Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Petits Miracles d'avril 2009 -- 75 bédaines, YÉÉÉ!!!!

lilyrose

Inscrit depuis: 303 jours et 21 heures

Posté depuis: 97 jours et 21 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Gre: un petit update bien mérité de mes infos
Pour les trucs à enlever, je dirais aussi la liste des hôpitaux vu que ça se répète. Pour le reste c'est à garder!
Merci de t'investir autant pour le post!

lilyrose
Votre âge et celle de votre conjoint: 24 ans, mon chum 26
Lieu de résidence: Montréal
Date de la bonne nouvelle:17 août!
Profession: orthophoniste
BB#: 1
En essai depuis: on joue avec le feu depuis mai 2008...en vrai essai le mois du +
DPA : 30 avril 2009
Lieu d'accouchement: Hôpital Sacré-Coeur
Médecin: Dre Hélène Flamand
1er RDV: 7 octobre 2008
Date écho: clarté nucale le 16 octobre 2008
Sexe du bébé: à voir
Prédiction sur le sexe: une fille mais j'aimerais bien un petit garçon en premier
Particularités: ma fête est le 22 avril, peut-être aurais-je mon bébé cette journée là ?

mvaill

Inscrit depuis: 142 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 21 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Gre,

Voici mon update pour le nouveau forum:

mvaill
Votre âge et celle de votre conjoint: 33 ans, mon chum 40
Lieu de résidence: Québec
Date de la bonne nouvelle:3 août!
Profession: chargé de projet
BB#: 2
En essai depuis: 1er mois
DPA : 19 avril 2009
Lieu d'accouchement: Chul
Médecin: Dr Jacque Morency
1er RDV: 10 septembre 2008
Date écho: clarté nucale le 8 octobre 2008
Sexe du bébé: à voir
Prédiction sur le sexe: une fille tous les tests nous disent encore une fille.!!!
Particularités: j'espère que ce sera en avril pour que mes deux enfants aient chacun leur mois de fête...

Merci Gre

lilyrose

Posté depuis: 97 jours et 21 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Shocked Est-ce que vous choissisez un parrain/marraine pour votre enfant. Je m'explique... ma famille et celle de mon chum ne sont pas du tout religieux. J'ai toujours pensé que le titre de marraine/parrain était seulement symbolique donc religieux alors je me dis que si je ne fais pas baptiser mon bébé c'est bizarre, voire hypocrite de nommer un parrain/marraine. Mais j'aimerais entendre votre opinion, surtout celles qui ne feront pas baptiser leur petit pou. En tout cas merci d'éclairer ma lanterne!

mvaill

Inscrit depuis: 142 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 21 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bonne fête Bleue Moi j'en relève... J'ai fêté pas mal hier!!! Il faut tout de même fêter ça 33 ans!!! Donc la journée est une peu difficile!!!

Ma fille et mon chum m'ont fait le déjeuner au lit c'était super!!!
Bonne journée à toutes les mamans!
Manon

globule

Inscrit depuis: 183 jours et 14 heures

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles

C'est vraiment une super belle fin de semaine de couleur même si c'est un peu froid. J'espère que tout va bien pour tout le monde.

Je suis d'accord aussi pour enlever la liste des hopitaux...Pour ce qui est d'enlever celle qui ne viennent pas sur le post, je trouve cela plutôt difficile car il y en a beaucoup qui viennent lire mais n'écrivent pas ou très peu donc...
Mes infos mis à jour....

GLOBULE
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 35 et lui 38
Lieu de résidence: La Plaine
Date de la bonne nouvelle: le 26 juillet 2008
Profession: Technicienne en Santé-Animale
BB#: BB2 pour les 2 mais BB1 ensemble....j'ai une garcon de 8 ans et lui un de 15 ans
En essai depuis: avril 2008
DPA : le 2 avril 2009
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé de Laval
Médecin: Dre Dominique Thériault
1er RDV: le 18 septembre 2008
Date écho: le 13 novembre
Sexe du bébé: selon l'écho de 12 semaines 1 garçon mais on verra
Prédiction sur le sexe: J'aimerais bien une fille puisque nous avons 2 garçons à la maison.....mais un garçon je m'y connait donc pas de problème!!
Particuliarités: en retrait préventif depuis la 6eme semaines!

Sofy74

Inscrit depuis: 155 jours et 2 heures

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Gre, voici mes réponses à tes questions + mes infos mises à jour

1. Ce que je voudrais qu'on garde: Pas mal tout quant à moi...
2. Ce que je voudrais qu'on enlève: ----
3. Mon opinion sur la liste des gens: Je la garderais, même si la personne n'est pas revenue, peut-être qu'elle nous lit et qu'elle viendra poster un jour...
4. Suggestion: Si je pense à qqc, je te reviendrai là-dessus
5. Changement à mon sujet ( Date d'écho, prédiction, DPA, etc...)

Sofy
Votre âge et celle de votre conjoint: 34 ans les deux
Lieu de résidence: Montréal
Date de la bonne nouvelle: 5 août
Profession: éditrice
En essai depuis: 1 mois
DPA : 19 avril 2009 (environ)
Lieu d'accouchement: St-Luc
Médecin: Marie-Claude Matte
1er RDV: Déjà fait!
Date écho: à venir...
Sexe du bébé: à venir...
Prédiction sur le sexe: Grosse intuition que ce sera une fille!
Particularités:

Merci beaucoup Gre!

À+

p'tite fille

Inscrit depuis: 275 jours

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Salut Gre

Voici mes infos mises à jour

p'tite fille

Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 27 mon chum 28
Lieu de résidence: Granby
Date de la bonne nouvelle: 14 août
Profession: à la maison
BB#: 2(essai 3)
En essai depuis: décembre 2007
DPA : 16 avril 2009 ( césarienne prévue environ 1 semaine avant)
Lieu d'accouchement:Brome-Mississiquoi-Perkins à Cowansville
Médecin: Dr. Normand Chagnon
1er RDV: 12 septembre
Date écho: clarté nucale : 7 octobre 11 h 30
Sexe du bébé: on sait pas encore
Prédiction sur le sexe: petite fille (j'ai rêvé 2 fois que ce serait une fille)
Particuliarités: J'ai un grand garçon de 6 1/2 ans et ce sera un premier bébé pour mon conjoint.

Marlou34

Inscrit depuis: 664 jours et 3 heures

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Laughing BONNE FÊTE BLEUE !!!! Je te souhaite une superbe journée et amuse toi bien!

Lilibellule

Inscrit depuis: 161 jours et 6 heures

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
1. Ce que je voudrais qu'on garde:les infos sur chacune, l'adresse de l'album et celle du calendrier
2. Ce que je voudrais qu'on enlève: ce qui est inutile: hôpitaux, prédiction ( c'est déjà dans les infos)
3. Mon opinion sur la liste des gens: Les filles qui réenverront leurs infos à jour devraient être celles qui se retrouvent dans la liste sur le nouveau forum.
4. Suggestion: les dates d'anniversaire des futures mamans
5. Changement à mon sujet ( Date d'écho, prédiction, DPA, etc...):

Lilibellule
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans et futur papa 26 ans
Lieu de résidence: Beloeil, Montérégie
Date de la bonne nouvelle: 30 juillet ( en Provence!)
Profession: Enseignante de français au secondaire
En essai depuis: janvier 2008 ( fc en février 2008)
DPA : 4 avril 2009
Lieu d'accouchement: Centre hospitalier Honoré Mercier de St-Hyacinthe
Médecin: Marie-Josée Bibeau
1er RDV: 15 septembre
Date écho: pas de Prénatest, 1ère écho entre le 7 et 21 novembre... j'ai si hâte!
Sexe du bébé: ?
Prédiction sur le sexe: J'ai toujours voulu un garçon en premier, mais tout le monde me prédit une fille... et je me suis faite à l'idée... on verra bien.
Particuliarités: Je porte une jambe artificielle et j'espère que je pourrai rester debout jusqu'à la fin de la grossesse!

