Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à la maison

Auteur Message

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 19 avril 2016 14:29:05 EDT  
Pour celle qui sont maman à la maison comment ça se passe est-ce que vous trouvez le temps long des fois. Coté financier est-ce que vous vous en sortez pas si mal. Est-ce que vous avez un petit travail que vous faite a temps partiel à partir de la maison. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 juin 2016 15:48:33 EDT  
Bonjour Caroyan

J'abonde pas mal dans le même sens que Sophie3134. C'est sûr qu'il faut s'habituer au manque de "social" avec des adultes. Mais moi aussi, j'aime ma routine avec les enfants et m'occuper de la maison. Je vois quand même d'autres mamans en participant à des activités parents-enfants dans divers organismes de ma région.

Côté finances, le fait d'être à la maison permet de diminuer les dépenses. On a plus de temps pour cuisiner et faire des choses soi-même plutôt que de les acheter. Plus de temps pour planifier aussi.
C'est sûr qu'il faut ajuster notre rythme de vie au fait d'avoir un seul salaire, mais de notre côté, ça s'est bien passé.

 

revenir en haut

Sophie3134

Inscrit le :
14 juin 2016

Posté le: 14 juin 2016 13:13:40 EDT  
Salut Smile
Pour ma part, je ne m'ennuie pas. C'est certain que tu dois aimer la présence d'enfant, mais aussi être un peu '' isoler '' des adultes. Moi, j'aime bien m'occuper de mes enfants et de ma maison. Je trouve ma routine super plaisante. Je me suis même parti une page facebook que se nomme '' maman à la maison '' pour échanger avec différentes personnes. Vive le net hi!hi!

Côté financier, ça dépend toujours de tes dépenses. Ma qualité de vie est super plaisante, mais nous ne dépensons pas beaucoup et n'avons pas réellement de dettes. Pour le moment, je suis sur le RQAP mais je vis bien aussi seulement avec les prestations.

Je regarde pour être entièrement maman a la maison, femme au foyer sans petite emploi. En ce moment, je suis halte garderie .... en congé de maternité de mon gars de 4 mois ... et enceinte ha!ha! Razz  

revenir en haut

Se connecter pour répondre