Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Mamans de janvier 2009...155 bedons, 159 BB! 28 BB arrivés!

kakine05

Inscrit depuis: 236 jours et 11 heures

Posté depuis: 192 jours et 16 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
minie79: j'habite a ste-foy!

Coffee bean

Inscrit depuis: 231 jours et 7 heures

Posté depuis: 192 jours et 16 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue Melanie B!

Tipoune8: Wow. moi je te trouve vraiment bonne et le post est super. Et t'es rapide!! Ma date de naissance est le 30 octobre et je vais avoir 26 ans.
Je vais accoucher a l'hopital du Suroit a Valleyfield et le nom de mon medecin est Dr. Dahdouh.
Merci encore!

Juliette333: Merci pour avoir parti le post et l'avoir garder tout ce temps!

Cours prenataux: Moi j'aimerais vraiment les suivre mais je sais pas trop ce que je vais pas faire. En ce moment je suis pas supposee trop bouger alors je vais attendre de voir le medecin et lui demander si j'a le droit. Mais j'aimerais vraiment ca.

Et moi aussi j'ai commander le doppler Angelsound j'ai hate de le recevoir et de l'essayer!

kakine05

Inscrit depuis: 236 jours et 11 heures

Posté depuis: 192 jours et 16 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
ahh et pis j'ai oublier de mentionner..pour les cours prénataux je les suis au CLSC de ste-foy-sillery!! si yen a qui suit les memes faites moi le savoir ca serait le fun!!

Cath28

Inscrit depuis: 206 jours et 21 heures

Posté depuis: 192 jours et 16 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Valery : C'est sur que le fait que tu es enceinte augmente le risque de contracter ces infections, mais moi qui en faisait 6-8 par année avant je n'en fait plus une seule depuis que j'ai banni ... le gel douche! En fait le seul gel douche qui n'est pas trop parfumé et qui ne débalance pas ma flore vaginale c'est l'Ivory. Même chose pour le savon ... si j'ai le malheur d'oublier mon savon en visite et d'utiliser du Dove, ou n'importe qu'elle autre marque, c'est presque instantané, une infection apparaît dans la semaine qui suit ... Mad
À part ca il y a aussi le classique "ne garde pas ton maillot mouillé sur toi" ... et sinon ben il parait que le stress y est aussi pour quelque chose, mais ça selon moi c'est bon pour toutes les malaises/problèmes physiologiques ...

Bonne chance !

mali

Inscrit depuis: 289 jours et 14 heures
Localisation : St-Constant, maman de Maéva 3 1/2ans et Livia 22 mois.

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Valery: Etant une habitué des vaginites, je peux aussi te conseiller comme tantôt de manger beaucoup de yogourt, tu peux aussi en prendre en supplément si tu n`aimes pas trop en manger. Comme cath28 l`a écrit, éviter les savons trop parfumé, éviter aussi les bains moussants. Faire pipi après avoir eu une relation sexuelle et porter des sous-vêtements blancs ou pâle (éviter les teintures noires)

cours prénataux: puisque je suis à bb3 je n`en prend pas, mais j`ai bien aimé en avoir pour ma première.

minie79

Inscrit depuis: 210 jours

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Salut Kakine!

Je les suivrai également à Ste-Foy les cours prénataux (mais je n'ai pas encore appelé). Également, je suivrai des cours de yoga au Chrisalyde (c'tu ben ça ?)
J'habite pas très loin du campanile, quartier St-Benoît, tu connais ?

Et je dois vous partager à toutes un présent qui m'a été offert...

Ma mère, folle de joie depuis deux mois, essaie de se retenir pour acheter quoi que ce soit pour le bébé.
Elle m'écrit aujourd'hui en me disant qu'elle a cédé : elle nous a acheté l'ensemble de couches en bambou.
Quel beau cadeau.... Écologique, équitable et un ensemble tout de même dispendieux au départ - même s'il revient plus avantageux à long terme - .

D'autres essaieront les couches en coton / bambou ?

a+

ampumpkin

Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
salut les filles,

mayeve: j'ai une femme de ménage a te recommender!!!!!!!!!! ça fait 2 ans qu'elle vient chez nous, à vrai dire, ce sont deux soeurs! Elles me chargent 70$ (pour les deux, PAS chaque) pour 2h-2h30 et je te dis que leur job est FANTASTIQUE. Tu restes dans les N, non ? La seule affaire, c'est qu'elles restent sur la rive-nord et descendent sur la rive-sud une fois par mois. Comme on a un condo, pour nous, c'est suffisant...... en tout cas. ce sont deux perles, laisse-moi savoir si tu veux leur numéro.

minie: j'ai déjà des couches en coton pour ma fille et j'en ai aussi acheté quelques-unes en bambou pour les essayer...... C'est un des meilleurs choix de mode de vie que j'ai fait selon moi. Si tu as des questions, n'hésite pas Smile!!

Bon alors j'ai finalement réussi à entendre le coeur de mon bébé à 12sa + 2 jours avec le doppler Angelsounds!! J'aurais sûrement pu l'entendre avant mais je n'utilisais pas le gel que j'ai acheté avec. Ce matin, je me suis beurrée de gel et j'ai trouvé le petit coeur presque tout de suite en plus de l'entendre faire des galipettes dans mon ventre!! Le coeur battait assez lentement par rapport à ma fille et comme mon doc m'a dit que j'avais probablement un garçon, bien je pense que je m'enligne vraiment pour ça...Smile

Sinon, ben je feel vraiment pas aujourd'hui..... j'ai mal au coeur comme jamais et je me sens faible, je sais pas si c'est à cause de la dent qu'on m'a enlevée ou ché pas quoi!! Sad J'ai fait une sieste d'1h ce matin et pourtant, je me sens encore poquée.

Question: est-ce qu'il y en a qui ressentent encore de la fatigue et qui sont environ au même stade que moi?

À ma fille, j'avais retrouvé mon énergie vers 11sa et là, 12.2 sa et toujours à terre...... Sad je me demande si je ne fais pas de l'anémie...... j'étais borderline à ma première grossesse.

sinon, bien il fait beau et je m'en vais m'enfermer dans les magasins..... Thyme Maternité (y'a des soldes jusqu'à 80% de rabais) et ensuite toysr'us....!! yeah!!!

A+ les filles

Anne-Marie

map2005

Inscrit depuis: 1349 jours et 7 heures

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
minie79: moi pas de cours prénataux car je suis à mon troisième mais je veux absolument faire du yoga prénatal et la Chrysalide a une très bonne réputation...si tu t'inscris je m'inscrirais peut-être là moi aussi....vu que tu habites près du Campanile, es-tu allée faire un tour à la friperie là-bas ?

ampumpkin: je suis rendue à 14 semaines et la fatigue me quitte tout doucement et ça fait seulement 3 jours que je n'ai plus de nausées....

marijuju

Inscrit depuis: 953 jours

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
mimi:`j'ai mon prenatest le 16 juillet avec Curalab aussi, mon rdv est à 16h45. Moi mon suivie est au 4 semaine mais je suis pas dans la même clinique que toi. A ma clinique il y a plusieurs obsétriciens alors ils ont pas de problème mais pas de génycologue.
  • maman de jumelle et bb3 en route

Mayeve29

Inscrit depuis: 224 jours et 9 heures

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
ampumpkin ma sauveresse HHHHHAAAAAA Vraiment cool pour la femme (en fait les femmes) de ménage. Ca fait un ti bout que j'y pense, mais y'a pas personne dans mon entourage qui connait qq'un de bien. Je veux pas faire rentrer qq'un chez nous que je connais pas, sans savoir si je peux faire confiance.... De plus, moi je suis en apt (semblable au condo) alors 1 fois par mois ca serait ben assez pour moi aussi. Ca serait le fun pour ces dames de se déplacer qu'une seule fois dans le mois, si elles veulent venir ici le meme jour que toi. Donc oui c sur que j'aimerais avoir leurs coordonnées....Laisse moi un message ds mon INBOX sur Facebook si tu veux. Wink Oh wow je suis tellement contente! Et oui je suis ds les N, tout pres de toi!

Quelques petites questions...... (Ca serait ma 1ere fois faque je sais pas comment ca marche...hihi)

1. Elles font quoi comme ménage chez toi 1 fois par mois!?

2. Est-ce que toi tu es a la maison quand elles viennent ou t'as une clé que tu leur laisse?

3. Tu payes comment? Cash, cheque?

MERCI MERCI MERCI!!!!!!! J'attends ta réponse! My God je suis toute énervée!