Voilà pour moi! Le rhume est VRAIMENT installé... je tousse comme une folle et je n'ai plus de voix... repos, repos, repos... je ne pense pas que j'irai au travail demain... Faut dire que j'ai travaillé 7 jours d'affilés pour l'école là... il y a des limites bordel!! Je peux bien être sur le derrière!!

Anick! WOW! Quelle belle nouvelle!! je suis super heureuse pour toi, merci d'être venue nous en parler!!

Bon dimanche à toutes!!
P.S. J'entâme ma 15e semaine... wow!! ça va vite!!

Lilibellule

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Lilyrose J'ai la même interrogation que toi... mon chum et moi ne souhaitons pas faire baptiser le bébé ( au grand désespoir de ma belle-famille...) , mais on trouve important de nommer parrain/marraine ne serait-ce que symboliquement... alors, quoi faire et comment le faire... on pense fort à ça... si vous avez des idées, n'hésitez pas!!

FoLiE24

Inscrit depuis: 553 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
lilyrose et lillibellule: jai une tante qui a decider de ne pas faire baptiser son enfant. elle a quand meme nomme un parrain marraine, parce que c un lien d'attache important... comment elle as procede j'en ai aucune idee parcontre... si c officiel ou non... mais ce que je peut vous dire... jai un cousin qui navais po été baptiser, et quand il est arriver en sec 4, il a du avoir un baptistaire.... pour faire ces examens du ministere... alors il a du se faire baptiser a 15 ans. et il na pas aimer ca.... c seulement pour vous donner les deux cotes de la medaille...

Cindy

@nnie

Inscrit depuis: 497 jours

Posté depuis: 97 jours et 20 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
@nnie
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 28 ans et 30 ans pour mon chum
Lieu de résidence:Bedford
Date de la bonne nouvelle:18 aout 08
Profession: secretaire
BB#: 1 pour moi et 3 pour mon chum ( 2 garcon 6 et 7 ans )
En essai depuis: y avait pas dessai une belle surprise
DPA : 16 avril 09
Lieu d'accouchement: Hopital BMP Cowansville
Médecin: gynéco dr Galipeau
1er RDV: 17 septembre 08
Date écho: clarté nucal 9 octobre 08
Sexe du bébé :
Prédiction : aimerais bien une petite fille
Particuliarités : Rien de spécial

Nini09

Inscrit depuis: 144 jours et 12 heures

Posté depuis: 97 jours et 19 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Salut!

C'est super Gre que tu prenne la relève, voici la mise à jour de mes infos:

Nini09
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 ans les deux (on a 1 journée de différence)
Lieu de résidence: Saint-Eustache
Date de la bonne nouvelle: 17 août!
Profession: Avocate en droit corporatif à Laval
BB#: numéro UNO!
En essai depuis: une belle surprise!!! (en fait mon horloge biologique commençait à faire de gros Tic Tac)
DPA : 22 avril suite à une écho
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé à Laval
Médecin: Dre Florence Saint-Pierre (elle est merveilleuse)
1er RDV: 22 août (ouf un coup de chance car trouver un médecin c'est pas facile) je la voit à toute les 4sem Smile
Écho: 1ère le 16 septembre, clarté nucale le 14 octobre (pour celle de 20sem, je veux la 3D pour entendre son coeur sur le DVD)
Prédiction sur le sexe: certains me prédisent une fille, j'aimerais bien un garçon en premier car j'ai un grand frère, mais peu importe que ce soit une garçon ou une fille je serai contente Smile

Pour ce qui est de la liste des hôpitaux, moi j'aime bien car je vois rapidement qui je risque de rencontrer lors de cet évènement si attendu!

Bonne Fête Bleue et MVAIL Very Happy

Pour la question du batême moi au début je ne voulais pas, car je n'y voyait pas d'intérêt. Finalement j'ai changé d'idée, car si un jour il (ou elle Wink ) désire se marier à l'église et bien il n'aura pas à faire toutes les étapes (batême, premiere communion et confirmation).

