Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Les bedons des Maiman 2009 - 105 Bedons bien rond!

asfval

Inscrit depuis: 213 jours et 23 heures

Posté depuis: 50 jours et 14 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Opusa, je pense fort à toi, plus je lis sur le sujet plus je suis encouragée donc vivement le 1er décembre.

kateinf

Inscrit depuis: 100 jours et 14 heures

Posté depuis: 50 jours et 14 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
bébédemai: J'ai une collègue qui a été dans la même situation que toi jusqu'à sa 17ième semaine de grossesse!! Son médecin l'a mis en arrêt travail 1 semaine... elle devrait rester couchée une bonne partie de la journée avec un oreiller sous les fesses. Le placenta s'est recollé... quelques jours après ça recommence mais avec encore plus de saignements qui dure 24h... elle elle avait des saignements rouge!! Finalement le médecin l'a arrêté 2 semaines... et depuis ce temps-là pu rien!! Elle est à 23 semaines et tout va bien Smile Donc selon moi si tu écoutes bien ton corps... et que tu rejoinds ton médecin lorsque tu as des doutes... tout va bien aller. Ton placenta va finir par se recoller si tu fais attention et que tu suis bien les directives de ton médecin Wink  

Maman Grenouille

Inscrit depuis: 175 jours et 5 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Lotussia : Non les Moltex ne sont pas 100% biodégradable.. Comme je disais la gelée en dedans l'ai pas du tout.
Les G-diaper eux peuvent être composté ou flusher au toilette mais tu dois utiliser une couvre-couche comme des couche de coton.

Maux de coeur : à ma fille je n'Avais jamais vomi au premier trimestre.. Ca commencer rendu dans le 2eme pour 2-3 semaines. J'ai eu un break et vers la fin du 3eme trimestre ca la recommencer.

Finalement mon chum est sorti de l'hôpital dépassé 20h hier soir.. il était la depuis 9h30 le matin. Il a rien de cassé. Juste un pied bien effouaré. Il est arrêté ppur 5 jours... mais la c'est la guerre avec l'employeur qui va commencer... ils veulent pas payer de CSST Evil or Very Mad  

Karinam

Inscrit depuis: 64 jours et 18 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Celles qui ont déjà des enfants et qui ont utilisé les couches lavables ... qu'est-ce qui est le plus pratique pour commencer? les couches à poches? tout en un? ou les couches pliables? Smile Je me perds dans tout ça! Et c'est pas trop chaud pour bébé? ça l'air assez épais!

oufff merci de m'aider! héhé 

Verr

Inscrit depuis: 69 jours et 20 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Vedda: on se suit vraiment dans nos rendez-vous, pour moi on va se croiser dans la salle d'accouchement si ça continue.

Mariebo

Inscrit depuis: 254 jours et 14 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Glaire plus abondante : Je me suis informé avec mon médecin lundi et elle m'a dit que c'était normale... les hormones de grossesse font que nous sécrétons plus. Tant qu'il n'y a pas de rouge ou que ce n'est pas très liquide à en mouillé un peu les sous-vêtements , c'est ok !

Karinam: je n'ai pas encore d"enfant mais j'ai plusieurs amies qui utilise les Bum genius ! C'est un one size qui fait de un mois à la propreté . ( je dis un mois mais je ne sais pas à cause du nombril au début ) Moi aussi je m'y perds .... Une amie avait un ti-bout de 6 mois et il avait pas l'air à se plaindre cet été ! Par contre, il le ressent plus lorsqu'ils sont mouillé ! ( ça peut avoir du bon rendu à la propreté).

C'est pas mal l'aide que je peux t'offrir!! Confused  

Karinam

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Mariebo je sais en tout cas que les couches tout en un sont vraiment belles ... j'aime le design! La seule chose que j'aime pas c'est que j'ai remarqué que sur un bébé naissant ça leur fait une méchante grosse couche hahah! t'as raison que ça doit être un peu plus lourd quand la couche est pleine Razz hummmm grosse réflexion  

Mariebo

Inscrit depuis: 254 jours et 14 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Réflexion très profonde ce matin ! Moi aussi je trouve les couches tout en un vraiment jolie! Au printemps, je vais m'y mettre ! 

Lotussia

Inscrit depuis: 193 jours et 11 heures

Posté depuis: 50 jours et 13 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Question niaiseuse ce matin! Je viens de tomber sur un document comme quoi j'ai pris une assurance solde de crédit - particuliers chez Desjardins cet été! Me souvenait pas de ça... en tout cas... bref, en étant en retrait préventif, est-ce qu'on est couvert par ce genre d'assurance? Je ne connais tellement rien là-dedans! Si je pouvais me sauver mon prêt perso pour mes études, caline que ça m'aiderait! 

