Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 17 fait des cauchemars et hurle dan son sommeil

Auteur Message

mamsss

Inscrit le :
29 oct. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 09:24:22 EDT  
Coucou tout le monde sa va faire 1 semaine que mon fils de 17mois hurle dans son sommeil et se réveille plusieurs fois dans la nuit je ne sais plus quoi faire j'essaie de le rassurer et jai même essayer le Cododo et sa marche dois je lui donner un traitement homéopathie pour essayer de le calmer? J'ai vraiment de votre aide! Et si quelqu'un a déjà eu de problème si il peut me dire ce qu'il a fait et ce qui a marcher merci 

revenir en haut

juliettem1

Inscrit le :
24 nov. 2015

Posté le: 24 novembre 2015 12:22:18 EST  
l'application qui m'aide
Coucou
Moi j'utilise une application de mon téléphone pour m'assurer que bébé va bien, c'est "Annie Baby Monitor" (tu peux la trouver sur android et IOS) en lui lançant une petite comptine, en mettant la vidéo, ou nous mettant le papa et moi en fond d'écran sur notre tablette, et depuis bébé va beaucoup mieux, ne hurle plus, il est beaucoup plus calme, j'ai l'impression que ça le rassure, et nous aussi par la même occasion ! 

revenir en haut

mamsss

Inscrit le :
29 oct. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 10:40:05 EDT  
J'en est parler a mon pharisien et il me l'a déconseiller il m'a dit qu'il était encore trop petit pour ce genre de traitement il m'a donné des billes homéopathie à lui donner avant le coucher en espérant que sa le calmera! En tout merci ! Et je reviendrai vers vous pour vous dire si sa a été efficaces ou non Wink 

revenir en haut

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 30 octobre 2015 09:54:51 EDT  
Rebonjour,

Je ne peux pas te répondre pour la mélatonine, mais ton pharmacien pourrait le faire. Il pourrait calculer la dose.comme c'est un médicament naturel en vente libre, il est facile à se procurer et il existe sous forme liquide en goutte, donc c'est génial pour les enfants. Je t'encourage à persévérer auprès d'un professionnel si la situation perduré, ce n'est pas facile, mais parfois on a besoin de parler plus fort pour se faire entendre comme parent. Mais bon je te souhaite que ce soit seulent passager! Bonne chance  

revenir en haut

mamsss

Inscrit le :
29 oct. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 04:06:56 EDT  
Audrey1989 peut on donner de la melatonine à un BB de 17mois?  

revenir en haut

mamsss

Inscrit le :
29 oct. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 04:03:00 EDT  
Merci pour vos conseil car c vrai que j'ai l'habitude de lui parler car je pensais l'apaiser chose que j'ai arrêter et g déjà consulté deux fois pour sa et y a rien là Pédiatre me dit que c sûrement des cauchemars. Je v essayer tt ce que vous m'avez dit! En tt cas merci  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 29 octobre 2015 21:29:33 EDT  
Mon fils fait également des terrreurs nocturnes. Dans mes recherches sur quoi faire et ne pas faire, j'ai trouvé 2 constataartions. Comme l'autre maman a dit, ne pas lui parler car ça le sort de son sommeil et ça peut perturbé son sommeil plus tard. L'autre est que cela serait souvent dû à un manque de sommeil. J'ai remarqué que si mon fils faisait sa sieste trop tôt (en am plutôt qu'en pm) et qu'il se couchait un peu plus tard que sa normale: il se tappait toujours une terreur nocturne. En déplaçant sa sieste en après-midi ou en le couchant plus tôt les journées qu'il ne fait pas de sieste, ca réglé le problème. Bon courage! 

revenir en haut

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 29 octobre 2015 12:54:58 EDT  
Bonjour,

Mon garçon faisait la même chose et c'est toujours le cas (il à 5 ans), mais rassure toi, mon garçon a d'autres problématiques qui explique notre calvaire.

Au début, je pensais à des terreurs nocturnes mais on me disait que c'était trop tôt... Pourtant j'ai agis de la même manière qu'en cas de terreur nocture. Nous avons arrêté de lui parler en essayant de la rassurer et de lui poser des questions, car ça le tirait de son état somnolent et il était en ore plus confus et paniquais encore plus. Nous le recouchions dans son lit, on lui faisait des pressions sur les jambes, les bras, pour l'apaiser et cela fonctionnait. Plus vieux, nous avons commencé la melatonine et ce fut merveilleux.

J'espère pouvoir t'avoir aidé un peu. Je t'invite tout de même à consulter si son état persiste afin de l'aider Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre