Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nombre d'heure de sommeil en 24h...pour bb de 4 mois et demi

Auteur Message

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 31 janvier 2010 07:44:52 EST  
Ma fille de 4 mois et demi dort :

de 19h30 a 6h30
de 9h00 a 10h30
de 13h a 13h45
de 16h a 17h00

ce qui fait un beau 14 h par 24 h...

pk ils disent qu,un bébé de 4 mois ca doit dormir 16 a 17 h ???

c'est trop peu de sommeil ? je peux pas la forcer a dormir quand meme?

quoifaire 

ya dautre mamans qui ont des bébés qui dorment moins de 15h ? 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 8 février 2010 07:54:33 EST  
Babie De rien.. Smile Oui parles-en à son pédiatre pour ses heures de sommeil, mais, inquiète toi pas.. Smile
Pour les céréales.. Tu crois qu'elle a assez faim pour les commencer maintenant ? Que son lait ne la comble plus ? Pour te donner un exemple, j'ai commencer les céréales à 2 mois pour mon gars... Il buvait au delà du 50 onces de lait par jour, avait toujours faim, marabout après ses siestes... La madame s'est tanné pis a l'a commencer les céréales ! lol Ça dépend de chaque bébé, sont tous différent hein.. Moi, je suis pas contre l'introduction des céréales avant 6 mois, tout dépend du bébé, c'est lui qui "décide" tsé.. Mais tu peux peut-être aller poser ta question dans la partie "Alimentation de bébé", tu vas avoir plusieurs opinion.. Mais une chose, fait toi confiance, c'est toi la mère et c'est toi la mieux placé pour répondre aux besoins de ta puce ! Smile 

revenir en haut

babie

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 7 février 2010 22:43:43 EST  
Merci Fany83!

De toute facon, je vais voir son pediatre au mois de mars, je lui en parlerai! Je ne sais ce que tu pense des cereales pour l'age de ma poupoune...y a plusieurs avis sur le sujet et comme c'est ma premiere, je me demande quoi faire...si tu ne peux pas m'aider, peux-tu me diriger vers une personne qui pourrait m'aider?

Merci Smile  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 7 février 2010 12:31:57 EST  
Babie Si ta puce est en forme, qu'elle est enjouée, de bonne humeur, qu'elle sourit, y'a pas de problème.. Wink Elle a tout simplement besoin de dormir plus que certains bébé, y'en a qui sont comme ça ! Smile C'est pas comme si elle serait amorphe entre ses siestes, souris jamais, bougonne, mais ça pas l'air d'être son cas ! hihih Inquiète toi pas et, compte toi chanceuse, dans quelques temps, elle aura peut-être envie d'explorer son environnement au lieu de faire des siestes... ! Wink 

revenir en haut

babie

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 7 février 2010 11:43:33 EST  
Grosse dormeuse
Bonjour,

C'est ma premiere fois sur le forum!! Smile

Ma fille aura 4 mois le 21 fevrier et pas que je veux me plaindre mais je me demande si elle ne dort pas trop!

Depuis qu'elle a 1 mois et demi, elle dort des nuits de 10 heures sans se reveiller, elle dort de 10h le soir a 8h le matin. Ensuite...

La sieste de 10h a 12h, 2h a 5h et elle dort par demi-heure 2 a 3 fois encore et je la couche pour la nuit vers 10h.

Elle grandit, elle grossit, elle est de bonne humeur quand elle se reveille, je sais que je ne doit pas me plaindre mais je me demande si tout est correct! 

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 1 février 2010 10:29:25 EST  
voici mon horaire de mon mon petit loup 4 mois

réveil 6h45
sieste : 9h à 10h
sieste: 12h à 13h
sieste: 15h à 16h
sieste 17h30 à 18h15
dodo vers 19h30 jusqu'au lendemain matin..

total.. 15 heures environ

et regarde aussi ton horaire à toi...dors-tu beaucoup? souvent ils nous ressemblent... ma fille dormait très très peu...et moi avec un 6 heures par nuit je suis en top forme..alors jme dis qu'elle retient pas du voisin au moins hihi! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 31 janvier 2010 15:37:49 EST  
Ne te fie pas au livre!!!

Ma puce à 9 mois et dort environ... 11 à 12 h par jour...

J'essaie qu'elle dorme plus mais... elle est toujours de bonne humeur, ne montre aucun signe de fatigue alors..

Fie-toi à ton bébé, c'est le meilleur renseignement! 

revenir en haut

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 31 janvier 2010 09:39:35 EST  
en effet elle est de bonne humeur et elle se réveille toujours tout en sourir...
C'est une petite dormeuse, faudra me faire a l'idée. 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 31 janvier 2010 09:31:10 EST  
Ma fille dormait environ ce nombre d'heure vers 4 mois, des fois moins.... Confused C'est pas un bébé comme dans les livres!!!!
Comme dis superlune, si elle est de bonne humeur je ne m'inquièterais pas!  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 09:02:35 EST  
Est-ce que ton bébé est de bonne humeur et se développe bien? Si oui, je ne m'en ferais pas avec ça.

À 4 mois, ma fille s'endormait vers 22h et se réveillait aux heures pour débuter sa journée à 5h30am. Et elle ne dormait pas de la journée... Mais elle pleurait beaucoup la pauvre, elle combattait son sommeil et était toujours fatiguée...

Vers 6 mois, quand elle dormait 9h la nuit et 2 X 1h de sieste par jour, elle était top shape. Ça fait 11h par jour... C'est très peu...

Fit toi à son humeur... tu le sauras tout de suite. Wink

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre