Répondre au message

Mon enfant se mord!

Auteur Message

lynev

Posté le: 18 novembre 2010 08:42:46 EST   Citer
Bonjour à tous,
j'ai une fille qui vient d'avoir 2 ans. Depuis 2-3 semaines, elle se mord quand elle est fâché!!

Par exemple, hier au souper, elle ne voulait pas manger deviande, juste les légumes. Après avoir terminé les légumes, elle en voulait d'autres mais on lui a dit: mange un morceau de viande et on te redonnedes légumes. La crise!! Elle s'est mise à pleurer en disant NON. Et elle se mord sur le dessus de la main. Ensuite, elle dit BOBO et pleure!

Ca fait quelques fois quelle fait ca. Comment jeréagis face à ca? Je laisse faire, je la met en punition pour avoir fait ca?

Elle fait ca juste quand elle est fâché pour nousprovoquer!

Est-ce que ca va passer avec le temps?

Y a t'il d'autres maman à qui s'est arrivé?

Merci 

coucoune02

Posté le: 20 novembre 2010 09:41:32 EST   Citer
Moi aussi le mien fait ça. Il a 17 mois et se mord ou se tappe lorsqu'il est contrarié. Je n'ai pas de solution mais je suis curieuse de voir si c'est "normal", comment intervenir, etc. Au début, je lui disais d'être doux en lui montrant le geste de se flatter au lieu de se tapper, mais il s'en fou et recommence à se tapper. Alors, j'en suis à l'étape où j'essaie d'ignorer son comportement. Je crois que si j'ignore son comportement, il va finir par comprendre que ça sert à rien de le faire. Je ne sais pas ce que vous en pensez?  

lippemelanie

Posté le: 22 novembre 2010 21:54:26 EST   Citer
Je pense que c'est effectivement ce qui arrive...c'est pour provoquer.

Sûrement que les premières fois du moins vous avez eu une réaction car c'est un comportement qui est surprenant ("Fais pas ça" dit d'une voix plus douce, ou le consoler s'il pleurait après)et comme il y a eu une réaction... on recommence, c'est mieux que de se faire chicaner ou interdire quelque chose !

Je crois que vous devriez seulement continuer d'être fermes dans la demande ou l'interdiction qui a été faite sans paraître remarquer qu'il s'est mordu...et avertir tout l'entourage de faire de même.

Si après un certain temps (ex: plusieurs semaines) à l'ignorer le comportement persiste ou empire malgré l'ignorance de celui-ci, p-e qu'une consultation auprès du médecin pourrait vous aider.

Mélanie, maman de Marly, née le 21-12-2009, mi-québecoise, mi-dominicaine. Allergique aux protéines bovines et soya ET QUOI ENCORE??? (là on sait: petits pois, et riz!), RGO.

Répondre au message

Suivez-nous

• Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 94 001
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Marie Plourde dans son quotidien

82 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!