Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
subvention des
rénos: Bon jai parlé a un monsieur
aujourdhui de notre MRC ils avaient déplacés leur
congé de la fete du canada a hier! Et oui sa doit
être fait par des entrepreneurs sauf que nous
aussi on fait tout nous même, par contre, moi si
c'Est payé tu peux etre sure quon se cassera pas
la tête a les faire nous mêmes!
Pour avoir droit aux subvention, il faut que la maison en bas de 70 000$ et que ton REVENU FAMILIAL soit moins de 28 000$ et sa paye a 90% quand ton revenu est moins de 18 000$ Selon rapport impots. Et si tu viendrais qua etre admissible, il a une bonne liste d'attente, il a 1 famille par année par municipalité qui y a droit, sa peut aller jusqua 10 ans qui ma dit avant dy avoir droit!
Alors, Mary-ginger, tu vas etre pogné comme moi, ton chum travaille ds construction, son revenu doit pas mal plus haut que 28 000$.... pi on s'entend que 28 000 c pas bcp la... surtout familial merde!
fac bref, je suis
aps admissible et jai pas besoin de tsa ds 6-7-8
ans moi la c'est tout suite alors on va s'arranger
autrement lol et je pense pas etre ici plus que 5
ans!
Pour avoir droit aux subvention, il faut que la maison en bas de 70 000$ et que ton REVENU FAMILIAL soit moins de 28 000$ et sa paye a 90% quand ton revenu est moins de 18 000$ Selon rapport impots. Et si tu viendrais qua etre admissible, il a une bonne liste d'attente, il a 1 famille par année par municipalité qui y a droit, sa peut aller jusqua 10 ans qui ma dit avant dy avoir droit!
Alors, Mary-ginger, tu vas etre pogné comme moi, ton chum travaille ds construction, son revenu doit pas mal plus haut que 28 000$.... pi on s'entend que 28 000 c pas bcp la... surtout familial merde!
bedondaine...le changement pour les couches
lavables, j'ai pas trouvé ça trop dur... on a
commencé relativement tôt. Je pense qu'elle avait
pas encore un mois. Je sais pas pour les tiennes,
mais moi, je dois faire tremper dans la laveuse
pendant 30 minutes, finir le cycle et relaver à
l'eau tiède. Parfois, je par le trempage avant
d'aller marcher avec mon chum le matin et quand je
reviens, je pars la laveuse...quand c'est fini, je
repars l'autre cycle. Quand elles sont sèches, on
les prépare tout de suite... genre on met le
linner de coton et le flushies dedans tout de
suite. Comme ça quand on arrive pour les utiliser,
c'est plus rapide.
Tu trouves ça difficile d'utiliser les couches lavables?
Le locataire.. non il a pas l'air de connaitre ça une brosse de toilette... en plus, il a une blonde... me semble qu'être la fille, je la laverais moi la toilette!
Tu trouves ça difficile d'utiliser les couches lavables?
Le locataire.. non il a pas l'air de connaitre ça une brosse de toilette... en plus, il a une blonde... me semble qu'être la fille, je la laverais moi la toilette!
bedondaine
Inscrit depuis: 473 jours et 19 heures
Taz, moi j'ai regardé sur le site de Rénoclimat et
on peut recevoir jusqu'à 5000$ je crois, mais faut
faire plusieurs choses, et des travaux fait par un
entrepreneur, ça coûte pas mal plus que 5000$,
donc ça ne paye pas tout. Mon chum est super bon,
alors c'est lui qui le fait.
Gen, moi j'attendais qu'on change le chauffe-eau comme j'ai dit, car j'avais peur que l'eau jaune tache les couches. Ce n'est pas que je trouve ça dur les couches lavables, mais j'ai des problèmes de fuites, même le jour après 2h. J'essaie de trouver pourquoi mais je sais pas et personne répond à mes questions sur le forum, donc ça m'aide pas. Je commence à regretter mon choix, moi l'hyper écolo, mais j'ai juste envie de mettre mon kit en vente...
