Auteur
Message du sujet : Mamans de janvier 2009...155 bedons, 159 BB! 28 BB arrivés!
J'aurais une demande un peu hors-contexte à vous formuler. J'espère que vous aurez quelqu'un à qui me référer! J'ai perdu ma mère il y a de ça 7 ans et mon jeune frère il y a 5 ans. Je suis convaincue qu'ils sont toujours là à mes côtés et que leur esprit veille sur moi mais ces temps-ci je vie des choses pas mal rough du côté de mon père et j'aurais besoin d'un peu plus que de juste "sentir" leur présence. Je crois beaucoup au pouvoir des médiums mais je suis aussi consciente qu'il se trouve beaucoup de charlatans dans ce domaine. C'est pourquoi je me demandais si vous ne connaisseriez pas quelqu'un de compétent, qui a déjà fait ses preuves dans la communication avec les disparus. Ça serait un plus si cette personne habitait la rive-nord, mais je peux me déplacer. Je n'ai pas encore réussi à trouver quelqu'un digne de confiance, mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus. Alors si vous connaissez quelqu'un, faites moi signe ! Merci
Tipoune
Inscrit depuis: 495 jours et 16 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
Mayeve29: J'ai jamais essayé d'autres plages, mais je devrais peut-être! C'est complètement débile à Oka. La quantité de monde... c'est incroyable, on se pile dessus! Mais je trouve le parc super beau quand même et c'est juste à côté de chez nous donc c'est bien pratique. En plus, y'a un bout de plage qui est hyper beau et hyper intime. La baignade est interdite parce qu'il n'y a pas de surveillance, mais y'a pas vraiment de danger si on va pas loin... en fait... faudrait aller loin en maudit pour se noyer parce qu'à cet endroit, tu peux marcher une méchante distance et avoir de l'eau encore juste aux genoux. C'est un peu comme une petite crique. C'est vraiment génial comme spot, mais là, cette année, c'est inondé...
Oh oui, pis merci beaucoup de t'occuper du post, tu fais une super belle job!!
Mayeve: je suis contente que tu aies aimé le marché Jean-Talon *soupir*. Je m'en ennuie! L'ambiance là-bas est tellement super, c'est intéressant de discuter avec les commerçants et les producteurs et ils ont des supers produits! Je pense que je sais de quel fromage tu parles. Nous, on l'utilisais sur des brochettes! Mmmmm! Mais j'en ai effectivement pas retrouvé depuis......
Facebook: j'avais oublié de dire que Louise-André, c'est mon amie! lol Ça m'a fait rire quand Vivie (je pense) a dit qu'il y avait une intruse! Elle est enceinte et est dûe pour le mois de novembre. Elle a probablement vu que j'avais créé un groupe et elle a voulu voir c'était quoi! Elle s'est inscrite avant que le groupe soit fermé. C'est vrai qu'elle est très sympathique!!
Tipoune
Inscrit depuis: 495 jours et 16 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
ça fait quelques jours que j'ai pas ouvert mon ordi... ouch j'ai du ratrapage a faire!!!
Merci Juliette333 pour ton beau travail!
Merci Tipoune de prendre la relève!
Bienvenue aux nouvelles!
Cours prénataux: Moi je me suis inscrite au CLSC et ils attendent d'avoir un certain nb de personnes avant de partir le groupe, alors je sais pas quand aura lieu mes cours. Mon chum ne voulais pas vraiment y aller car il s'est fait dire que c'est plutôt poche. Il n'est pas très du genre a poser des questions ou encore a participer. Je lui ai dit que tout ce que j'attendais de lui, c'était d'être présent pour les cours relatifs a l'accouchement, pour le reste ça ne me dérange pas d'y aller toute seule.
Malya J'ai fait une dépression il y a quelques temps et j'ai trouvé ça difficile. J'étais mal a l'aise vis a vis mes collègues et j'avais peur d'être jugée. J'avais très peur de retourner au travail car je savais pas comment réagir et comment réagirait les autres. Je voyais un psychologue durant cette période et il m'a aidé a surmonter cette peur. Je m'étais dis que si je me sentais vraiment plus a ma place après quelque temps, alors je chercherais ailleurs. Finalement mon retour c'est très bien passé. Je suis revenu en pleine forme et j'ai été au devant de mes collègues pour prendre de leurs nouvelles. C'est le premier contact qui a été le pire, après tout est redevenu comme avant. J'ai pas vraiment de conseils a te donner car je connais pas vraiment ta situations ni ton milieu de travail, mais je crois que l'important c'est d'être a nouveau bien dans ta peau avant de retourner travailler. Je te souhaite bonne chance!!
a propos de la bédaine qui pousse Clématite bleue, tu dis que ton bedon commence a pousser!! Moi aussi j'ai cette impression. Je me demande a quoi ressemble votre bedon?? Moi j'ai pas vraiment pris de poids encore (une 1/2 livre seulement!) mais j'ai l'impression d'avoir engraissé du ventre. Mon ventre est plutôt mou... Je sais pas si c'est un ventre de grossesse qui commence ou ma balance est dérèglée et que j'engraisse tout simplement!!!
Bon a la prochaine!!
Bonne nuit a toutes, faites de beaux rêves!
Alors Bonne nuit !!!
En passant....Petite remarque comme ca la.....N'avez-vous pas fait le tour des autres posts les filles....Pour vous rendre compte qu'on a probablement le plus beau, le plus organisé et le plus pratique des post!??
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
Marie-Mich: comment ça va ce matin??? est-ce que tu as encore des pertes?? vois-tu ton doc aujourd'hui finalement ??
mamanzen: je savais pas qu'on pouvait se faire donner des traitements d'acupuncture enceinte....j'approche le 13sa et je vomis encore donc je suis tentée.... y a-t-il des points où on ne peut pas se faire piquer ou y'a pas de restrictions?
tipoune: vraiment cute Léo sur ton avatar!! Et nous aussi, on a failli aller à Oka hier, fiou, on a bien fait de pas y aller finalement!! Je trouve que c'est devenu vraiment moins familial qu'avant là-bas malheureusement..... en tout cas, on se cherche une plage pas trop loin où on va pouvoir profiter du soleil sans avoir la cigarette des jeunes ou leur musique dans la face.... désolée pour ta journée
Cath28: je ne connais personne à te référer....mais peut-être en faisant une recherche google, tu pourrais trouver. Je suis vraiment désolée en tout cas
aaricia: coucou
rhumbah: tu sais, la dépression commence à sortir du tabou.... de plus en plus de gens osent en parler et c'est tant mieux. Moi, j'ai fait une grosse dépression post-partum quand ma fille avait 7-8 mois et j'ai failli en mourir. J'en ai parlé à plein de monde autour de moi, ce fût un excellent remède. Aujourd'hui, je suis fragile mais je vais beaucoup mieux, surtout depuis le retour au travail. Alors, ne te sens pas mal....on dirait que les mamans n'ont pas le droit de pas feeler après un accouchement.... tout devrait être beau et rose, une maman comblée par son bébé.... ouff....c'est très loin de la réalité que moi j'ai vécue...
Mayeve: contente d'avoir pu t'aider....et moi, j'ai pas fouiné les autres posts..... j'ai déjà peu de temps pour vous lire alors je me concentre sur vous mes chères janviettes!
QUESTION: y en-a-t-il qui ont encore des nausées et/ ou vomissements malgré le 1er trimestre qui s'achève? Car moi, j'ai encore vomi hier
Bonne journée les bédaines!!
Anne-Marie
Marisassy
Inscrit depuis: 387 jours et 8 heures
Localisation : lanaudière, maman de Gaby 22 mois et de Angélie arrivée le 15 déc2008
On a presque toutes passées le premier trimestre youppi!!!
Marie Mich: Je te comprends tellement d'être inqui`te, après une fausse couche, on stress pas à peu près.
Mais je veux te rassuere, j'ai aussi des fois, comme pas plus tard qu'hier, des pertes avec des petits filaments rouges bruns dedans.. On dirait un cheveux qui s'.est glissée dans la perte! Mais mon bébé va super bien, j'ai un doppler, un vrai de médecin à la maison et hier soir encore son coeur battait super bien. à ma fille aussi j'en ai eu et mon doc me disait que c'est souvent du au fait que l'utérus trvaille s'agrandit et oups un mini filait de sang, parce que on s'entends qu'il y en a du sang dans cette région, se faufile dans les pertes.
Si tu as des pertes de vrai sansg, juste ¸a, là inquiète toi plus et va consulter. Mais si c'est comme moi, rien à stressé, juste bon signe que bb prends plus de place et agrandit son nid.