Marycha1976

Inscrit depuis: 374 jours et 6 heures

Posté depuis: 50 jours et 12 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
salut

Bon les nausées ont repris se matin a l'épicerie. Ma gang mangeras pas tres varié cette semaine.

Une amie a moi qui est enceinte est aller au CLSC rencontrer une infirmière et la dame lui a dit de moi 2 verres de lait pas jour.... Et que le yogourt et le fromage le remplace pas. La seul place que je bois du lait c'est avec les céréales quand j'en mange.... Suivez-vous le guide alimentaire canadien durant votre grossesse?????

Pour les couches de coton, je sais moi j'ai toujours pris des couches jettables.... bon je suis pe pas tres écolos mais laver des couches tout les jours ca me disais rien. Et l'été on sort souvent je me vois mal avec mes couches de coton. Je vais opter pour les couches recyclées il en vende au Jean-coutu au coin de ma rue.

Décolement placentaire: Moi aussi j'ai eu ca. L'important est de ne pas forcé et repos le plus possible pour que ton placenta puisse se recoller. Évite les relations sexuelles jusqua temps que tu repasses une écho meme si tu as plus de saignement. Moi 1 mois apres l'hématome est sortie et suite a ca 3 semaines plus tard tout été Ok.

Bonne apres midi a tous

Lotussia

Inscrit depuis: 193 jours et 11 heures

Posté depuis: 50 jours et 12 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Assurance: Bon j'oublie ça... hihi! Il faudrait que ce soit une grossesse à risque. Au moins j'ai essayé! 

Karinam

Posté depuis: 50 jours et 12 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Marycha1976: ça m'inquiète aussi car je n'aime pas le lait ... je mange beaucoup de fromage mais c'est bcp plus gras!

Mariebo: c'est vrai qu'il est un peu trop tôt pour déjà regarder à acheter des couches! Smile Je pense que je suis énervée! 

simbule

Inscrit depuis: 123 jours et 23 heures

Posté depuis: 50 jours et 12 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Genevievemai : moi aussi j'ai des pertes jaunatre..je suis allé chez ma Doc ce matin et elle m'a dit tant que ca brule pas..pique pas..ou que ca sens mauvais ya pas de quoi s'inquiéter..

Vedda : arrete tes materna 2-3 jour tu vas voir..moi a ma premiere grossesse ce sont les materna qui m'on fait vomir...et la maintenant je ne prend rien d'autre que mon acide folique et tout est ok...

Sinon moi j'ai eu mon RV ce matin et je vais avoir l'écho cardiaque foetale le 9 janvier..je vais etre une des premiere a passer ce test ici a trois-rivières...sinon aurait fallu que j'aille a Ste-Justine..ouff..ca fait ca de moins..mais ma Doc ma beaucoup rassurer alors..et j'ai entendu le coeur de ma cocotte pour la premiere fois aussi ce matin....alors tout va bien.... 

doudou26

Inscrit depuis: 363 jours et 10 heures

Posté depuis: 50 jours et 11 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les bédaines Very Happy

Moi je suis rendu dans ma maison ..... youppiiiiiii

J' ai passé mon écho pour la claireté nucal lundi et tout est parfait ... Wink Elle a eu de la misère a prendre la mesure parce que le bébé bougeait tout le temps .... hihihihi

Et je lui ais demandé un billet pour retourner travailler ... je ne suis pu capable d'être entre 4 mures.... Confused

Bonne journée 

Douce_etoile

Inscrit depuis: 128 jours et 19 heures

Posté depuis: 50 jours et 11 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Doudoud26 : tu sais qu'il y a un forum des mamans de trois-rivières ... tu peux te joindre...sinon vebosun@hotmail.com 

Erika_26

Inscrit depuis: 665 jours et 20 heures

Posté depuis: 50 jours et 10 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Lait et produits laitiers : Les filles, la dernière fois que j'ai bu du lait, je devais avoir 10-12 ans... donc ça fait environ 15 ans de cela... pour le yogourt, j'ai développé une aversion pendant ma 1re grossesse et je n'ai plus jamais été capable d'en manger... J'ai une belle petite fille en santé d'1 an et j'attends mon 2e petit poux...

