Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi et mon oeuf clair.

Auteur Message

Chouwy

Inscrit le :
19 sept. 2017

Posté le: 19 septembre 2017 12:03:39 EDT  
Tsé quand ça fait quasiment 10 ans que t'est en couple avec ton chum, que t'a plein d'activités en communs et que tu as vécu pleins d'épreuves ensemble, que tu arrives à un âge où à chaque Noël tout le monde te dit : "c'est pour quand les bébés?", tu te dis que c'est le moment!

Ça fait que tu te prépares. Tu manges bien, tu fais plus de sport et tu arrêtes la pilule. Après un p'tit bout, tu t'aperçois que t'es pas menstrué ce mois-ci. Bizarre, mais tu sais parfaitement ce que ça veut dire. Tu attends un peu en ne buvant plus d'alcool et en ne mangeant rien qui pourrais nuire à une grossesse, parce que dans le fond de toi-même, tu le sais bien ce que ça veut dire être en retard de 10 jours.

C'est là que tu en parle avec ton chum, vous allez acheter un test ensemble, tu prends la boîte avec 2 tests, parce que vous voulez être bien sûr du résultat.
Le soir même tu fais ton premier test, positif. Tu veux ne pas trop y croire, ça fait que tu attends au lendemain matin pour faire le deuxième, question d'en avoir le c?ur net. Le lendemain, tu fais le deuxième et joie, il te dit toujours que tu es enceinte.

Alors toi et ton chum vous êtes déboussolés, mais rapidement vous êtes super contents!

Tu download une application pour calculer la date de ta grossesse, et tu rentres la dernière date de ton cycle menstruel, t'es enceinte de 6 semaines! Donc, tu appelles à la clinique pour prendre un rendez-vous avec ton médecin. Le rendez-vous est deux semaines plus tard. T'es anxieuse, tu as hâte de voir ce que le médecin va te dire, la procédure et tout, parce que comme c'est ta première grossesse, t'as aucune idée de la marche à suivre et des procédures habituelles. Viens le fameux rendez-vous, rien de spécial, ton médecin te donne des papiers pour ta première prise de sang et ta clarté nucale.

Tu vas prendre tes prises de sang et tu appelles pour prendre le rendez-vous de clarté nucale à l'hôpital que tu as choisie pour accoucher. La CSST t'arrête de travailler à 11 semaines parce que ton métier est trop dangereux pour une femme enceinte. Tu es soulagé parce que tu avais peur pour ton petit bébé à chaque fois que tu forçais beaucoup!

En attendant ton rendez-vous pour ta première échographie, tu parles de ta grossesse petit à petit avec tes amis, ta famille et même tes collègues. Tu commences à regarder les noms de bébé, tu regardes les décors de chambres et tu échange avec d'autres femmes enceintes sur des forums et tout. T'a mal au ventre souvent quand tu forces beaucoup, mais les médecins te disent que si tu n'as pas eu de saignement, pas de raisons de paniquer avec ça. Tu les crois.

Viens enfin le jour tant attendu, la journée de l'échographie. Toi et ton chum vous êtes tellement content d'aller enfin rencontrer ce petit être, après ce sera plus réel, tsé.

Tu arrives dans la salle d'écho avec ton envie de pipi extrême, tu mets la petite jaquette et tu t'étends sur le lit. La technicienne te met de la gelée sur la bedaine et ton c?ur bat à 100 mille à l'heure, ton chum et toi vous vous tenez par la main, puis elle te met le petit bidule sur le ventre.

Tu regardes l'écran et tu vois un gros trou noir, tu regardes ton chum, il a l'air aussi inquiet que toi. La technicienne est silencieuse, elle te dit que tu t'es peut-être trompé sur la date de conception, tu veux la croire, mais tu le sais très bien que ça fait trois mois que t'es pas menstrué. Elle te dit d'aller aux toilettes vider ta vessie puis te dit d'attendre, elle va chercher le médecin qui te fera une échographie intra-utérine, pour vérifier s'il y a un embryon.

Boum, tu le sais déjà, il y a pas de bébé sur l'écran, t'es pas conne!

Ça fait que là, c'est plus fort que toi, tu essaie de pas pleuré et d'être forte, mais c'est inévitable, tu te mets à pleurer. Ton chum est aussi triste que toi mais ça lui fait encore plus de peine de te voir comme ça, parce que t'es toujours super forte.

Le médecin essaie de te rassurer en te disant que c'est normal, ça arrive à plein de femmes, une grossesse sur cinq se veut une fausse couche et bla et bla et bla. Là, il te planifie un curetage d'urgence, pour éliminer cet ?uf clair.

Il te propose de te donner un congé de trois semaines, non payé bien sûr, ça fait que tu dis non, que tout va bien aller, que tu vas retourner travailler la semaine prochaine, même si on est déjà jeudi.

Tu fais faire ton curetage, tu pleurs mais t'es pas capable de faire autrement. Ça fait mal, autant au ventre qu'à la tête. Mais tu dis que tout vas bien, tu veux juste retourner chez vous.

De retour chez vous, tu remplis ton papier pour la CSST. Tu coche "interruption de grossesse", comme si c'était ton choix.. Et là, plus la date de retour au travail arrive, plus tu panique. T'as peur d'y retourner, de devoir tout expliquer à tout le monde, de te mettre à pleurer devant un collègue, déjà qu'il a fallu que tu l'annonce à ton boss et à tout ton entourage.

Et aussi, tu Google. T'essai de trouver des réponses à tes questions, tu culpabilise parce que tu le sais que c'est ton corps qui a mal travailler dans le fond. Tu achètes des légumes, des fruits et pleins d'autres trucs naturels qui peuvent aider à la conception, parce que toi aussi t'en veux un bébé. Et même si le médecin t'a dit que ça arrivait souvent, toutes les femmes autours de toi qui sont enceintes n'ont jamais eu ça.

Ça fait que maintenant t'a la peur au ventre et la tête en pleurs mais continue à avancer ma chouette, parce que personne peux t'aider, vous êtes seuls dans votre petite histoire d'?uf clair... Et sois forte, parce qu'à Noël, tout le monde va te reposer la même question : "C'est pour quand les bébés?" ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre