Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 10 mois ne fais pas ses nuits

Auteur Message

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 12 janvier 2017 14:39:03 EST  
Je sais que je suis en tord car,je n'ai pas appris m on bébé a s'endormir seul la nuit et le jour.Je le prends dans mes bras ,lui donne le biberon et se réveille car il a des poussés dentaires depuis ses 3 mois..Je ne peux pas toujours dire que ses les dents..J'ai dormi une nuit complète depuis sa naissance.Mes deux filles fessaient leur nuit a deux mois.C,est sur qu'il a pas de bébé pareil..Je voudrais vos conseil ..je ne veux pas le laisser pleurer..Merci de vos précieux conseils 

revenir en haut

maman35

Inscrit le :
11 janv. 2017

Posté le: 20 janvier 2017 11:59:46 EST  
merci
Merci pour tes beaux conseils 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 17 janvier 2017 11:03:25 EST  
Bonjour,

Tu n'es absolument pas en tort !! Tu fais ce qui te semble le mieux pour ton bébé et tu as donc raison !!

Dans notre société on accorde beaucoup d'importance à ce que les bébés fassent leurs nuits très tôt et s'endorment seuls dans leur chambre, mais ce n'est pas le cas dans de nombreux pays ! laisser pleurer n'est pas la seule solution !

Mon fils a 16 mois et n'a jamais fait une seule nuit complète? même pas 5h d'affilées ! Pour que ce soit plus facile pour moi il dort sur un grand matelas au sol, je n'en pouvais plus de le sortir et le remettre dans son lit 4, 6,10 fois par nuit (trop mal au dos !) et puis comme ça parfois s'il met trop de temps à s'endormir je m'allonge à côté de lui et des fois je m'endors, au moins je me repose le plus possible. Tu peux même mettre le matelas à côté de ton lit si tu veux, c'est encore plus facile.

Pour te rassurer quand même, je vois des évolutions chez mon fils, il est maintenant capable de s'endormir autrement qu'en tétant dans mes bras, il peut s'endormir à côté de moi et parfois je l'entends faire des petits bruits et se rendormir tout seul.

Si tu veux tenter des méthodes plus douces tu peux essayer la méthode Pantley ou celle du Dr Jay Gordon.

Certains bébés mettent plus de temps à marcher que d'autres, il en est de même avec le sommeil !

Bon courage ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre