Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Blumuntrell

Inscrit depuis: 339 jours et 3 heures

Posté depuis: 3 heures et 18 minutes
  • Gestion du message
alors la mon fils c reveilelr a 07h00 ce matin super nuit ;o)

Jtomas : je vais me faire opéré pour me faire enlevé la vesicule car j'ai des pierre au foie .

Voila je me prepare je vais chez costco acheter des pijama 9 mois lol a plus  

Carolina

Inscrit depuis: 595 jours et 11 heures

Posté depuis: 1 heure et 49 minutes
  • Gestion du message
Routine : Arthur est le roi de la non-routine. Il fait des siestes n'importe quand, très courtes, mais plusieurs fois dans la journée. Parfois, je pense qu'il dort, je le couche et c'est raté... Bref pour les siestes, il y a place à amélioration (mais déjà il ne les fait quasiment plus sur moi...). Même chose pour les boires, il boit tellement souvent (aux heures/heures et demie...) qu'il est difficile de distinguer une routine. Il boit souvent avant de s'endormir ET en se réveillant, même si la sieste ne dure que 29 minutes top chrono.

On est loin de la méthode EASY de la charmeuse de bébés : eating, activity, sleeping, (you) sur un segment fiable de 3-4h ;)

Par contre, le soir, nous avons travaillé notre routine de août à octobre avant qu'elle fonctionne. (Auparavant, il pleurait toute la soirée dans nos bras, de 16h à 23h...) Maintenant ça ressemble à ça : une marche dehors avec mini sieste à 17h (que nous appelons affectueusement "happy hour" mais que nous sommes en train d'éliminer à cause du froid), le sein, un massage à 18h, le bain, le sein et le dodo dans le lit à 19h.

Il dort 10-12h sans demander le sein et se réveille en général entre 5h et 7h le matin. Quand c'est à 5h, on le laisse chantonner et il se rendort souvent.

À quelques minutes près, c'est toujours pareil et ça fonctionne à merveille. Arthur a tellement bien compris sa routine du soir qu'il tombe toujours endormi à ce moment-là.

Je pense que le sommeil du soir, passé un certain âge, est très relié aux signaux sociaux que nous envoyons à notre bébé.

Je suppose que pour les siestes aussi, mais que ses rythmes ne sont pas assez réguliers encore... J'ai beaucoup plus de difficultés à instaurer une belle routine. Faut dire que je n'ai pas un dormeux de jour, s'il fallait qu'il manque quelque chose !!!