Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Salut les filles!
C'est tranquille aujourd'hui...ça doit être le beau temps qui fait qu'on est moins devant notre écran. Entre 2 brassées, je suis venue vous faire un petit coucou!!
Bedondaine: As-tu déjà eu une petite gerçure au sein? Moi, j'ai quelque chose dans ce genre parce que ma fille a régurgité un peu de sang ce matin...Je commence à être habituée, ça fait quelques fois que ça m'arrive!!
Je ne sais pas trop ce qu'on fait de ne pas correct???moi et ma poupoune...mais bon.
Mon chum est à Toronto depuis ce matin très tôt,une chance il revient à 3h et après le souper...dernière partie de soccer pour mon grand...Ouf!! J'espère que Florence aura bu avant 18h!!
La rentrée est à nos portes...est-ce que certaines d'entres-vous ont des enfants d'âge scolaire? (je sais que Mary-Ginger à son grand...moi, mon grand va entrer à la maternelle en septembre 2009...Je ne sais pas encore si je vais l'emmener avec moi à mon école où le laisser à son école de quartier (20 minutes de route!!). Qu'en pensez-vous? Je suis un peu d'avance mais je suis tellement perdue par rapport à cet aspect
Et mon chum l'est
tout autant...
Bonne journée les filles...A+
C'est tranquille aujourd'hui...ça doit être le beau temps qui fait qu'on est moins devant notre écran. Entre 2 brassées, je suis venue vous faire un petit coucou!!
Bedondaine: As-tu déjà eu une petite gerçure au sein? Moi, j'ai quelque chose dans ce genre parce que ma fille a régurgité un peu de sang ce matin...Je commence à être habituée, ça fait quelques fois que ça m'arrive!!
Je ne sais pas trop ce qu'on fait de ne pas correct???moi et ma poupoune...mais bon.
Mon chum est à Toronto depuis ce matin très tôt,une chance il revient à 3h et après le souper...dernière partie de soccer pour mon grand...Ouf!! J'espère que Florence aura bu avant 18h!!
La rentrée est à nos portes...est-ce que certaines d'entres-vous ont des enfants d'âge scolaire? (je sais que Mary-Ginger à son grand...moi, mon grand va entrer à la maternelle en septembre 2009...Je ne sais pas encore si je vais l'emmener avec moi à mon école où le laisser à son école de quartier (20 minutes de route!!). Qu'en pensez-vous? Je suis un peu d'avance mais je suis tellement perdue par rapport à cet aspect
Bonne journée les filles...A+
veronique: 20 minutes c'Est pas si pire tsé, je
reste en région, et étant jeune je fesais au
secondaire 1h30 de bus le matin et la meme chose
le soir, et aller a maternelle jen avais pour 30
min en autobus, alors, mais dis-toi quil va avoir
des amis dans l'autobus, sa joue, sa jase, le
temps passe tellement vite quil s'en rende pas
compte! au fait tu restes ou a mirabel?
véro: je ne suis pas certaine que je voudrais
nécessairement avoir ma fille avec moi dans la
même école. J'y pense, mais...20 minutes, c'est
vraiment pas effrayant. J'avais 30 minutes
d'autobus à faire aller, 30 minutes retour.
bedondaine: je ne pourrai pas garder le boire du matin parce que je partirai avant l'heure où elle se lève présentement!
cependant, je vais garder
le boire juste avant le dodo, comme ça, ça
m'obligera a prendre du temps avec elle!
im ion mk ewrdt ahahah Mégane joue avec le clavier depuis deux jours!
c'est fou comme ça change depuis 3-4 jours, ça évolu vite!!
bedondaine: je ne pourrai pas garder le boire du matin parce que je partirai avant l'heure où elle se lève présentement!
im ion mk ewrdt ahahah Mégane joue avec le clavier depuis deux jours!
c'est fou comme ça change depuis 3-4 jours, ça évolu vite!!
euh.. els filles jai fait plein de purée
aujourdhui, mais la chu bloqué a courge!