Marie-Eve

Pepita

Inscrit depuis: 272 jours

Posté depuis: 192 jours et 15 heures, 1 minute
  • Gestion du message
ampumkin : Au niveau de la fatigue, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer ma situation avec la tienne puisque je n'ai pas d'enfants à m'occuper encore, mais je suis à 10sa et 5 jours et mon énergie est revenue cette semaine. Je me lève avec beaucoup plus d'entrain et j'ai plus le goût de faire des choses dans ma journée.

Tipoune : Y'aura aucune chicane Razz Je te laisse la chambre privée puisque j'avais prévue prendre une semi-privée Smile Tu m'as tellement fait rire avec ton histoire de crier Pepita dans les corridors de l'hôpital hihii ! Non je n'ai pas rencontré encore Dr Bastien mais j'ai bien hâte pour le 15 juillet. Je crois qu'elle va être sympa avec moi puisqu'elle est une amie de ma tante Smile

Mayeve29

Inscrit depuis: 224 jours et 9 heures

Posté depuis: 192 jours et 14 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Encore moi.....ampumpkin.... Dans mon énervement j'ai oublié de répondre a ta question.....Moi j'ai pas vraiment eu de nausées.....Mais un peu de fatigue et des brulements d'estomac....Et je te dirais que ca fait un bon 3 semaines que j'ai rien senti de tout ca. Ca m'arrive parfois de faire une petite sieste ds l'apres-midi, mais jamais comme c'était au début.... Ca va passer t'inquiete!

Question d'ordre général Les filles....Avez-vous l'impression que certaines de vos copines vous ont un peu délaissé depuis que vous etes enceinte!? C'est p-e moi qui capote la.....Mais ma meilleure chum depuis plusieurs années semble tres différente depuis qu'elle sait que je suis enceinte et ca me fait vraiment de la peine. Elle m'appelle presque plus....Pis quand c moi qui l'appelle, je le sens que l'intéret est pas la..... En fait, franchement la, ce que je ressens c'est que elle s'en fiche éperdument de ce que je vis et ne veut rien savoir. Je trouve ca tellement dommage, et triste! Crying or Very sad Je sais, puisqu'elle ne vit pas la meme chose que moi ca doit etre dur pour elle aussi.... Mais seigneur! J'avais meme pas envie de l'appeller quand j'ai entendu le coeur du bébé....Pcq franchement, elle s'en fout. Bref, je voulais juste savoir si y'a des filles ici a qui s'est arrivé..... Merci!

Maryse005

Inscrit depuis: 697 jours et 16 heures
Localisation : Longueuil - bb1 2 ans bb2 prise 2 pour janvier FC mars 2008

Posté depuis: 192 jours et 14 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Tipoune8 Bravo pour ton bon travail, c'est vraiment bien fait.

Date de naissance 23 juillet 1973 j'aurai donc 35 ans (déjà!)

Juliette333

Inscrit depuis: 440 jours et 20 heures

Posté depuis: 192 jours et 14 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
ampunking: Ben de l'allure ta théorie sur l'utérus! Merci

Bienvenue mélanie B.

loona: Bon, bon bon....je vais être pris pour me faire des chocos aux bleuets!!!! Je viens du lac en plus alors miam miam...mais je devrai attendre en août...ça va être long! Les framboises arrivent avant...^¸ca ce fais des framboises aux chocolats???

map2005: Merci, pour les précisions! toi et ampunking m'avez donnez la même réponse....c'est le fun de savoir!

Ma date de naissance: 9 janvier 1979 ( ya surement un ti bb qui va naitre le même jour que moi!)

Mayeve: Tu sais les copines....hum..attend...desfois elles en ont marre de nous entendre parler de bbs. C'est peut-être pour ça. Elle sent peut-être qu'elle a perdue sa bonne amie...au profit d'un bb! Ça va se replacer sinon...l'amitié n'était peut-être pas fait pour durer! Bonne chance...soit patiente. Moi mes amies ont changées de puis mes enfants...J'ai des amies maintenant qui ont des enfants aussi, donc je crois que c'est normal.

Cours prénataux: Mon dieu....OH NON.....je n'y retourne pas..moi et mon conjoint on avait tellement touvé ça poche!!!! Pour cette grossesse on se remémore avec de bons livres! On est rendu bon au troisième!

Couche de coton: J'en rêve mais mon chum as pas trop envie..histoire à suivre..peut-être qu'une coupe de calins bien cochons Embarassed je pourrais le faire changer d'idée Exclamation :- Laughing

tipoune Moi aussi j'ai un garde-robe de même....je me suis mi pour défi de lui faire la passe dans maximum deux ans! Laughing

Pepita

Inscrit depuis: 272 jours

Posté depuis: 192 jours et 14 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Mayeve29 : Cela m'est déjà arrivé mais je n'étais même pas enceinte, les chemins qui se séparent et on a pris des routes différentes... On se voit 3 fois par année, c'est quand même triste pour une amitié de 20 ans. Mais bon, les intérets changent, les passions aussi et elle a déménagé à Montréal, ce qui n'aide pas. Est-ce que tu lui as fait part de ton senti ? Peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, qu'elle ne sait pas quoi te dire puisqu'elle ne connaît pas ces choses ou que cela l'a fait réagir.. Ça se peut aussi que tes hormones te jouent des tours Razz Bonne chance

map2005

Inscrit depuis: 1349 jours et 7 heures

Posté depuis: 192 jours et 14 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
mayeve: à mon premier j'avais 21 ans et toutes mes amies étaient à l'université et sortaient beaucoup donc je n'étais plus sur le même beat qu'elles....j'en ai perdu une couple mais j'en ai gardé d'autres qui ont su entretenir la relation....au lieu d'aller prendre une bière à minuit, on allait prendre un café-dessert au resto Wink Maintenant mes amies ont toutes des enfants donc le problème ne se pose plus. Je suis du même avis que Juliette...il y a des amitiés qui restent et d'autres qui se terminent.

Couches de cotons: et bien finalement vous m'avez presque convaincue et mon chum est d'accord.....

Barbette

Inscrit depuis: 376 jours

Posté depuis: 192 jours et 13 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Mayeve29, moi aussi, ma meilleure chum a l'air de s'en foutre carrément de ce que je vis! Quand j'ai entendu le coeur de mon bébé, j'étais toute excitée et quand je lui ai raconté, elle n'en a pas vraiment fait de cas et a parlé d'autre chose. Je le lui ai déjà dit qu'elle me donnait l'impression de ne pas s'intéresser à ma nouvelle situation, et elle m'a répondu qu'elle ne se rendait pas compte encore que j'étais enceinte! En tous les cas, je trouve ça platte un peu, mais j'y peu pas grand chose. On travaille ensemble, donc on se voit presque tous les jours quand même. Smile Ce doit pas être méchant ni volontaire. Elle n'est pas rendue là encore dans sa vie. Peux-être qu'elle est un peu jalouse...?

Mikey

Inscrit depuis: 218 jours et 6 heures

Posté depuis: 192 jours et 13 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Minie79: Mes cours prénataux, je les fais à Donna. La fin de semaines du 23-24 août. Deux jours intensif pis ça coûte 50$. En espèrant qui fasse pas trop beau cette fin de semaine là...

valery3

Inscrit depuis: 1291 jours et 2 heures

Posté depuis: 192 jours et 12 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
mayeve- a mon premier j'avais 21 ans, et plusieurs de mes amies n'avaient meme pas de relations stable encore. donc je me suis fait de nouvelles copines qui elles aussi avaent des enfants a mon age,avec un copain stable etc. ya une copine,mon ancienne coloc,qui habitait avec moi et mon mari vers 19 ans, qui malgre le fait quelle soit aujourdhui mariee et an californie( je l'envie ) on s'apelle touts les 3 jours,et on se voit quand meme 5 ou 6 fois l'an!! pour le reste,bien plusieurs de nos ami de gars on eu des enfants avec des fille sextraodinaire,alors on a plein de couple d'ami.on se reunit une fois l'an .l'ete au lac taureau!! on est genre 60 Laughing ya tout plein d'enfants c vraiment cool!!
donc..c sur j'ai eu dla peine au debut de voir que dans le fond..on etait des chums de sorties comme on dit! mais les vrais amis reste et de nouveaux se greffe au cercle!

valery3

Inscrit depuis: 1291 jours et 2 heures

Posté depuis: 192 jours et 12 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
oups desolee du lapsus ( sextraordinaire) vous avez compris que jvoulais dire extra!! mes hormones me joue des tours.. Embarassed