Gen, moi j'attendais qu'on change le chauffe-eau comme j'ai dit, car j'avais peur que l'eau jaune tache les couches. Ce n'est pas que je trouve ça dur les couches lavables, mais j'ai des problèmes de fuites, même le jour après 2h. J'essaie de trouver pourquoi mais je sais pas et personne répond à mes questions sur le forum, donc ça m'aide pas. Je commence à regretter mon choix, moi l'hyper écolo, mais j'ai juste envie de mettre mon kit en vente...
bedondaine... quelles couches utilises-tu... c'est
très rare que j'ai des fuites moi! As-tu des
couches tout en un ou une couche de coton et un
couvre-couche en plastique? Moi j'ai deux morceaux
à attacher... je n'aimais pas le tout en un car ça
me semblait plus long à sécher. Moi, la nuit, je
met de liner de coton pour absorber plus. P-e que
tu as une petite fille qui a une bonne vessie. Tu
pourrais p-e essayer de mettre deux liners dedan,
même le jour... j'attends de tes nouvelles.
bedondaine
Gen, j'ai des Bumgenius one size, des couches à
poche. Donc j'ai un insert ou un "liner" comme tu
dis à mettre dans la couche.
Bon, cette nuit pas de fuites, et la première partie de la nuit elle a fait 7h30 avant que je la change. C'était peut-être parce qu'elle n'était pas assez serré.
Moi j'ai une frontale, donc je fais un rince à l'eau froide (8 minutes) sans essorage. Ensuite je pars mon cycle normal et j'ajoute un rinçage. Je lave tiède/froid. Là j'utilise le savon Bionature et si je vois que ça me cré des problèmes j'achèterai le Lemieux. Je sèche sur la corde à linge dehors au soleil, et en cas de pluie je pense utiliser la sécheuse, car j'ai peur qu'en séchant au sous-sol ces temps-ci ça prenne du temps et que ça sente l'humidité. J'ai lu aussi que ça peut prendre jusqu'à 8 lavages avant d'atteindre l'absorbtion maximale. Mais bon le fait de pas avoir eu de fuites aide pas mal. Je continue! Est-ce que ça lui fait des bonnes foufounes à ta fille dans ses couches? Mettons qu'après les pampers Baby dry ultra-minces, ça fait un choc hein hihi Mais après avoir lu tout ce que j'ai lu sur les couches jetables et les produits chimiques, ça me donne encore plus le goût de continuer.
Bon, cette nuit pas de fuites, et la première partie de la nuit elle a fait 7h30 avant que je la change. C'était peut-être parce qu'elle n'était pas assez serré.
Moi j'ai une frontale, donc je fais un rince à l'eau froide (8 minutes) sans essorage. Ensuite je pars mon cycle normal et j'ajoute un rinçage. Je lave tiède/froid. Là j'utilise le savon Bionature et si je vois que ça me cré des problèmes j'achèterai le Lemieux. Je sèche sur la corde à linge dehors au soleil, et en cas de pluie je pense utiliser la sécheuse, car j'ai peur qu'en séchant au sous-sol ces temps-ci ça prenne du temps et que ça sente l'humidité. J'ai lu aussi que ça peut prendre jusqu'à 8 lavages avant d'atteindre l'absorbtion maximale. Mais bon le fait de pas avoir eu de fuites aide pas mal. Je continue! Est-ce que ça lui fait des bonnes foufounes à ta fille dans ses couches? Mettons qu'après les pampers Baby dry ultra-minces, ça fait un choc hein hihi Mais après avoir lu tout ce que j'ai lu sur les couches jetables et les produits chimiques, ça me donne encore plus le goût de continuer.
des bonnes foufounnes tu dis!!? Un gros cul! Quand
on va à l'extérieur de la maison pour une fds,
j'utilise justement les pampers baby-dry et je dit
à ma fille qu'elle est un bébé avec un mini-cul
pour la fds! Elle semble trouver ça drôle!
