Auteur
Message du sujet : Mamans de janvier 2009...155 bedons, 159 BB! 28 BB arrivés!
Bienvenue Melanie
B!
Tipoune8: Wow. moi je te trouve vraiment bonne et le post est super. Et t'es rapide!! Ma date de naissance est le 30 octobre et je vais avoir 26 ans.
Je vais accoucher a l'hopital du Suroit a Valleyfield et le nom de mon medecin est Dr. Dahdouh.
Merci encore!
Juliette333: Merci pour avoir parti le post et l'avoir garder tout ce temps!
Cours prenataux: Moi j'aimerais vraiment les suivre mais je sais pas trop ce que je vais pas faire. En ce moment je suis pas supposee trop bouger alors je vais attendre de voir le medecin et lui demander si j'a le droit. Mais j'aimerais vraiment ca.
Et moi aussi j'ai commander le doppler Angelsound j'ai hate de le recevoir et de l'essayer!
Tipoune8: Wow. moi je te trouve vraiment bonne et le post est super. Et t'es rapide!! Ma date de naissance est le 30 octobre et je vais avoir 26 ans.
Je vais accoucher a l'hopital du Suroit a Valleyfield et le nom de mon medecin est Dr. Dahdouh.
Merci encore!
Juliette333: Merci pour avoir parti le post et l'avoir garder tout ce temps!
Cours prenataux: Moi j'aimerais vraiment les suivre mais je sais pas trop ce que je vais pas faire. En ce moment je suis pas supposee trop bouger alors je vais attendre de voir le medecin et lui demander si j'a le droit. Mais j'aimerais vraiment ca.
Et moi aussi j'ai commander le doppler Angelsound j'ai hate de le recevoir et de l'essayer!
ahh et pis j'ai oublier de mentionner..pour les
cours prénataux je les suis au CLSC de
ste-foy-sillery!! si yen a qui suit les memes
faites moi le savoir ca serait le fun!!
Valery :
C'est sur que le fait que tu es enceinte augmente
le risque de contracter ces infections, mais moi
qui en faisait 6-8 par année avant je n'en fait
plus une seule depuis que j'ai banni ... le gel
douche! En fait le seul gel douche qui n'est pas
trop parfumé et qui ne débalance pas ma flore
vaginale c'est l'Ivory. Même chose pour le savon
... si j'ai le malheur d'oublier mon savon en
visite et d'utiliser du Dove, ou n'importe qu'elle
autre marque, c'est presque instantané, une
infection apparaît dans la semaine qui suit ...
À part ca il y a aussi le classique "ne garde pas ton maillot mouillé sur toi" ... et sinon ben il parait que le stress y est aussi pour quelque chose, mais ça selon moi c'est bon pour toutes les malaises/problèmes physiologiques ...
Bonne chance !
À part ca il y a aussi le classique "ne garde pas ton maillot mouillé sur toi" ... et sinon ben il parait que le stress y est aussi pour quelque chose, mais ça selon moi c'est bon pour toutes les malaises/problèmes physiologiques ...
Bonne chance !
mali
Inscrit depuis: 289 jours et 14 heures
Localisation : St-Constant, maman de Maéva 3 1/2ans et Livia 22 mois.
Valery:
Etant une habitué des vaginites, je peux aussi te
conseiller comme tantôt de manger beaucoup de
yogourt, tu peux aussi en prendre en supplément si
tu n`aimes pas trop en manger. Comme cath28 l`a
écrit, éviter les savons trop parfumé, éviter
aussi les bains moussants. Faire pipi après avoir
eu une relation sexuelle et porter des
sous-vêtements blancs ou pâle (éviter les
teintures noires)
cours prénataux: puisque je suis à bb3 je n`en prend pas, mais j`ai bien aimé en avoir pour ma première.
cours prénataux: puisque je suis à bb3 je n`en prend pas, mais j`ai bien aimé en avoir pour ma première.
Salut Kakine!
Je les suivrai également à Ste-Foy les cours prénataux (mais je n'ai pas encore appelé). Également, je suivrai des cours de yoga au Chrisalyde (c'tu ben ça ?)
J'habite pas très loin du campanile, quartier St-Benoît, tu connais ?
Et je dois vous partager à toutes un présent qui m'a été offert...
Ma mère, folle de joie depuis deux mois, essaie de se retenir pour acheter quoi que ce soit pour le bébé.
Elle m'écrit aujourd'hui en me disant qu'elle a cédé : elle nous a acheté l'ensemble de couches en bambou.
Quel beau cadeau.... Écologique, équitable et un ensemble tout de même dispendieux au départ - même s'il revient plus avantageux à long terme - .
