Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
L-D
Inscrit depuis: 621 jours et 5 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Maude1984 - :S Je ne sais pas quoi te dire. As-tu appelé Info-Santé? (pour la Xième fois, je sais, mais bon, ils vont peut-etre savoir quoi faire...)
foxtrott - Je suis dans une situation semblable à la tienne. Mon conjoint travaille parfois de nuit (des 13 heures) et dort donc le jour et je me retrouve seule à courir partout. Je compatis avec toi. Tiens bon! Mes trucs: j'ai acheté un porte-bébé pas cher qui me libère les mains ou j'ai un tapis d'exercices mou sur lequel je mets un coussin d'allaitement en U au sol et je peux déposer bébé la tete sur le coussin dans le salon pendant que je suis dans la cuisine. Ca marche pour un certain temps surtout lorsqu'elle est en période d'éveil, je lui mets des toutous colorés et elle observe. Je viens la voir souvent, lui parler, lui toucher pour la rassurer.
Carie - Je me pose la meme question. J'me dis que le mois prochain mes règles devraient etre de retour car je suis en sevrage (je tire mon lait de moins en moins). J'ai hate que mes seins arretent de couler!!! Par contre, j'ai remarqué que depuis hier, je ne saigne plus. Donc, aujourd'hui, première journée sans protège-dessous! YESSS!
Poids & vetements - Suis-je la seule qui ne sait pas combien elle a perdue? lol Je n'ai pas de balance à la maison et je ne suis pas retournée au gym encore... A l'oeil, mon ventre est presque tout parti (lorsque j'aurai raffermie mes abdos, ca devrait etre beau) et j'ai perdu des cuisses et des fesses... Vive l'allaitement! Cependant, mes vetements ne me font toujours pas, sois que je ne peux pas les monter par dessus mes anches ou que c'est trop serré pour mon buste. J'ai hate à l'été pour pouvoir porter autre chose que des pantalons de jogging...
A bientot!
Amarilys
Inscrit depuis: 1332 jours et 17 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
foxtrott et LD, moi aussi mon chum travail parfois de nuit, 7 nuit de suite a toutes les 5 semaines, et bien entendu il dort de jour, ici ce qui est plus difficile c'est que j'ai les 2 autres plus vieux a m'occuper plus bébé naissant, oouufff c'est rough surtout le week-end
carie : moi j'allaite temps plein et depuis quelques jours j'ai des tiraillements dans le bas ventre... bizarre,et j'ai encore du spotting et ca fera 1 mois hier que j'ai accouchée... j'ai hate que ce soit fini pour vrai, ca n'a pas été aussi long pour mes 2 autres et un peu genant mais ca pue.. c'est normale ou je devrais consulter?
pour les pantalons moi aussi c'est au niveau des hanches, on dirait que j'ai trop élargi y a pu rien qui monte... ca reviens-tu normale ca?? sinon aussi bien dire adieu a tout mes pantalons
Floyd,
Est-ce que ton pédiatre prend des nouveaux patients? Le mien a disparu dans la brume, je ne le trouve plus et c'est pas facile en trouver un nouveau. Je sais que tu restes à Blainville, c'est pas trop loin de chez moi (Laval).
Tu as bien raison, ça fait du bien de retrouver son autonomie! Juste conduire notre auto et on est toute énervée!
Félicitations Sassoo! Je suis contente que l'allaitement se passe bien, tu le souhaitais tellement!
Coucounette,
Moi aussi j'étais plus capable de voir mes pantalons de maternité! Je me suis achetée une paire de jeans et ça m'a tellement remonté le moral! Emfin du linge sans bande élastique!
Carie et Maude,
J'espère que vous allez avoir des réponses au sujet du reflux. Pauvres ti-poux, c'est pas drôle
J'avais mon RV chez le doc hier et il me reste environ 10 lbs à perdre pour retrouver mon poids initial. J'ai hâte de retrouver toute mon énergie et commencer des exercices. Je compte m'inscrire au yoga postnatal sous peu.
À plus!
Lâchez pas les filles, vous êtes les meilleures
Mels
SaSsOo
Inscrit depuis: 724 jours et 7 heures
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
Ma montée laiteuse est arrivée hier soir et j'ai mangé une pizza fait maison (pepperoni, fromage, piment, etc.)
Toute la nuit, ma fille se réveille aux heures/deux heures en pleurant et s'endore sur le sein. Quand je la recouche, elle se réveille encore et redemande le sein !
Meme chose ce midi et p.m. ......
Et ... Ça fait des bloop bloop dans son bedon !!
A-t-elle de la difficulté à digérer le "nouveau lait" ou bien c'est ma pizza qui passe pas ???
QU'EN PENSEZ-VOUS ????
Elle pleure souvent en cherchant le sein et tétant ses mains et essayer de "manger" tout sur son passage. Quand je la mets au sein, elle tatouille et ne bois presque pas et s'endore ...
QU'A-T-ELLE ?????
