Auteur
Message du sujet : Mamans de Janvier, post déménagé!
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
mayeve: j'ai fait ma clarté nucale à la clinique de gynécologie pierre-boucher...... le doppler de chez Toys R us est seulement bon durant le 3e trimestre....celui sur ebay est plus performant (tu peux entendre bébé dès 12sa environ)
ennia: j'ai acheté le même doppler que toi et moi, je n'entends pas encore mon bébé....toi, as-tu acheté du gel aussi?
minie: je suis a 12sa et 2 jours supposément....le sexe à ce stade-ci, c'est sûr seulement a 75% environ....donc ça se pourrait que j'aie une autre fille mais le premier réflexe du gygy a été de dire petit mec....
facebook: ajoutez moi aussi: Anne-Marie H. ampumpkin@hotmail.com
mali: j'ai le même doppler et tu ne peux pas écouter le bébé sans les écouteurs.
mamanzen: pas besoin de mettre le groupe secret je pense ....ben je sais pas trop...je vais y aller avec la majorité... moi je dirais que le médecin m'aide à accoucher...c'est moi qui pousse, c'est moi qui accouche!
Juliette: merci de ton beau travail
tipoune: ha ha trop drôle ton courriel!!
coucou les autres!!!!
Bon eh bien, je me suis faite arraché une dent hier après mon écho.....!! ouille.... j'avais une infection dans une molaire, je sais pas pantoute comment ça l'a pu se rendre là. Mon gygy m'a donné le ok pour l'opération et la prise d'antibiotiques (pas de conséquences sur le bébé). Aujourd'hui, je suis au travail, heureusement, je ne fais pas grand chose car je suis stone!!!
A+ les filles,
Anne-Marie
xx
loona Eh bien c'est tres gentil.....Meme si je m'occupe pas du post je pourrai tout de meme partager mes idées avec Tipoune, si elle veut bien sur!
Ouin ben....aujourd'hui j'étais sensé aller magasiner au Dix/30 avec une amie/maman de la garderie (que j'ai déja eu sa fille dans mon groupe...) mais je pense que ca va fouerrer.....
Hier j'ai fait de la popotte toute la journée debout dans la cuisine (9h30 à 16h) et à un moment donné, j'avais des spasmes dans le bas du ventre. Je me suis assise et je me suis reposée toute la soirée. Ça ne m'avait jamais fait ça. Faut croire que j'ai peut-être été debout trop longtemps.
Mayeve29 : Faut dire que tu animes pas mal le forum hhihi ! Tu aurais été tout aussi fantastique pour le gérer. Mais je respecte ton choix. Vote pour Tipoune !
j'espere que ya rien a s'inquieter.remarquez que jmen plaindrai pas,
on devrais s'organiser quelque chose aussi sur la rive nord,j'aime bien aller au centre-nature de laval, les enfants adorent!!si il y en a qui sont partante,faudrait voir les journee de disponible a tlm et organiser cela en consequence (jme porte volontaire
jvais ptetre vous paraitre weird la mais jmennuie de l'hiver
a plus !!
Tipoune
Inscrit depuis: 495 jours et 16 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
moi j'en ai pas suivi du tout,(jaurais aimer mais mon mari voulais pas y aller )
j'ai par contre fait au deux grossesse precedentes des cours prenataux de natation ( scusez le terme lol )
et dans ces cours ils nous preparaient a l'accouchement ainsi que le pret de video etc,meme que vers la fin il y avait 2 cours avec conjoint ,la il est venu se baigner avec moi !!
experience perso: meme si j'avais appris toutes le technique de respiration,concentration,que faire avec le conjoint pour soulager etc,j'ai rien fait de ca!! j'ai paniquer lol tout c'est passer trop vitre( rupture des membranne,2 heures apres les contractions arrive et 3 heures apres vla le bb lol ) alors si tu ressens le besoin d'y aller,ca peut en effet etre rassurant!! de savoir un peu quoi faire.
je crois par contre que pour que cela reste frais a la memoire,et cela est mon opinion,que d'attendre un peu vers les 6 mois peu pres,c'est ideal ! mais ca dpend de ton clsc et tout!
