour celles qui ont des bébés malades de ce temps-ci. Je pense à vous pour que tous ses méchants virus s'en aillent au plus vite....
Pour les vêtements, Antoine porte du 12 mois pour les pyjamas, les pantalons et les chandails. Nous sommes allés pour ses vaccins de 6 mois la semaine dernière et il est dans le 50 e percentile pour la grandeur, le poids et le périmètre cranien. Je lui ai donné du tempra en sortant du médecin et il n'a fait aucune réaction cette fois-ci.
Antoine n'a plus de plâtres, depuis 2 semaines il a des bottines orthopédiques avec une tige dans le milieu. Ça va bien avec ça. Il doit les porter 22 hres sur 24 pour 3 mois et les autres 3 mois seulement la nuit.
Pour le siège d'auto, Antoine n'entre plus dans sa coquille. On lui a acheté un siège d'auto 3 dans 1 de la marque Eddie Bower. Il est vraiment confortable dedans. La seule chose négative c'est qu'on doit avancer beaucoup le banc devant pour qu'il est le bon angle.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un programme dans les bibliothèques municipales qui se nomme "Une naissance, un livre" Il s'agit d'inscrire notre bébé avant qu'il ait un an à la biblio et il reçoit un cadeau: un disque, un livre et une revue pour les parents. Je suis allée cet pm, j'ai reçu le cd, il est bien, il manquait le livre, je vais y retourner la semaine prochaine. C'est gratuit!
Bon j'arrête mon roman ici.... j'ai plein de choses à vous dire, je vais essayer de revenir demain....
Bonne soirée...
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 20 heures
Olivier a 5 mois et demi, il porte du 12 mois ! Et il y a même un chandail 18 mois qui lui fait, il y a un peu de lousse, mais pas tant que ça! D'après moi cet automne et cet hiver ça sera du 18 mois !
Alors du 9 mois, c'est très respectable....
Mary-j je te souhaite que sa aille mieux pour ton ti coco
Moi mon ti poux a lair de feeler mieux, mais la il boit presque plus de lait 2 biberon de 8 onces au complet et 2 autres biberons de 2-3 onces ds journées... bizarre hein? sa fait tu sa vous aussi? je sais ben quil a commencé a mangé, et que c normal que sa baisse, mais de la a dire qui boit p-e 20 onces par jour c normal?
pour les tuques et mitaine, moi jai toute mon kit, javais acheté un ti manteau dautomne avec la tuque et les mitaines coomprises pour 15$ et il y a meme une tite "suit" au cas ou quil ferait plus froid.
Pour les tuques et bottes, je viens tout juste de lui en acheter cette semaine chez H & M. C'est super cute leur vêtement et pas cher !! Moi j'adore leurs vêtements pour bébés.
Ses fesses sont mieux, fiou!
maril: 29 po il est grand ton bébé!! Il ne rentre plus dans sa coquille d'auto je présume?
ophelya : moi je capotte pas, hier il a porté un ensemble 6-9mois et comme c'était une salopette, elle faisait juste parfait! Aussitôt que c'est un morceau one piece, c'est sûr qu'il prend plus grand!
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 20 heures
Moi aussi il boit moins je trouve... il finit rarement son biberon, il laisse toujours 1 ou 2 oz dedans, ce qu'il n'a jamais fait !
ophelya, taz: ma mère m'a dit que vers 6 mois (quand le bébé mange depuis quelques temps) c'est pas rare que le bébé ait un désintérêt pour le lait, et plus d'intérêt pour la nourriture. Elle dit que parfois entre 6 mois et 1 an il y a des bébés qui boivent uniquement matin et soir, et mangent aux 3 repas, et boivent de l'eau et /ou du jus entre les biberons de lait! Donc je ne m'inquiète pas de sa baisse de lait, tant qu'il mange, grandit et engraisse!
Je suis quasiment gêner, moi Antoine porte du 12 mois pour les chandail et 18 mois pour les pantalons, mais je pense aussi que j'ai une phobie qu'il soit trop serré dans ses pantalons avec sa grosse bédaine!! Les pantalons son bien sur trop long donc je lui fait des turn-up et la taille est parfaite!!
Depuis 3-4 jours il me fait des crises pour faire ses siestes le jour, d'habitude il faisait ses dodos soit dans la balancoire, ou dans son siège d'auto, mais là je veux l'habituer a faire ses siestes dans son lit...wow la crise, il faut que je sois patiente ça dl'air!!...
Siestes : vos bébés font des siestes de combien de temps de jours et combien de siestes?
Moi Antoine fait normalement 3 siestes, une vers 11h00 de 30 minutes, une vers 2h00 de 1hr et vers 5h00 mais pas toujours. Parcontre il dort bien la nuit, il se couche à 20h00, se réveille à 6h00, je l'amène dans mon lit et il redort jusqu'a 8-9 hr.
J'ai enfin acheté son nouveau siège d'auto 3 dans 1, j'ai acheté le Cosco Oméga Elite, il m'a couté 159$ + tx ce qui est vraiment raisonable (chez Bobébé à Montréal), mais je trouve tellement qu'il est assis droit?? Il a la tête qui penche par en avant quand il dort?? Et dans ses sièges là ce n'est pas comme les coquilles il n'y a rien pour le proteger du soleil, il a toujours le soleil dans les yeux?? Vous comment vous les trouvez les sièges phase 2
Bonne soirée
J'ai été au vaccin de 6 mois et j'ai eu un choc. La dame de l'accueil m'a dit: le prochain rdv, c'est dans la semaine de son premier anniversaire. Elle m'a offert de prendre un rdv tout de suite. J'ai pas été capable de répondre. Je le sais-tu moi, mon emploi du temps en mars... pis c'est trop vite, il va déjà avoir un an!
Premier rdv au pédiatre, autre choc: Charlot pèse 22 lbs et demie et mesure 28 po et demie. Crime, il est né le 1er mars et c'est un ti bouddha. il porte du 12 mois pour les morceaux 2 pièces. Les pantalons, ca peut aller a 9 mois. Mais pour les une pièces, pyjamas et salopettes, 12 mois, ça fait maintenant. Et je dois rouler les manches et faire des turn ups. Il a un long tronc. Je prends pas de chance, 24 mois le prochain habit de neige.
Question habit de neige: 1 pièce ou 2 pièces? Je pense 1 c'est mieux, mais les avis sont partagés dans mon entourage. Mamans d'expérience, vos avis???
une chance c'est pas une fille. 6 mois tout juste pis de la misère à trouver du linge qui lui fait...
Mais il est tellement cute!