FoLie: pour ce qui est du tricotage, c'est pas évident. Je suis gauchère, donc je dois faire les étapes de mon bouquin à l'envers pis je les comprends pas les %*&#@* d'instructions. Bref, je vais aller visiter le cercle des fermières de mon coin pour trouver une personne qui me l'apprendra à moins que je trouve un bouquin contenant des infos plus claires.

Bonne journée les filles
xox

FoLiE24

Inscrit depuis: 553 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 18 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
nini: je suis ambidexe (loll je sais pas comment ca secrit loll) en gros la seul chose que je fait de la main droit c ecrire et manger loll... quand jai commencer a tricoter jai ben eu de la misere avec ma mere parce quelle est drtiere et elle trouvais que je tricotait a l'envers... mais jai acheter un livre et jai fait ce quil disais et sa marchais pour moi en tk...tu garde tes mail a gche et tu tricote avec la drt mais c la main gauche qui travail pareil en tk pour moi c ca.... tu va voir au debut c compliquer ma sa vient rapidement... les instructions sont vraiment po facile a comprendre souvent... loll encore moi des fois je doit appeler ma mere et elle nest jamais certaine elle n'ont plus... exemple pour les chaussons... des fois il parlait de tricoter des rang et des fois des barres... je savais po si cetait la meme chose... alors jai faite comme si et sa fonctionner mais cetait po claire...

Cindy

Lilibellule

Posté depuis: 97 jours et 18 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Shocked Comme je disais ce matin, je suis pas mala mochée par le rhume... je mouche au 2 minutes, j'ai mal partout, je n'ai plus de voix depuis hier soir et je commmence à tousser sans bon sans...

Je sais que nous pouvons prendre du Benylin et Benadryl DM enceinte... ( c'est dans le petit livre des médicaments sans dangers...) mais j'hésite à me rendre jusque là. Même pas enceinte je tente d'y aller avec le naturel... avez-vous des trucs de grand-mère qui fonctionnent?? Shocked

Merci les filles... Lilibellule qui écrit au lieu de parler! hihihi!

Carose

Inscrit depuis: 1224 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 17 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Marlou Ça me fait plaisir de te raconter mon histoire... celle qui la connaissent, passer par dessus Wink

À 12 sa lors de ma clareté nucale on nous annonce le résultat, 3.8mm. Je n'avais pas pris de RV pour le prénatest car je me disais qu'à mon âge (26 ans) les risque étaient peu élevés... à 13 sa je fais le test sanguin. à14 sa on m'annonce les résultat final, 1/188 pour le syndrôme de Down. J'ai eu un amniocenthèse à 16 sa (ce qui est à mon humble avis assez tard) On pouvait avoir un résultat partiel en accéléré moyennant 300-400$ Ce résultat ne serait pas fiable à 100% puisqu'il est partiel mais on saurait les grandes lignes en 1 semaine. Sinon les résultats prennent de 4-5 semaines. C'est envoyé au centre de dépistage de maladies génétiques de Sherbrooke. Mon doc nous avait dit que pour les dernières amnio qu'elle avait pratiqué, les résultats avaient été assez rapide. Donc on a choisi d'attendre Finalement, nous avons eu les résultats presque 4 semaines plus tard.(le moment le plus long de notre vie) En plus mon chum appellait régulièrement au centre de dépistage pour savoir comment ça avançait.

Pour l'examen en tant que tel, physiquement ce n'est pas douloureux. Le doc te fait une écho, pour voir comment bébé est placé et pour être certain de ne pas le blesser. Ensuite, à l'aide d'une seringue, Il fait une ponction du liquide amniotique. Dans mon cas ele a du piquer à 2 reprise car la première fois mon utérus s'est contracté et c'était du sang qui sortait. Côté psychologique j'ai trouvé cela plus difficile... la décision de garder ou non le bébé n'était pas encore prise, le fait de penser qu'on provoquerait peut-être un accouchement à ma demande.... Bref pour moi ce fut la partie la plus difficile. Par la suite, 2 jours de repos total et complet. Dans mon cas, la vie m'a envoyé un signe, arrivé à la maison j'ai clairement senti bébé bougé pour la première fois et papa aussi. Comme s'il nous disait faites-vous en pas tout va bien.!