Je ne fais que passer, comme d'habitude! J'ai manqué une journée de travail hier parce que j'ai vomi 2 fois hier matin et que je n'étais rien capable d'avaler et ce matin j'avais mon 2e rendez-vous chez mon médecin (11 semaines). J'ai entendu son p'tit coeur!!! Ouf, que d'émotions, juste de l'écrire j'ai les larmes aux yeux! Mais mon médecin veut me revoir dans 2 semaines, parce que j'ai perdu 10 livres... J'ai pas mal de réserve, mais bon, faudrait que je prenne du poid plutôt! Ce qui compte, c'est que tout est normal, et entendre son coeur m'a fait oublié que j'avais encore été malade ce matin...
Bonne journée de pluie, bonne fête Québec!
Tipoune
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.
Petit moment libre pour venir jaser... je suis pas super locace ces temps-ci! Je vous lis tous les jours, mais on dirait que je me trouve ben platte alors je parle pas trop! Haha! Comme j'ai pas d'écho avant septembre et que mes symptômes sont pas mal disparus... j'ai pas grand chose à conter! En tout cas, si je m'occupe du post, je serai probablement plus active sur le forum!
Bon... alors pour la question des cours prénataux, moi, je les ai suivis à mon premier bébé. J'ai trouvé ça très intéressant. Ça rassure beaucoup et même si je connaissais déjà la plupart des infos (pas parce que je suis un génie, mais bien parce que j'ai souvent entendu les matantes et les grands-mères), ça m'a quand même appris des choses cruciales. Aussi, ça éclairci un peu certains mythes.
À part de ça, je pense bien avoir senti bébé bouger... Je suis pas sûre à 100%, mais c'était tout comme. Comme un petit papillon qui flacotte quand je suis au repos... Mais bon... je m'énerve pas trop d'un coup que c'était juste des gaz. HAHA! Ça serait pas mal poche!
Bon bien, c'est ça! Franchement, je suis platte! Je retourne donc à mon coco-lou!
À plus!
J'ai eu mon écho de clarté nucale hier. Tout est beau, mais l'écho n'a duré que 5 minutes! Comme le bébé faisait dodo, il n'a pas vraiment bouger... je n'ai même pas pu voir s'il avait bel et bien 2 bras et 2 jambes! Je suis vraiment décue! Il mesure 6 cm de la tête aux fesses. Son petit coeur battait à 165.
J'ai eu 3 photos, dont une ou il est étiré de tout son long bien loger dans le creux de ma bedaine.
À l'hôpital, le doc vient toujours vérifier apres que la technicienne ait pris des mesures. Là rien du tout non plus... On oublie aussi de p-e voir le sexe... En tout cas... Au moins, le bébé est correct... clarté nucal à moins de 2 mm et présence de l'os nasale.
Je me suis rajoutée dans le groupe de facebook.
Pour celles qui ont parlé du doppler sur ebay : Quelle est la marque?
Pepita Tres gentille de me dire que je mets de l'action ici....hihi!
Didith26 C'est vrai que c'est plate que ton petit bébé n'était pas actif...Mais au moins il semble etre en santé et c'est ce qui compte! Mais je te comprends....SI ce genre de truc m'arrive la semaine prochaine, je vais etre TELLEMENT décue! Surtout que je mise gros sur le fait que p-e je vais savoir le sexe.....
Tipoune Si jamais tu veux prendre des idées en note....
1) En page d'accueil on pourrait glisser des liens qui nous dirigent vers des sites où on a des trucs et échantillons gratuits (ex.Enfamil)
2) Pour celles qui organisent des rencontres des fois....Ca pourrait etre mis la.....Comme ca si y'a 2-3 trucs d'organisés et qu'on veut participer, ben on se réfere a la page d'accueuil et on confirme sa présence ou non...Ca peut etre pratique aussi si admettons qq'un organise un pic-nic ou un truc comme ca...Genre "pot luck", ben il y aurait la liste des trucs que chacune apporte.
3) On pourrait aussi mettre les dates de fetes des filles
Heu je vais m'arreter la avant que qq'un pense que je suis folle....hihi! Mon apres-midi de magasinage vient de tomber a l'eau...Mais je pense que je vais aller diner au Taco Bell avec mon chéri!!!
Marie-Mich
Inscrit depuis: 810 jours
Localisation : St-Pamphile de L'Islet, 21 ans, Loïck attendu pour le 26 janvier 2009.
Symptômes À 9.6 semaines je ne ressens plus vraiment de symptômes et soudainement ma bédaine a arrêter de pousser.... Probablement que cest normal....
Bâteau Je penses aller faire une croisière au mois d'août (je serai à 16-17 semaines)... Est ce que vous pensez que le bâteau est à éviter enceinte ?? C'est une question niaiseuse mais tk...
ampumpkin
Inscrit depuis: 865 jours et 5 heures
Localisation : Brossard. BB1 Victoria 19/04/2007, BB2 Alizée pour le 19/01/2009!!!!!
cours prénataux: je les ai suivis pour mon premier bébé et ça l'a sauvé mon allaitement...je vous le recommende...
Marie Mich: je suis allée en croisière enceinte de 28sa de ma première..... j'étais à la limite pour être acceptée par la compagnie de croisière...mais en avion, tu peux le prendre jusqu'à 36 semaines..... par contre, la compagnie de croisière ( Royal caribbean) demandait une lettre signée de mon médecin comme quoi la grossesse se déroulait normalement avec ma DPA....c'est tout..... finalement, on ne m'a jamais demandé la lettre en question mais je peux te dire que j'ai été chouchoutée sur le bâteau: oreillers de plus, bouffe à ma chambre, on m'ouvrait toutes les portes, ouff..... ça fait 4 croisières que je fais avec royal caribbean et je te les recommande: pas cher et vraiment le fun comme croisière!!
Anne-Marie
Cours prénataux : moi j'avis bien aimé le contenu mais également la relation avec les autres couples, c'est toujours le fun de voir que d'autre sont dans la même situation et qu'ils ont les mêmes préoccupations que nous.
Bateau : Personnellement je m'inquièterais pas, surtout qu'un bateau de croisière ça ne bouge pas beaucoup et qu'à 16-17 semaines si tout va bien, le bébé est bien accroché.
Bonne journ
Félicitations à celles qui ont vu bébé à l'écran....c'est toujours l'fun et rassurant.
Bienvenue à la nouvelle.
Merci pour les voeux d'anniversaire, c'est bien apprécié.
Juliette333: merci pour tout ce que tu as fait. Si Tipoune n'avait pas pris la relève je l'aurais fait avec plaisir. C'est bien gentil de sa part !
Facebook: vous pouvez m'ajouter mariepier_dube@hotmail.com
Moi et bien je me sens plutôt bien, les nausées semblent vouloir me quitter (malgré qu'à chaque fois que je dis ça elles reviennent au galop...). Pour le reflux, j'ai du Pantoloc au besoin donc ouff !
Pour ma fête, mon chum avait préparé une visite surprise de ma mère et ma soeur ainsi qu'un couple d'amis qui sont venus prendre le gâteau avec nous. J'étais bien contente.
En passant, les filles de la région de Québec aussi on pourrait s'organiser un petit quelque chose d'ici la fin de l'été......on s'en reparle...
| ampumpkin a écrit |
| didith: la marque, c'est
angelsounds.... Anne-Marie |
Merci!
Tipoune
http://www.mamanpourlavie.com/for um/sujet/question-sur-la-gestion-d-un-post-it< br />
Les seules solutions possible seraient de (1) partir un nouveau post en gardant les infos de la page 1, mais en perdant les discussion... ou (2), tu effaces ta page 1 et tu mets un lien vers, mettons, la page 127 (exemple) où moi je crée un nouveau message que je pourrai gérer avec nos infos. Comme ça, on perd rien. C'est juste que nos infos seront pas en page 1... tu pourrais mettre le lien et écrire genre: "cliquer ici pour infos sur les mamans de janvier".
Je pense que le choix 2 est préférable... Qu'en pensez-vous toutes?