Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Carie
Inscrit depuis: 916 jours et 18 heures
J'attends que mon garçon se réveille pour lui donner le boire avant le dodo...
Perte de poids: j'ai perdu 35 lbs jusqu'à maintenant... je suis contente il m'en reste 25 à perdre... Pour la première fois aujourd'hui j'ai porté mes pantalons normaux (les plus grands que j'avais par contre de taille 7) Je suis vraiment contente.
Bébé Ange, pauvre tite-puce déjà la grippe!!!
Je dois vous laisse mon ti-loup est réveillé, je vais pouvoir aller dormir bientôt!!! \
Floyd
Inscrit depuis: 464 jours et 22 heures
Première journée de conduite automobile pour moi !!! Yéééééé! Maudit que j'ai hâte de redevenir autonome à 100%.... du moins le 100% que je suis capable de faire avec un nouveau-né !!! LOL
Ce matin, c'est le début du cardio-poussette... traineau à vrai dire.
Les filles qui ont eu des césariennes récemment : Soyez positive !
Gaz, constipation : J'en ai jamais eu (sauf gaz à l'hopital mais c'est tout), mais on m'avait prescrit du Colace pour aider l'élimination des selles...
Camisole d'allaitement : J'ai acheter un modèle cache-coeur chez Motherhood, mais je les portes que le jour, quand je sors et que je dois allaiter. La nuit, la forme cache-coeur n'est pas confo... Moi, je porte mes soutiens-gorges de maternité en espèce de lycra, sans soutiens ni armature pour la nuit. Plus confo, et au moins ca retient les pads d'allaitements...
Pads d'allaitement : J'achète les Avent et j'ai rien à dire, ils sont super efficace!
Allaitement : Toujours difficile côté bobos...
OK ! Justement on me réclame...
J'ai une commande pour Take-Out
Floyd ! Matin officieux de la remise en forme...
PS: Les filles qui ont d'autres enfants en bas âge... avez-vous eu une tonne de chocolat de Pâques, que vous devez manger pour aider à passer les boites???!! Ici, plein! Et comme J'ADORE le chocolat... je tombe dedans au moins 1 fois par jour... oufffff.... ca aide pas l'over de livres dans les fesses ca........
J'ai eu ma premiere montée de lait!! hourra!! ah la je suis contente, jai limpression que bébé manque pas de lait a matin, ilboit 15-20 min pi pouff il sendort ahhhhhh fait du bien pas avoir le bébé 2hrs sur le sein
moi j'ai été trotter ce matin, présenter mon petit Willyam à mes collègues de travail! Plusieurs voulaient me le voler hihihi! Ensuite j'ai été dîner avec ma mère et ma grand-mère qui étaient toutes les 2 heureuses de voir bébé! Et il a dormi TOUT ce temps là! Avoir su je serais restée à la maison et j'aurais fait un beau dodo...
bon, il s'est rendormi, je vais essayer une petite sieste...
Bebe_Ange
Inscrit depuis: 473 jours et 19 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Je me posais une petite question; Quand est-ce qu'on peux recommencer à s'entraîner pour perdre notre petit "tire"
Aussi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont se faire installer un stérilet mirena? Moi je m'en fait installer un le 29 avril et je viens de lire sur internet que ça peut affecter la production de lait. Je ne veux pas scrapper mon allaitement non plus.
Ma poupoune me prend maintenant pour une suce
Bebe_Ange et ses grandes questions existentielles cette après-midi
Pour ce qui est de tétée comme si tu étais une suce, c'est normal pour un bébé allaité
Bébé Ange: ca prend 2 semaines aux organes a reprendre leur position inituale. Moi je devais commencer le cardio-poussette cet aprem, mais il pleut, bébé a 17 jours seulement et je me donne une semaine de plus de congé, car je suis tres fatiguée. Je me sens par contre comme toi physiquement: aucune sequelle post-accouchement. J'ai hate, la semaine prochaine, je vais a Sainte-Justine pour un atelier postpartum en physiothérapie, apprendre a faire des tits exercices pour le perinée et les abdos...
Suce et sein: moi aussi je me fais prendre pour une suce
Ophelya
Inscrit depuis: 517 jours et 17 heures
Ici tout va bien!
Sauf que mon petit n'a pas encore fait de selles depuis 7 jours maintenant. Aucun autre symptôme n'est apparu depuis ce temps. Les gaz continuent de passer, il boit et ne vomit pas...
J'ai appelé à ma maternité et elle m'a dit que si demain rien ne se passait, de me présenter à l'urgence de l'hôpital! Ouch, j'veux pas aller là! Mais j'ai pas le choix, j'attendrai pas comme ça indéfiniment!
Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire pour le faire "évacuer" ? J'ai peur des traitements qu'ils pourront donner à mon bébé :S
Et j'ai surtout peur des microbes de l'urgence!!!
Bebe_Ange
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Isanou
Inscrit depuis: 530 jours et 21 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
Moi aussi j'ai trotté pas mal aujourd'hui! Ce matin espace allaitement chez Ressources Naissances caline que ça fait du bien partager avec d'autres femmes qui allaitent!!!!
Ensuite je me suis finalement acheté un tire-lait, pour pouvoir sortir sans bébé à l'occasion... comme demain soir
Le reste de la semaine va être débile: demain pm rencontre avec des filles de l'aqua maman pour voir leurs bébés, demain soir rencontre avec une copine tricoteuse d'internet qui habite au Chili! Elle est de passage à Québec, mercredi ma mère vient à la maison et jeudi je vais rencontrer bébé Antoine et Carie!
Bon je vous laisse c'est bientôt l'heure du boire et je veux essayer de dormir un peu avant le souper.
Ophelya
Et je fais tous les petits trucs que tlm connait...
J'suis confuse, j'ai l'impression que c'est pas grave mais en même temps j'suis super inquiète...
J'aurai l'heure juste demain!
Consomme tu beaucoup de fer?
Ophelya
J'imagine que ma consommation de fer est "normale"...J'en prends pas "beaucoup" ni pas du tout...
Le fer constipe ou le contraire ?
La consommation d'eau jte dis ca des fois tu n'en bois pas assez... ca aide pour les selles
tu dois certainement avoir essayé tout les truc genre exercice ... massage
tu peux masser les pieds de bébé comme ca tu lui fait un peu de réflexologie et tu fait travailler intestin et anus ....
une petite goutte d'huile de ricin peut aussi faire
des fois bébé constipe a cause de ce que tu mange peut-être a-t-il une intolérence au protéines bovines qui sais...
Bebe_Ange