mon chum est arrivé
avec une courge mais sa quasiment prit une scie
pour la couper en 2!! il faut tu que sa soit mur??
pcq la.. je laimit ds le friigidaire coupé en 2
la.. mais si je me met a essayer de couper sa en
morceau pour la faire bouillir je suis aps sortit
du bois!! sa prends comment de temps a ramollir
sa?
taz... c'est quoi ta courge? est-ce que c'est une
butternut, en forme de grosse poire? Si oui, tu
dois la faire bouillir un peu entière avant de la
couper et de poursuivre la cuisson! Ça sera plus
facile! hihi!
bedondaine
Inscrit depuis: 510 jours et 21 heures
Véronique, j'en ai eu des gerçures, mais ma fille
a jamais régurgité de sang. Ta fille en a eu
beaucoup?
Gen, ça vous fera un petit moment à ta fille et toi la tétée du soir. Pour la courge, tu dis la faire bouillir un peu avant de la couper et poursuivre la cuisson. Est-ce qu'on enlève la pelure avant de poursuivre ou pas? Et si je veux la faire à la vapeur, je fais quoi?
Taz, j'ai rigolé avec la passe de la scie pour la courge haha Au moins si ça m'arrive je saurai.
Gen, ça vous fera un petit moment à ta fille et toi la tétée du soir. Pour la courge, tu dis la faire bouillir un peu avant de la couper et poursuivre la cuisson. Est-ce qu'on enlève la pelure avant de poursuivre ou pas? Et si je veux la faire à la vapeur, je fais quoi?
Taz, j'ai rigolé avec la passe de la scie pour la courge haha Au moins si ça m'arrive je saurai.
moi aujourd'hui j'ai fait un zucchini pour mon
Willyam! Il en a mangé au souper et n'a pas
détesté! Il ne l'a pas mangé avec autant d'appétit
que des patates mettons mais il ouvrait la bouche
et en a mangé pas mal!
Ouf pas facile se trouver une garderie à 7$ caline!!!Plein de place prennent pas les poupons de 18 mois et moins....sinon cé 25$ par jour....et j'ai appelé le gouvernement et vu que mon chum est dans la construction son salaire est élevé (mais yen paie tellement en impôt que yen reste pu beaucoup) bin on aurait droit seulement à 38% de remboursement...et pour 2008 il est trop tard pour s'inscrire au remboursement, ça irait aux impôts en avril...ce qui est pas mal loin! Mais ça fait cher pareil là je paierais environ 15-16$ par jour pareil + le 7$ par jour au service de garde de l'école de mon grand....jserais aussi bien de rester sur le chômage ça juste pas de sens pareil!!! je devais recommencer en janvier mais j'ai spotté une job qui a 12 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES par année, donc j'ai postulé et je suis dans les 3 candidates restantes pour le poste
donc on s'entend
que si j'ai la chance d'avoir ce poste là je
recommencerais dans environ 2 semaines, mais de
noel à fin février je serais arrêtée chaque année
avec Willyam
c'est pas négligeable
comme avantage.....Tk j'ai une visite d'une
garderie à 7$ qui accepte les bébés lundi mais
c'est à Ste-Anne des Plaines. Par Ste-Sophie (où
je vis) c'est 10-15 minutes se rendre et de là
j'ai 15-18 minutes pour me rendre à l'endroit où
je vais peut-être travailler à Blainville... donc
je me dis qu'il y en a qui voyagent plus que ça,
et ça me permettrait d'avoir une place à 7$
donc...je vais voir de quoi ça a l'air mais la
dame était vraiment super gentille au téléphone
donc ça part bien!
