Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : MAMANS DE JUIN 2008

jesse

Inscrit depuis: 467 jours et 2 heures

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Re-Allô!

Essai du poulet ce midi = vomit!!! Il a vomit à la première bouchée...et c'est son déjeuner qui a sorti... Crying or Very sad J'ai finalement mélanger un peu de poulet avec ses carottes et il a mangé le mélange... et n'a pas été malade! Donc on va y aller comme ça pour commencer...

Ménage: Je ne suis pas une fana... disons que c'est mon chum qui est vraiment "sticker" là-dessus.. il fuat que l'époussetage et le plancher soit fait toutes les semaines. J'ai réussi à lui faire accepté de laver les planchers seulement une semaine sur deux.. c'est un gros défi pour lui que tout ne soit pas parfait.. je l'ai assoupli pas mal... disons qu'il avait un exemple de "maniaque" de ménage chez lui... ses parents font la rotation des chaises quand ils lavent le plancher.. même chose pour la vaisselle... pour qu'elle s'use égale... les ustensiles sont aussi soumis à la rotation...OUF!!!!! La douche est essuyée à la fin de toute utilisation et le bain est permis seulement le samedi... Tout doit être propre en tout temps... juste pour vous dire, quand mon chum était jeune, il allait jouer avec ses TONKA dehors et quand il avait terminé, sa mère les lavaient... ils peuvent ben être comme neufs! Ses parents sont un peu compulsifs... pas mal même... ils ont tout gardé les vêtements de mon chum au grenier.. tous ses souliers quand il était jeune... une fois sa mère m'a prêté une boîte de Kleenex car j'avais le rhume... mais quand elle a vue que j'avais besoin de pas mal de mouchoirs, elle m'a demandé de changer de boîte, car elle voulait garder celle là... je lui ai demandé pquoi... c'était parce que c'était celle de Martin quand il était au primaire et elle voulait la garder en souvenir... Rolling Eyes Mais que voulez-vous, ils sont fait comme ça... mais j'ai ben averti mon chum avant d'aller rester avec lui que si lui était de même, que ça ne fonctionnerait pas entre nous.. même si ça faisait 4 ans qu'on était ensemble.... et HEUREUSEMENT, il est malgré tout pas si pire que ça... et je lui ai dit qu'avec des enfants, il va falloir qu'il assouplisse encore plus ses limites.... Wink

Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Pas encore, mais je sais qu'il faut que je fasse ma liste pour les cadeaux que ma mère et mon père me feront.. Ils m'ont déjà demandé celle pour les cadeaux de Zac.
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? Le pâté de Noël de ma grand-mère...
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Pas vraiment, c'est plus la radio avec les tounes de Noël
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? popotte.. j'adore aller passer la journée du réveillon à aider mon père à préparer toute la bouffe qu'il faut... c'est mon p'tit plaisir.. j'adore la journée du 24 décembre!!
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Les 2, mais c'est plus souvent nous qui allons visiter...
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Début décembre...j'ai hâte! Laughing
À quelle date le défaites-vous? Début janvier... Crying or Very sad
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? Oui et j'essaie de le respecter.. mais pour cette année, j'attends de voir si je vais avoir un montant de mon employeur comme partage de profits avant de savoir si je vais pouvoir faire bien des cadeaux, car avec le RQAP, il me reste pas beaucoup de sous pour moi une fois l'hypothèque, l'auto, les prêts et bourses et toutes les autres dépenses pour la maison et le bébé à payer... et la garderie qui vient de commencer...!
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Quand j'étais jeune, nous allions chez ma grand-mère (ce que nous faisons toujours) et nous écoutions Annie... j'adorais ce film là!!! et nous attendions l'arrivée du père-noël devant la fenêtre... on était tellement fébriles!!!! Wink

Bon, je revins plus tard, ma soeur vient d'arriver... 

FleurBleue

Inscrit depuis: 1418 jours et 17 heures
Localisation : St-Nicolas, maman de Antoine né le 6 déc. 2005 et de Émilie née le 15 mai 2008.

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Shocked anticipation garderie: Pour ce que j'ai d'expérience de l'entrée à la garderie de mon fils, il avait 13 mois et j'avais passé 2 heures à magasiner chez Wal-Mart la 1ere journée, j'avais tellement hâte de retourner le chercher, j'en avais le mottons. Je tournais en rond les premiers jours à attendre l'heure à laquelle j'irai le chercher, il ne fesait que des demies-journées. Au fil des jours, ça allait mieux, et je m'encourageait en me disant qu'il aimait ça et qu'il s'y fesait des amis, etc. C'est certain que j'y pense un peu pour Émilie, mais en réalité j'aime mieux pas y penser encore, je ne veux pas me gâcher la fin de mon congé. J

e suis un peu du type qui a les blues le dimanche parce qu'elle doit travailler le lundi matin, donc je ne veux pas avoir les blues à l'avance pour une entrée à la garderie qui n'est pas avant septembre 2009.

Shocked dernier boire de bébé, combien de temps? Ici, je l'allaite vers 18h40, et elle boit habituellement pendant presque 20 minutes, contrairement à 10 minutes max le jour. Elle sait que c'est le dernier boire avant le dodo, elle s'endors presque toujours dessus et cogne des clous quand je lui fait faire son rot, elle est drôle. Elle se réveille pour se rendre à la chambre, puis dès que je la met dans son lit, se ferme les yeux, je pense qu'elle ne se rend même pas compte que je l'installe dans sa gigoteuse!

À mon tour de répondre au questionnaire de Noël, quelle bonne idée! J'ADORE CETTE PÉRIODE!!

Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? oui, on demande toujours ce qu'on veut, comme ça c'est moins compliqué pour les autres. Ma famille fait pareil pour qu'on ne cherche pas trop quoi leur donner. Par contre dans la famille`à mon chum, ma belle-maman nous demande une liste, mais n'en donne pas pour elle et mon beau-père, alors on cherche toujours quoi leur donner.
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? De la dinde
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Oui, je commence habituellement à la fin novembre Embarassed et je commence toujours par celui de Céline et Maria Carey.
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popotte
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Avant d'avoir des enfants j'aimais bien être reçue autant que de reçevoir, mais maintenant j'aime mieux reçevoir, je trouve ça plus simple pour eux. Ça fait moins de choses à trainer avec nous, en plus des cadeaux.
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? La fête à Antoine est le 6 décembre, je le fais habituellement une fois que son party de fête est passé.
À quelle date le défaites-vous? L'an passé on là défait le 1er janvier!! Cette année, on reçoit le 3, on le défera sûrement le 4!
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? Non, mais on donne pas des cadeaux de 100$ à tout le monde. Habituellement c'est 30$ par personne, ça revient pas mal au même budget d'année en année.
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Les matins du 25 décembre où on avait le droit de fouiller dans nos bas de Noël avec nos parents qui nous regardaient moi et ma soeur.

Avec vos questions de Npël, j'ai bien le goût de mettre mon CD de Céline dans l'auto quand j'irai chercher Antoine à la garderie tantôt...là je m'en vais écouter 24 chrono, il m'en reste 5 pour finir la série, si Émilie fait un beau dodo, je vais p't'être avoir le temps d'en écouter 2!

Ciao!

FleurBleue

Localisation : St-Nicolas, maman de Antoine né le 6 déc. 2005 et de Émilie née le 15 mai 2008.

Posté depuis: 53 jours et 17 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Jesse: tu me fait penser que je mélangeait toujours la viande avec des légumes pour Antoine, car il n'en mangeait pas sinon. J'ai dû faire ça pendant environ 3 semaines avant qu'il n'en mange vraiment sans rien dedans. Il n'a jamais vomi par contre, mais avait des hauts le coeur parfois.  

santa_evia

Inscrit depuis: 451 jours

Posté depuis: 53 jours et 16 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Re-salut!

Pour les mamans dont les bébés mangent ou celles qui ont des enfants plus vieux, à quoi doit ressembler une journée où le bébé mange? Xavier mange des céréales 2 fois par jour, matin et en fin d'après-midi (souper). Comme c'est là, il mange soit 1 légume soit 1 fruit en après-midi, mais j'ai l'impression qu'il mangerait plus. Je veux bientôt commencer la viande. C'est quoi les quantités versus le nombre de fois pour chaque? (fruit, légume, viande) Merci!

Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Pour la 1ere année, on se fait un échange de cadeaux dans ma famille. Donc je vais faire une liste si je ne veux pas être déçue.
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? J'avoue que côté bouffe, on change le menu pas mal à chaque année. Mais la tourtière, les petites sandwich au jambon et les salades, c'est winner!
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? J'avoue que je n'écoute pas vraiment de musique en tant normal, mais je veux en écouter cette année pour habituer Xavier à la magie des Fêtes...même s'il est un peu jeune!
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popotte, même si je ne suis pas une grande cuisinière!
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Je n'aime pas recevoir chez moi car c'est très petit. Je préfère aller chez les autres.
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Fin novembre début décembre. La première année que j'étais en appart, on l'a monté mi novembre, j'étais tellement tannée de le voir fin décembre!!!
À quelle date le défaites-vous? Le plus tôt possible, je suis toujours ben tannée de le voir!
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? On ne fait pas de budget, mais on essaie de mettre le même montant pour chaque cadeau.
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Le 25 décembre au matin, avant d'aller passer l'après-midi chez mes grands-parents, ma soeur, mon père, ma mère et moi on ouvrait nos bas de Noël. D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours eu des bas et c'est ce que je préférais ouvrir, plus même que les cadeaux! Encore aujourd'hui, mes parents nous font des bas et ils en font même un pour mon mari!!!

Bon je vous laisse, mon petit trésor m'appelle!
Bonne journée,
Marie-Ève 14h00 

Cyn[T]hia

Inscrit depuis: 364 jours et 22 heures

Posté depuis: 53 jours et 16 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
je sais pas ce que j'ai mais je commence a en avoir ma claque, il y a 2semaine j'ai commencé une bizarre de rhume j'avais juste le nez boucher mais boucher bin raide. en 3 jours sa passé et 3 jours plus tard je me suis mit a tousser, une petite toux banal mais c'est allé en empirant. y'a aussi mon oreille droite qui chatouille c'était tellement intense au début que je me serait entré un Q-tip jusqu'au cerveau.. la je suis rendu que j'ai une oreille qui chatouille et des fois je sent comme quelque chose qui coule comme de l'eau mais quand j'essui avec un Q-tip y'a rien et je tousse et le coeur me lève, même que des fois je tousse même pas j'ai la gorge qui chatouille pis le coeur lève.. bon hey bien. visite chez le MD si sa s'améliore pas bientôt.

sinon Lucah NE VEUT PLUS faire de sieste. il se fait tellement aller les jambes qu'il se tien réveillé la seul facon de l'endormir c'est bouteille de lait plugger jusqu'a ce qu'il s'endorme et se réveille.. Rolling Eyes

bon justement il est réveillé Wink  

tite-puce

Inscrit depuis: 423 jours et 2 heures

Posté depuis: 53 jours et 16 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
salut,

wow beauocup de lecture a reprendre Surprised

J'aime bien la Shocked anticipation garderie car la gardienne ou maeva va aller m'a appeller pour dire que la place vient de se libéré et a vrai dire sa me fait paniquer a mort de devoir l'envoyer tout suite dans ma tete elle commencait a temps partiel en janvier( genre un 2-3 hres au 2 fois semaines) alors on a convenue que je payais pour garder sa place, mais que je l'envoie pas tout suite a moins d'un situation qui nécésite une gardienne et que ma maman ne puisse garder ou ma gardienne privée qui reste en face de chez moi.

Et la je suis encore plus mélanger face a mon retour au travail j'Ai eu 3 offres d'emplois car avant mon congé préventif ( donc avant de savoir que j'étais enceinte j'Avais envoyé des cv ) et la je sais comme plus quoi choisir quoi faire2 des offres je me retrouve a faire du jours/soirs/nuits quand même mais la troisieme offre les horraires sont vraiment tentante mais le salaire beaucoup moins Confused c'est difficile de faire un changement en plus mon chum a pas d'horraire fix alors c'Est plus difficile pour savoir comment je m'enligne la dedans moi, je ne veut pas que mes enfants passe la journée a la garderie pour finalemetn revenir ala maison avec la gardienne privé et juste nous entrevoir la dedans...

MaËva a arreté de faire ses nuits Evil or Very Mad j'ai eu beau augementer ses céréales mais la je vais devoir débuter les légumes faut que je me décide a les faires les purées et par lesquelles ont va débuter.

on a eu notre rencontre avec la TS du CLSC et elle voulait que l'on demande le test poru le déficite d'Attention au professeur de ma fille a la rencontre vendredi on lui a demandé et on a eu comme réponse: ahh ben la sa se fait pas de meme c'est long ya des dossiers de l'an passé qui ont pas encore été traités donc d'ici l'Année prochaine p-e que vous pourriez rencontrer le spychologue de l'école pour envisager le test... wow quelle beau système non!!!

sur se je vais retourner a ma petite famille car elles s'ennuient beaucoup de maman... je me sens mal de sacrifier ma famille pour donner des soins a ma grand-maman , mais quand je suis a la maison je me sens mal de laisser ma grand-mère mourrir tout seule sans personne pour lui tenir la main

tourlou chrystel

Ouin je vois en me relisant que je suis pas mal indécise dans tout présentement lolll sa doit etre la fatigue. va faloir remédier a sa avec une session magasinage pour prendre du temps a penser juste a moi 

mistrale

Inscrit depuis: 523 jours et 2 heures

Posté depuis: 53 jours et 15 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Re-allô!

Héhé, j'ai trouvé ma chaise haute. C'est une Polly de Chicco. Je suis allée chez Bo-bébé, j'en ai profité pour faire uen petite provision de Robeez, puisqu'ils sont pas mal moins chers là-bas! Mais ayoye pour le porte-feuille...

Anticipation de la garderie: je pense qu'il n'y a pas pire que moi là-dedans! Tellement qu'on a fait un 2e bébé pour éviter que Xavier y aille et là, même si il est hors de question de faire un 3e bébé dans les prochains mois, la question revient souvent sur le sujet... Mon chum est désepérer de voir combien ça coûte et dit sans arrêt qu'il ne veut pas y inscrire les garçons... On aura pas trop le choix soit en juin ou au plus tard en septembre, c'est le budget qui ne suivra pas!

Jesse: c'est la première fois que j'entends parler de la rotation de la vaisselle et des ustencils Surprised Je connais des gens assez maniaques, mais là j'avoue que je suis un peu sur le choc! J'espère que tes beaux-parents ne viendront pas lire ce que je viens d'écrire! J'ai presque toujours fait mes purées de viande avec des pommes de terre. Une petite patate suffit à rendre les purées plus lisses sans toutefois trop en changer le goût.

Tite-puce: c'est poche pour le délais... Ma belle-soeur fait justement ces tests là dans une autre commission scolaire. C'est possible par contre de les faire au privé, peut-être que la TS du CLSC aurait des contacts. Même dilemme ici pour le boulôt... Un horaire de jour à 38h/semaine ou un horaire jour/soir 3 jours par semaines (idéal avec les cocos). Et moi aussi mon chum n'est pas très stable, alors tout repose sur maman! Bon courage avec ta grand-maman, elle est très chanceuse de t'avoir.

Santa_Evia: j'ai toujours fait manger Xavier au même moment que nous. Rapidement il a pris notre horaire, il a seulement suffit souper plus tôt, car avant on soupait vers 18h30, mais avec des enfants c'est presque impossible considérant qu'il y a un bain et un biberon après. On est habitué comme ça. Depuis presque toujours, Jérôme est dans sa chaise haute au moment des repas, même s'il ne mange des céréales que depuis quelques semaines.

Je reviens, j'ai oublié de copier le questionnaire...
Karine, 15h10 
  • Create your own banner at mybannermaker.com!

Heureuse maman de petits bonhommes!

mistrale

Posté depuis: 53 jours et 15 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Je fais toujours une petite liste, mais j'aime bien les surprises aussi.
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? La dinde sans contredit! Et la buche à la crême glacée!!
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Pas vraiment!
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popotte! Je déteste payer 4 fois plus cher pour ce que je suis capable de faire moi-même.
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Un équilibre entre les 2. J'aime recevoir des gens qui sont heureux de venir nous voir et qui ne se pousse pas trop tôt.
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Vers le 5-10 décembre
À quelle date le défaites-vous? À la fin des vacances
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? Par personne ou par famille. J'essaie d'être équitable pour le montant entre chaque enfant d'une même famille ou pour mes parents.
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Le premier Noël de Xavier l'an dernier!

J'ai une chaise haute à donner... C'est une Evenflo beige et marine. Personnellement je ne l'aime pas trop, mais elle est propre et a très bien fait la job avec Xavier et les deux filles d'une amie. J'ai aussi une chaise berçante en bois, peinte vert forêt de trop.

Bon bien, j'y vais, ti-coco est tanné de jouer avec ses jouets,
Karine 

roxann_2000

Inscrit depuis: 208 jours et 18 heures

Posté depuis: 53 jours et 15 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Shocked Anticipation de l'entrée à la garderie: Même à la troisième, j'anticipe encore l'entrée à la garderie. Ils sont tellement petits... mais à toutes les fois, ça s'est bien passé pour mes 2 autres. ¸

Shocked Dernier boire de bébé: Anne-Sophie boit pendant une heure avant le dodo. Elle faisait des têtées groupées mais depuis la semaine passée, ca prend une heure et après, dodo. Avant, c'était de 7 à 10, avec de petites pauses de 10-15 minutes...

Noël!!!! J'adore...

Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Je ne sais plus quoi demander. Quand j'ai besoin de quelque chose, je me l'achète. d'habitude, je demande des cartes-cadeaux à ma belle-mère. Comme ça, pas de mauvaise surprise. ma mère trouve toujours des surprises et mon chum aussi.
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? La dinde et les pâtés de viande de ma maman
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Avec les filles, on écoute celui d'Annie Brocoli
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popotte
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Les deux. Comme on est à Québec et nos familles au Saguenay, on va toujours là-bas à Noël et on revient ici pour le jour de l'an. On fête alors avec des amis. Une année sur trois, on reçoit.
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Début décembre
À quelle date le défaites-vous? Début janvier
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? J'en ai un pour les neveux, nièces, parents, filleules mais pas pour mes enfants... On adore les gâter!
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Une fois, je suis revenue de la messe de minuit à pied, avec mon frère et mes cousins. Il neigait et c'était féérique.

FleurBleue

Posté depuis: 53 jours et 10 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Santa_evia: ici, Émilie mange des céréales avec des fruits le matin. 1/4 de tasse de céréales (sèches) + 1 cube de fruits.
Le midi, c'est 2 cubes de légumes plus 1 (parfois 2) cube de fruits
et le soir 1/4 de t. de céréales (sèches) + un cube de légume mélangé dedans +parfois 1 cube de fruits.

Je pense commencer la viande la semaine prochaine car depuis 3-4 jours, le midi, elle mange 2 cubes de légumes et elle ouvre encore la bouche bien grande après, je pense bien que je lui en donnerais 3 et elle le prendrait. J'aime mieux commencer un peu de viande à la place. Ce sera seulement le midi, j'en donnerai aussi le soir quand elle mangera plus de céréales le matin (1/2 tasse) et que je pourrai arrêter de lui en donner le soir.

Je suis le même ordre que j'ai suivi avec Antoine et ça s'était très bien passé. À 7 mois et demi, j'avais commencé tranquillement à lui donner des petits morceaux de fromage et des biscuits pour bébés. Ça l'habituait aux morecaux. À 9 mois et demi, il mangeait comme nous.

Je vais écouter Annie et ses hommes et Sophie Paquin, salut!!

lori08

Inscrit depuis: 382 jours et 10 heures

Posté depuis: 53 jours et 10 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Jesse: Moi aussi j'ai bien ri avec la rotation de la vaisselle et des ustensiles!! Et j'avoue que conserver une boîte de kleenex... weeeiird!!!
Anticipation de la garderie: On n'y pensera pas tout de suite, ok?? Je sens que maman va trouver ça difficile!!! Ici aussi ça va aller en juin prochain ou au pire, en septembre.
Cynthia: Charlie aussi kicke des jambes comme un malade quand il dort, ou essaie de s'endormir. Papa lui retient les jambes, mais quand moi je le fais, ça le réveille. Il kicke tellement fort que c'est ça qui me réveille le matin. Et lui, il n'est pas encore réveillé, il est dans un demi-sommeil.
Dernier boire de bébé: Environ 250 ml. C'est rare qu'il s'endort dessus. On le couche ensuite dans son lit avec son aquarium et ça arrive qu'il finit par s'endormir 2h après...

C'est Nouelle!!
Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Je donne des suggestions, mais c'est toujours optionnel, j'aime les surprises aussi!
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? C'est niaiseux, mais des saussices à hot dog dans le vinaigre. Il y en avait toujours quand j'étais petite et j'en mangeait juste à cette occasion.
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Encore une fois, c'est niaiseux, mais à chaque Noël, j'ai le gout d'écouter du Frank Sinatra.
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popote, mais une fois, on a eu une réception avec traiteur et serveur et c'était divin!!! J'ai adoré!
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Les 2.
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Ça doit faire 5 ans qu'on en a pas fait...
À quelle date le défaites-vous?
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? A chaque année on se dit qu'il ne faut pas dépenser mais on se laisse souvent tenter par LE cadeau parfait...
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Me lever le matin avec les cadeaux qui sont apparus sous le sapin...!!!

bye! 
  • Maman de Charlie, petit coucou d'amour!

Mélimélo2008

Inscrit depuis: 315 jours et 6 heures

Posté depuis: 53 jours et 10 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Salut! ça fait pas longtemps que je suis venu mais j'avais déjà pas mal de lecture à faire! Laughing

Ouin ben, je suis un peu triste! Mon pitou a encore fait une crise d'épilepsie! Crying or Very sad Jeudi, on a rdv chez le véto pour une batterie de test et de là, tout dépendamment du verdict, on doit prendre une décision, autant pour son bien que pour le notre (et le porte-feuille!). Ça peut être pas grand chose, tout dépend de la source du mal......moi, je veux pas qu'il souffre ni me rouiner! et s'ils ne peuvent pas du tout enrayer les crises, c'est un passez-y bien car....c'est pas un ti-chien et avec un bébé.........tk, ça me chagrine un peu car c'est le chien qui mets pas mal de vie dans la maison! C'est un gros bébé (gros dans tout les sens Laughing ) super colleux.
Ce que tout le monde du milieu vétérinaires semblent trouver positif c'est que ces 2 crises n'ont duré qu'une minute. En plus, celle de ce-soir, 5 minutes après il me têtait de la bouffe pendant que je cuisinais, comme si rien n'étais!

La crise à été moins longue et moins rushante......et c'est moi qui à pris les choses en charge! je devais calmer mon chien........et mon chum! C'est une paniqueux! j'ai pas hâte que ma puce prenne sa première vrai débarque, ça va être l'enfer! Je lui avait expliquer quoi faire si ça reproduirais........dès que ça à commencer, je me suis assurer qu'il y avait rien pour qu'il se bless, fermer la lumière, le rassurer.....mon chum arrive en catastrophe: non arnold, quasiment en pleurant! Y'a fallu que je rassure 2 fois plutôt qu'une.....une chance qu'il avait la petite dans les bras, il se serait surement pitcher dessus! Je réalise que je suis plus capable d'agir en état de "panique" que lui disont!

Ce matin, J'ai essayé de donné des céréales à ma puce.....hihihi elle me regardait avec un air genre: de quossé! hihihi Elle sait envaler mais ouvre pas la bouche! Je vais surement réessayé demain sinon bah, je vais attendre! au moins, elle boit plus et quasiment aux 3 heures!

Je l'ai fait garder une nuit complète samedi! on n,a pas bien dormi, y manquait quelque chose! Mais le show de Jean-Francois Mercier était vraiment bon!

et bien moi je vais pas me coucher tard! je commence à mieux feeler! enfin!

je répondrai au questionnaire plus tard!

bonne nuit! 
  • Create your own banner at mybannermaker.com!Copy this code to your website to display this banner!

Mélan2412

Inscrit depuis: 438 jours et 13 heures

Posté depuis: 53 jours et 9 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Hello!

Les filles j'ai besoin de vos trucs et conseils!!!

Samedi mon chum et moi on va au resto...seuls!!! C'est ma mère qui va la garder. Aujourd'hui je lui ai donné son premier biberon, en fait j'ai essayé et ça été la crise total toi!!! Je m'y attendais, mais j'ai fait l'erreur de me tirer les 2 seins, donc j'avais pu de lait et elle était affamée!! Elle n'a jamais pleurer autant et aussi intensément! Elle en faisait pitié! J'ai pleuré avec elle! Après une demi-heure de crise, elle a fini par prendre le sein.

Là j'aimerais avoir des trucs pour introduire le biberon en douceur, pour qu'elle puisse bien le prendre samedi.

Merci de votre aide!!!!!!!

Mélan xx 

Joa_22

Inscrit depuis: 377 jours et 8 heures

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,
Fait un bout que je ne suis pas venu, c'est le vrai rush au travail. J'ai fait 50h15 la semaine dernière !!!! Une chance que je peux travailler un peu à partir de la maison !

Melan2412: J'ai malheureusement pas trop de trucs à te donner, ici ça a pris plusieurs semaines avant que bébé accepte bien le biberon et c'est encore difficile parfois. Par contre, si ça ne va pas super bien d'ici samedi, tu peux toujours lui offrir ton lait au cup ou au gobelet, elle est assez vieille pour ça. Bon souper ! :D

Mistrale: Tu me demandais justement comment se passe les biberons. Et bien on a arrangé mon horaire pur que Papa n'ait qu'à donner un biberon par jour et encore, il ne le demande pas tout le temps. Mais ça va quand même bien, je crois que le biberon-sein ADIRI a été un bon achat finalement. Combien vends-tu ta chaise berçante ? Est-ce qu'elle est grosse ? Je vais à Mtl en fin de semaine et ça m'intéresserait...

Shocked Bébé devrait commencer en juin, vers ses 12 mois. Cette semaine ma gardienne m'a dit qu'elle avait une place à temps partiel à partir de janvier si je voulais, mais qu'elle m'a gardait aussi jusqu'à l'été... Eeeeeeh ?!? C'est parce que ça fait 3 mois que je travaille temps plein ! Je vais quand même pas envoyer mon gars à la garderie quand je vais retomber en congé de maternité Laughing J'ai bien trop hâte de passer du temps avec lui !

Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Non, on est pas très «listes»...
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël? Les huîtres fumées !!?! C'est le seul moment où on en mangeait
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels? Non, mais beaucoup de radio...
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"? Popote
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël? Ni un ni l'autre Embarassed C'est un vrai casse-tête pour moi Noël... Dans ma fille, c'est très compliqué et à Noël tout le monde joue les hypocrites et dans ma belle-famille, tout le monde s'aime beaucoup et je ne suis pas vraiment habitué à ça !
À quelle date montez vous votre sapin de Noël? Jamais avant ma fête (la semaine prochaine !)
À quelle date le défaites-vous? À la fin des vacances
Est-ce que vous vous faites un budget pour les cadeaux de Noël? Oui, mais je le dépasse tout le temps !
Quel est votre plus beau souvenir de Noël? Ça m'a beaucoup confronté comme question, ça m'a forcé à réfléchir... Je crois que mes plus beaux souvenirs, c'est maintenant du côté à mon chum, avec tous les enfants !

Photos dans le cahier de La Presse: Je me sens un peu niaiseuse... Je l'avais fait pour Lohan (premier bébé, un peu gaga, ...) Mais là, j'ai pas d'$ pour ça ! Je me vois mal dire à Yoric, on l'a fait pour ton frère, mais pas pour toi ! Déjà qu'il y a plein de trucs qu'on a pas fait pour le 2e (photos de bedaine, album photos, etc...)

Ouais, j'en avais long à dire !
Bonne journée à toutes, 9h31
Audrey

Lybelle

Inscrit depuis: 449 jours et 20 heures

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Mardi, 9h22

Bon Mardi les filles!

Wow, vraiment, la rotation ustensils et de la vaisselle!..Et garder une boite a kleenex??? OUF!!!Est-ce qu'elle veut garder la premiere couche a bebe en souvenir aussi? Laughing Quoique c'est probablement pas drole pour toi...desolee...

Mélimélo2008: la chienne a ma mere en a fait quelques unes l'anne derniere... elle tombait sur le cote et pissait aussi...c'etait paniquant...elle en a fait 4 ou 5 et depuis, rien...le vet a dit a ma mere que pour etre sure que ca soit de l'epilepsie, il fallait emmener le chien faire une resonnance magnetique a st-hiacynthe...pour la modique somme de 1500$!!! Surprised la chienne a ma mere a 9 ans et est un boxer pur race, donc ma mere n'est pas allee en ce disant que le chien avait pus beaucoup d'annee devant elle... et la elle "pete le feu"!!! J'espere pour toi que c'est juste une phase aussi!

Mélan2412: Ici Thomas prenait la bouteille tres bien avant...et la quand papa essaye (parce que avec Maman c'est pas faisable du tout...maman = sein!) Thomas veut rien savoir...Mais quand je suis pas la, il prend la bouteille...il chigne un peu, mais la prend quand meme... Je viens d'acheter un gobelet avec le top mou (en silicone, comme une tetine de biberon) et je vais l'essayer ce soir...Je t'en donnerai des nouvelles si ca fonctionne bien...

Bon, je dois y aller...je vais au IKEA avec ma soeur pour l'aider a acheter des trucs pour son nouvel appart...

Bonne journee! 

mistrale

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Je suis tannée de ne plus voir le soleil... Mon dieu que l'hiver va être long. J'anticipe les sorties avec les 2 cocos, me semble que ça va être compliqué Confused

Mélimélo: il y a tous plein de chiens épileptiques qui vivent bien avec la médication. Je ne sais pas ce que cela représente en termes de frais, mais une majorité de médicaments pour usage vétérinaire sont disponibles en pharmacie, pour beaucoup moins cher (ma soeur payait 18.00$ plutôt que 55$ chez le vet pour des antibios). On les aime tellement nos animaux qu'on ne veut pas qu'ils souffrent.

Mélan: ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que si c'est quelqu'un d'autre que toi qui essaie et qui persévère ça peut être plus facile. Dilhia sait très bien ce qu'elle peut avoir de toi Wink tandis que ton chum ou ta mère ne peuvent lui donner le sein. Il y a aussi les suces à médicaments qui pourraient t'aider. En y mettant juste un peu de ton lait au début elle pourrait s'habituer à boire via une tétine. Xavier ne voulait rien savoir de boire au gobelet jusqu'a ce que je lui mette un cube de purée dans son eau, après plus de problème autant pour le lait que pour l'eau. Fallait que ça ait bon goût pour sa première fois Very Happy Lâche-pas, il te reste quelques jours!

