Plan du sitePublicité

Auteur

charançon

Inscrit depuis: 518 jours et 13 heures

Posté depuis: 62 jours et 16 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Ne veut plus faire de sieste à 18 mois

Salut les filles,

Ma fille aura 18 mois cette semaine. À part quelques mois merveilleux, on a toujours eu de la difficulté avec les siestes. À la garderie, elle fait une belle sieste de 2 heures en après-mid dans un petit lit de transition. À la suggestion de sa gardienne, on a emprunté le petit lit et on l'a installé dans notre chambre d'amis. Euréka! Elle s'est mis à faire des belles siestes de deux heures à la maison aussi! Elle nous a fait des belles sieste de cette façon pendant un bon 3-4 semaines. Mais depuis quelques jours, je la couche, je l'entends gigotter, jaser et faire des bulles avec sa bouche, mais après 20 minutes, elle descend du lit et vient me rejoindre dans le salon. Si j'essaie de la recoucher, elle s'assoit et chiale. Aujourd'hui, je lui ai dit "ok, tu veux pas faire de sieste, pas de problème". Et j'ai décidé de la toffer jusqu'au dodo du soir, mais oh la la, qu'elle humeur exécrable! À partir de 15-16h, elle faisait une crise à la moindre contrariété. Elle s'est endormie sur son dessert à 17h45. J'ai fini par la coucher une heure plus tot que d'habitude.

Ma question est donc simple. Quelle stratégie adopter quand un enfant de 18 mois refuse de faire sa sieste? Quelqu'un a vécu la même chose et a triomphé?

En passant, à part quelques nuits blanches dues aux dents, elle fait ses nuits depuis qu'elle a deux mois.

MErci mesdames pour les conseils! 

Yin & Yan

Inscrit depuis: 932 jours et 11 heures

Posté depuis: 59 jours et 22 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Un enfant doit absolument faire une sieste tous les jours. Et, souvent jusqu'à 4 ans. C'est une question de survie! Laughing C'est une nécessité pour bien grandir et être en santé. Wink

Couche-là toujours à la même heure en après-midi et même si elle se lève, tu vas la recoucher et tu lui dis que c'est l'heure du dodo, et tu fermes la porte.

Si elle se relève, sans dire un mot, tu la recouches et referme la porte. Tu dois maintenir ton bout, jusqu'à ce qu'elle se couche. C'est toi qui décide, et, c'est pour son bien.

Bonne journée. Wink  

charançon

Inscrit depuis: 518 jours et 13 heures

Posté depuis: 59 jours et 21 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Merci pour la réponse Yin & Yan

Je connais ma fille, et je sais que je peux faire ça longtemps, lève, recouche, lève, recouche. Est-ce que je me donne un maximum de temps, genre 1 heure?

Si quelqu'un d'autre à des suggestions, je suis ouverte à tout!

Merci! 
    Repondre