Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
C'est effectivement une autre paire de bras pratiques de temps en temps...
Je trouve ça plate que ta fille refuse le sein...Ils ont déjà leur petite personnalité...c'est signe d'intelligence.
Céréales: J'ai débuté les céréales la semaine passée et Florence ne trippe pas vraiment...4-5 bouchées le matin et c'est pas mal tout!!
Les profs de ma Commision scolaire commencent aujourd'hui...je ne suis pas nostalgique. Je suis chanceuse pour ce congé ma meilleure amie prof est aussi en congé de maternité...
feriel
Inscrit depuis: 468 jours et 14 heures
Localisation : Montréal, bébé Rayan est né le 21 février, 03 semaines d'avance
ça fait très longtemps que je ne suis venue vous voir sur le forum, avec mon petit monstre, j'ai du travail en masse, mon bébé est très prenant, il est tout le temps collé à moi et n,aime pas resté seul pour plus de 15 min, oufff c'est pas évident et pour couronner le tout je suis de nouveau enceinte ( ce n'etait pas prévu), d'à peu près 1 peu plus d'1 mois, alors que mon bébé n'a que 06 mois, c'est pas évident du tout de gérer les 02, moi, mes grossesses commencent pour les 03 premiers mois avec une énorme fatigue et l'envie de dormir tout le temps , et avec un bébé comme le mien, c pas évident on va dire, j'ai cependant qqs questions:
1- mon RQAP finit normalement le 17 Janvier 2009, pensez-vous que j'ai droit à un autre RQAP tout de suite après le 1er, je pense que je serai enceinte de 06 mois et ptetre un peu plus lorsque le 1er RQAP sera fini???
2- connaissez-vous des cliniques ou médecins qui prennent de nouvelles patientes, j'ai essayé a la clinique de lasalle, on m'avait dit qu'il yavait de très bons médecins, mais j'ai appelé, et ils ne prennent pas de nouvelles patientes, merci.
2X 1,50$ à l'achat d'un emballage de 180 lingette pampers (exp: 31 déc 08 )
2X 4$ pour une boite pampers cruisers (exp: 31 déc 08 )
4X 2$ emballage de piles duracelle ultra, powerpix ou Nimh (exp: 2x 31 déc 08 et 2x 30 sept 08 )
2X 75¢ gel pour le corps ou pain de savon Ivory(exp: 31 déc 08 )
2X carte-cadeau de 15$(coupons) chez wal-mart à l'achat d'une boite de couche pampers #3 à 6 ET une boite de 5 à 7 recharge de lingette pampers entre le 15 juillet et le 31 octobre( envoyé reçu(s) avant le 30 nov 08 )
2$ pour brosse à dent colgate 360 sensitive (exp: 31 mai 09)
2$ et 3$ de rabais sur couches pampers jumbo ou plus gros (exp: 30 sept 08 )
2X 1$ sur emballage de 70 lingettes ou plus de marque pampers (exp: 30 sept 08 )
3$ de rabais sur les produits Enfamil, Enfapro ou Nutramigen: 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré ( exp: 31 déc 08 )
3$ de rabais 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré Enfamil Gentlease A+, Épaissie A+, Enfamil Sans lactose ou enfamil Soya ou Nutramigen ( exp: 31 déc 08 )
YES! je viens d'avoir l'appel de l'agence et j'ai une entrevue demain à 11h pour le poste à 12 sem de vacances payées!! J'espère que ça ira bien et que j'aurai le poste!! Un petit 3 mois et demi de travail, ensuite 11 semaines avec Willyam... Après l.'entrevue j'ai une session-photos à 3h30 pour mon agent! Grosse journée! Ma mère vient garder de 10h15 à 16h30! Je serai là entre mes 2 rendez-vous, mais tk j'espère que le début du travail ne sera pas mardi prochain parce que ouffff j'aurai pas eu le temps de me faire à l'idée que mon Willyam s'en va à la garderie et je serai obligée de ne pas accompagner mon grand à sa 1ère journée d'école mercredi
là je dois vous en parler parce que ça m'enrage trop : ma mère travaille dans une école privée depuis 13 ans et elle est sur appel. Elle remplace dans plusieurs départements lorsque les secrétaires sont malades. La réceptionniste est absente très souvent car elle est maniaco-dépressive donc elle tombe en dépression souvent. En 13 ans, ma mère a fait plus de la moitié du temps à la réception, c'est dire à quel point elle manque souvent! Comme elle n'a pas de poste fixe, elle ne pouvait pas appliquer sur aucun poste dans la cie parce que toutes les autres passaient devant elle. Donc l'an passée elle a accepté un poste de quelques heures par semaine, au remplacement des pauses de la réceptionniste, 15 min le matin, et 15 min l'après-midi,du lundi au vendredi. On s'entend, c'est chiant comme poste, mais au moins ça lui permet de commencer son ancienneté et d'appliquer sur des postes. Il y a 2 semaines ma mère m'appelle, super heureuse, parce qu'ils venaient d'afficher un poste à 30h par semaine, les jours de classe seulement, donc congé tout l'été et lors des journées pédagogiques. Ma mère a appliqué. Là, aujourd'hui c'est le dejeuner de la rentrée dans un resto, et TOUS les employés y sont SAUF ma mère parce que quelqu'un doit assurer la permanence...elle devait y être de 8 à 11h environ....à 12h elle y était encore et personne ne l'avait appellée...elle a su par un employé qui est revenu que le boss a donné congé à tous les employés pour l'après-midi!!! DONC tout le monde a congé SAUF ELLE....et là bas ils ont annoncé que le poste a été attitré à une femme qui remplace tout comme ma mère mais est dans la cie depuis 1 an environ!
