Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne plus y penser! Comment on fait?

Auteur Message

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 7 mai 2015 23:11:31 EDT  
Bonjour,
J'essaie de tomber enceinte et ça devient obsédant.
Avez-vous des trucs pour ne plus y penser? Des trucs pour lâcher prise?

Merci ! 

revenir en haut

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 11 juin 2015 22:37:25 EDT  
Merci orapapillon pour ton commentaire, ça m'a fait un grand bien.

Disons que c'est plus le fait que j'ai eu deux enfants avec mon ex très très facilement. Je n'ai jamais essayé d'avoir un enfant, les deux sont arrives par surprise. Malheureusement, il est allé voir ailleurs et je n'ai pas été capable de passer par dessus. Nous nous sommes sépares et on a la garde 50-50.

Maintenant, j'ai un nouveau copain et nous aimerions avoir un ou des enfants. C'est la première fois que j'essaie et je trouve ça long. De mon côté, j'ai passe déjà tous les tests, car j'ai eu des complication a ma deuxième. Tout est ok pour moi. Maintenant, c'est le tour de mon chum. Je suis simplement trop impatiente et j'aimerais qu'il n'y ait pas trop de différence d'âge entre ma dernière et le bébé.

Tout le monde me dit, tu es trop stressée ou tu y penses trop....et c'est crissement fatiguant! Ouf!

Donc, je me cherchais des idées pour m'aider a ne plus y penser.  

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 2 juin 2015 14:51:22 EDT  
Bonjour Bella,

Je te comprends tout à fait, l'attente et l'espoir qui recommencent chaque mois peuvent être difficiles à vivre.
J'ai moi-même mis 1 an à tomber enceinte, tout en ayant tous les examens médicaux parfaitement bons (hormones, ovaires, trompes, ovulation?) ! Et chaque mois l'inquiétude augmente et on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas !

Il est certain que 6 mois d'essais n'a médicalement rien d'inquiétant. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je dirais que si tu as + de 35 ans il serait préférable de commencer à voir un médecin afin de s'assurer que tout fonctionne bien, si tu es plus jeune patience et persévérance !

Par mon expérience, je dirais qu'il est impossible de ne plus y penser ! mais il faut vivre avec cette pensée, tout en faisant des projets, des activités et surtout en prenant soin de soi ! Je m'étais inscrite sur ce forum pour pouvoir parler avec des personnes qui vivaient ou avaient vécu la même chose et je m'étais mise au yoga pour me relaxer et ne penser qu'à moi ! (toute autre activité peut aider je pense, selon tes goûts !)

Je ne sais pas si ça m'a aidé à tomber enceinte, mais ça m'a aidé à accepter l'attente, que ce serait peut-être ce mois-ci, ou seulement dans plusieurs mois, ou peut être par FIV si nécessaire? mais que nous aurions notre bébé !

Ce n'est pas facile et il n'y a pas de formule magique, c'est un travail sur soi et il peut être nécessaire d'en parler avec un professionnel si cela devient trop difficile à vivre.

Je te souhaite bon courage pour la suite !!!! 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 29 mai 2015 15:54:07 EDT  
6 mois ? Vraiment ?! 

revenir en haut

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 29 mai 2015 06:55:20 EDT  
Encore déçue...
Ouf, ce n'est pas facile!
Je croyais être peut-être enceinte. J'avais un retard de deux jours (chose inhabituelle pour moi), mais non...l'ex regles débarquent.

Je suis vraiment découragée. Ça fait environ 6 mois que l'on essaie..j'essaie de rester positive, mais... J'essaie de lâcher prise, mais je n'y arrive pas.

Est-ce que vous pouvez me donner des trucs? Comment avez-vous réussi a lâcher prise! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 8 mai 2015 11:00:10 EDT  
Je ne sais pas depuis combien de temps tu essais. Moi ça m'a pris 2 ans avant de tomber enceinte de mon premier (sans fiv ou truc du genre). J'ai lacher prise 5 mois avant que ça marche. J'ai passé
1 1/2 an a vivre en fonction de si je tombait enceinte. Je restait à ma job que je détestait au cas ou je tomberais enceinte on ne planifiais plus de grand voyage au cas ou je tomberais enceinte. Je calculais mes cycle je fessait des test d'ovulation. Un jour j'en avais assez. je me suis trouver une autre job nous somme partie croisière. On planifiait nos vacance d'été. J'ai laisser tomber les test d'ovulation et les calculs. Puis le 21 juin 2010 j'avais un beau petit + su mon test de grossesse.

Faire des projets (voyage, réno, changement de carrière etc.) et ne pas trop calculer c'est la clé et si tu tombe enceinte vous pouver réajuster le tout. J'ai appris qu'il ne faut pas vivre au cas ou tu tombe enceinte. Il y en a que ça fonction du premier coup et d'autre ça prend plus de temps  

revenir en haut

Se connecter pour répondre