Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
SaSsOo
Inscrit depuis: 724 jours et 7 heures
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
| Olivier aussi, depuis ma montée laiteuse, fait beaucoup de pet et ne fait pas caca... <ça fait 8 jours maintenant et le médecin que j'ai vu hier ne semblait pas du tout s'inquiéter. Les gaz passent donc c'est pas bloqué... |
Ophelya :
Car moi, elle a fait beaucoup de selles noires à l'hôpital et sa dernière selle était noire encore, lundi après-midi.
Lundi en fin de journée, j'avais ma montée laiteuse et depuis, plus aucun caca ....
Et pour ce qui est de donner un bain à bébé pour aider à faire caca ... je ne me rappelle plus qui m'avait donné ce trucs, mais je me demandais ... Elle n'a pas encore perdu son "nombril" !!
Et parlant de donner le bain ... Je me sens un peu bête de poser cette question là, mais ... Est-ce préférable avant ? Ou après le temps de boire ?
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 19 heures
Et je lui donne son bain sans problèmes avec son nombril, il est juste important de bien sécher le nombril, il ne doit pas rester humide! Selon les bons conseils de l'infirmière de l'hôpital
Mais c'est loin d'être nécessaire de lui donner un bain chaque jour, surtout avec du savon.
2-3 fois semaines c'est suffisant, sinon j'y vais à la débarbouillette seulement...
Moi je lui donne souvent en soirée, dans son bloc de tétées groupées donc c'est en même temps avant et après un boire haha!
Ophelya
J'ai tellement l'impression qu'il dort mieux ainsi... desfois en le déposant il se tourne un peu et je le laisse comme ça et il a l'air beaucoup moins agité et dort profondément...
SaSsOo
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
Merveilleux !!!!!!!!!!
Pour ta question, bébé dort toujours sur le dos, mais nous avons mis le moïse en "pente" ... La tête plus haut que les pieds, un peu ...
Elle semble dormir mieux ainsi !
Ophelya
Il n'a jamais fait ça le soir! Je capote! Serait-il en train de "virer" de bord
Je souhaite que ça continue comme ça!!!
Pendant ce temps, je regarde un petit film relax... ça fait du bien d'avoir les bras libres un peu hahaha!
gen22
Inscrit depuis: 625 jours et 21 heures
vendredi le 28 à 10:15, j'envoie mon dernier message qui dit qu'on va prendre notre quatrième marche...
11:15, je vais me laver
11:30.. contractions... je vais faire du ballon, mais c'est rien de très régulier même si ça fait mal.
12:30.. plus rien
Je retourne dans la chambre pour me coucher, mais vant d'être entrée complètement, j'ai l'impression d'uriner.. oups tourne de bord et entre dans la salle de bain qui est sur le prélard. encore du liquide... je fais pas encore d'incontinence à ce que je sache!
Réveille mon chum... je m'étends dans le fond du bain, car c'est le seul endroit où je n'ai pas peur de perdre véritablement mes eaux même si je sais que c'était bel et bien ça qui a coulé, c'était certain qu'il y en avait plus! 30 minutes dans un bain vide... c'est froid
Arrivé à l'hôpital à 1:00... l'infirmière me dit qu'elle va vérifier si c'est bien du liquide amniotique... pas trop concluant le test.. elle vérifie le col.... ploutsh... elle crève les eaux avant de trouver le col!
J'envoie mon chum chercher les choses dans l'auto! Je suis tjrs à un cm, mais elle me garde.
Je dors jusqu'à 6:00 am, sans contractions
après ça, quelques contractions... je roule sur le ballon, mon chum me masse le bas du dos. Il est très calme et m'aide à faire mes respirations!
12:00... vérification du col... 3 cm... ouin
Le doc me palpe le ventre et m'annonce... 7lbs et 12
16:00... vérification du col... 3,5 cm!
