Auteur
Message du sujet : Mamans de Janvier, post déménagé!
Je viens de recevoir les résultats de Procréa et
je savais que ma clarté nucale était 2.5mm et que
j'ai un antécédent familal de Trisomie 21.....et
bien pour cette trisomie mon risque est modéré
(1/900) et je dois repasser une prise de sang la
semaine prochaine....pas très rassurant mais il
faut ce qu'il faut donc j'irai pour la pds de
contrôle (qui est gratuite). Après le stress de FC
du premier trimestre me voilà avec un stress de
trisomie au deuxième trimestre...
Vote pour le choix no 2 !
Cours prénataux : Moi ça m'intéresse aussi puisqu'il s'agit de mon premier bébé, mais on a décidé de les prendre au privé et de payer puisqu'en groupe sur ces sujets, mon conjoint n'est pas très à l'aise et refuse de venir tout simplement.
Question : Pour celles qui ont passés leur prénatest, moi mon RV est le 14 juillet, je voulais savoir s'il y avait des recommandations à faire avant d'y aller ex : boire x litres d'eau... parce que sur mon papier de prescriptions, il n'est rien inscrit à ce sujet.
Cours prénataux : Moi ça m'intéresse aussi puisqu'il s'agit de mon premier bébé, mais on a décidé de les prendre au privé et de payer puisqu'en groupe sur ces sujets, mon conjoint n'est pas très à l'aise et refuse de venir tout simplement.
Question : Pour celles qui ont passés leur prénatest, moi mon RV est le 14 juillet, je voulais savoir s'il y avait des recommandations à faire avant d'y aller ex : boire x litres d'eau... parce que sur mon papier de prescriptions, il n'est rien inscrit à ce sujet.
map2005
Plus facile a dire qu'a faire...Mais essaie de pas
t'en faire.....Tu as dit toi-meme...Ton risque est
modéré....Reste positive malgré que ca doit etre
difficile pour toi. Je te fais un gros calin!
Tipoune Ben...Je sais pas...Me semble que j'opterais pour la 1ere option moi.....On perds les conversations...Mais en meme temps....Il doit pas y avoir grand filles ici qui retourne souvent 20 jours en arrière....Ou qui relisent toutes les conversations a chaque fois.....Peut-etre qu'il y en a mais ca doit pas etre la majorité. De plus, je vois ca comme un nouveau départ... Mais peu importe la... Option 1 ou 2 je suis....
Tipoune Ben...Je sais pas...Me semble que j'opterais pour la 1ere option moi.....On perds les conversations...Mais en meme temps....Il doit pas y avoir grand filles ici qui retourne souvent 20 jours en arrière....Ou qui relisent toutes les conversations a chaque fois.....Peut-etre qu'il y en a mais ca doit pas etre la majorité. De plus, je vois ca comme un nouveau départ... Mais peu importe la... Option 1 ou 2 je suis....
Map2005 :
C'est sûr que c'est inquiétant, mais think
positive ! On est avec toi. Risque modéré ne veut
pas dire un risque élevé, même si c'est
préoccupant. Ça va bien aller. Donne-nous des
nouvelles.
Pepita Moi
je l'ai pas encore passé (mercredi prochain!
) mais je crois pas
qu'il y ait d'indication spéciale, car mon non
plus c rien écrit sur mon papier... De plus la
secrétaire au bureau me l'aurais dit quand j'ai
pris mon RV...Au pire mon doc me l'aurait dit pcq
il m'a donné ce genre d'indications pour mon echo
morpho de 20 sem....ainsi que les prises de sang a
prendre a la 26e sem pour le taux de glycémie.
Ah oui!!!!! vivie,
Taly1980 et Juliette333 Si je me trompe pas
vous avez RV chez le Dr. today! Venez nous donner
des nouvelles!
Karine005 C'est ton echo aujourd'hui toi?
Karine005 C'est ton echo aujourd'hui toi?
Pepita: non
il n'y a pas d'indications particulières pour le
Prénatest.
Merci les filles pour vos encouragements, effectivement je sais que Procréa ne veulent juste pas prendre de chance avec un risque modéré car avec le Tritest fait à l'hôpital avec un risque de 1/900 ils ne font rien...