D'autres essaieront les couches en coton / bambou ?
a+
Je les suivrai également à Ste-Foy les cours prénataux (mais je n'ai pas encore appelé). Également, je suivrai des cours de yoga au Chrisalyde (c'tu ben ça ?)
J'habite pas très loin du campanile, quartier St-Benoît, tu connais ?
Et je dois vous partager à toutes un présent qui m'a été offert...
Ma mère, folle de joie depuis deux mois, essaie de se retenir pour acheter quoi que ce soit pour le bébé.
Elle m'écrit aujourd'hui en me disant qu'elle a cédé : elle nous a acheté l'ensemble de couches en bambou.
Quel beau cadeau.... Écologique, équitable et un ensemble tout de même dispendieux au départ - même s'il revient plus avantageux à long terme - .
D'autres essaieront les couches en coton / bambou ?
a+
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
salut les filles,
mayeve: j'ai une femme de ménage a te recommender!!!!!!!!!! ça fait 2 ans qu'elle vient chez nous, à vrai dire, ce sont deux soeurs! Elles me chargent 70$ (pour les deux, PAS chaque) pour 2h-2h30 et je te dis que leur job est FANTASTIQUE. Tu restes dans les N, non ? La seule affaire, c'est qu'elles restent sur la rive-nord et descendent sur la rive-sud une fois par mois. Comme on a un condo, pour nous, c'est suffisant...... en tout cas. ce sont deux perles, laisse-moi savoir si tu veux leur numéro.
minie: j'ai déjà des couches en coton pour ma fille et j'en ai aussi acheté quelques-unes en bambou pour les essayer...... C'est un des meilleurs choix de mode de vie que j'ai fait selon moi. Si tu as des questions, n'hésite pas
!!
Bon alors j'ai finalement réussi à entendre le coeur de mon bébé à 12sa + 2 jours avec le doppler Angelsounds!! J'aurais sûrement pu l'entendre avant mais je n'utilisais pas le gel que j'ai acheté avec. Ce matin, je me suis beurrée de gel et j'ai trouvé le petit coeur presque tout de suite en plus de l'entendre faire des galipettes dans mon ventre!! Le coeur battait assez lentement par rapport à ma fille et comme mon doc m'a dit que j'avais probablement un garçon, bien je pense que je m'enligne vraiment pour ça...
Sinon, ben je feel vraiment pas aujourd'hui..... j'ai mal au coeur comme jamais et je me sens faible, je sais pas si c'est à cause de la dent qu'on m'a enlevée ou ché pas quoi!!
J'ai fait une sieste d'1h
ce matin et pourtant, je me sens encore poquée.
Question: est-ce qu'il y en a qui ressentent encore de la fatigue et qui sont environ au même stade que moi?
À ma fille, j'avais retrouvé mon énergie vers 11sa et là, 12.2 sa et toujours à terre......
je me demande si je ne
fais pas de l'anémie...... j'étais borderline à ma
première grossesse.
sinon, bien il fait beau et je m'en vais m'enfermer dans les magasins..... Thyme Maternité (y'a des soldes jusqu'à 80% de rabais) et ensuite toysr'us....!! yeah!!!
A+ les filles
Anne-Marie
mayeve: j'ai une femme de ménage a te recommender!!!!!!!!!! ça fait 2 ans qu'elle vient chez nous, à vrai dire, ce sont deux soeurs! Elles me chargent 70$ (pour les deux, PAS chaque) pour 2h-2h30 et je te dis que leur job est FANTASTIQUE. Tu restes dans les N, non ? La seule affaire, c'est qu'elles restent sur la rive-nord et descendent sur la rive-sud une fois par mois. Comme on a un condo, pour nous, c'est suffisant...... en tout cas. ce sont deux perles, laisse-moi savoir si tu veux leur numéro.
minie: j'ai déjà des couches en coton pour ma fille et j'en ai aussi acheté quelques-unes en bambou pour les essayer...... C'est un des meilleurs choix de mode de vie que j'ai fait selon moi. Si tu as des questions, n'hésite pas
Bon alors j'ai finalement réussi à entendre le coeur de mon bébé à 12sa + 2 jours avec le doppler Angelsounds!! J'aurais sûrement pu l'entendre avant mais je n'utilisais pas le gel que j'ai acheté avec. Ce matin, je me suis beurrée de gel et j'ai trouvé le petit coeur presque tout de suite en plus de l'entendre faire des galipettes dans mon ventre!! Le coeur battait assez lentement par rapport à ma fille et comme mon doc m'a dit que j'avais probablement un garçon, bien je pense que je m'enligne vraiment pour ça...
