Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
gen22
Inscrit depuis: 625 jours et 20 heures
Nom du bébé: Mégane
date de naissance: 29 mars 2008
DPA:28 mars
poids et grandeur à la naissance:7lbs 14, 20 po 1/4
Particularités: à la naissance, 3 hres en incubateur avec 30 minutes d'oxygène
Ma cocotte est très calme.. elle boit, elle dort! ya que deux choix! Quoique là, ça fait 30 minutes qu'elle regarde partout les yeux grand ouverts! Elle boit bien au sein, quoique parfois, quand ce n'est pas instant, elle crie un peu, mais ça se règle. J'ai un peu mal au sein car il sont très gonflés, mais ça fascine mon chum. Hier, j'ai jasé avec une marraine d'allaitement qui m'a expliqué comment masser mon sein pendant la tétée pour le désengorgée
Bon, aujourd'hui, mini sortie en auto, on va présenter bébé aux collègues de mon chum: toutes féminines, ça va être gaga
bon...je m'en vais me faire dorlotter,balnéothérapie!!!
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 18 heures
Ouf!
Courage les filles!
Mymaïa
Inscrit depuis: 816 jours et 19 heures
Localisation : Mon grand 8ans, mon mini 5ans et ma puce née le 11 mars 2008
Ouf la nuit a été difficile et maman commençait a manquer de patience. J'ai l'impression que ma puce est en poussée de croissance car elle a en jamais assez depuis hier soir. En plein milieu de la nuit, pendant le boire, mon grand se lève et il fait de la fièvre. OH NON!!! Mon chum s'est levé pour s'occuper du grand...fiou. Ce matin on oublie le dodo réparateur car mon grand est içi.
Coucounette merci pour l'info sur les camisoles.
Swanytown wow 7hres ça dû faire du bien à maman ça.
Bon je vais devoir revenir pour terminer mon message...Mia a dormi 30 minutes et elle me réclame déjà.
Swanytown
Inscrit depuis: 561 jours et 15 heures
Mymaia, pauvre toi, ce n'est effectivement pas toujours faciles les nuits de bébé, avec un autre ti-homme malade en plus!
Maude et Carie, moi aussi Justin semble faire des REFLUX, mais j'arrive à les contrôler, voici les trucs: tenir bébé en position verticale (ds les bras où dans une petite chaise) pendant au moins 20 minutes après le boire, faire faire plusieurs rots et élever la tête de la bassinnette (avec des livres ou moi, je le fais avec un oreiller...)J'aimerais savoir quelle sorte de lait vous avez utilisé au départ et maintenant, voyez-vous la différence avec le nouveau prescrit par le pédiatre?
Mary-ginger, Justin fait aussi un bruit après ses boires, comme s'il râlait...je pense que ça doit être dû aux sécrétions qu'il a depuis la naissance...en effet, au 2 jours environ, je dois lui nettoyer le nez avec du salinex et une poire...
Outre cela, il fait plusieurs petits bruits en dormant, mais j'ai lu que c'était tout à fait normal...
Merci Maude pour la marque de creme...je vais en acheter...
Petite question, est-ce que bébé dort seul dans sa chambre? Moi, je dors avec lui dans la chambre (il y a un autre lit bien sur...), je capote trop avec la mort subite du nourisson...mais j'aimerais recommencer à dormir avec mon chum...
Maude et Minnye, moi chum aussi est pogné sur le PS3, mais je n'ai absolument rien à redire de son rôle de père...il faut dire qu'il a deux autres mousses d'une ancienne relation, alors il a de l'expérience!
Dernière question, vous donnez de l'eau bouillie à votre bébé entre les boires? Moi, avec les conseils de ma maman, je lui en donne de temps en temps, avec une goutte de jus de raisin pour le rendre plus alléchant et il aime bien
Je n'ai pas la science infuse, mais je peux repondre a tes questions du mieux que je peux...