Ça fait en effet des
grosses fesses, mais il semblerait que plus bébé
va grandir, moins ça va être disproportionné... ce
qui me semble logique. C'est vrai que après
plusieurs lavage, il y a moins de fuite... j'ai
remarqué que les caches-couches sont moins humide
qu'au début et pourtant, les pipi sont plus gros
et plus nombreux qu'avant! Moi aussi je les mets
sur la corde à linge ou dans la sécheuse... cet
hiver, je vais les faire sécher au sous-sol avec
le poêle à bois, mais pour l'instant, j'ai trop
peur de l'humidité... c'est déjà frais en bas, ça
sèchera pas assez vite!
bedondaine
Gen, un mini cul
Mettons qu'elles
sont pas mal plus sveltes dans les babydry que
dans les couches lavables! Mais je pense aussi
qu'à mesure qu'elles vont grandir, ce sera moins
pire, car j'ai vu des photos d'enfants de 1 an
environ et ça pas l'air énorme sur eux.
J'aimerais bien avoir ton e-mail, si ça te tente! J'ai cherché mais je ne l'ai plus.
J'aimerais bien avoir ton e-mail, si ça te tente! J'ai cherché mais je ne l'ai plus.
hey les filles sa parlent pas fort a matin!!!
Bon jai vu plein de commissions hier apres midi, jai été faire garder mon coco pour qques heures pour la premiere fois a garderie!! je lai laissé la, et le coeur ma twister!!! jai appellée 2 fois... je capotais! Et jai trouvé une garderie a 7$ pas loin de chez moi, pour linstant je lenvoye juste si jai besoin, je suis variable, alors je paye juste quand je lammene! Alors maintenant quand je vais faire mes commissions aux 2 semaines, je vais aller le porter, sa fait du bien un ti lousse pendant nos commissions, je parle épicerie et toutes les commissions, mettons que a 30 min de la ville, je vas faire tout sa en meme temps!!
sa super bien été en
plus, je suis arrivée, et il avait meme pas lair
de savoir ennuyée de moi! sa ma fait mal au
coeur!!! moi javais le gout de le bécotter et de
le coller, je lavais aps vu de la journée!! et lui
il avait pas lair davoir une super grosse réaction
de pas avoir vu maman pendant qques heures.... jai
un petit indépendant je crois!
MA PREMIERE NUIT!!!!!!!! IZABEYLLE et toi comment sa va ce coté la? jai eu ma premiere VRAI nuit de 8h30!!! WOW!! et en plus je me suis couché en meme temps que BB alors ce matin, je me sens comme si je venais de dormir un gros 12hrs de suites !!!
Bon jai vu plein de commissions hier apres midi, jai été faire garder mon coco pour qques heures pour la premiere fois a garderie!! je lai laissé la, et le coeur ma twister!!! jai appellée 2 fois... je capotais! Et jai trouvé une garderie a 7$ pas loin de chez moi, pour linstant je lenvoye juste si jai besoin, je suis variable, alors je paye juste quand je lammene! Alors maintenant quand je vais faire mes commissions aux 2 semaines, je vais aller le porter, sa fait du bien un ti lousse pendant nos commissions, je parle épicerie et toutes les commissions, mettons que a 30 min de la ville, je vas faire tout sa en meme temps!!
MA PREMIERE NUIT!!!!!!!! IZABEYLLE et toi comment sa va ce coté la? jai eu ma premiere VRAI nuit de 8h30!!! WOW!! et en plus je me suis couché en meme temps que BB alors ce matin, je me sens comme si je venais de dormir un gros 12hrs de suites !!!
Ben oui , c vrai c rare qu'on ne s'écrit pas
longtemps comme ça, tellement que je pensais que
c'était le forum qui ne fonctionnait pas
encore!!
Taz c'est drôle que tu parles de ça que ton petit n'avait pas l'air de s'ennuyer, pcq hier on a aussi fait gardé Antoine par mes beaux-parents et il est resté a couché, il est avec eux depuis hier après-midi et on va le chercher tantôt, j'ai bien hâte de voir sa réaction.
Au fait savez-vous a quel âge les bébés commencent a s'apercevoir de la différence entre ses parents et les autres, autrement dit a quel âge il s'ennuie??
J'ai eu ma chaise haute hier, wow elle est super belle, j'ai choisi la prima pappa de Peg Perego, celle en noir, blanc et gris, je l'aime beaucoup et Antoine aussi il est tout exité quand je l'assois dedans!!
A part de ça je persiste avec les céréales et les carottes, il commence tranquillement a aimé les céréales, il était temps, je commencais a décourager après 2 semaines et demi.