Sinon, ben je feel vraiment pas aujourd'hui..... j'ai mal au coeur comme jamais et je me sens faible, je sais pas si c'est à cause de la dent qu'on m'a enlevée ou ché pas quoi!!
Question: est-ce qu'il y en a qui ressentent encore de la fatigue et qui sont environ au même stade que moi?
À ma fille, j'avais retrouvé mon énergie vers 11sa et là, 12.2 sa et toujours à terre......
sinon, bien il fait beau et je m'en vais m'enfermer dans les magasins..... Thyme Maternité (y'a des soldes jusqu'à 80% de rabais) et ensuite toysr'us....!! yeah!!!
A+ les filles
Anne-Marie
minie79:
moi pas de cours prénataux car je suis à mon
troisième mais je veux absolument faire du yoga
prénatal et la Chrysalide a une très bonne
réputation...si tu t'inscris je m'inscrirais
peut-être là moi aussi....vu que tu habites près
du Campanile, es-tu allée faire un tour à la
friperie là-bas ?
ampumpkin: je suis rendue à 14 semaines et la fatigue me quitte tout doucement et ça fait seulement 3 jours que je n'ai plus de nausées....
ampumpkin: je suis rendue à 14 semaines et la fatigue me quitte tout doucement et ça fait seulement 3 jours que je n'ai plus de nausées....
mimi:`j'ai mon prenatest le 16 juillet avec
Curalab aussi, mon rdv est à 16h45. Moi mon suivie
est au 4 semaine mais je suis pas dans la même
clinique que toi. A ma clinique il y a plusieurs
obsétriciens alors ils ont pas de problème mais
pas de génycologue.
ampumpkin ma
sauveresse HHHHHAAAAAA Vraiment cool pour
la femme (en fait les femmes) de ménage. Ca fait
un ti bout que j'y pense, mais y'a pas personne
dans mon entourage qui connait qq'un de bien. Je
veux pas faire rentrer qq'un chez nous que je
connais pas, sans savoir si je peux faire
confiance.... De plus, moi je suis en apt
(semblable au condo) alors 1 fois par mois ca
serait ben assez pour moi aussi. Ca serait le fun
pour ces dames de se déplacer qu'une seule fois
dans le mois, si elles veulent venir ici le meme
jour que toi. Donc oui c sur que j'aimerais avoir
leurs coordonnées....Laisse moi un message ds mon
INBOX sur Facebook si tu veux.
Oh wow je suis tellement
contente! Et oui je suis ds les N, tout pres de
toi!
Quelques petites questions...... (Ca serait ma 1ere fois faque je sais pas comment ca marche...hihi)
1. Elles font quoi comme ménage chez toi 1 fois par mois!?
2. Est-ce que toi tu es a la maison quand elles viennent ou t'as une clé que tu leur laisse?
3. Tu payes comment? Cash, cheque?
MERCI MERCI MERCI!!!!!!! J'attends ta réponse! My God je suis toute énervée!
Marie-Eve
Quelques petites questions...... (Ca serait ma 1ere fois faque je sais pas comment ca marche...hihi)
1. Elles font quoi comme ménage chez toi 1 fois par mois!?
2. Est-ce que toi tu es a la maison quand elles viennent ou t'as une clé que tu leur laisse?
3. Tu payes comment? Cash, cheque?
MERCI MERCI MERCI!!!!!!! J'attends ta réponse! My God je suis toute énervée!
Marie-Eve
ampumkin :
Au niveau de la fatigue, c'est sûr qu'on ne peut
pas comparer ma situation avec la tienne puisque
je n'ai pas d'enfants à m'occuper encore, mais je
suis à 10sa et 5 jours et mon énergie est revenue
cette semaine. Je me lève avec beaucoup plus
d'entrain et j'ai plus le goût de faire des choses
dans ma journée.
Tipoune : Y'aura aucune chicane
Je te laisse la chambre
privée puisque j'avais prévue prendre une
semi-privée
Tu m'as tellement fait
rire avec ton histoire de crier Pepita dans les
corridors de l'hôpital hihii ! Non je n'ai pas
rencontré encore Dr Bastien mais j'ai bien hâte
pour le 15 juillet. Je crois qu'elle va être sympa
avec moi puisqu'elle est une amie de ma tante
Tipoune : Y'aura aucune chicane
Encore
moi.....ampumpkin.... Dans mon énervement
j'ai oublié de répondre a ta question.....Moi j'ai
pas vraiment eu de nausées.....Mais un peu de
fatigue et des brulements d'estomac....Et je te
dirais que ca fait un bon 3 semaines que j'ai rien
senti de tout ca. Ca m'arrive parfois de faire une
petite sieste ds l'apres-midi, mais jamais comme
c'était au début.... Ca va passer t'inquiete!
Question d'ordre général Les filles....Avez-vous l'impression que certaines de vos copines vous ont un peu délaissé depuis que vous etes enceinte!? C'est p-e moi qui capote la.....Mais ma meilleure chum depuis plusieurs années semble tres différente depuis qu'elle sait que je suis enceinte et ca me fait vraiment de la peine. Elle m'appelle presque plus....Pis quand c moi qui l'appelle, je le sens que l'intéret est pas la..... En fait, franchement la, ce que je ressens c'est que elle s'en fiche éperdument de ce que je vis et ne veut rien savoir. Je trouve ca tellement dommage, et triste!
Je sais,
puisqu'elle ne vit pas la meme chose que moi ca
doit etre dur pour elle aussi.... Mais seigneur!
J'avais meme pas envie de l'appeller quand j'ai
entendu le coeur du bébé....Pcq franchement, elle
s'en fout. Bref, je voulais juste savoir si y'a
des filles ici a qui s'est arrivé..... Merci!
Question d'ordre général Les filles....Avez-vous l'impression que certaines de vos copines vous ont un peu délaissé depuis que vous etes enceinte!? C'est p-e moi qui capote la.....Mais ma meilleure chum depuis plusieurs années semble tres différente depuis qu'elle sait que je suis enceinte et ca me fait vraiment de la peine. Elle m'appelle presque plus....Pis quand c moi qui l'appelle, je le sens que l'intéret est pas la..... En fait, franchement la, ce que je ressens c'est que elle s'en fiche éperdument de ce que je vis et ne veut rien savoir. Je trouve ca tellement dommage, et triste!
Maryse005
Inscrit depuis: 697 jours et 16 heures
Localisation : Longueuil - bb1 2 ans bb2 prise 2 pour janvier FC mars 2008
Tipoune8
Bravo pour ton bon travail, c'est vraiment bien
fait.
Date de naissance 23 juillet 1973 j'aurai donc 35 ans (déjà!)
Date de naissance 23 juillet 1973 j'aurai donc 35 ans (déjà!)
ampunking:
Ben de l'allure ta théorie sur l'utérus! Merci
Bienvenue mélanie B.
loona: Bon, bon bon....je vais être pris pour me faire des chocos aux bleuets!!!! Je viens du lac en plus alors miam miam...mais je devrai attendre en août...ça va être long! Les framboises arrivent avant...^¸ca ce fais des framboises aux chocolats???
map2005: Merci, pour les précisions! toi et ampunking m'avez donnez la même réponse....c'est le fun de savoir!
Ma date de naissance: 9 janvier 1979 ( ya surement un ti bb qui va naitre le même jour que moi!)
Mayeve: Tu sais les copines....hum..attend...desfois elles en ont marre de nous entendre parler de bbs. C'est peut-être pour ça. Elle sent peut-être qu'elle a perdue sa bonne amie...au profit d'un bb! Ça va se replacer sinon...l'amitié n'était peut-être pas fait pour durer! Bonne chance...soit patiente. Moi mes amies ont changées de puis mes enfants...J'ai des amies maintenant qui ont des enfants aussi, donc je crois que c'est normal.
Cours prénataux: Mon dieu....OH NON.....je n'y retourne pas..moi et mon conjoint on avait tellement touvé ça poche!!!! Pour cette grossesse on se remémore avec de bons livres! On est rendu bon au troisième!
Couche de coton: J'en rêve mais mon chum as pas trop envie..histoire à suivre..peut-être qu'une coupe de calins bien cochons
je pourrais le
faire changer d'idée
:-
tipoune Moi aussi j'ai un garde-robe de même....je me suis mi pour défi de lui faire la passe dans maximum deux ans!
Bienvenue mélanie B.
loona: Bon, bon bon....je vais être pris pour me faire des chocos aux bleuets!!!! Je viens du lac en plus alors miam miam...mais je devrai attendre en août...ça va être long! Les framboises arrivent avant...^¸ca ce fais des framboises aux chocolats???
map2005: Merci, pour les précisions! toi et ampunking m'avez donnez la même réponse....c'est le fun de savoir!
Ma date de naissance: 9 janvier 1979 ( ya surement un ti bb qui va naitre le même jour que moi!)
Mayeve: Tu sais les copines....hum..attend...desfois elles en ont marre de nous entendre parler de bbs. C'est peut-être pour ça. Elle sent peut-être qu'elle a perdue sa bonne amie...au profit d'un bb! Ça va se replacer sinon...l'amitié n'était peut-être pas fait pour durer! Bonne chance...soit patiente. Moi mes amies ont changées de puis mes enfants...J'ai des amies maintenant qui ont des enfants aussi, donc je crois que c'est normal.
Cours prénataux: Mon dieu....OH NON.....je n'y retourne pas..moi et mon conjoint on avait tellement touvé ça poche!!!! Pour cette grossesse on se remémore avec de bons livres! On est rendu bon au troisième!
Couche de coton: J'en rêve mais mon chum as pas trop envie..histoire à suivre..peut-être qu'une coupe de calins bien cochons
tipoune Moi aussi j'ai un garde-robe de même....je me suis mi pour défi de lui faire la passe dans maximum deux ans!
Mayeve29 :
Cela m'est déjà arrivé mais je n'étais même pas
enceinte, les chemins qui se séparent et on a pris
des routes différentes... On se voit 3 fois par
année, c'est quand même triste pour une amitié de
20 ans. Mais bon, les intérets changent, les
passions aussi et elle a déménagé à Montréal, ce
qui n'aide pas. Est-ce que tu lui as fait part de
ton senti ? Peut-être qu'elle ne s'en rend pas
compte, qu'elle ne sait pas quoi te dire
puisqu'elle ne connaît pas ces choses ou que cela
l'a fait réagir.. Ça se peut aussi que tes
hormones te jouent des tours
Bonne chance
mayeve: à
mon premier j'avais 21 ans et toutes mes amies
étaient à l'université et sortaient beaucoup donc
je n'étais plus sur le même beat qu'elles....j'en
ai perdu une couple mais j'en ai gardé d'autres
qui ont su entretenir la relation....au lieu
d'aller prendre une bière à minuit, on allait
prendre un café-dessert au resto
Maintenant mes amies ont
toutes des enfants donc le problème ne se pose
plus. Je suis du même avis que Juliette...il y a
des amitiés qui restent et d'autres qui se
terminent.
Couches de cotons: et bien finalement vous m'avez presque convaincue et mon chum est d'accord.....
Couches de cotons: et bien finalement vous m'avez presque convaincue et mon chum est d'accord.....
Mayeve29,
moi aussi, ma meilleure chum a l'air de s'en
foutre carrément de ce que je vis! Quand j'ai
entendu le coeur de mon bébé, j'étais toute
excitée et quand je lui ai raconté, elle n'en a
pas vraiment fait de cas et a parlé d'autre chose.
Je le lui ai déjà dit qu'elle me donnait
l'impression de ne pas s'intéresser à ma nouvelle
situation, et elle m'a répondu qu'elle ne se
rendait pas compte encore que j'étais enceinte! En
tous les cas, je trouve ça platte un peu, mais j'y
peu pas grand chose. On travaille ensemble, donc
on se voit presque tous les jours quand même.
Ce doit pas être méchant
ni volontaire. Elle n'est pas rendue là encore
dans sa vie. Peux-être qu'elle est un peu
jalouse...?
Minie79:
Mes cours prénataux, je les fais à Donna. La fin
de semaines du 23-24 août. Deux jours intensif pis
ça coûte 50$. En espèrant qui fasse pas trop beau
cette fin de semaine là...
mayeve- a mon premier j'avais 21 ans, et plusieurs
de mes amies n'avaient meme pas de relations
stable encore. donc je me suis fait de nouvelles
copines qui elles aussi avaent des enfants a mon
age,avec un copain stable etc. ya une copine,mon
ancienne coloc,qui habitait avec moi et mon mari
vers 19 ans, qui malgre le fait quelle soit
aujourdhui mariee et an californie( je l'envie )
on s'apelle touts les 3 jours,et on se voit
quand meme 5 ou 6 fois l'an!! pour le reste,bien
plusieurs de nos ami de gars on eu des enfants
avec des fille sextraodinaire,alors on a plein de
couple d'ami.on se reunit une fois l'an .l'ete au
lac taureau!! on est genre 60
ya tout plein
d'enfants c vraiment cool!!
donc..c sur j'ai eu dla peine au debut de voir que dans le fond..on etait des chums de sorties comme on dit! mais les vrais amis reste et de nouveaux se greffe au cercle!
donc..c sur j'ai eu dla peine au debut de voir que dans le fond..on etait des chums de sorties comme on dit! mais les vrais amis reste et de nouveaux se greffe au cercle!
oups desolee du lapsus ( sextraordinaire) vous
avez compris que jvoulais dire extra!! mes
hormones me joue des tours..