Les infirmières appelle le doc, verdict: pitocin
Mon chum a jamais eu aussi peur de sa vie. Les contractions sont tellement devenue rapidement rapprochée et totalement douloureuse... je n'ouvre jamais mes yeux entre les contractions, pas le temps... je me tords dans le lit... mon chum pense que ça va finir en césarienne et l'infirmière n'y comprends rien! Elle pense que je réagit mal à tout ça. Je veux l'épidurale... pas avant 18:00
18:00, l'épidurale à fait effet instantanément.
21:00, je suis complète!
Début de la poussée... l'épidurale, contrairement au pitocin qui faisait trop effet, ne fait plus effet... Je sens tout ce qui se passe!
J'ai poussé pendant 2h08. Mon chum se sentait impuissant mais il m'aidait à faire passer ça en me disant de respirer, de pousser, etc.
Le doc, en qui j'avais très confiance car je le connais depuis très longtemps, a fini par me dire, je vais utiliser la ventouse pour aider la cocotte. Ok! pas le choix... entre deux poussé.. coupe coupe, une épisiotomie... je lui sacre après
Bref... ma cocotte à fini par sortir, mais elle avait de la difficulté à respirer! Je ne l'ai pas eu avec moi pendant 3 heures! J'étais inquiète.
Je m'en suis sortie avec trois points, dû à l'épisiotomie, finalement, je me suis excusée le lendemain et il en a rit en me disant que j'aurais probablement plus sacrée sans ça, car il voyait bien que ça allait déchirer!
Finalement, pour ne revenir au 7lbs et 12, et bien ce fut un 7lbs et 14!! wow! impressionnant! faut croire qu'après 29 ans d'accouchement, on prend le tour.
L'allaitement va bien! Heureusement. Ma cocotte à fait une jaunisse, raison pour laquelle on est sortie tard de l'hôpital. Elle a fait de la photothérapie pour ça... pas facile avec les hormones d'accepter de voir son bébé ainsi dans "le sud", comme ils me disent! Ce qui est dur, c'est de lui mettre le bandeau sur les yeux, avec un filet pour le tenir en place, de la mettre dans un gros incubateur sous des lumières bleu, pendant environ 18 hres, sans pouvoir la sortir à d'autres moments que l'allaitement, de ne pas pouvoir la prendre pour la consoler quand elle pleure. Je ne peux que mettre ma main par la petite porte... ouf les émotions!
Coucounette, si je ne me trompe pas, c'est toi qui est marraine d'allaitement!? Est-ce que je peux t'envoyer personnellement un courriel pour te poser des questions?
Sassoo: moi mon petit ne faisait meme presque pas pipi les 2-3 premiers jours
Ophelya: Moi aussi bébé n'est bien qu'avec moi quand il chigne
Moi aussi j'ai une poche maman kangourou et je l'adore, mais jusqu'a present je m'en suis servi 1 fois seulement avec ce bébé. J'ai mis ma fille de l'age de 5 mois a 10 mois dedans tout le temps pour me promener (position assise ou coucher). Elle aimait ca.
SaSsOo
J'avais justement quelques questions ...
Ça ne te dérange pas trop j'espère ??
Si tu préfères par courriel, dit-le moi !!
Que me conseilles-tu ?????
P.S. Si tu me dis de "revoir mes positionnements", sache que je ne fais que ça ! Et ça me fait plus mal de faire des "plugg-déplugg" de que d'endurer le petit pincement !
Ophelya
Ça me fait un peu peur...
Notez-vous des bizarreries lorsque votre bébé dort, surtout au niveau de sa respiration ?
J'ai un petit blues de l'allaitement au seins aujourd'hi.pour celle qui l'on lit je tire mon lait,mais aujourd'hui j'enviais les mamans pour lesquelles ca marche.C,est sure comme mon chum me dit qu'il y a des avantages.je tire au 4h le jours et 1 fois avant de me coucher le soir.je ne tire pas la nuit,car je suis une grosse productrice de lait,je tire 9 bibrons de 6 oz par jours,ce qui est trop pour ma fille en ce moment,j'ai déja des réserve pour 2 mois dans mon congélateur.mais tous de meme je vous envie
question
c'est exactement pour ça que je vous ai posé une question plutôt hier. je vous demandais est-ce possible qu'un bébé de 3 semaines soit somnanbule
Swanytown
Inscrit depuis: 561 jours et 16 heures
C'est ici que vous vous cachiez mesdames!!!!