Tant que ta position ne sera pas corrigée, les cremes ne feront pas effet Etrange... Est-ce crouté lorsque cela seche? C'est une blessure a mon avis. Avec une bonne position, de la creme et du temps, ca devrait se resorber, sinpn vaut mieux consulter un medecin si c'est infecté Que me conseilles-tu ????? Tu ne m'aimeras pas... mais c'est vraiment une question de position. Ecrase ton sein en forme de C comme il faut pour faire entrer une grande partie de ton mamelon/areole dans la bouche de la petite. Si elle prend juste le bout, ca fait un biseau. Il y aurait aussi le filet de langue a verifier. Ca peut etre du a cela. Peux-tu aller dans un CLSC faire vérifier tout cela? En personne, une infirmière pourra t'aider. Par email, c'est pas evident... |
Pour ma part, j'ai pris un analgesique hier pour ma douleur au sein et ce matin je n'ai plus mal et mon echymose est moins grosse... ouf! J'ai eu peur d'avoir un canal obstrué... Comme quoi tout probleme finit par se regler
Maude1984: ah ca me mettrait de mauvaise humeur aussi un chum de meme!
Le mien est retourné travailler et j'en reviens pas, il s'occupe des enfants tout seul le matin, fait les lunch, vide le lave-vaisselle... Il ne passe toujours pas le balai, mais bon... on se plaindra pas!!!
Bon je m'en vais en poussette! Bye!
Izabeylle
Inscrit depuis: 538 jours et 10 heures
Localisation : Deux-Montagnes // Samuel est arrivé le 18 mars! Nous sommes comblés!!!
d'abord, j'ai allaité 11 jours et ensuite on a pris du similac car Samuel a toujours faim... ça a mieux été 2-3 jours, mais là il recommence à avoir des crises de gaz je crois... est-ce parce que j'ai recommencé à l'allaiter? j'essaie de pratiquer l'allaitement mixte, mais même ma production qui était faible semble avoir diminué en 2-3 jours... est-ce possible que le lait de mes seins diminue si rapidement??? je suis triste de ne plus allaiter du tout, je voudrais juste pouvoir allaiter et en plus compenser avec du similac surtout pour la nuit...
je ne dors toujours pas beaucoup, comment faites-vous les filles? Samuel fait tant de petits bruits en dormant que je ne dors que d'un oeil la plupart du temps... et le reste du temps, c'est max 3-4 heures par jour (par 24 hrs) que je dors... vous êtes capable de toffer ça vous? je veux bien dormir quand il dort, mais ça me prend tant de temps à m'endormir que lui se réveille quand j'arrive à presque m'endormir... ahhhhhhhhh au secours!!!
depuis ce matin, je suis officiellement toute seule pour Samuel, mon chum est de retour au boulot... depuis sa naissance, il s'en occupait dans le jour pour que je puisse dormir avec des bouchons, mais là exit les bouchons, donc je ne suis pas endormable! et par ailleurs, Samuel aussi est difficile côté sommeil... en fait, il est difficile tout court... il dort peu, mange beaucoup quoique depuis deux jours, c'est pas facile pour les boires, il rechigne au sein et au biberon!!! et en plus, il veut être dans nos bras tout le temps... je me répète les filles: comment faites-vous??????
je crois que je suis full babyblues et en plus, je suis hyper stressée... et je me sens tellement pas une bonne mère car quand mon chum s'en occupe, il est super tranquille et sage et il s'endort assez facilement... mon chum est plus zen, je comprends donc que ça aide Samuel à être calme, mais même quand je suis assez zen, Samuel me donne du fil à retordre et je n'arrive pas à comprendre ses pleurs... j'ai toujours l'impression qu'il a faim... je crois que je le nourris trop! en fait, je gaspille full lait en poudre car je prépare souvent un biberon pour me rendre compte que même s'il tète mon doigt comme un forcené, il ne veut rien savoir de boire... ouh comme c'est difficile!!!
quelqu'un vit ça aussi de ne pas être toute entière dans la joie de la maternité? je vois plus ça comme un fardeau!!! j'adore mon homme, je ne voudrais pas qu'on me l'enlève, mais je prendrais déjà un break d'une semaine pour dormir en masse afin d'être enfin une mère réveillée, en forme et souriante!!!
je me sens poche de ne pas vivre le bonheur d'être maman, je le vis, mais à moitié seulement... je me sens super désemparée surtout seule, je ne comprends pas mon bébé, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il veut... couche propre, boire donné, bisoux donnés en masse avec affection, on s'est collé fort, on s'est jasé, on a fait de l'exercice, rots faits... et pourtant, il chigne encore!!! là, il dort... mais en fait, c'est in and out depuis ce matin, depuis 7h que j'essaie de l'endormir, de le nourrir et de le recoucher mais il ne dort jamais plus de 30 min d'affilé, est-ce normal?
bon scusez le roman...
ah oui dernière question, j'ai préparé d'avance un pot de lait en poudre... mais j'ai réalisé que je l'ai mis dans le frigo quand l'eau bouillie était encore chaude et que j'avais déjà fait le mélange... est-ce que j'ai contaminé mon mélange? ça ne dit pas sur la canne s'il faut attendre absolument que l'eau soit froide avant de préparer le mélange... c'est peut-être pour ça que Samuel ne veut pas boire son lait depuis hier??? qu'en pensez-vous?
et est-ce que le similac se vend en concentré? en canne déjà prête à servir, c'est vraiment trop cher et en poudre, je déteste préparer ça!!!
bon je vous laisse, je vais aller faire semblant de dormir pendant 15 min...
mon chum est une perle rare, mais il est aussi ignorant que moi face au bébé, on ne sait pas comment ça marche cette petite bête là!
merci d'être là les filles... déjà vous lire m'aide... vous jaser devrait aussi me redonner un peu d'espoir et de pep...
une maman ben fatiguée et désespérée...
Marie-Alicia
Inscrit depuis: 370 jours et 12 heures
Je ne savais ou étais ce poste !!
Alors voici mes infos
Alicia Couto
Née le 3 mars 2008
a 12h 58 (midi)
poids 6.14 LBS
Taille 19 pouces.
Elle a aujourd'hui 1 mois !!! Sa passe trop vite ! Elle va très bien , maintenant elle pèse 8 LBS.
De jour en jour elle de plus en plus réveillé. Elle se réveille toujours au 3 h , desfois la nuit sa peut être au 4 -5h... mais c'est plus rare...
Nous sommes tres heureux !
Jolene et Alicia 1 mois
Marie-Alicia
Inscrit depuis: 370 jours et 12 heures
Tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles dune montre.
tu peux demander de laide de quelqun de proche ?
prend soin de toi.
ah et iza, profites bien du petit répit offert par ta mère, ça te fera du bien!
moi je reviens de ma balnéothérapie....ah mon dieu que ça fait du bien! un bain tourbillon, durant 35 minutes et avec des sels de bain et des huiles (tu choisis l'huile que tu veux en fonction de l'effet désiré, moi j'ai pris le sauge, qui aide la circulation (cellulite) et la cicatrisation (mes points) Ahhhh le bonheur! Et Willyam est resté 1 heure chez grand papa pendant mon rendez-vous, il s'est fait prendre tout le long, donc maman et bébé sont contents
marie_ange28
Inscrit depuis: 790 jours et 11 heures
Localisation : Rive-sud de Québec // Maman d'Élizabeth, née le 16 mars 2008
Je me sens dépassé par tout ça! Je ne comprend pas ce que veux mon bébé quand elle chigne ou pleure et ça m'angoisse... Une chance que mon chum est hyper zen et pour lui, tout est normal et correct... Par chance, on rencontre le pédiatre demain alors ça devrait me rassurer...
Et je ne dors pas plus que toi... ! Et Éli veut toujours être dans les bras de quelqu'un (au moins c'est pas juste les miens alors ma mère et mon chum peuvent aider quand ils sont là... ). Demain = achat d'un porte-bébé! On verra bien ce que ça donnera...
Je me fixe le 6 semaines pour voir si je continue l'allaitement... pour l'instant, je trouve ça très fatiguant (boires aux 2 heures environ... même la nuit... ouf!)
Bon, on me réclame....
Courage les filles.... on est capable!!
Pour les colliques, j'ai une amie qui prenait des graines de fenouils et ca aidait...
Pour la perte de lait, inquietes-toi pas, en remettant bébé au sein le + souvent possible, ca va revenir. Pour t'aider, une bonne guiness (dans mon cas ca marche a tout coup!)
Bonne chance ma chere