Auteur
Message du sujet : Mamans de Janvier, post déménagé!
Je me sens vraiment pouiche, aujourd'hui... j'ai vraiment fouarré, après avoir été faire le marché, quand même. Je pense que toute mon énergie est passée là!
Alors, sur ce, bonne nuit!!
babyfacemm
Inscrit depuis: 619 jours et 3 heures
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, maman de Rosalie née le 12 septembre 2006 et en attente de Émile pour le 3 janvier 2009
Map2005 : Je suis sûre que tout ira bien. Essaie de ne pas trop y penser d'ici là.
Tipoune : je suis sûre que tu feras une bonne job! Pour ma part, j'accouche à l'hôpital du Haut-Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Ma DPA est le 3 janvier? à voir avec le médecin parce qu'au prénatest, c'était le 1er janvier.
Juliette : Merci de t'avoir si bien occupée du post. J'espère que tu pourras venir plus nous jaser pour donner de tes nouvelles. J'avais apprécié nos discussions dans les testeuses d'avril, alors j'espère pouvoir parler avec toi ici plus souvent!
Mamanzen : moi je pense que je dis souvent le médecin qui va m'accoucher, mais dans ma tête, c'est celui qui m'aide... parce que le gros de la job, c'est moi qui le fait!
Kakine : super pour ton écho.
Mayeve : nous n'auront pas de nouvelles de Taly pour son r-v qui était prévue aujourd'hui... elle a fait une fausse couche.
Facebook : je vais aller me joindre au groupe... si je retrouve le lien!!!
babyfacemm
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, maman de Rosalie née le 12 septembre 2006 et en attente de Émile pour le 3 janvier 2009
babyfacemm
Il y a aussi la ligne brune qui apparait sur les bedaines, certaines disent que si la ligne dépasse le nombril et bien c'est un gars et si non c'est une fille...moi j'en ai pas encore
Je sais que c'est juste pour le fun j'en fait pas une théorie mais j'aime bien m'amuser avec ça. Ça reste qu'on a toujours une chance sur deux de se tromper
Map2005 Moi j'ai choisi de ne pas faire le test de la clarté nucale parce que mes chance sont de 1 sur 901 et je trouve que c'est minime donc ne t'inquiète pas avec ça...dis toi que tu auras un beau bébé bien en santé..
Mamanzen Moi je te dirais que c'est moi qui accouche puisque mon dernier accouchement c'est fait en une heure donc quand le medecin est arrivé il ne restait pas grand chose à faire (juste bien vérifier que le cordon n'était pas autour de son cou). Donc disons que j'ai fais le gros du travail sans son aide...
Sur ce bonne soir
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 6 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
tipoune: je vote aussi pour l'option 2. Mais si la majorité préfère la 1, j'irai avec la majorité. et...m'ignores-tu en passant? il me semble que tu m'écris jamais de messages
didith: mais de rien ma chère !!
map2005: je suis sûre que tout va bien aller pour ton bébé.... je sais que ça fait peur se faire donner des risques de 1 sur 900 et de devoir prendre une autre pds, mais dis-toi que ton bébé a 899 chances sur 900 d'être en pleine forme et ce sera le cas
pepita: pas besoin de boire de l'eau avant la clarté nucale....par contre, tu devras boire pas mal d'eau avant l'écho de 20 semaines...
kakine: wow, super pour ton écho!!
ziraf: tu sais y'a pas de règles pré-définies pour les nausées. Règle générale, ça part avec la fin du 1er trimestre mais certaines femmes en ont toute leur grossesse.... pour ma ma fille, c'est parti à 11sa et là, j'ai 12sa de faites et j'en ai encore.... ne t'inquiète pas...tu sais, tu as peut-être la gastro aussi. Pour la perte de poids, moi, je suis légèrement sous mon poids santé et j'ai perdu 12 livres depuis le début de ma grossesse. Enceinte de ma fille, j'avais aussi perdu du poids au début et à la fin, j'avais un total de 36 livres de prises. Donc ça dépend de quel est ton poids de départ.... une copie à moi avait un excès de poids assez important avant de tomber enceinte, elle vient d'accoucher et elle est à 40 livres DE MOINS qu'avant de tomber enceinte...elle n'a pris aucun poids enceinte et a accouché d'une fille de 9 livres....elle vomissait beaucoup tout le long de sa grossesse.....alors t'inquiète pas trop. Aussi, si tu es en bas de ton poids santé, tu risques de prendre pas mal plus de poids pour compenser...
mimi_g: es-tu suivie à Pierre-Boucher....? car moi aussi, à mon bb1, les rdv étaient aux 4 semaines et maintenant, ils sont trop occupés, le doc me voit aux 6 semaines!! C'est fou!! Pour le coeur du bébé, moi je n'avais pas entendu le coeur de ma fille avant 14sa....le bébé était vers l'arrière car j'ai un utérus rétroversé (basculé vers mes reins). J'ai aussi le col super fragile alors je compatis pour tes saignements!!
Juliette: SUPPOSÉMENT, 160 battements et +, ce serait une fille, sinon un garçon..... corrigez-moi si je me trompe
Vivie: selon le coeur, tu aurais un petit homme....à suivre!!
bon eh bien, je suis gonflée dans la gorge suite à mon extraction dentaire d'hier soir....ouff..... j'espère que ça va vite passer car c'est pas confortable......
À demain les poussinette!
Anne-Marie
Bon... Tipoune Me concernant....Les infos a mon sujet qui ont changées sont les suivantes......
Mon médecin Jusqu'a ma 35e semaine c'est Dr. Kenneth Chan qui me suit, et par la suite se sera Dr. Daniel Saxon.
Lieu d'accouchement Centre Hopitalier Anna-Laberge a Chateauguay (YÉ!
Il y a aussi eu une petite erreur dans mes RV alors j'éclaircit ceci tout de suite avec toi... J'ai mon RV chez le doc le 5 AOUT (J'en avais aussi un le 1er juillet).... et non le 5 juillet....si tu vas voir ds la colonne tu vas voir que mon nom est la le 5 juillet mais pas le 5 aout.... C'est un détail! J'espere que je me suis bien expliqué...
kakine05 Félicitations.....p-e une petite fille! Tu dois etre soulagée que tout est beau....Moi aussi j'ai hate! A toutes vous lire ca fait grandir l'excitation!
ziraf Appelle Info Santé p-e....Je ne sais vraiment pas quoi te dire..... Rien de tout ca m'est arrivé!
mini_g Contente pour toi aussi! C'est vrai que tu dois etre décue un peu....mais si ton doc a dit que le coeur avait été entendu....Tu ne devrais pas t'en faire. Par contre, j'aurais été décue moi aussi de ne pas entendre ses petits battements rapides!
Juliette333 Calme tes nerfs la!!! Repose-toi tu en as assez fait....Écoute ton doc ca vaut pas la peine de rusher et de risquer la santé de ton petit miracle. PRENDS CA RELAXE!
Vivie J'ai eu une petite pensée pour toi aujourd'hui!
babyfacemm My God oui je sais a propos de Taly1980....Je me suis rendue compte de ma "gaffe" apres....Je suis désolé....C'est bien moi .....Me mettre les 2 pieds dans les plats de meme!
Bon...je pense avoir fait le tour de tout le monde la......Je vais aller faire un ti tour sur Facebook, pour ensuite regarder "So You Think You Can Dance"...Y'en a-t-elle parmi vous qui regarde ca?
Je me demandais aussi si la rencontre avait eu lieu aujourd'hui pour certaines filles a Longueuil? Ou si vous avez remis ca?
Bonne soirée les bédaines!
Marie..... Top Shape a soir!
Tipoune
Inscrit depuis: 495 jours et 16 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
Bon super! Je vais partir un nouveau post, je crois. C'est vrai que c'est mieux d'avoir les infos sur la première page. Aussi, c'est pas comme si on lisait régulièrement les 125 pages du post. Je vais travailler là-dessus ce soir. C'est possible que demain vous voyiez 2 posts des mamans de janvier. C'est normal pour faire la transition. Ne vous inquiétez pas, ce sera le même post... juste avec 125 pages en moins! Aussi, on en a probablement encore pour 2-3 jours à garder ce post-ci ouvert.
À NOTER... les modératrices vont mettre le nouveau post en post-it et effacer celui-ci. Lors de la transition, qui se fera je sais pas quand, c'est possible que les derniers messages postés n'aient pas été lus. Vous devrez poursuivre les discussions sur le nouveau post. Désolée du désagrément, mais je pense qu'on aura un post plus ordonné de cette façon.
Surtout, s'il y a quoi que ce soit qui cloche avec le nouveau post, n'hésitez pas à me faire signe! J'espère que tout le monde lira ce message pour pas trop être perdu... hehe!
Je vous laisse déjà!! J'ai beaucoup de boulot qui m'attend! Hehe!
Tipoune8, bon travail!!! Merci beaucoup!!
Tipoune
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
| ampumpkin a écrit |
tipoune: je vote aussi pour l'option 2. Mais si la majorité préfère la 1, j'irai avec la majorité. et...m'ignores-tu en passant? il me semble que tu m'écris jamais de messages |
Hehe! Je ne t'ignore pas du tout! Simplement, je n'écris pas très souvent et j'ai rarement des choses à répondre personnellement... j'y vais assez général à moins d'avoir vraiment de quoi à préciser à quelqu'un. Aussi, j'ai pas eu de RV à date ni d'écho ni rien alors j'ai pas trop de commentaires à faire par les temps qui courent!
Concernant le post, je pense vraiment en ouvrir un autre. Il sera disponible dès demain. C'est vrai que c'est un peu platte de tout perdre les messages, mais en même temps, je ne pense pas que la majorité va relire souvent les anciennes pages... Aussi, je vais essayer de transférer le maximum d'infos. L'idéal serait que les filles commencent dès demain à discuter sur le nouveau pour que les discussions s'enchaînent sans trop d'interruption.
Alors à + dans l'autre post... je serai plus active pour vous répondre plus souvent!
Ennia: Je m'en vais chez Écho-Médic aussi le 17 juillet. Tu m'as donné plus hâte encore d'y aller! J'ai revécu toutes les émotions avec toi!
Map2005: Désolée du retard, mais je voulais te souhaiter une bonne fête! j'espère que tu as passé une belle journée!
Juliette333: merci de t'avoir occupé du post! C'est un travail constant, je l'avoue...
Tipoune8: merci de prendre la relève! voici mes infos: Dr. Danielle Lafontaine, hôpital: St-Eustache, DPA: 22 janvier (c'était le 17 avant je pense...) RV prénatest: 17 juillet chez Écho-Médic
Mamanzen: je n'avais jamais pensé à ce que je disais, mais il semble que je dis que c'est le médecin qui m'accouche...
Pepita: La technicienne m'a dit de prendre 500 ml de liquide 2 heures avant le RV... mais je vois que ça peut dépendre des filles...
Bon.. on repart un nouveau post ! à plus tard!
Je m'inscris sur Facebook dans quelques instants!
Merci pour les mots d'encouragement, je crois que j'étais sous le choc sur le coup mais là j'ai tout rationnalisé et c'est ok de toute façon ça ne me donne rien de m'inquiéter jusqu'à mardi prochain....mais admettons que je vais avoir hâte de recevoir les résultats.
Mandoline: merci pour le témoignage de ton amnio vs le résultat.
J'ai demandé d'être dans le groupe de Facebook et j'ai accepté les demandes d'amis....en passant Marie-Pier Dubé c'est moi
Je m'en vais coucher ma gang...à demain.
babyfacemm
Lino14 : J'aime ta théorie pour prédir le sexe avec battement ce coeur et ligne brune parce que pour ma part, les battements à bb1 était autour de 170 et ma ligne brune était très courte sous le nombril et j'ai eu une fille et mon amie le coeur battait à 150 et sa ligne brune allait bien au-dessus du nombril et elle a eu un gars, alors je vais demander à mon prochaine r-v le nb de battement et je me surveille la bédaine!!!
Cours prénataux: j'en ai pas suivie et c.était ok. De toute facon j'ai ccouhcé de 2 bébé à 32 semaine sans mon conjoint alors je crois que rien ne m'y aurait préparé. Pour allaitement.. peut-être mais j'ai beaucoup lu et les infirmières de Pierre-Boucher mon beacoup aider. c'est un bon hopital pour allaitement contarairement à St-Justine.
Juliette: prends soin de toi etm merci pour ton temps sur le forum.
mimi: moi aussi on a pas entendu le coeur de t'inquiète pas c'est courant.
Bon bien on se voit demain sur le nouveau post. Merci à la relève
Bonne nuit
Tipoune
Voici le lien vers le nouveau post. Il n'est pas encore post-it, mais ça s'en vient! Ne le perdez pas de vue!
http://www.mamanpourlavie.com/for um/sujet/mamans-de-janvier-premiers-bb-de-2009-80- bedons-81-bb
Bonne nuit les gurdas!