Répondre au message

Marche sur la pointe des pieds...

Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 10 janvier 2011 19:23:22 EST   Citer
Bonjour à toutes,

je me suis fait dire aujourd'hui qu'un enfant qui marchait sur la pointe des pieds, ce n'était pas bon signe. Et comme j'ai trouvé toutes sortes d'info différentes sur Internet, j'ai pensé venir poser ma question ici;

certaines d'entre vous ont-elles déja eu ce genre de situation? et qu'est-ce que ça avit comme répercussion sur votre enfants??

merci Wink 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2011 10:53:03 EST   Citer
Ma fille marche sur le bout des pieds depuis au moins un an. Mon médecin ne s'inquiète pas, elle dit que c'est fréquent chez les petites filles mais je m'inquiète pareil parce que ma soeur faisait pareil et ça n'as jamais été corrigé et à 30 ans, elle ne peut plus poser son talon par terre puisqu'avec les années, ses tendons ont rapetissé. Ce n'est pas très joli, ses pieds sont déformés et son dos l'est aussi un peu. Je suis allé en ostéo avec ma fille, elle avait un léger problème avec ses jambes, elle a corrigé le problème mais la mauvaise habitude est resté. Je cherche à savoir quel spécialiste je ferais mieux d'aller voir. Podiatre ou orthoprothésiste? 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 janvier 2011 17:30:25 EST   Citer
Salut
je suis physio avec les enfants, et je peux peut-être vous donner qqs trucs. Oui chez certains enfants, ça peut se corriger tout seul. Mais chez d'autres, ça prends qqs étirements pour aider. Si avec les étirements ça ne marche pas (il n'a aucune amélioration) c'est recommander de consulter (orthopédiste).

Il a 2 exercices de bases:
- encourager l'enfant à marcher sur les talons (s'il est un vrai marcheur de pointe des pieds, il va avoir de la difficulté, et même, ça se pourrait que se soit le pied entier qui touche le sol et non juste le talon)
- Pour l'aider, il faut étirer le mollet. Donc après le bain (l'eau chaude aide pour faire les étirements). on demande à l'enfant de l'asseoir les jambes allongées, et nous allons ramener les orteils vers lui (la plante du pied aussi) pour étirer le mollet (important de s'assurer que le genou ne bouge pas, car s'il bouge, l'étirement n,est pas efficace)

Si jamais vous consulter, les orthopédiste (et podiatre) vont vous demander de faire ces exercices avant de faire quoique ce soit (car c'est 90% qui se règle avec ça).

En passant, je ne sais pas les infos sur internet qu'il a là-dessus, mais c,est très fréquent qui enfants qui marchent sur la pointes des pieds. Il a plusieurs raisons qui l,explique:
- ceux qui marche tôt
- ceux qui ont utilisé un trotteur qui avant trop vite pour eux, ils se sont mis sur la pointes des pieds, et ils ont appris comme ça
- ceux qui ont grandit très vite, ou marché tard (passé 14m), les muscles ne se sont pas étiré en même temps, donc ça donne des raideurs.

Bonne chance! 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 11 janvier 2011 19:55:20 EST   Citer
Murielle : merci pour les infos, c'est très intéressant. En fait, mon garçon a maintenant 3 ans et demi. Cette autonme nous sommes allés consulté une orthésiste car il a le ''genou valgum''.

Enfin, il porte des prothèses dans ses souliers car il a les pieds plats.... Je me demande si tout ça peut avoir un lien?? Qu'en penses-tu? je devrai peut -etre voir avec mon orthésiste?

merci 
Age des enfants
Age des enfants

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 877
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

7872 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!