bon c'est l'heure de coucher mon bébé, il commence à cogner des clous sur le clavier hihihi
ouin longtemps que Amarilys, Coucounette, Sassoo et j'en passe ne sont pas venues nous jaser
Ouf pas facile se trouver une garderie à 7$ caline!!!Plein de place prennent pas les poupons de 18 mois et moins....sinon cé 25$ par jour....et j'ai appelé le gouvernement et vu que mon chum est dans la construction son salaire est élevé (mais yen paie tellement en impôt que yen reste pu beaucoup) bin on aurait droit seulement à 38% de remboursement...et pour 2008 il est trop tard pour s'inscrire au remboursement, ça irait aux impôts en avril...ce qui est pas mal loin! Mais ça fait cher pareil là je paierais environ 15-16$ par jour pareil + le 7$ par jour au service de garde de l'école de mon grand....jserais aussi bien de rester sur le chômage ça juste pas de sens pareil!!! je devais recommencer en janvier mais j'ai spotté une job qui a 12 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES par année, donc j'ai postulé et je suis dans les 3 candidates restantes pour le poste
bon c'est l'heure de coucher mon bébé, il commence à cogner des clous sur le clavier hihihi
ouin longtemps que Amarilys, Coucounette, Sassoo et j'en passe ne sont pas venues nous jaser
Marie-Alicia
Inscrit depuis: 370 jours et 12 heures
Les filles , pour la courge , vous avez juste a la
piquer et la mettre au four a 350 pendant environ
30 min et ensuite , la pelure s'enleve toute
seule et elle se coupe toute seule , pas besoin de
la faire bouillir elle devrait etre asser molle
pour le blender. Peut etre juste ajouter un peu
d'eau soit bouillie ou pas comme vous préférer.
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 19 heures
Wow Mary Ginger, ça serait merveilleux comme
emploi ça!
Moi je pense à aller faire un cours quand je retournerai travailler, sûrement à distance, car la job temps plein et le bébé va m'empêcher d'aller dans un cours de soir... je verrai, je ne suis pas certaine en quoi encore! Je sais que je veux un meilleur salaire ça c'est sûr !
Hier on a "enterré" la vie de fille à ma belle-soeur. Ça faisait un bail que j'étais pas sortie! On s'est même ramassées au 281, OH MY GOD! Je pensais jamais aller là, c'est pas une place qui m'intéresse à la base. Finalement, c'était pas si pénible que ça! On a eu ben du fun, et je me suis couchée à 3h30 du matin O_O OUf !
Le mariage est dans 1 semaine, j'ai tellement hâte! Je me suis payée la totale! Belle robe (que Gen a vu quand je l'ai essayé pour la première fois hihi), belles sandales, petite veste, bijoux neufs, etc... Et mon chum FITE à 100% avec ce que je vais porter! On va être matchés pas à peu près! J'ai TROP hâte ! Olivier va dormir chez ma mère, donc on va se lâcher lousse! (En plus, on prend même pas la voiture! Oooooonnn c'est plate
)
Moi j'ai commencé la viande avec Olivier. Il a essayé agneau et poulet. Il a l'ait de trouver ça dégueu, mais il est tellement gourmand qu'il le mange pareil hahaha !
Il est rendu à 21.5 lbs, il se trouve un peu au-dessus de la courbe du 97e percentile hahaha ! Mais le pédiatre ne s'en fait pas, on peut quand même pas mettre un bébé au régime, j'y vais selon son appétit !
Moi je pense à aller faire un cours quand je retournerai travailler, sûrement à distance, car la job temps plein et le bébé va m'empêcher d'aller dans un cours de soir... je verrai, je ne suis pas certaine en quoi encore! Je sais que je veux un meilleur salaire ça c'est sûr !
Hier on a "enterré" la vie de fille à ma belle-soeur. Ça faisait un bail que j'étais pas sortie! On s'est même ramassées au 281, OH MY GOD! Je pensais jamais aller là, c'est pas une place qui m'intéresse à la base. Finalement, c'était pas si pénible que ça! On a eu ben du fun, et je me suis couchée à 3h30 du matin O_O OUf !
Le mariage est dans 1 semaine, j'ai tellement hâte! Je me suis payée la totale! Belle robe (que Gen a vu quand je l'ai essayé pour la première fois hihi), belles sandales, petite veste, bijoux neufs, etc... Et mon chum FITE à 100% avec ce que je vais porter! On va être matchés pas à peu près! J'ai TROP hâte ! Olivier va dormir chez ma mère, donc on va se lâcher lousse! (En plus, on prend même pas la voiture! Oooooonnn c'est plate
Moi j'ai commencé la viande avec Olivier. Il a essayé agneau et poulet. Il a l'ait de trouver ça dégueu, mais il est tellement gourmand qu'il le mange pareil hahaha !