Je vais me taper un blitz de lecture!
Pour ma part:
JUSTIN
Né le 29 février 2008
Poids: 6 livres 11
Taille: 19 pouces
Mon amour est un bébé biberon...j'ai essayé l'allaitement la première journée et ça ne fonctionnait pas à mon goût...je me sentais incompétente et bébé n'était pas facile à mettre au sein...et j'étais tannée de me faire tripotter par les infirmières et me faire faire la morale...bref...
Justin, après 4 semaines, pesait 9 livres 9...alors il n'est pas à plaindre au biberon je crois...
Petite question, vos amours ont-il les joues sèches? Moi il fait un brin d'acnée de bébé, mais a quand même les joues sèches, dois-je le crémer quand même???
Pour ce qui est des sorties, pas tellement encore...mais aujourd'hui, il annonce une belle journée, alors lets go la poussette!!!
Mon amour a fait une belle nuit de 7 heures la nuit dernières!!! YOUPPI!!!
Ophelya
Finalement, mon ti pou a dormi de 20h à 22h, et a tété en s'endormant, et il ne s'est réveillé que vers 1h du matin... wow!
Mia a fait une grosse nuit de 8 heures cette nuit je croise les doigts pour que ca continu ...
CONFESSE: Les filles je capote... royalement mon chum est en congé parental avec moi donc a la maison 24/24 7/7 ... Et il n'as jamais aussi rien foutu de toute sa vie ... il s'occupe de la petite oui mais .. pas vraiment en fait j'ai l'impression d'être monoparentale mais avec un jambon écrasé sur mon divan avec une foutu manette de PS3 dans les main
Son excuse ... je suis fatiguée ouain mais crisssssssssssss tu fais rien que ca te pogner le beigne
Maude, je te comprends. Ce que je m'étais fait dire un moment donné à mon gars. "Laisse-le avec le bébé et sort de la maison pour une couple d'heure, incluant le biberon et il va comprendre c'est quoi et va t'aider après." Moi je l'ai fait et ça avait marché un peu. Mais en passant je connais pas beaucoup de gars même des bons papas qui jasent super beaucoup avec des petits bébés, ils semblent moins gaga que nous
Moi je sors en auto une à deux fois par semaines pour des groupes de rencontre de 2h, ça m'aide à me changer les idées. Aujourd'hui je reste dans la maison, même le chien ne veut pas sortir, les vents sont à 100KM/H.
Pascal, moi personnellement je donnerais à boire à ta fille tant qu'elle en demande et je ne la ferais pas attendre, est petite encore, ses besoins primaires sont le lait et la chaleur de maman
Sassoo est-ce que qqun qui connait l'allaitement est passé voir comment tu allaites? On fait pas la même chose des fois à l'hôpital et chez nous!
Amarilys
Inscrit depuis: 1332 jours et 17 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
hier j'ai eu mon premier cours de cardio-poussette et ca m'a fait beaucoup de bien. je me sens beaucoup plus energique, je voulais y aller aussi aujourd'hui, mais je veux pas exagerer je vais y aller 2 ou 3 fois la semaine prochaine, faut quand meme y aller progressif si je veux pas m'épuisée.
ici ca va super bien, depuis que je vous ai ecrit que ma puce etait difficile le jour ca s'est replacé. jai aussi une echarpe et une poche maman kangourou, la poche n'a pas encore servi mais elle a servi pas mal avec ma plus grande.
ici Kyana aime beaucoup les bras de papa, quand elle n'a pas soif juste besoin de réconfort, mon chum peut la prendre et elle ne chialera pas, elle s'endort dans ses bras la plupart du temps.
hier on est allé chez le medecin et
bon bien aujourdhui je m'en vais magasiner, essayé de m'acheter au moins une paire de pantalon.
a tanto les filles.