Répondre au message

Mirena, je veux tout savoir

Auteur Message

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 14:22:12 EST   Citer
salut les filles,

j'ai accouchée en janvier et la semaine prochaine j'ai mon r-v pour l'installation d'un Mirena. Suite à la lecture de plusieurs commentaires, je commence à douter de mon choix. Avant ma grossesse j'étais sur le dépot-provera et cela m'a pris 1 an avant de tomber enceinte. J'ai des inquiétudes face au retour des règles, mais surtout des effets secondaires du Mirena.

Donc, je m'adresse à vous, avez vous eu beaucoup d'effets secondaires, si oui lesquels? Etait-ce assez incommodant pour la faire retirer? Avez vous attendu longtemps avant d'avoir des règles normales après le retrait du stérilet.

J'attends vos bons ou mauvais commentaire...il me reste une semaine pour choisir entre Mirena ou un stérilet en cuivre.

merci
isabelle

revenir en haut

mia

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mars 2008 15:57:35 EST   Citer
J'ai eu le mirena avant même d'avoir des enfants (je ne peux pas prendre la pilule) et j'ai adoré. J'ai eu un peu de spoting au début mais vraiment rien pour me déranger et après 4 mois environ plus de règles! Je l'ai eu 4 ans et j'ai eu mes règles environ 1 fois par année. Lorsque j'ai décidé d'avoir des enfants je l'ai fait retiré (sans aucune douleur en passant) et j'ai eu mes règles pas longtemps apres. Mon médecin me conseillait d'attendre un cycle avant de faire les essais. Nous avons attendu 3 mois avant de commencé les essais (parce que mon chum avait perdu sa job) et je suis tombé enceinte au deuxième mois d'essais.

Pour moi c'est la meilleur méthode contraceptive au monde! Maintenant j'ai accouché et j'ai un nouveau sterilet (posé sans douleur) et ca s'est passé comme la premiere fois.

Bonne reflexion

Mia

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:15:49 EST   Citer
J`ai fait poser le mien vendredi passé. J`avais bcp de craintes car je suis intolérante à la pilule. J`ai des gros maux de coeur...et plus d`envie sexuelle du tout....

J`ai discuté avec le médecin et elle m`a dit que la dose d`hormone est quantifiable en micro-gramme ce qui est très minime et le stérilet agit localement sur l`endomètre seulement. En plus il supprime les menstruation pour la plupart des femmes alors j`ai décidé d`en mettre un.

finalement la pose a super bien été. Une petite crampe seulement. J`était super contente. Mais là depuis samedi, j`ai mal à la tête, au coeur et je suis TRES fatiguée.... aaaaaaah.....je revois le médecin vendredi et j`espère que ça va s`être passé....

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 21:57:21 EST   Citer
J'ai justement un Mirena depuis la naissance de ma fille et j'avais des injections de Depo-Provera avant d'avoir mes enfants.
Pour moi, les effets secondaires sont les mêmes que pour les injections: je suis gonflée (surtout au niveau des seins et des hanches/fesses), j'ai parfois de l'acnée et des sauts d'humeur.

Malgré tout, je garde mon stérilet pour l'instant parce que je sais que c'est temporaire et je ne dois surtout pas tomber enceinte maintenant.

Bref, oui il y a des effets mais c'est pas pire que les injections. Le taux d'efficacité fait que tu as la paix d'esprit...

revenir en haut

Delsy

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 4 mars 2008 19:49:49 EST   Citer
Bonsoir les filles,

J'ai eu le Mirena durant 4 ans, c'était ma dernière chance, car je ne pouvais plus prendre aucun autre moyens de contracaption. Pour ma part à l'installation ça été douloureuse car je n'avais jamais eu d'enfant, et lorsque qu'ils font l'installation il faut habituellement avoir ses règles et je n'en n'avais plus (car j'ai pris le depo durant quelques mois et ce fut catastrophique) donc j'ai du prendre une pilules pour faire dilaté mon col mais è l'installation il n'était pas assez dilaté mais l'installation a eu lieu quand même.

Ensuite aucun effet secondaire, la belle vie durant 4 ans et sans règles. Quand j'ai fait enlever mon Mirena pour être enceinte mes règles sont revenue le mois suivant et je suis tombé enceinte 5 mois après, j'ai malheureusement fait 2 fausses couches mais je suis de nouveau enceinte et tout va bien !
Pour ma part j'ai vraiment trouver le Mirena merveilleux et aprés mon accouchement je vais sans doute m'en refaire installé un !

bonne chance !
Delsy xxx

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 21:48:32 EST   Citer
J'ai eu un Mirena pendant près de deux ans après avoir arrêté le dépo provera et je l'ai fait enlever pour tomber enceinte. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Seule la pose a été douloureuse puisque je n'avais déjà plus de menstruation depuis deux ans, ma gynéco a dû le poser même si je n'avais pas de règle. Encore là, douloureuse c'est relatif, j'ai souffert pas mal plus quand j'avais mes règles!!

Ma mère et ma soeur ont ce stérilet aussi et elles n'ont aucun effet secondaire non plus...

revenir en haut

daphmau

Inscrit le :
04 sept. 2005

Posté le: 5 mars 2008 08:19:05 EST   Citer
moi??? ouffff effets secondaire suivant....grossir de 60 lbs a cause des hormones...acné.....déreglement hormonal...bon c assez!!! Laughing donc ligature depuis presque 2 ans et j'ai perdu mon 60 lbs!!!tout est devenu ok apres!!! Very Happy

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2008 08:44:58 EST   Citer
je me suis entêtée a garder mon stérilet pendant 1 an et demi mais c'était l'enfer... j'ai eu mla au ventre incroyablement pendant tout se temps, j'ai fait des migraines a répétition sans compter les perte de sang sans avertissement c'était d'un chic fou... comme je n'avais pas eu d'enfant l'installation a été très douloureuse mais le faire enlever une vrai délivrance... mias comme mon médecin m'a dit je suis un des rares cas ou le mirena n'est pas la solution
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 11:04:25 EST   Citer
Pour moi, ce fut positif à 100%. Aucun effet secondaire, disparition des règles, le bonheur, quoi!
C'est clair que je m'en fais installer un autre après BB2!

revenir en haut

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:56:04 EST   Citer
J'ai fait installer le Mirena il y a un mois maintenant. J'ai eu 2 enfants. La pose = pas vraiment douloureuse, une seule crampe. Les 2 heures qui ont suivies, j'ai pris un advil et j'avais des crampes style menstruelles, mais rien d'incommodant (tu peux conduire, tu peux faire à souper, mais disons que je ne serais pas allée faire du jogging).

J'ai eu du spotting pendant 2-3 semaines et depuis 1 semaine, pas de spotting. Je n'ai pas pris de poids, pas fait d'acné, pas de nausées, pas de maux de tête, pas de douleurs non plus. Je ne sens pas le stérilet, c'est comme s'il n'était pas là.

J'étais sur la pilule avant et j'en oubliais pas mal. Comme je ne veux pas d'autres enfants, c'était rendu stressant. Avec la pilule, ma libido était à zéro aussi, alors que sur Mirena, wow, c'est revenu au galop. La pilule me donnait aussi la nausée en début de cycle...

Je ne sais pas si j'aurai mes règles ou non, mais j'espère bien ne plus les avoir (c'est une des raisons pour lesquelles je me suis fait poser le Mirena). En tous cas, moi je suis satisfaite.

Et oui, il est préférable avoir ses règles pour le faire installer, car pendant les règles, le col de l'utérus est un peu ouvert. Confirmé par mon gyné...

Pennylee

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2008 15:58:24 EST   Citer
A l'été 2005, j'ai eu un stérilet Mirena, suite à la naissance de mon fils. La pose s'est bien faite, un petit pincement, un peu de douleurs, mais rien de grave. Par la suite, j'ai eu un peu de spotting, mais les menstruations se sont arrêtées. Quel bonheur! Ca coûtait moins cher que la pilule et je n'avais pas de douleurs menstruelles non plus. Je n'ai pas réussi à tout perdre le poids pris pendant la grossesse, mais je ne crois pas nécessairement que ce soit le stérilet. (Manque d'exercice peut-être ???)
Je me le suis fait retirer en juillet 2007 pour un essai bb2. Je suis devenue enceinte à la fin août!
Donc pas de problème pour moi!

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 14:33:37 EDT   Citer
ici ce fut l'enfer, j'ai eu le stérilet a peine plus de 24h. Je suis une exception, car j'ai fait un rejet ce qui est très très rare.

Alors pour moi aussi, ce ne fut pas un succès en fait une exception, les docs n'en revenait pas que mirena fasse cela.

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 14:45:44 EDT   Citer
merci d'avoir partagé vos expériences!

Je me suis décidée, je ferai installer un stérilet en cuivre, je veux plus rien savoir des hormones finalement, surtout après avoir trouvé sur un autre forum un post de 163 pages de mauvaises expériences avec Mirena! Chaque femme est différente c'est certain, mais je ne veux même pas courir le risque de me retrouver avec pleins de boutons, plein de kilos en trop, moins de libido et un caractère exécrable!
( je ne veux pas faire ombrage à ce stérilet, mais j'ai comme l'impression que cela m'arriverait!)
Create your own banner at mybannermaker.com!

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 507
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les loisirs pour enfants - Vidéo

5841 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!