Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Mamans de janvier 2009...155 bedons, 159 BB! 28 BB arrivés!

Cath28

Inscrit depuis: 206 jours et 21 heures

Posté depuis: 188 jours et 17 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Maryse005: Comme la seule autre référence (en ce qui a trait aux "voyantes") était à Granby et que je suis à laval (merci pareil mamanzen!) je vais y aller pour Montréal. J'apprécierais beaucoup si tu pouvais me donner ses coordonnées!

Ennia: Ouais, c'est à travers les scouts que j'ai connu ta cousine ... même si je ne sais pas laquelle est-ce! C'est Josée? Josianne? Par contre je la connaissait bien avant les pionniers, qui commencent à 14-15 ans. Je les aies connues toutes les deux aux Nova vers 11-12 ans. Si c'est Josianne ta cousine, ben j'ai connu Audrey sa soeur encore plus jeune, vers 9-10 ans dans les Jeanettes. En fait j'en ai pour 15 ans de scoutisme, alors veut, veut pas ça élargit ton cercle d'amis en titi !!! Et Michèle Naud tu l'as connue comment?

Question du jour: J'aimerais bien avoir une petite fille et j'avais déjà entendu dire que les spermatozoïdes "femelles" restaient plus longtemps en vie dans l'utérus (en attendant la fécondation) que les sermatozoïdes "mâles". Comme nous avons eu notre relation sexuelle 3 jours avant ma date prévue d'ovulation, j'ose espérer que c'est ce que je vais avoir... mais bon, c'est peut-être juste des histoires de grand-mère aussi ... Comme c'est notre premier enfant, (et probablement même si c'était notre 5e!) nous allons être heureux de voir qu'il est santé et que c'est un kit auquel il ne manque aucun morceau, peu importe le sexe. Il y a des choses tellement pires dans vie que de ne pas avoir un enfant du sexe que l'on aurait aimé que je ne suis quand même pas pour me péter une dépression à cause de ça !!!

Aux nouvelles + Garfield : bienvenue!!! Je vous souhaite une très belle grossesse!!!

Une autre question du jour: Je trouve étrange (et c'est tant mieux dans le fond) qu'il n'y ait pas eu plus de fausse couche que ça ... j'ai entendu dire qu'une grossesse sur quatre se soldait par une fausse couche et si je me fie aux statistiques du forum, ce n'est qu'une grossesse sur huit, sur dix environ qui s'est soldée par une grossesse ... Est-ce que vous croyez que c'est parce que l'on vient de milieux socio-économiques favorisés? Parce qu'on a tout simplement été chanceuses ?

Cath28

Posté depuis: 188 jours et 17 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
oups ... une grossesse sur huit, sur dix environ qui s'est soldée par une *fausse couche* ... maudite chaleur qui me brûle les neurones Laughing

Cool Bonne journée !!! Cool

lino14

Inscrit depuis: 1705 jours et 17 heures

Posté depuis: 188 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Ampumpkin nous avons déjà 2 garçons donc c'est sûre que j'aimerais bien avoir une fille mais si ma petite crevette est un garçon et bien je serais déçu de ne pas avoir de fille mais pas déçu d'avoir un garçon. Je sais si c'est clair Confused

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

Pepita

Inscrit depuis: 272 jours

Posté depuis: 188 jours et 17 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
fausse-couche : Me semble Cath28 que je n'ai pas lu les mêmes stastistiques que toi à ce propos, car ce que je retenais c'était 15 à 20% de fausses-couches pour toutes les grossesses.

Aujourd'hui je crois que ça ira mieux que hier. J'avais mal dans le bas du ventre à chaque fois que je me tournais, que je m'assoieais ou même que je marchais. C'est comme si j'avais l'utérus en boule, tout crispé que que je l'étirais trop en faisant ces mouvements. Hummm... Ça m'inquiétait. Je sais pas si ça vous arrive parfois.

Question du jour ; Concernant le sexe du bébé, peu importe,puisque c'est mon premier, je vais être très heureuse. Même à mon deuxième, je ne crois pas que je réagirais négativement si on m'annonce le sexe de l'enfant que j'ai déjà. Je crois que c'est un peu comme un rêve américain d'avoir une famille de 4, un gars, une fille, une maison, un mari, un chien..... Je sais pas si vous comprenez... C'est cliché comme famille type... Nous on était juste des filles chez nous et on est très heureuses et on s'aime comme des folles. Je ne crois pas que mes parents regrettent.

map2005

Inscrit depuis: 1349 jours et 7 heures

Posté depuis: 188 jours et 16 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Ennia: félicitations pour ta nouvelle acquisition ! C'est un beau projet.

Ikéa: non mais au lieu d'en construire un autre dans la région montréalaise, il devrait nous en reconstruire un à Québec !!!

ampumpkin: moi je n'ai pas de préférence du tout pour le sexe et j'ai déjà 2 garçons...

Bridge: fausse-contraction, si elles ne sont pas douloureuse c'est ok mais mentionne-le à ton doc...

cath28: pour les FC moi je trouvais qu'il y en avait eu beaucoup, lorsque j'étais dans les futures mamans d'août l'an dernier on était seulement 3 à avoir fait une fc....mais effectivement ils disent que c'est une grossesse sur 4 qui se solde en fc...raison ???

Moi rien de neuf depuis hier soir....j'ai coupé ma dose de Diclectin de moitié au coucher et je n'ai pas plus de nausées...je crois que je m'en sors tranquillement...

Ennia

Inscrit depuis: 435 jours et 16 heures

Posté depuis: 188 jours et 16 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Cath28 Ooops! C'est vrai! J'ai oublié de te dire que ma cousine, c'est Josée! Smile Est-ce que tu sais qu'elle est à 7 mois de grossesse? Elle va avoir une ptite fille! Smile Pour Michèle, eh bien nous venons du même village (St-Gabriel-de-Brandon) et bien sûr tout le monde se connaît dans un ptit village! Et même si nous avions un an de différence, nous allions toutes les deux au secondaire à Joliette = longs trajets d'autobus! C'est comme ça que nous nous sommes connues d'avantage.... Par contre, nous n'avons pas vraiment gardé contact......

Pour ce qui est des statistiques de fausses couches, je crois qu'elles incluent les fausses couches en tout début de grossesse alors que la femme ne sait souvent même pas qu'elle est enceinte.... Je crois donc que quand on s'inscrit sur le forum, déjà à 5-6 semaines, la grossesse a davantage de chances d'être menée à terme, même si des fausses-couches surviennent quand même à des stades plus avancés.... En2k, c'est ce que j'ai cru comprendre des lectures que j'ai faites. Vous en pensez quoi?

Question du jour Je dois avouer que j'ai une préférence pour une ptite fille (je suis d'ailleurs bien contente qu'on m'ait dit au prénatest que ça ressemblait à une fille même s'il y a des risques d'erreur)! Par contre, si on m'annonçait un garçon, je serais également contente! L'important, comme dit Cath28, c'est que tous ses ptits morceaux fonctionnent bien et qu'il soit en santé! Smile

kakine05

Inscrit depuis: 236 jours et 11 heures

Posté depuis: 188 jours et 16 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
salut les filles!!

Je commence a m'inquieter et je sais pas si je suis normale.. mais je me rends compte que depuis le debut de ma grossesse je suis beaucoup moins patiente avec mon chum.. on dirait que tout m'énerve... on s'ostine beaucoup.. genre une fois par semaine... pis il parle pas beaucoup!! des fois j'ai l'impression de me parler toute seule tellement je parle et il répond rien... c'est vraiment plate.. je lui en ai parler et il répond bah c pcq je suis fatigué un peu... pis la il fait autre chose... il lit son livre.. va sur internet... entk je suis un peu décourager...
j'ai beau lui raconter pleins d'affaires et d'histoires, jaser et tout souvent ya le gros silence apres et il dit rien.. comme si c'était pas a lui que je parlais!! mais tsé on est juste les 2 chez nous.. je parlais suremnet pas au chat!!! entk... scusez moi de me plaindre mais ca fait du bien de se vider le coeur un peu... je me vois mal aller chialer a mes amis quand j'attends son enfant...

bon ben bonne journée les filles en espérant qui annonce pas aussi chaud qu'hier!! quoique c'était bien le fun une journée entre amis a la piscine a se faire bronzer et a se saucer Smile

Marie-Mich

Inscrit depuis: 810 jours
Localisation : St-Pamphile de L'Islet, 21 ans, Loïck attendu pour le 26 janvier 2009.

Posté depuis: 188 jours et 16 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Nous on aimerait bien un tit gars, mais mon chum à le feeling fort que cest une fille mais moi on dirait que jessai de me convaincre que cest un gars... Ma mère aussi me dit tjrs "elle" et je lui dit tjrs pkoi tu dit "elle" cest p-t un gars... lollllll Mais sa serait une fille et on serait comblée de joie aussi ......

kakine05

Posté depuis: 188 jours et 16 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
pis oui ta ben raison Map2005 il faudrait qui en ouvre un a qc un Ikea.. 2 a montreal c assez!! lol Wink

moi je vais m'inscrire au cours d'aquaforme prénatal en septembre.. j'ai ben hate je me suis trouver une amie pour les faire en meme temps que moi elle est enceinte de 7 semaines présentement.. pis de commencer les cours prénataux a la fin aout.. ca va me tenir occupé!! Smile

bon facke il me reste juste a attendre mon rendez-vous chez le médecin le 16 juillet et mes prises de sang au CLSC le 17 juillet.. j'espere que tout sera beau! Smile

Baquardie

Inscrit depuis: 1145 jours et 16 heures
Localisation : St-Paul d'Abbotsford, bb1 attendu pour le 6 janvier 2009

Posté depuis: 188 jours et 15 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
cath28 -- plusieurs filles ne s'inscrivent sur le forum qu'après quelques semaines de grossesse...Aussi, les femmes font parfois des fausse couche avant même de savoir qu'elles sont enceintes... Donc je ne pense pas que tu puisses utiliser le forum comme fond de statistique.

kakine05 -- Ne le prend pas mal mais si tu parles autant que tu le dis, et le tout en chialant, il doit se dire que ça ne donne rien de répondre, alors il te laisse faire ton placotage et ne rajoute rien... Du genre, je la laisse chialer et après je suis ok... Il n'a peut être pas envie d'envenimer la situation... Wink

• Lilypie Expecting a baby Ticker

En congé de maternité! Smile

rhumbah

Inscrit depuis: 738 jours et 12 heures

Posté depuis: 188 jours et 15 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!!!

Il pleut pas mal chez moi ce matin... Ça risque d'être endormant aujourd'hui!!

Baquardie Oui je suis très chanceuse que mon chum fasse les meubles, en plus de sauver beaucoup d'argent, je les ai à mon goût!! C'est même nous (plus lui quand même) qui avons construit notre maison. Présentement on est rendu à la construction du garage, j'ai hâte car présentement l'atelier est au sous-sol et même si tout est fermé, la poussière monte partout quand même!!! Une fois le garage terminé, l'atelier s'en va là bas !!! Yé!!

Ampumpkin Oui on avait des problèmes de fertilité. J'ai fait 4 fausses couches et le premier gygy qui me suivait ne savait pas trop quoi faire car toutes mes pds étaient normal, il voyait rien. J'ai pris plusieurs médicaments mais rien à faire. Une amie m'a conseillé une autre gygy dans une autre ville... j'aurais dû y aller avant!!! Mon premier gygy n'avait pas fait tous les tests qu'il faut faire normalement (hystéroscopie, spermogramme...) Hé bien à l'hytéroscopie elle m'a découvert un septum (cloison dans l'utérus) qui descendait au 3/4 de l'utérus... voilà le problème selon elle car l'oeuf s'implantait là et comme il n'y a pas de vaisseau sanguin, le bébé ne survivait pas très longtemps. J'ai donc eu une laparoscopie-hystéroscopie en janvier dernier pour enlever le septum et elle a découvert aussi de l'endométriose... Bon me voilà à neuf maintenant. J'ai pris des hormones (clomid) pour activer l'ovulation car à cause de l'endométriose, on voulait que ça pogne vite! Deux cycles plus tard et des vacances à Cuba... petit bébé est là!!! Je suis assez nerveuse de refaire une fc mais plus les semaines avances, plus je suis confiante que cette fois-ci c'est la bonne. Je prends du promotrium pour mettre toutes les chances de mon côté. C'est le last call pour moi alors je l'attends ce petit bébé!

Préférence du sexe Bien moi ça dépend des jours... des fois je trip plus fille et des fois garçon alors tant que mon petit bébé est en santé je vais être aux anges!!!

Bienvenue maman Ann...

Bon je dois vous laisser, ma chum s'en vient, on va dîner au resto. Yé une sortie!!!!

à plus

Marie-Mich

Localisation : St-Pamphile de L'Islet, 21 ans, Loïck attendu pour le 26 janvier 2009.

Posté depuis: 188 jours et 15 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Suite à mon examen gynéco d'hier j'ai eu des pertes colorés mais le doc m'a dit que cétait normal que je saigne puis qu'il avait gratté mon col pour les prélèvements... Là en messuyant ya un peu de couleur dans mes pertes.. J'aimerai savoir comment de temps sa peut durer ??? Merci !!

mamanzen

Inscrit depuis: 337 jours et 13 heures

Posté depuis: 188 jours et 14 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Marie-Mich: quand j'en avais, ça durait un bon deux jours... pis si ton col est vraiment friable, ça se peut que tu recommences à en avoir juste en bougeant! Mais c'est pas dutout inquiétant, ça ne concerne pas le bébé, c'est juste le côté du col qui est du bord du vagin!!

Baquardie: les cours commencent en septembre. Il y en a 2 fois par semaine, une fois dans le jour (celui auquel je vais aller) et une fois le soir... mais je ne me souviens plus quels jours! Me semble que ça coûte 5$ chaque fois et tu payes sur place, chaque fois! Quand j'en suivais à Boucherville, il nous fallait un billet du médecin pour confirmer que notre grossesse est sans risque.

Je suis allée cueillir des fraises pour la première fois de ma vie, ce matin, avec mon coco! C'était très drôle, il a vraiment beaucoup aimé!!! Mais il était tellement fatigué qu'il s'est endormi 2 minutes après qu'on est commencé à rouler, sur le chemin du retour!

Il fait tellement chaud, je suis contente d'avoir une vieille maison avec une cave en pierres à même la terre, ça reste frais partout! Sinon, je vais certainement profiter encore de mon bassin olympique de 12 pieds cet après-midi! Laughing

Bonne journée les mamans!

Marie-Mich

Posté depuis: 188 jours et 14 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Merci bcp Mamanzen !!!

map2005

Posté depuis: 188 jours et 14 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
kakine05: tu les prendras où tes cours d'aquaforme ?

kakine05

Posté depuis: 188 jours et 14 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Baquardie: bah je pense pas que raconter ma journée consiste a chialer.. entk je me considere pas comme une chialeuse... comme hier je faisais juste dire qu'on était aller a la piscine avec des amis.. c'était super le fun yavais pleins de monde.. on s'est fait bronzer... on c baigner et apres on est aller se chercher une creme glacée (mmm!! ) Smile ... je chialais pas... pis bon il a rien dit par apres... au pire meme pas de aahh ben c'est le fun.. entk des fois je me dis que ca l'interesse pe pas ce que je fais de mes journées... faudrait pe que j'arrete de lui raconter.. mais c'est plate!! ca fait pas des discussions ben ben au souper dans ce temps la!

Map2005: je sias pas encore ou je vais les suivre.. pe a la piscine sylvie bernier... on verra!! j'attends de recevoir les guides d'activités de l'automne et je vais comparer.. toi aussi tu as l'intention d'en suivre?

map2005

Posté depuis: 188 jours et 14 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
kakine05: c'est certain que je vais faire du yoga prénatal mais peut-être que je m'inscrirai aussi à de l'aquaforme....vu que c'est ma dernière grossesse j'ai averti mon chum que je me gâtais Wink

valery3

Inscrit depuis: 1291 jours et 2 heures

Posté depuis: 188 jours et 13 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
karine05..si je peu me permettre..Smile et peut etre le fais-tu deja...mais ce qui a regler notre probleme..a nous c'est de s'en parler..mais en parlant au JE. sans accusation..simplement,,JE me sens comme ca..j'ai l'impression que..etc. peut etre es-til anxieux face a ta grossesse...et quil ne sait pas comment verbaliser tout ce qui se bouscule dans sa tete...etc...quand mon mari entre de travailler..je lui laisse au moin un bon 15 min ..tout en lui disant bonjour..ca va?? pour decompresser..ail les chaleur qui fait..yen a besoin Smile apres on discute de nos journees...sans vouloir m'immisser dans ta vie de couple..ptetre juste le fait de lui en parler va regler le tout!!
changement d'a propos. et je vous avertit que je suis pas qqun de raciste au contraire. mais je suis allee a la regie de l'ass maladie au centre ville. jai perdu un bon 1h30..et pendant ce temps..j'ai pas pu m'empecher de constater que j'etais une des rare quebecoise en salle d'attente. ca ma fait rire..jme suis dis et bien..je suis la minorite visible en ce moment meme Smile)
bon..mon rendez-vous est demain..a 11h30...j'ai hate..la jme cache a l'air conditionne chez nous!! il disent quil fait 40 avec le facteur humidex....

Cath28

Posté depuis: 188 jours et 13 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Kakine05, je suis entièrement d'accord avec l'approche de Valery3. Parler au Je permet de désamorcer plusieurs conflits. Mais j'avoue qu'il est difficile pour moi de t'aider parce que je ne connais pas ton chum, sa façon d'agir, d'être, de s'exprimer... mais je suis certaine que si tu en parlait à tes amies elle serait mieux placées que nous pour t'aider. Ce n'est pas parce que c'est le père de ton enfant que tu n'as plus le droit de te plaindre de son comportement, de la façon dont il agit avec toi! il n'est pas devenu un saint en devenant père! Comme elles (ils) le connaissent, j'imagine qu'elles pourraient mieux te conseiller à ce sujet. Mais c'est certain que son "changement de personnalité" est-peut-être relié à ta grossesse. Ce n'est pas tous les hommes qui savent gérer leurs émotions et le stress relié à ce nouvel état d'une façon saine et constructive. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vraiment aidée, mais comme je te dis, je crois que c'est le mieux que je peux faire, vu la situation.

Baquardie

Inscrit depuis: 1145 jours et 16 heures
Localisation : St-Paul d'Abbotsford, bb1 attendu pour le 6 janvier 2009

Posté depuis: 188 jours et 13 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Karine005... ok, parce que dans ton message tu disais "on s'astine beaucoup" et "je suis moins patiente" alors du coup, j'ai malencontreusement déduit que tu lui chialais ça. J'ai fait de la projection de moi même sur toi hahaha Laughing Laughing Laughing Si tu ne fais que lui parler de ta journée, effectivement, c'est pas vraiment l'fun qu'il ne sache pas entrer dans la conversation. Faire un monologue à la longue c'est plate. Essaie de lui en parler lorsqu'il sera reposé peut être!

MamanZen : Ok je vais me renseigner, mais je ne pense pas y aller de jours puisque je travaille... remarque ma soeur m'a déjà dit qu'elle ratait son travail pour aller à ses cours hehe Mais dans son cas, c'est qu'elle avait une banque de maladie pleine, tandis que moi, je n'ai pas de banque en tant que tel, j'ai le droit de manquer, mais je ne sais pas trop combien de jours ! Tant que ça abuse pas ils te laissent tranquile, je ne sais juste pas quand ils vont considérer les absences comme un abus... J'aurais tant qu'à faire préféré avoir une banque et en disposer comme bon me semble!

Je suis allée diner dehors, à l'ombre d'un grand arbre, on était tellement bien! Mais au soleil on crève! Ça fait toute une différence d'entrer dans une maison climatisée! J'envie celles qui ont une piscine, profitez en!
  • Lilypie Expecting a baby Ticker

En congé de maternité! Smile