scusez fallait jen parle lol
feriel
Mary-Ginger, je te comprend parfaitement pour l'injustice pour ta maman, ma mère avait subit presque la même affaire après 25 ans de loyaux services, sauf que elle, elle a été licenciée. pour ta mére avec toutes ces années d'expérience, elle devrait prendre le taureau par les cornes et se trouver une meilleure job. bonne chance.
Feriel: ouin 13 ans d'ancienneté là + de l'expérience ailleurs là depuis qu'elle a 16 ans qu'elle travaille ma mère....Pour qu'elle se trouve une autre job, son anglais est pourri donc souvent ça lui enlève plusieurs possibilités! Mais si j'ai le poste que je convoite, je vais probablement la référer à mon ancien poste qui, je le sais, serait ok pour elle. J'offirais même à mes boss de lui donner le training vu qu'au moment où elle entrerait en fonction, moi je serais dans mon 12 sem de congé....tk ça reste à voir....
Gen et bebeange merci beaucoup pour votre aide pour les biberons. Je vais essayer vos trucs.
feriel
feriel
En passant félicitation!! ta DPA est pour quand?
Mary-J: C'est sure qu'en abitibi des noms comme sa on voit pas sa!!! lol:)
mon coco a fait une GROSSE intolérance aux ananas aujourdhui. un peu comme Foxtrott disait pour ses légumes, moi c la premiere fois sa marrive, c la garderie qui men a parlé, sa lair quelle a apassé a 2 poils dappeller le 9-1-1 pcq elleavait limpression qui respirait plus et toussait tout le temps... elle avait peur qui soit entrain de faire une allergie, mais quand il a commencé a avoir des gazs, elle sest sentit rassuré... donc pour moi pu d'ananas, surement avant qui aille au moins 2 ans, au moins a cet age la, il va me dire comment qui feel si sa feel pas..!!
Bebe_Ange
Inscrit depuis: 510 jours et 20 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
TAZ: Oufff pas drôle Dylan pour les ananas. Heureusement que ça s'est bien terminé...
Ma fille a commencée à se tourner sur le ventre pour dormir... Elle fait ça depuis quelques jours. J'espère que ça va l'aider à commencer à faire ses nuits!!!
?:Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà changé votre siège d'auto pour un siège transformable, moi je vais aller magasiner ça tantôt en famille, mais je me demandais quel modèle aviez-vous choisi et combien vous l'aviez payé?
Je pensais à ça tantôt, quand vous aller a l'épicerie seule avec votre bb et que vous avez plus la coquille, vous faites quoi? Metez-vous bb assis dans la partie avant du panier d'épicerie? Me semble que Antoine se tient pas assez pour ça. Je parlais de ça avec mon chum tantôt et la seule solution qu'on a trouvé c'est d'y aller a deux (avec la pousette) ou d'y aller seule pas de bb.
Dernière question!!!
Bebe_Ange
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Pour l'épicerie, nous l'avons assise dans le panier et elle se tenais très bien. Par contre, si elle se tanne, je vais aussi apporter le porte-bébé. Pour la housse, je l'ai vue au Canadian Tire...
bedondaine
Pour le panier d'épicerie, je me posais justement la question cette semaine. Avec les microbes, ça m'écoeure de la mettre direct dans le panier d'épicerie. J'aimerais bien acheter une housse, je vais essayer d'en trouver. Mais je pense que je vais essayer d'aller à l'épicerie surtout avec mon chum, ce sera moins compliqué avec le bébé et les sacs, surtout cet hiver, beurk.
bedondaine si tu retrouves l'article j'aimerais bien que tu nous donne un petit compte rendu des meilleurs sièges d'auto.
feriel
pour celles dont les bébés ont atteint 06 mois et plus, est-ce que vos enfants crient bcp, j'ai l'impression que le mien découvre sa voix, à tous les jours il essaie un nouveau son, il est assez drôle mais dès fois j'avoue que cela me tape sur les nerfs, surtout que je suis enceinte avec un énorme mal de tête quotidien.
mon bébé aussi depuis qu'il a commencé les solides, fait des cacas assez solides ( genre de petites boules) et pour les votres???
mon bébé s'affirme tous les jours coté caractère, il sais dèja ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas, il n'aime pas resté tout seul du tout, il pique des crises pas possible, il me colle tout le temps alors que dès fois j'ai besoin d'un répis, et même pour prendre une simple douche, je le retrouve en pleurs térribles, je crois qu'à cet age ils ont l'impression d'être abandonnés. et pour vous??
comment se passe pour vos bébés les très proches percées de dents?? ont-ils tout dans la bouche avec une salivation excéssive, et que faites-vous pour les soulager, utilisez-vous du gel qui se vent en pharmacie, si oui est-ce vraiment éfficace??, merci.