Il est rendu à 21.5 lbs, il se trouve un peu au-dessus de la courbe du 97e percentile hahaha ! Mais le pédiatre ne s'en fait pas, on peut quand même pas mettre un bébé au régime, j'y vais selon son appétit !
Je pense qu'on va s'enligner sur la bouffe ici
aussi pour bébé! Hier, on mangeait une poire et
Mégane nous regardait avec des grands yeux ronds!
J'ai pris une bouchée pour enlever la pelure et
j'ai tourné la poire vers elle. Elle est venu
agripper ma main et a approché la poire de sa
bouche... hummmm! Elle trippait. Elle semblait
déçu qu'on ait fini la poire! Elle fait la même
chose avec un bout de carotte ou un ananas
Ben pour la courge, c une courge spaghetti que mon
chum a acheté, mais la on a réussit a la couper en
2, alors la je met sa ds le four comment de temps?
et a combien??
moi aussi hier je buvaisun verre d'eau, javais le petit ds mes bras,et il essayait de prendre le verre avec ses 2 mains pi la, je lai laissé faire voir ce quil allait faire, et il a essayé de prendre le verre (je le tenais bien sure!) et il a penché le verre vers sa bouche pour essayer d'en boire!! pour moi le gobelet va arriver bientot chez nous! En passant il en as tu qui ont commencé le gobelet?
Bon hier jai fait les purées de patates sucré, poire, peche, prunes, fraise, melon d'eau, ananas, poulet..
J'ai essayé le poulet il a tout vomit ce quil a mangé 2-3 hrs apres
il a pas lair
d'aimer la viande du tout... aujourdhui ma lui
doner un break la mais je réessaye le poulet
demain, si il refait une réaction comme sa... je
pourras surement pas lui donner de poulet avant
encore une coupe de semaine jimagine!
moi aussi hier je buvaisun verre d'eau, javais le petit ds mes bras,et il essayait de prendre le verre avec ses 2 mains pi la, je lai laissé faire voir ce quil allait faire, et il a essayé de prendre le verre (je le tenais bien sure!) et il a penché le verre vers sa bouche pour essayer d'en boire!! pour moi le gobelet va arriver bientot chez nous! En passant il en as tu qui ont commencé le gobelet?
Bon hier jai fait les purées de patates sucré, poire, peche, prunes, fraise, melon d'eau, ananas, poulet..
J'ai essayé le poulet il a tout vomit ce quil a mangé 2-3 hrs apres
bedondaine
Ici aussi Ève est très intéressée par ce qu'on
mange. Parfois je lui approche de la bouche et
elle ouvre la bouche. J'ai essayé aussi avec une
cuillère, et elle ouvre la bouche. Alors ce sera
déjà bon quand on va commencer les purées. Je
pense commencer d'ici 2 semaines environ. Je sais
qu'elle est intéressée mais pas affamée, alors ça
ne me presse pas. Le jour elle boit comme
d'habitude et elle fait toujours ses nuits.
Fait tellement beau, je suis assise dehors dans ma balancelle avec le portable, la grosse vie hihi
Fait tellement beau, je suis assise dehors dans ma balancelle avec le portable, la grosse vie hihi
bedondaine: Ma fille ne régurgite pas normalement.
Mais lorsque j'ai une gerçure, elle régurgite le
sang ça c'est sûr.. Et c'est ce qui est paniquant
parce que tu demandes si c'est ton sang ou si ça
vient d'elle?? Mais ce que les 2 pédiatres m'ont
expliqué, c'est que le sang ne se digère pas ou
très mal donc elle le régurgite!! Elle ne
régurgite pas tant que ça mais tout de même...je
m'en passerai bien!! Lorsque ça arrive, je
vérifie si j'ai une gerçure et si oui, je panique
...moins que les 2 premières fois
...Je semble avoir
une peau fragile (je fais de l'eczéma...