SaSsOo
Localisation : Nos Princesses ; Abigaël, née le 23 décembre 2006 Et Coralie, née le 29 mars 2008
Elle boit bien au sein depuis trois jours maintenant et je pense à essayer d'introduire la suce pour lorsqu'elle est en crise comme ça. Est-ce trop tôt selon vous ? Croyez-vous qu'elle ne fera pas le lien et essayera par la suite de téter mon mamelon comme une suce ? Je ne veux pas jouer le rôle de la suce ....
Merci de me répondre aux 3 questions .
Mary Ginger: pour les sons du bébé, c'est la même chose pour Élia. Elle fait vraiment des bruits étranges. On dirait qu'elle essaie de s'éclaircir la gorge. J'ai utilisé le salinex et le mouche bébé moi aussi ce matin sans que ça fasse quelque chose. Elle fait surtout ces bruits la nuit. J'imagine que c'est normal.
Vêtements: Je suis allée magasiner hier. Je n'étais plus capable de voir mon linge de maternité tout comme vous. YÉ! j'ai des jeans sans bande.
Poids: J'ai hâte de commencer le cardio poussette car je me sens comme une patate dégonflée. Je n'arrive pas à entrer dans mes pantalons mais je sais que je dois me donner une chance car Élia n'a qu'une semaine et demie. J'ai perdu 22 lbs jusqu'à présent. Je suis à 13 livres du bonheur.
Cardio poussette: je dois attendre encore un peu car me reconstruction du vagin n'est pas encore terminée. Disons que ça s'améliore mais... Je prévois débuter les cours mercredi prochain mais je vais y aller à mon rythme. J'ai hâte de vous voir les filles!
Poids du bébé: Ma petite mange beaucoup aussi. Elle prend 50G par jour alors disons que j'ai les seins un peu en feu mais que j'adore allaiter.
Je vais prendre le temps de lire les 13 pages de notre nouveau forum et je vous reviens!
Bonne journée les mamans
Gazelle Nadia
Pour la têté, ta puce est jeune elle veut peut-être juste têter et se rassurer.
Mary-ginger je ne sais pas!
Ophelya
Inscrit depuis: 554 jours et 19 heures
Vive Info Santé qui ont le don de nous inquiéter!!
Après 3 sem sans selles, il a dit que là on pourrait s'inquiéter!
J'ai perdu l'après-midi là-bas et Olivier en a profité pour dormir à poings fermés tout le long hehehe !!
Ophelya
C'est valorisant de le voir engraisser en sachant que c'est moi qui le nourrit exclusivement avec mon propre lait...
SaSsOo
Encore une autre question plus "globale" :
La mienne boit 10-15 minutes chaque sein et peut boire jusqu'à "trois ou quatres" seins. Mais elle se tète toujours les poings quand elle a fini.
Le temps d'allaitement dure environ une heure si on compte le changement de couche, les repositionnements, (plugg-déplugg), ainsi que le temps de stimulation et des rots !
Pourquoi ne semble-t-elle JAMAIS satisfaite ?
Elle boit aux 3-4 heures ...
SaSsOo
C'est ma première "VRAIE" allaitement donc je n'ai pas connue avoir les seins aussi irrité sans qu'ils soient crevassés.
Ils ont une petite gerçure sur chaque, rien d'énorme, mais avec ces tétées groupées, c'est assez difficile de faire guérir tout ça ...
SaSsOo
Les cliniques peuvent faire la location de tire-lait électrique.
Que le bébé boive mon lait dans mon sein ou dans une bouteille, le plus important POUR MOI c'est qu'il boive MON lait ...
Enfin ... c'est mon avis à moi !!!!!
BONNE CHANCE DANS TA DÉCISION ; LE MIEUX EST QUE TU SOIS ÉPANOUIE DANS CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU VIS AVEC TON BÉBÉ ...
SaSsOo
| ... et SURTOUT le fait que moi
je pète le feu...je n'ai plus aucun remord même
que je me félicite d'avoir pensé à moi un peu!
|
C'est ma ligne d'arrêt, en effet ... Quand je n'aurai plus aucune joie d'allaiter et que mon moral commencera à descendre, je vais arrêter l'allaitement ... sans remord car comme j'ai dit :
"Que le bébé boive mon lait dans mon sein ou dans une bouteille, le plus important POUR MOI c'est qu'il boive MON lait ..."
Le plus important c'est la santé ET de bébé ET de maman.
Ophelya
Je me sens très prise par l'allaitement, c'est évident qu'il n'a que deux semaines et que ça va se placer et s'espacer avec le temps (et surtout, ça va déjà beaucoup mieux que les premiers jours... ) mais tout de même!
Mon chum a un beat de soir-nuit, il travaille tard, donc je pourrais faire de bonnes nuits et papa s'occuperait des boires de nuit, jusqu'à temps qu'il fasse ses nuits...
En tout cas, nous sommes en discussion avec tout ça, je pense aller me chercher un tire-lait, mais je vais tenter de tirer mon lait manuellement avant, au cas où je pourrais économiser cet achat
SaSsOo
(Manuel ou Électrique, sache que tu seras quand même capable d'en tirer ...)
Ils font la location de tire-lait et je trouve que c'est vraiment pas cher : http://www.mam.qc.ca/
Ils sont située sur la rive-sud de Montréal (Saint-Hubert).