Question du jour; j'ai encore mal au coeur une journée sur 2 mais juste le soir, et j'ai bcp plus d'énergie.
Merci Juliette de t'avoir occupée du post, super bon travail
Et Ti-poune, merci bcp de prendre la relève!
Je sais que bcp de trvail. Quand j'étais dans le post des mamans pour ma fille en 2006, on était max une trentaine, et on avait pas toutes sortes de récap. C'était simple. Donc avec 80 bédaines c'est du stock!
j'étais en camping en fin de semaine et wow que c'était beau, juste hâte d'y retourner!!
Bonne journée chaude, en pm je vais en profiter pour faire une belle saucette!
Maryse005
Inscrit depuis: 697 jours et 16 heures
Localisation : Longueuil - bb1 2 ans bb2 prise 2 pour janvier FC mars 2008
Ampumkin Moi aussi j'ai fait des traitements d'acupuncture et ça m'a vraiment fait du bien. Par contre, ce ne sont pas tous les acupuncteurs qui veulent traiter les femmes enceintes. Alors si tu as besoin d'une référence je pourrais te donner la mienne, elle est à St-Lambert.
Ti-poune: Merci pour le post,c'est très gentil.
Je suis allé rendre visite, hier,à ma copine qui a perdu son bb a therme. Elle va plutôt bien, disons qu'elle essai de garder le moral. Pas évidant... La chambre du petit est rempli de linge et de truc de toute sorte pour les bb.
Bonne journée les filles
Je vais faire des jalouses-là, mais je m'en vais au IKEA hihi ! Juste regarder
autre sujet..oka lol...jvous avoue que je suis coupable...on y va encore. avec une gang de chum.. on aime ca..mais il faut arriver de tres bonen heure pour avoir un bon spot...puis quand tu est plusieurs...tu delimite ton bout de plage lol
c vrai que yen a une maudite gang qui save pas vivre que je qualifierait de colon..en passant par les filles qui garde leurs talons dans le sable
on est aller a rawdon nous en fds...jai creme la ptite famille en masse..mais jme suis oubliee...facque j'ai l'air d'une belle chouette grillee lol...on a eu un fun noir par contre..
on se pousse dans le nord dans 2 semaines....j'ai hate...
moi bien je vais bien..sauf que j'ai comme un regain de mal de coeur depuis 2 jours...sans vomissement par contre...je vois mon doc mercredi..enfin.... bon il fait beau..jvais aller dejeuner sur une terrasse...a plus tard!!
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
Plage: sur la rive-sud il y a celle de St-Catherine qui est beaucoup plus famiale et moins loin pour les gens de la rive-sud. Le trafic dans le Nord c'est l'enfer!!!
ampunking: j'attends bébé pour le 20 janvier et je suis à 11 5/7 sem alors je comprends pas pourquoi tu es à 12 4/7 sem sur ton lilypie ???
Sauterelle
Inscrit depuis: 1102 jours et 17 heures
Localisation : Drummondville, maman d'une princesse, née le 15 janvier 07 et d'un petit prince prévu pour le 27 janvier 09
Ikea: J'y suis allé hier, j'ai acheté un store en bois pour la future chambre de ma cocotte. ampumkin: Tu savsi qu'il y a des raccourcis dans le ikea? Ça fait moins long quand tu sais ce que tu veux tout de suite. Hier je suis aller direct dans le "marché" j'ai pris mon store, pris le raccourci et le plus long c'était la caisse.
Nausée/vomissements: Moi çava beaucoup mieux et j'ai eu bcp moins de maux de coeur et surout de vomissement qu'à ma fille. Hourra!
Malya: Tu prendras la bonne décision j'en suis certaine!
Tipoune: Toute une sortie à la plage!! ouf!
Moi: Je suis retourner aux fraises hier pour une 3e fois, je devrais en avoir assez pour faire mes tartes maintenant. On s'est baigné en famille dans la piscine, ma fille se lance dans l'eau toute seule, elle a peur de rien, la tete sous l'eau elle tente de nager. super mignon! Aujourd'hui j'ai une journée rencontre des mamans de drummond, pis il va faire beau et chaud! youppi!
Au sujet de Baquardie : C'est moi qui disais qu'elle était en vacances, mais si je me souviens bien c'était jusqu'à 2 juillet inclusivement, j'espère juste qu'elle va bien.
Bonne journée à toute!
Sauterelle