Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 20 heures
NOM DU BÉBÉ LILY-ROSE
DATE DE NAISSANCE 24 MARS A 22H20
DPA 17 MARS
POIDS ET GRANDEURS 7.5 LBS 52 CM
PARTICULIARITÉ BÉBÉ ARRIVÉE PAR INDUCTION.BÉBÉ ALLAITÉ MAIS AU BIBRON JE TIRE MON LAIT 4 FOIS PAR JOURS CAR GROSSE PRODUCTION DE LAIT.
Bon je me sens un peu moralisatrice ce soir, excusez... C'est que ca me desole de voir que beaucoup ont laché l'allaitement mais si vous etes mieux la-dedans, c'est aussi bien. Une maman heureuse fait un bébé heureux.
Mon premier enfant, j'ai connu des periodes intenses de découragement. Il etait allaité ET je lui donnais en plus un biberon de formule ET je tirais mon lait... Je voulais tellement l'allaiter exclusivement. J'y suis parvenue, apres 3 semaines il engraissait bien enfin et on avait laché la formule. Mais j'avoue aussi avoir pris des somniferes et laissé mon chum s'occuper du petit quelques nuits au début tellement j'en pouvais plus... Je tirais ensuite mon liat le matin et le jetais (a cause de la medication). J'etais au bord de la crise de nerf... Alors je comprends parfaitement comment vous vous sentez. Lachez pas, vous etes bonnes!
En passant, mon petit a tout repris son poids enfin! Il engraisse a coup de 40-50 grammes par jour alors je n'ai pas trop de soucis a me faire avec celui-la.
vero83
Inscrit depuis: 371 jours et 10 heures
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008
quelque soit ta décision se sera la bonne car c'est toi
qui l'aura prise.
bonne chance
vero
SaSsOo
Inscrit depuis: 724 jours et 8 heures
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
| J'ai pas les moyens pour un électrique... lol ! |
Même pour une location ??
Ophelya
3 000$ et je devais acheter les trucs qui vont après alors s'était propre et flambant neuf
SaSsOo: As-tu une bonne production... Si tu tire ton lait combien tu tire en 15 minutes?
SaSsOo
Inscrit depuis: 724 jours et 8 heures
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
Côté production ... ça coule à flots !
Je suis rendu à 3 semaines d'allaitement et je vais dépasser ce que j'avais donner à mon gars et ça va super bien et j'en suis très fière et les têtés groupées sont moins nombreuses
Carie
Inscrit depuis: 953 jours et 21 heures
Je vois mon pédiatre le 11 avril ca reste a voir
Moi de mon coté, merci les filles de mencourager, je me sens moins toute seule quand que je vois que je suis aps la seule a p-e prendre cette décision la, jai ma tante quiest marraine dallaitement qui vient ce matin, jai tiré mon lait toute la journée hier, et jys ai donné du lait de formule et sérieux, jai essayé sa pendant 24 hrs, et mon dieu que je me sens mieux. Ma décision est presque déja prise, mais bon je perd pas espoir, ma tante vient tantot et linfirmiere vendredi, je me laisse ce temps pour penser a mes affaires la, et je verrai apres!
Ophelya
Électrique à 50$ ?? C'est vraiment pas cher !!!
Floyd
Inscrit depuis: 502 jours et 2 heures
J'vous écris, les poches sous les yeux... j'ai eu 2 nuits difficiles, en plus des 2 après-midi d'allaitement non-stop ou presque... oufff... Ti-T'Homme a faim ca l'air !!! Il aura 4 semaines demain... probablement une poussée de croissance!
RDV du pédiatre hier : J'ai un petit bonhomme bien engraisser par sa maman! 9lbs et 3 oz... pour 21 pouces et quelques... il pesait 7lbs 6oz à la naissance et avait perdu plus de 10% de son poids... J'suis fière de l'effort que je fais présentement avec l'allaitement! Par contre... son filet de langue est un peu plus court que la moyenne, mais le pédiatre veut pas y toucher... fack, si c'est pas ca le problème... je sais pas pentoute c'est quoi!!! J'peux pas continuer à toffer dans la douleur... crime 4 semaines de douleurs, j'suis toff, maso aussi sur les bords ca l'air mais j'pourrai jamais toffer encore longtemps... faut que ca change et rendre l'allaitement agréable... du moins le plus agréable que ca peut être pour moi...
Une marraine d'allaitement, ca passe à la maison!? Car j'ai beau aller à la halte-allaitement, ma position à la halte et celle à la maison va probablement être différente... surtout la position couchée, je pense que c'est ca qui me scrap les seins... Bref...
Pour le reste tout est beau !!!
Mels : Mon pédiatre, quand je l'ai trouver, il fallait que ce soit par référence... il a fallu que la pédiatre que j'avais à MTL envoie un papier ect... tu peux appeller et te renseigner on sait jamais : 450-628-5800 #322. Il est à Fabreville, sur Curé-Labelle un peu au sud de la 15.
Foxtrott : Mes condoléances à la famille des pêcheurs... c'est vraiment un événement tragique...
Sassoo : Félicitations pour l'arrivée de ta p'tite Coralie!
Pascal : Félicitations aussi !!!
Alors voila les nouvelles !
Bonne journée les mamans!!
Floyd
bedondaine
Inscrit depuis: 510 jours et 22 heures
Mymaïa
Inscrit depuis: 816 jours et 20 heures
Localisation : Mon grand 8ans, mon mini 5ans et ma puce née le 11 mars 2008
Je manque de temps pour venir jaser mais là ce matin j'ai quelques minutes et je suis bien contente de vous lire.
Je vois que plusieurs sont en réflexion sur l'allaitement. C'est vraiment pas une décision facile à prendre et malheureusement on se sent souvent coupable. À mon 2ème garçon, ça faisait un mois que je pleurais nuit et jour parce que ça allait pas bien mais je m'acharnais et j'étais de moins en moins patiente avec lui. Mon chum a pris les choses en main une journée que j'étais allé prendre l'air. Sur le coup je lui en ai voulu mais après quelques nuits de sommeil, j'ai compris que c'était la meilleure chose pour moi et pour bébé.
Cette fois-ci j'ai décidé de pas me mettre de pression avec l'allaitement et d'y aller un jour à la fois. Pour le moment ça va très bien et je suis très contente. J'ai réalisé que pour moi il faut que je sois occupé pendant le boire sinon je trouve ça long. Je lis ou je regarde des séries télés. Je suis maintenant une accro à la série 24 alors j'ai presque hâte au boire de nuit pour aller regarder un autre épisode.
Merci pour vos réponses concernant les camisoles d'allaitement. Je vais aller voir pour m'en trouver pour la nuit.
Je vais essayer de passer plus souvent dorénavant car c'est pas facile de suivre les discussions.
Bonne journée!
Floyd,
Merci pour le pédiatre, je vais appeler tantôt.
Pédiatre,
Si vous en connaissez un qui prend des nouveaux patients (Laval, Mtl, Rive-Nord), faites-moi signe SVP.
Merci d'avance!
Mels
je sais que certaines sont pro allaitement, d'autres pro biberon et je ne juge personne, moi ce que j'en pense c'est que ça dépend des situations : certaines mamans ou certains bébés ne sont peut-être pas fait pour l'allaitement et avant de devenir dépressive et de ne pas apprécier nos bébés, je crois que lâcher prise est une solution sensée. Voilà fallait je le dise!
Session photo de bébé vendredi
Merci beaucoup! J'attends de tes nouvelles!
Mels