Ne te gêne surtout pas si tu as le goût d'en parler carolinelapointe00@hotmail.com

Parrain/marraine Anthony n'est pas baptisé, il a une maraine, côté plus symbolique c'est tout. Aujourd'hui, le baptistère est un document qui ne sert à rien au point de vue légal. C'est le certificat de naissance qui le remplace. Donc au point de vue légal, le parrain/marraine n'est inscrit nul part et n'ont aucun droit. Si vous avez un contrat notarié concernant la garde de vos enfants en cas de décès des parents, c'est ce qui y est inscrit qui prévaut. Don aujourd'hui, parrain/marrraine sont des rôles plus symbolique qu'officiels!

Folie Maintenant, seul le certificat de naissance (grand format ) est requis pour l'école, passeport, garderie subventionnée etc....

Chakala

Inscrit depuis: 962 jours

Posté depuis: 97 jours et 17 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Voici mes infos à jour :

Chakala
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 ( 30 quelques jours après l'accouchement), 38
Lieu de résidence: Charlevoix
Date de la bonne nouvelle: 24 Juillet
En essai depuis: 2 mois
DPA : 2 avril 2009
Prédiction sur le sexe: Penchant pour un ptit gars au prénatest... à suivre !!
Particuliarités: J'aime bien penser que ça aura été un bébé conçu en camping. D'autant plus que j'ai toujours voulu des enfants avant 30 ans et j'accoucherai à quelques jours de mon anniversaire

Tricot : moi aussi je commence et j'ai fouillé sur le net pour trouver comment faire. Sur le site www.tricotin.com, il y a plein d'infos ! Des cours, des photos, tout est expliqué en détail. Folie, moi j'ai cherché c'était quoi des barres et finalement une barre= 2 rangs à l'endroit. Mais toi, avec ta laine, ça fittait plus de faire des rangs, sinon ça aurait fait une grosse pantoufle !! Smile D'ailleurs j'ai toujours pas terminer la première, je crois que je vais me rabattre vers une couverture hehehe

lilyrose

Posté depuis: 97 jours et 17 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Merci Carose, ça m'éclaire et ça confirme mon choix de ne pas faire baptiser mon enfant.

Carose

Inscrit depuis: 1224 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours et 17 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
lilyrose a écrit
Merci Carose, ça m'éclaire et ça confirme mon choix de ne pas faire baptiser mon enfant.

On se disait aussi que fiston aurait le libre choix selon ses convictions. Si un jour il veut se faire baptiser et continuer la liste des divers sacrement, nous l'encouragerons, mais ce sera par choix et non par obligation. Je ne vous cache pas que cela a malheureusement créé des frictions familiales, certains nous le re-note encore 2 ans plus tard. Cependant, pour nous pas de compris pour acheter la paix. C'est notre décision et nous vivons très bien avec.

Bleue

Inscrit depuis: 887 jours et 14 heures

Posté depuis: 97 jours et 16 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
voici mes infos à jour:
Bleue
Votre âge et celle de votre conjoint: 32 ans et 35 ans
Lieu de résidence: Beloeil
Date de la bonne nouvelle: 27 juillet 2008
Profession: acheteur
BB#: 3 (bb#1 juin 2004 et bb#2 janvier 2007)
En essai depuis: 5 juin 2008
DPA : 1 avril 2009
Lieu d'accouchement: Honoré-Mercier, St-Hyacinthe
Médecin: Marie-Josée Bibeau
1er RDV: 16 septembre
Date écho: à confirmer (entre le 28 octobre et 12 novembre)
Sexe du bébé: j'ai déjà une fille et un gars...... on veut juste un 3e bébé en santé!
Prédiction sur le sexe: j'aimerai bien une fille
Particuliarités: C'était notre 1er mois d'essais. Ni mon chum, ni moi on pensait que ca irai si vite!!!

à plus!
Bleue

• Maman de Marianne - 4 ans et demi,
    Maxime - 2 ans et
    bébé #3 en route pour le 1 avril 2009!
    Ce sera un garçon!!!