Bonne journ
Taz c'est drôle que tu parles de ça que ton petit n'avait pas l'air de s'ennuyer, pcq hier on a aussi fait gardé Antoine par mes beaux-parents et il est resté a couché, il est avec eux depuis hier après-midi et on va le chercher tantôt, j'ai bien hâte de voir sa réaction.
Au fait savez-vous a quel âge les bébés commencent a s'apercevoir de la différence entre ses parents et les autres, autrement dit a quel âge il s'ennuie??
J'ai eu ma chaise haute hier, wow elle est super belle, j'ai choisi la prima pappa de Peg Perego, celle en noir, blanc et gris, je l'aime beaucoup et Antoine aussi il est tout exité quand je l'assois dedans!!
A part de ça je persiste avec les céréales et les carottes, il commence tranquillement a aimé les céréales, il était temps, je commencais a décourager après 2 semaines et demi.
Bonne journ
taz: jte fais une groooooosse grimace pour ta
place de garderie! Caline depuis que j'ai appris
que je suis enceinte que je suis sur une liste
d'attente et on m'a dit de ne pas me faire de faux
espoirs pour janvier tsé!!!! Mais, j'ai reçu une
des prestations du gouvernement (enfin!) et il y
avait un feuillet qui expliquait qu'à compter de
janvier 2009, pour les familles qui gagnent 80
000$ ou 90 000$ jsuis pu trop sure par année,
prendre une place à 20 ou 25$ par jour reviendra
environ au même prix qu'une à 7$ avec les
subventions du gouvernement!!!! Je vais appeler
pour m'informer là-dessus, j'aimerais savoir à
quoi m'attendre! Parce qu'en janvier ils vont se
baser sur l'année 2008, donc comme j'aurai été à
70% ou 55% de mon salaire tout le long, il est sûr
qu'on ne dépassera pas le 80 000$!!! J'en vois des
places de libres à compter d'août à 25$ par jour
dans mon coin donc, peut-être un problème de
moins!!!
mon week-end d'amoureux approche
on dirait que je suis
plus colleuse avec Willyam depuis 2 jours pcq je
sais que je ne le verrai pas pendant plus de 24 h
lol
Ici je commence auj à lui donner à dîner aussi. A date il mangeait du pablum le matin, et fruits/légumes au souper! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! à date il y a juste les courges qui ne lui ont pas fait! patates, carottes, poire, et surtout bananes, il ADORE!!!
mon week-end d'amoureux approche
Ici je commence auj à lui donner à dîner aussi. A date il mangeait du pablum le matin, et fruits/légumes au souper! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! à date il y a juste les courges qui ne lui ont pas fait! patates, carottes, poire, et surtout bananes, il ADORE!!!
sa jase pas fort aujourd'hui!
un petite question... perdeez-vous plus vos cheveux depuis un bout? moi c'est terrible je bouche le drain de la douche! j'ai quasiment peur de plus en avoir... mais ca l'air que c'est normal après avoir accoucher. Je ne me rapelle pas que ça fait ca pour ma fille... peut-être pas autant entoucas.
est-ce que vous allez a la piscine avec vos bébés?
un petite question... perdeez-vous plus vos cheveux depuis un bout? moi c'est terrible je bouche le drain de la douche! j'ai quasiment peur de plus en avoir... mais ca l'air que c'est normal après avoir accoucher. Je ne me rapelle pas que ça fait ca pour ma fille... peut-être pas autant entoucas.
est-ce que vous allez a la piscine avec vos bébés?
miel... moi je perds des cheveux comme c'est pas
possible! Je capote! J'en trouve partout, même sur
la suce de ma fille, dans sa couche,
enroulé dans ses
doigts, etc!Je niaise même mon chum avec ça. Je
trouve tjrs un de mes cheveux sur sa chemise ou
son veston! Je lui dit que j'aimerais bien qu'il
me redonne mon cheveux... c'en est devanu une
blague, mais c'est pas agréable comme situation!
c'est vrai moi aussi j'en trouve dans sa couche et
mon lit est infester! ca c'est sans parler ma
brosse a cheveux qui en a mal au coeur!!