) Mais ce
n'est pas une contre-indication à l'allaitement
alors je poursuis...Est-ce que tu souhaites
allaiter longtemps? Moi, j'aimerais au moins
jusqu'à 9-10..mois
Mary-Ginger:Je te souhaite cet emploi génial....
Ça serait vraiment super
ces 12 semaines de congé payées!!!
Merci les filles pour votre avis pour la maternelle à mon fils....Ça me fait réfléchir....
Mary-Ginger:Je te souhaite cet emploi génial....
Merci les filles pour votre avis pour la maternelle à mon fils....Ça me fait réfléchir....
bah intense je sais pas (selon les fille du poste
de bb intence il ne les pas ,,, moi je pense que
oui ,,,mais bon ,,,)
un bebe avec de serieux trouble de digestion oui par contre ,,,
il me fait la meme chose avec les carotte
la premiere journee supert bien ete 2 em aussi cette nuit lenfer et se midi il les a vomis ,,,
je suis completement decourrager je ne sais plus quoi faire
je pense arreter les legume pour quelque semaine
je vais redonner des cereal le midi a la place ,,,
et je vais en parler a l infirmiere demain
la je suis bruler jai pogner le rumh des jumeaux moi aussi et jai fait de la fievre toute la nuit (la ca va mieux ) le trouble c est que mon chum aussi la pogner donc cette nuit que eloi a ete epouvantable ,,, je men serai bien passer
un bebe avec de serieux trouble de digestion oui par contre ,,,
il me fait la meme chose avec les carotte
la premiere journee supert bien ete 2 em aussi cette nuit lenfer et se midi il les a vomis ,,,
je suis completement decourrager je ne sais plus quoi faire
je pense arreter les legume pour quelque semaine
je vais redonner des cereal le midi a la place ,,,
et je vais en parler a l infirmiere demain
la je suis bruler jai pogner le rumh des jumeaux moi aussi et jai fait de la fievre toute la nuit (la ca va mieux ) le trouble c est que mon chum aussi la pogner donc cette nuit que eloi a ete epouvantable ,,, je men serai bien passer
Salut les filles,
Moi aussi j'ai commencé la viande. J'ai commencé par la dinde mercredi, il aime pas dutout, ça lui roule dans la bouche, alors hier je l'ai mélangé avec de la purée de courge et ça a quand même bien été!! Mais pour les purée de viande je pense bien que je vais les acheter, là j'ai acheté agneau, dinde et veau, de la mère poule, vu que c'est des viande qu'on achète pas vraiment à la maison.
En passant vous les faites comment vos purées de viande? et est ce que la texture est belle?
Moi j'ai une panne d'inspiration pour les fruits?? A date on a fait Banane, prunes, poires, pommes, ananas, pêches, il les aime toute sauf banane a cause de motton alors banane je l'ai achete en petits pots. Mais là je sais plus quoi faire?? D'après le calendrier d'introdution (4 mois), les autre fruits comme cantaloup, melon, kiwi, orange il conseille d'attendre à 9 mois?? Vous faites quoi vous?
A part de ça la bosse au sein à Antoine c'est pire que pire, le doc nous a dit de faire des compresses d'eau chaude et me semble que ça grossit, ça m'inquiète.
Moi aussi j'ai commencé la viande. J'ai commencé par la dinde mercredi, il aime pas dutout, ça lui roule dans la bouche, alors hier je l'ai mélangé avec de la purée de courge et ça a quand même bien été!! Mais pour les purée de viande je pense bien que je vais les acheter, là j'ai acheté agneau, dinde et veau, de la mère poule, vu que c'est des viande qu'on achète pas vraiment à la maison.
En passant vous les faites comment vos purées de viande? et est ce que la texture est belle?