Karine 

mistrale

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Joa: je la donne! Elle n'est ni grosse, ni lourde. Je peux t'envoyer une photo. Le seul truc plate, c'est que ma grand-maman l'avait peinte en vert forêt (tout est une question de goût, c'est juste pas ma couleur préférée), mais une autre peinture ou un décapage lui redonnerait un tout autre look! Je la donne car j'en ai déjà 2! Fais-moi signe!

Cet après-midi j'ai RV avec notre nouvelle docteur pour les garçons. J'espère qu'elle sera un peu plus explicite et disponible que celle qu'on avait à Verdun. Le seul truc plate c'est qu'on m'a dit qu'elle a 65 ans passées, alors je ne sais pas combien de temps il lui reste à pratiquer la médecine. J'ai tout plein de question à lui poser et ses RV sont prévus aux demie-heure, alors j'imagine qu'elle prend du temps avec ses patients.

Shocked Est-ce que vos bébés ont commencé à s'impatienter à la vue du biberon, quand ils font tomber leurs jouets ou perdent leur suce?

Avec Jérôme c'est assez intense. Moindrement que je l'installe pour l'allaiter ou que je commence à faire chauffer son biberon, c'est les grands cris. Si la giraffe tombe par terre, pas le temps de niaiser pour la reprendre, sinon c'est les cris! C'est drôle parce qu'en d'autres temps c'est un bébé très patient, expressif, mais rarement colérique....

Sur ce, faut que je travaille un peu chez nous! Le temps file pareil!
Karine, 9h50  

FleurBleue

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Salut

Rendez-vous ce pm chez le dentiste pour moi, ça fait plus de 3 ans que je n'y suis pas allée Embarassed ...je vais me faire chicaner!

Ma maman gardera Émilie chez elle, elle demeure pas loin du dentiste, mais je m'attend bien à ce que ça n'aille pas super bien! À 13h30, habituellement elle se couche pour la sieste ou elle dort déjà...et là je vas l'embarquer dans l'auto pour 20 minutes, elle va s'y endormir et quand j'arriverai chez maman, pas moyen qu'elle puisse la coucher, je suis certaine. J'espère que le dentiste prendra ses rendez-vous à l'heure sinon, je décampe de là! Je me demande si je ne ferais pas mieux de partir chez maman tout de suite après sa sieste de ce matin...comme ça elle ne dormirait pas dans l'auto et pourrait faire sa sieste comme d'habitude en pm. Maudit que je trouve ça compliqué faire garder bébé en plein millieu de l'après-midi! Ça fuck tout son horaire!

Bonne journée

Chantal 

Mélan2412

Inscrit depuis: 438 jours et 13 heures

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Lybelle, où as-tu acheté le gobelet? Je vais m'en procurer un. J'ai rien à perdre!

Mistrale, moi aussi Dilhia est impatiente des fois avec ses jouets. Quand elle n'est pas capable de le prendre comme il le faut et qu'elle l'échappe, ah ben là c'est la crise!

Merci pour vos trucs les filles, je croise les doigts pour samedi!

Mélan xx 

Ni

Inscrit depuis: 61 jours et 2 heures

Posté depuis: 52 jours et 20 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles!!!

Garderie: J'anticipe vraiment le début de la garderie pour moi et ma fille surtout que je suis présentement a tenter d'en choisir une et ce n,est pas facile. J'aimerais savoir qu'elles sont vos motivations ou qu'elles seront vos motivations pour choisir entre le milieu familial ou l'installation??? Je suis vraiment indécise , il y a des avantages et des inconvénients a chacun.

LAitMa fille boit son 8 oz habituelle mais elle le reclame toujours a la même heure peu importe l'heure du boire précédent . en 20 min. elle a terminée et c'est le dodo.

Questionnaire
Avez-vous demandé un ou des cadeaux de Noël cette année? Nous faisons habituellement un liste mais nous avons toujours de belle surprises
Quel est le plat qui vous fait le plus penser à Noël?Dans ma famille nous avons pas de traditions, on peut manger du chinois ou une lasagne au réveillons....
Écoutez-vous des CD durant le temps des Fêtes? Lesquels?Non j'écoute la musique a al radio
Êtes-vous du style "popotte" ou "traiteur"?On décide le 24 au matin qu'est-ce qu'on mange et on le cuisine en famille
Préférez-vous recevoir ou rendre visite durant Noël?Recevoir
À quelle date montez vous votre sapin de Noël?Le 23
À quelle date le défaites-vous?Le 2 janvier

Bye !!!