Ophelya
Inscrit depuis: 517 jours et 17 heures
C'est mon cas aussi! Je retrouve mes cheveux
carrément PARTOUT ! C'est débile, je me demandais
pourquoi...
Et Olivier qui s'amuse à m'agripper une poignée de cheveux quand je le prend... il en reste la moitié dans ses mains ! Et ça fait mal! Il est tellement fort! lol !
Et Olivier qui s'amuse à m'agripper une poignée de cheveux quand je le prend... il en reste la moitié dans ses mains ! Et ça fait mal! Il est tellement fort! lol !
perdre ses cheveux je suis decourrager avec ca !!!
ca na plus de sence !!! cest debille surtout que
je les ai long en plus jen retrouve partotu et je
suis rendu avec les cheveux fin (moi qui a ete
abituer a en avoir BEAUCOUP !!! la cousine a mon
copain qui est coiffeuse est suposer menvoyer des
produit (je me souvien plus du non mais des que je
les recoit je vous le dit ) cest de matrix ,,,
elle ma dit que ca aidais pas a moin les perdre que ca cetai normal cest les hormonne de grossess qui parte qui font faire ca ,,, mais que ca aiderai a les rende plus sain ,,, en tk je lattend avec impatience
elle ma dit que ca aidais pas a moin les perdre que ca cetai normal cest les hormonne de grossess qui parte qui font faire ca ,,, mais que ca aiderai a les rende plus sain ,,, en tk je lattend avec impatience
bedondaine
Suzy, je ne sais pas à partir de quel âge un bébé
s'ennuie, mais je sais que ma fille fait très bien
la différence entre mon chum et moi, et les
autres. Et je dirais que lorsqu'elle est dans les
bras de quelqu'un et est tannée, et qu'elle nous
voit, elle pleure. Et une fois dans nos bras elle
cesse.
Moi aussi je perd mes cheveux au fond, je pensais manquer de quelque chose, mais là je vois que je suis pas la seule.
Moi aussi je perd mes cheveux au fond, je pensais manquer de quelque chose, mais là je vois que je suis pas la seule.
pour ce qui est de senuyer moi cest le contraire
il senuit au bout quand je suis pas accoter
meme si il a du monde avec lui il me suis du regard et faire de gros SOURRIR voir meme rire quand je revien pres de lui
si je par pour quelque heur (quand il me voit plus cest ok ) mais quan je revien il est tout enerver !!! sauf quand il dort lol !!
je sais pas si il peuvent vraimetn faire la difference a cette age mais selon ca reaction je pense que oui meme que je suis sur qu il reconnais ca maman tres bien parmis les autre et probablemetn sont papa aussi
quoi que lui il fait moin de flafla mais il est content de le voir aussi
meme si il a du monde avec lui il me suis du regard et faire de gros SOURRIR voir meme rire quand je revien pres de lui
si je par pour quelque heur (quand il me voit plus cest ok ) mais quan je revien il est tout enerver !!! sauf quand il dort lol !!
je sais pas si il peuvent vraimetn faire la difference a cette age mais selon ca reaction je pense que oui meme que je suis sur qu il reconnais ca maman tres bien parmis les autre et probablemetn sont papa aussi
quoi que lui il fait moin de flafla mais il est content de le voir aussi
Ophelya
Inscrit depuis: 517 jours et 17 heures
Moi aussi je crois qu'il commence à faire la
différence entre moi/mon chum et les autres. Il
sourit beaucoup aux étrangers quand même (j'me
fais arrêter 56000 fois si j'ai le malheur d'aller
me promener au centre commercial à côté de chez
moi lol)... il m'a l'air très sociable pour
l'instant. Mais il différencie, je le sens dans
ses réactions! Mais moi et mon chum c'est pareil,
il ne préfère pas un à l'autre.
ma fille me reconnait, c'est clair! Parfois, quand
on a de la visite, qqun l'a dans les bras et si je
me mets à parler et qu'elle ne me voit pas, elle
se tortille pour voir où je suis. Elle reconnaît
ma voix. Quand mon chum arrive pour diner, elle
lui fait toujours un de ses plus grand sourire,
même si deux secondes avant, elle pleurait!