Moi j'ai une panne d'inspiration pour les fruits?? A date on a fait Banane, prunes, poires, pommes, ananas, pêches, il les aime toute sauf banane a cause de motton alors banane je l'ai achete en petits pots. Mais là je sais plus quoi faire?? D'après le calendrier d'introdution (4 mois), les autre fruits comme cantaloup, melon, kiwi, orange il conseille d'attendre à 9 mois?? Vous faites quoi vous?
A part de ça la bosse au sein à Antoine c'est pire que pire, le doc nous a dit de faire des compresses d'eau chaude et me semble que ça grossit, ça m'inquiète.
Suzy: moi j'ai pas essayé en purée mais pour les
cantaloup je lui en ai donné un morceau qu'il a
tété et je peux te dire qu'il ADORE! Ma mère était
crampée de le voir téter comme ça, il ne voulait
pas le lâcher tellement il a aimé ça! Et pour les
oranges, dans une des sortes de céréales qu'il
mange il y en a et n'a jamais fait de réactions!
Pour les viandes moi je les prends en pots jusqu'à
maintenant! je trouve que la texture serait
bizarre pour si petit!
foxtrott: pauvre toi, bébé qui feel pas et fait plein de réactions plus un rhume de famille
Ah j'ai trop hâte à lundi pour savoir si j'ai le poste :d Je verrai aussi une garderie à 7$ lundi...j'espère que ce sera bien, ça me ferait un stress de moins!
foxtrott: pauvre toi, bébé qui feel pas et fait plein de réactions plus un rhume de famille
Ah j'ai trop hâte à lundi pour savoir si j'ai le poste :d Je verrai aussi une garderie à 7$ lundi...j'espère que ce sera bien, ça me ferait un stress de moins!
bedondaine
Véronique, je sais pas pour l'allaitement, ça va
bien, j'aime ça, je vise un an, mais je prend ça
comme ça vient. Mais c'est sûr que je me rend au
moins à 9-10 mois, car rendu là on peut passer au
lait de vache. Je verrai comment ça se passe rendu
là. En plus je suis maman à la maison, alors ya
pas de presse pour le retour au travail.
Mary ginger, ce serait super ce poste. Un gros merde!
Suzy, et il dit quoi le doc pour cette bosse??
Mary ginger, ce serait super ce poste. Un gros merde!
Suzy, et il dit quoi le doc pour cette bosse??
bedondaine
Carie, je sais pas si tu lis encore ici...je veux
te dire que j'ai vu sur une autre discussion ce
que tu vis. J'ai une pensée pour toi, ça doit pas
être facile. Prend soin de toi.
oh moi aussi je vient de lire Carie, bonne chance
et courage
Bon matin les filles!
Taz: je reste au domaine vert nord à Mirabel. J'aime bien le coin. On est un peu campagne et près de tout en même temps. Mon chum travaille à mtl et moi à St-Jérôme donc c'est un juste milieu.
suzy: J'imagine que si la pédiatre aurait été inquiète, elle aurait fait passer des tests...Moi, aussi je suis assez poule avec mes petits poussins.
Les filles : hier, mon grand avait une fête d'amis..à 16h, je vais le chercher...il a une méga bosse au front et genre 8 piqûres au visage
Les parents de
l'enfant fêté n'ont pas mis de produit
anti-moustiques et n'ont pas trop réagi...J'étais
On Shock.!!C'était quand même assez enflé!! Ce
matin, il ressemble au Bossu de Notre-dame
J'ai consulté
Info-Santé qui m'a dit de consulter un Doc si ça
ne diminue pas après 24 heures...
Méchante aventure!!
Taz: je reste au domaine vert nord à Mirabel. J'aime bien le coin. On est un peu campagne et près de tout en même temps. Mon chum travaille à mtl et moi à St-Jérôme donc c'est un juste milieu.
suzy: J'imagine que si la pédiatre aurait été inquiète, elle aurait fait passer des tests...Moi, aussi je suis assez poule avec mes petits poussins.
Les filles : hier, mon grand avait une fête d'amis..à 16h, je vais le chercher...il a une méga bosse au front et genre 8 piqûres au visage
Méchante aventure!!