Merci les filles pour vos encouragements, effectivement je sais que Procréa ne veulent juste pas prendre de chance avec un risque modéré car avec le Tritest fait à l'hôpital avec un risque de 1/900 ils ne font rien...
Marie-Mich
Inscrit depuis: 810 jours
Localisation : St-Pamphile de L'Islet, 21 ans, Loïck attendu pour le 26 janvier 2009.
map2005 Moi
je trouves ça pas mal plus rassurant d'être suivi
dans une clinique privée qui prennent aucuns
risques et qui nous font faire tout les tests
nécessaire, plutôt que de nous laissé à nous
même... Mais encore là cest un choix personnel....
Je suis sur que tout va bien aller pour toi, ma
belle !! Reste positive si ton tit bb est resté
accroché cest que tout est beaux....
Ce n'est pas parce que tu vas au privé que c'est
plus rassurant. Moi je vais très confiance à mon
médecin, il me fait faire tout les test
nécessaire. Je ne suis aucunement laissé à moi
même. Il faut faire confiance à la vie pour que
tout aille bien. Moi je me dis dans le temps de
mes parents ou même de mes grands-parents tout ses
tests payait en clinique privé n'existait pas, pis
y'a pas tant que ça de gens trisomique ou quoi que
ce soit... C'est mon opinion personnelle.
Tipoune
Inscrit depuis: 495 jours et 16 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
*** Message à
toutes ***
Je sais pas si c'est moi qui prendra la relève du post... j'ai pas de nouvelles de juliette333 encore, mais j'ai pris quand même un peu d'avance... Je dresse la liste des voisines de chambre selon les infos de la page 1. Il me manque les infos pour les lieux d'accouchements pour les filles suivantes:
Melclo
Lino14
Bridge
Clématitebleue
Gernouille1
Mamanzen
Vaness
Baquardie
Nanou26
Lauamour
Ameliep27
Rosalinela
Picotine22
Coffeebean
Lily123
Niniebed
Pour plusieurs, j'ai le nom de la ville, mais pas l'établissement (hôpital, maison de naissance, maison tout court...? )
Merci de compléter les infos quand cela vous sera possible. Il me manque également quelques DPA, mais je sais que tout le monde n'a pas eu son premier RV alors je vais attendre.
***** Aussi, je suis à la recherche d'une fille de 26 ans, infirmière, de St-Hyacinthe, dont la DPA est le 7 janvier... J'ai les infos, mais pas de nom... Si vous vous reconnaissez, faites-moi signe!! *****
Merci!!
Je sais pas si c'est moi qui prendra la relève du post... j'ai pas de nouvelles de juliette333 encore, mais j'ai pris quand même un peu d'avance... Je dresse la liste des voisines de chambre selon les infos de la page 1. Il me manque les infos pour les lieux d'accouchements pour les filles suivantes:
Melclo
Lino14
Bridge
Clématitebleue
Gernouille1
Mamanzen
Vaness
Baquardie
Nanou26
Lauamour
Ameliep27
Rosalinela
Picotine22
Coffeebean
Lily123
Niniebed
Pour plusieurs, j'ai le nom de la ville, mais pas l'établissement (hôpital, maison de naissance, maison tout court...? )
Merci de compléter les infos quand cela vous sera possible. Il me manque également quelques DPA, mais je sais que tout le monde n'a pas eu son premier RV alors je vais attendre.
***** Aussi, je suis à la recherche d'une fille de 26 ans, infirmière, de St-Hyacinthe, dont la DPA est le 7 janvier... J'ai les infos, mais pas de nom... Si vous vous reconnaissez, faites-moi signe!! *****
Merci!!
salut tout le monde!! j'ai eu mon écho de clarté
nucale ce matin et c'etait tellement émouvant!!!
ca a durer a peu pres 15 minutes.. le médecin a
pris le temps de nous expliquer tout ce qu'on
voyait.. il pédalait... se grattait le nez c'étati
bien drole!! on la meme vu qui était coucher sur
le dos et il s'est tourner sur le coté!!! la
clarté nucale est super belle (1,8mm) et il y a un
os nasal.. alors j'imagine c bon signe le médecin
nous a dit que tout était beau... en plus il a
meme pu prédire le sexe!! il pense que c,est une
petite fille!! mais bon on va toujours attendre a
l'écho de 20 semaines avant de tout acheter
ya meme une fille avec
qui je travaille a l'hopital qui travaille aussi
chez Procréa qui a assister a mon écho.. c'était
le fun! 
Tipoune8: je sias pas si j'avais donner les bonnes infos a Juliette a cause que dans le temps je le savais pas encore.. mais je vais accoucher au Chul et ma DPA est censé etre le 4 janvier!!
entk ca remonte le moral de les voir a l'écho!!
Map2005: Je suis sure que tout est correct... 2,5mm c en bas de 3 mm pis 1/900 c pas bcp de risque moi je trouve.. mais bon tu verras avec les prises de sang.. je te souhaite bonne chance et on est avec toi!! c sur que c stressant un peu de se faire dire risque modéré.. mais vu de l'extérieur comme ca... je pense que tout est beau.. mais bon c sur on les veut tout en forme et en santé!! tu nous en redonneras des nouvelles
Tipoune8: je sias pas si j'avais donner les bonnes infos a Juliette a cause que dans le temps je le savais pas encore.. mais je vais accoucher au Chul et ma DPA est censé etre le 4 janvier!!
entk ca remonte le moral de les voir a l'écho!!
Map2005: Je suis sure que tout est correct... 2,5mm c en bas de 3 mm pis 1/900 c pas bcp de risque moi je trouve.. mais bon tu verras avec les prises de sang.. je te souhaite bonne chance et on est avec toi!! c sur que c stressant un peu de se faire dire risque modéré.. mais vu de l'extérieur comme ca... je pense que tout est beau.. mais bon c sur on les veut tout en forme et en santé!! tu nous en redonneras des nouvelles
Mandoline
Inscrit depuis: 745 jours et 7 heures
Localisation : Rive Sud de Québec : BB1 Lamia 18 mois, BB2 Safia prévu pour le 28 janvier 2009...Mais césarienne pour le 19 .
Map2005
:
Si ça peu te rassurer un peu, à mon premier bébé j'ai eu comme résultat "risque très élevé" à 1/34 et après mon amniocenthèse, j'ai su que j'avais une fille en santé. Alors un peu d'encouragement stp... C'est tellement mince 1/900 !
jU|iA
Si ça peu te rassurer un peu, à mon premier bébé j'ai eu comme résultat "risque très élevé" à 1/34 et après mon amniocenthèse, j'ai su que j'avais une fille en santé. Alors un peu d'encouragement stp... C'est tellement mince 1/900 !
jU|iA
Tipoune,
voici mes infos mises à jour :
Rv Procréa : 16 juillet
DPA : 25 janvier
Merci!
Kakine : C'est excitant cette écho! J'ai bien hâte que ce soit à mon tour!!
Garde le moral Map2005, tu es bien suivie, sois rassurée.
Big party en ville ce soir!! Bonne fête Québec!
Rv Procréa : 16 juillet
DPA : 25 janvier
Merci!
Kakine : C'est excitant cette écho! J'ai bien hâte que ce soit à mon tour!!
Garde le moral Map2005, tu es bien suivie, sois rassurée.
Big party en ville ce soir!! Bonne fête Québec!
Tipoune8:
Allo allo! C'est moi la perdue pas de nom! alors
je te redonne mes infos!
Votre nick: Nslock
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 26 et futur papa 32
Lieu de résidence: Saint-Hyacinthe
Profession: Infirmière
BB#: 1
En essai depuis: juillet 2007
DPA: 7 janvier 09
Lieu d'accouchement: Saint-Hyacinthe (hôpital Honoré-Mercier)
Médecin: Nathalie Deneault
1er RDV: 12 juin
Date écho: au début du mois d'août
Sexe du bébé: un des 2 fera l'affaire...
Prédiction sur le sexe: Garçon, je ne sais pas pkoi, feeling
Particuliarités: menace d'avortement à 6SA, Échographie à 7SA et tout va bien maintenant, DPA difficile à fixer car cycles très irréguliers
Alors je crois que c'est correct!!!
Gros merci à Tipoune et Juliette pour votre travail!
Votre nick: Nslock
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 26 et futur papa 32
Lieu de résidence: Saint-Hyacinthe
Profession: Infirmière
BB#: 1
En essai depuis: juillet 2007
DPA: 7 janvier 09
Lieu d'accouchement: Saint-Hyacinthe (hôpital Honoré-Mercier)
Médecin: Nathalie Deneault
1er RDV: 12 juin
Date écho: au début du mois d'août
Sexe du bébé: un des 2 fera l'affaire...
Prédiction sur le sexe: Garçon, je ne sais pas pkoi, feeling
Particuliarités: menace d'avortement à 6SA, Échographie à 7SA et tout va bien maintenant, DPA difficile à fixer car cycles très irréguliers
Alors je crois que c'est correct!!!
Gros merci à Tipoune et Juliette pour votre travail!
Salut les filles je me pose des question ca fesait
3semaines que je n'avait plus de nausées et tout
d'un coup c'est repartie mais avec des
vomissements aussi esce que c'est normal que ca
parte et que ca revienne dememe ????? Je crois que
j'ai lu aussi que pour faire attention a la perte
de poids il faut en avvise le medecins le plus
vite possible!! que dois-je faire????
Salut à toutes!!!
Je viens vous donner des nouvelles de mon premier r-v hier matin!!! Tout s'est bien passé! Par contre, nous n'avons pas entendue le coeur
, j'étais un peu décue,
mais ma docteur est sure de l'avoir entendue, mais
tellement bas qu'elle ne voulait pas le
confirmer...mon chum qui était un peu plus loin
est certain de l'avoir entendu aussi...bref moi je
l'aie pas entendue!!! Aussi, elle disait qu'il
était placé a l'arrière, donc beaucoup plus
difficile de l'entendre!!!
J'ai aussi été super rassuré concernat mes maudits saignements qui arrivent et repartent quand bon leur semble!!! C'est mon col qui est HYPER fragile que ma doc m'a dit, donc elle m'a dit de relaxer et surtout de m'habituer, car il serait peut-être là jusqu'a la fin de ma grossesse!!!
Donc prochain r-v chez OVO le 16 juillet pour mon écho...maudit que j'ai hâte d'entendre le coeur cette fois-ci et aussi de voir ce petit être!!!
2e r-v avec ma doc: 13 aout...maudit que c'est loin c'est aux 6 semaines au lieu de 4, car ma clinique est trop dans le roche!!!
juliette333 merci juliette pour ton beau travail, je te comprends d'avoir du mal à t'occuper du post, c'est clair pour moi que ca semble être beaucoup de travail!
Je viens vous donner des nouvelles de mon premier r-v hier matin!!! Tout s'est bien passé! Par contre, nous n'avons pas entendue le coeur
J'ai aussi été super rassuré concernat mes maudits saignements qui arrivent et repartent quand bon leur semble!!! C'est mon col qui est HYPER fragile que ma doc m'a dit, donc elle m'a dit de relaxer et surtout de m'habituer, car il serait peut-être là jusqu'a la fin de ma grossesse!!!
Donc prochain r-v chez OVO le 16 juillet pour mon écho...maudit que j'ai hâte d'entendre le coeur cette fois-ci et aussi de voir ce petit être!!!
2e r-v avec ma doc: 13 aout...maudit que c'est loin c'est aux 6 semaines au lieu de 4, car ma clinique est trop dans le roche!!!
juliette333 merci juliette pour ton beau travail, je te comprends d'avoir du mal à t'occuper du post, c'est clair pour moi que ca semble être beaucoup de travail!
Oh Tipoune: Vraiment contente que ce soit toit qui
s'en occuppe!!!!! Moi je suggères que tu en partes
un nouveau...un beau copier coller...dans un
nouveau post et tu demandes à la modératrice de le
mettre en post et enlever l'autre...Les infos à la
page un c'est cool...j'aime mieux ça que le
lien...Mais c'est toi le boss maintenant alors tu
décides et je fais ce que tu me demandes!
Merci les filles qui mon remerciées!
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui! Ma doctoresse est pas contente...il faut que je fasse attention à moi. J'ai de la haute pression, une sinusite et j'ai perdu du poids....le poids c'est pas grave, mais les trois rassemblé oui! Il faut que je ralentisse si non la prochaine fois elle me mets en arrête de travail!
Mais j'ai entendu le coeur du bb...wow!
à combien déjà qui faut qu'il batte pour que se sois une fille ou un garçon
Je sais que
c'est des histoires de grand-mère,
mais...mais....
Merci encore ti poune...je suis sûre que ce seras bien mieux avec elle!
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui! Ma doctoresse est pas contente...il faut que je fasse attention à moi. J'ai de la haute pression, une sinusite et j'ai perdu du poids....le poids c'est pas grave, mais les trois rassemblé oui! Il faut que je ralentisse si non la prochaine fois elle me mets en arrête de travail!
Mais j'ai entendu le coeur du bb...wow!
à combien déjà qui faut qu'il batte pour que se sois une fille ou un garçon
Merci encore ti poune...je suis sûre que ce seras bien mieux avec elle!
Salut les filles!
Ziraf, pour les nausées et vomissements qui reviennent après 3 semaines, je ne le sais pas... Peut-être devrais-tu appeler à Info santé pour poser la question.
En passant, je trouve ça super le fun le groupe sur Facebook. Seulement, il y en a une qui n'a pas écrit son nick et j'arrive pas à la replacer...
C'est
Louise-Andrée... C'est nono de ma part de poser la
question ici, mais j'aimerais beaucoup associer
son nom à son nick.
Bon, mon rendez-vous chez le gynéco. C'était ce matin. Il a commencé vers 8 h 40 et je suis partie passé 10 h. J'ai tout d'abord rencontré une étudiante en gynécologie, qui était super gentille. Elle m'a posé toutes les questions, sur moi, mon chum, nos familles... Ensuite, elle a fait l'examen gynécologique. Là encore tout était parfait. On a ensuite entendu son petit coeur. C'est fou comme ça bat vite!! Son coeur battait à 144 battements par minute. Qu'est-ce que vous en pensez? Vais-je avoir un petit monsieur ou une petite madame? Entéka, j'ai vu ma gynéco avant 5 minutes, elle n'a pas eu à faire d'examen et elle m'a semblé super gentille. En 5 minutes, elle a eu le temps de faire 2 blagues, ce qui me paraît un bon signe!!
Tipoune, j'ai un petit changement à apporter à mes infos : mon médecin sera Dre Odette Pinsonneault. Merci beaucoup!! Tu sais, si on crée un nouveau post, l'ancien ne sera pas perdu, il va seulement être "loin" dans les nombreuses pages de post, mais on pourra toujours le trouver, avec beaucoup de patience!!
Juliette333, je ne te l'ai pas dit avant, mais MERCI pour ton excellent travail et maintenant, je suis bien d'accord avec ton médecin : repose-toi!!
À bientôt!!
Vivie
Ziraf, pour les nausées et vomissements qui reviennent après 3 semaines, je ne le sais pas... Peut-être devrais-tu appeler à Info santé pour poser la question.
En passant, je trouve ça super le fun le groupe sur Facebook. Seulement, il y en a une qui n'a pas écrit son nick et j'arrive pas à la replacer...
Bon, mon rendez-vous chez le gynéco. C'était ce matin. Il a commencé vers 8 h 40 et je suis partie passé 10 h. J'ai tout d'abord rencontré une étudiante en gynécologie, qui était super gentille. Elle m'a posé toutes les questions, sur moi, mon chum, nos familles... Ensuite, elle a fait l'examen gynécologique. Là encore tout était parfait. On a ensuite entendu son petit coeur. C'est fou comme ça bat vite!! Son coeur battait à 144 battements par minute. Qu'est-ce que vous en pensez? Vais-je avoir un petit monsieur ou une petite madame? Entéka, j'ai vu ma gynéco avant 5 minutes, elle n'a pas eu à faire d'examen et elle m'a semblé super gentille. En 5 minutes, elle a eu le temps de faire 2 blagues, ce qui me paraît un bon signe!!
Tipoune, j'ai un petit changement à apporter à mes infos : mon médecin sera Dre Odette Pinsonneault. Merci beaucoup!! Tu sais, si on crée un nouveau post, l'ancien ne sera pas perdu, il va seulement être "loin" dans les nombreuses pages de post, mais on pourra toujours le trouver, avec beaucoup de patience!!
Juliette333, je ne te l'ai pas dit avant, mais MERCI pour ton excellent travail et maintenant, je suis bien d'accord avec ton médecin : repose-toi!!
À bientôt!!
Vivie