Auteur
Inscrit depuis: 751 jours et 13 heures
mon bébé de 5 mois me pince continuellement
Ma puce à 5 mois et demi. Depuis au moins un mois, elle me pince les bras continuellement. J'imagine que c'est normal qu'elle veuille empoigner sa maman pour s'y accrocher et c'est une façon de découvrir au toucher mais c'est terrible comment ça fait mal. J'ai des bleus et des égratugnures sur les bras. Les gens me demande ce qui m'est arrivé... Elle le fait lorsque je la prend dans mes bras et lorsqu'elle boit.
Lorsqu'elle pince, je dit sèchement NON en lui enlevant la main mais elle continue toujours et toujours. Au moins 10 à 20 fois par jours.
Ça vous est arriv
Ma puce à 5 mois et demi. Depuis au moins un mois, elle me pince les bras continuellement. J'imagine que c'est normal qu'elle veuille empoigner sa maman pour s'y accrocher et c'est une façon de découvrir au toucher mais c'est terrible comment ça fait mal. J'ai des bleus et des égratugnures sur les bras. Les gens me demande ce qui m'est arrivé... Elle le fait lorsque je la prend dans mes bras et lorsqu'elle boit.
Lorsqu'elle pince, je dit sèchement NON en lui enlevant la main mais elle continue toujours et toujours. Au moins 10 à 20 fois par jours.
Ça vous est arriv
Miniedouce
Mon garçon de 5 mois me fait celà très souvant. C'est vrai que ça fait mal!
Parcontre, je ne crois pas qu'à 5 mois, nos bébés comprennent "NON", même dit sèchemement. Peut-être que tu pourrais lui mettre des mittaines pour bébés lorsqu'elle boit, mais appart ça, tu es mieux de lui laisser découvrir et apprendre à utiliser ses mains. Il faut donc endurer!
Bonne chance!
Mon garçon de 5 mois me fait celà très souvant. C'est vrai que ça fait mal!
Parcontre, je ne crois pas qu'à 5 mois, nos bébés comprennent "NON", même dit sèchemement. Peut-être que tu pourrais lui mettre des mittaines pour bébés lorsqu'elle boit, mais appart ça, tu es mieux de lui laisser découvrir et apprendre à utiliser ses mains. Il faut donc endurer!
Bonne chance!
Ann
Inscrit depuis: 756 jours et 11 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007
Oui ça m'est arrivé...mais il ne faut surtout pas lui dire non d'un ton sèchement !! 5 mois c'est vraiment petit ! Ça comprend absolument pas !!!!!!
Moi je retirais ses mains de moi tout simplement...l'idée de lui mettre des ptites mitaines de bébé est bonne aussi. Je l'ai fait longtemps avec mon fils parce qu'en plus il se griffait le visage
C'est à toi de dealer avec ça...faut surtout pas penser à faire de la discipline à cet âge
Ann
bedondaine
Inscrit depuis: 510 jours et 20 heures
Ma fille aura bientôt 6 mois et elle me pince
comme ça depuis un bon moment déjà. Elle ne le
fait pas exprès, elle aggripe ce qu'elle pogne et
tire : cheveux, peau, lèvre, le chat lol En effet,
ça fait très mal, mais ce n'est pas volontaire
pauvre tite. Je dis outch, et je défais sa main.
Elle viendra bien à comprendre en vieillissant que
ça fait bobo.
miniedouce
Inscrit depuis: 751 jours et 13 heures
Merci pour vos réponses les filles. Pour le non,
je me basais sur les filles dont le bébé mord le
sein, c'est ce qu'elles font dès l'age de 3 mois
pour qu'il cesse de le faire...
Qu'elle me tire les cheveux ou me pince les mains ou l'avant bras, ça vas mais le "mou de bras" en arrière, ouchhhhhhh!!!!!
Ça fait si mal que j'ai parfois peur de la lâcher sans le vouloir. Bon, je doute que ça m'arrive un jour mais ça passera...
merci
Qu'elle me tire les cheveux ou me pince les mains ou l'avant bras, ça vas mais le "mou de bras" en arrière, ouchhhhhhh!!!!!
Ça fait si mal que j'ai parfois peur de la lâcher sans le vouloir. Bon, je doute que ça m'arrive un jour mais ça passera...
merci
le mien a 7 mois et il fait la même chose, c'est
vrai que pour le petit mou de bras et de cuisse ça
fait pas du bien. Mais n même temps, je trouve ça
drôle donc je souffre en souriant et en disant
ouch!!!