À mon avis, c'est vraiment pas dramatique ! Mangez équilibré et prenez les multivitamines prénatales ! 

mapi

Inscrit depuis: 1029 jours et 22 heures
Localisation : Quebec, James 15 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09

Posté depuis: 50 jours et 9 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Si vous mangez pas assez de produits laitiers et boire du lait, c'est pas le bb qui va être en manque mais vous! En fait celà est valable pour tous les aliments et/ou minéraux. Le bb va toujours prendre ce quoi il a besoin avant vous! Pour le calcium, vous pouvez développer des problèmes d'osthéroporose à la cinquantaine ou même avant à cause de ça!

C'est pour c¸a que j'aime prendre des vitamines (materna), je suis sure que même si je mange pas assez de quelques choses Embarassed , ça va venir balancer (du moins un peu!! Wink

Questions couches: il n'est jamais trop tôt pour poser des questions. il y a tellemetn de chose à acheter pour un premier que ça fait du bien de répartir les achats durant des mois (permets aussi d'économiser en suivant les ventes!) 

laura20

Inscrit depuis: 620 jours et 13 heures

Posté depuis: 50 jours et 9 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Salut!

mon ptit coco est malade Sad J'aime pas ca le voir comme ca, ptit nez qui coule, tousse, mange pas... pas d'énergie Sad ça pariat qu'il est malade, ça fait 2 jours de suite qu'il se lève à 9h30 et 10h!!! ok il s'est quand même réveillé à 7h30 comme d'habitude, je l'emmene dans mon lit et je l'allaite, mais d'habitude on reste pas couchés comme ca... sauf que là il se rendort, et maman aussi hihihi!

Sentir bébé: je sens bébé comme je l'ai dit mais c'est encore assez subtile. tantot j'étais couchée avec mon ptit bonhomme et je l'ai vraiment senti bcp mieux que d'habitude, jvoulais pu bouger hihi Smile

Ce que je trouve vraiment drôle c'est quand je suis couchée sur le dos et que je vois une bosse bouger hahaha! apparait, disparait, hop a gauche, disparait, Very Happy ça vous fait ca vous aussi??

couches de coton: J'utilise des couches de coton depuis que Félix a 3 semaines Smile J'ai celles de la mère hélène, je suis tres satisfaite, jamais eu de problème, de fuite, rien! Il a aussi des couches de coton la nuit, jamais eu de probleme non plus, meme si j'ai entendu quelques personnes qui ont eu des fuites avec des couches de coton la nuit, pas moi! Very Happy
c'est sur qu'avec celles-là faut rajouter un couvre couche, contrairement a d'autres marques, mais c'est pas plus long! Wink
tant que y a pas du trempage, ou du pliage, ca fait mon affaire!!!! lol

je veux en racheter d'autres pour le 2e bébé, probablement un + petit kit, usagé si je peux! sinon j'attends a la fin et je racheterai un kit nouveau Smile

J'utilise aussi les couches MOLTEX oko quand je suis à l'extérieur, pas de problème avec non plus! Ca pue ben moins les couches de coton et les biodegradables que les couches jetables "normales" hihi Smile même si elles sont pas 100% biodegradables (aucune idée du %%!) c'est quand même mieux que celles qui le sont pas du tout! J'utiliserais pas que celles-là, vu le prix, mais j'ai utilisé seulement quelques paquets depuis 1 an...

et c'est vraiment pas trop tot pour y penser moi j'ai bcp regardé ça avant mon premier bébé... et j'ai acheté juste 2 sem avant sa naissance!

celles qui veulent pas acheter de kit tout de suite aussi, vous pouvez juste acheter quelques sortes différentes de couches, les essayer et regarder quelles vous aimez mieux et quelles vont bien a bébé, et acheter un kit par la suite... si y a autant de sortes, c'est parce que y a plein de sortes de mamans et de bébés hihihi

en tout cas... je vais arrêter mon roman de couches! y en a tellement a dire! on va surement en reparler un jour! Razz

A+! 

Vedda

Inscrit depuis: 121 jours

Posté depuis: 50 jours et 8 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Verr: En effet, on se suit de très près ! Je vais essayer d'accoucher 2 jours avant ma date pour qu'on arrive à l'hopital en meme temps ! Razz

J'arrive de mon rendez-vous mensuel,
2e écoute du coeur
Je me suis faite féliciter pour mes glycémies qui sont super belles depuis que je suis leur diète à la lettre.
Et en plus j'ai perdu 4 livres depuis mon dernier rendez-vous !

Clarté nucale:
Trisomie 18: 1/100 000
Trisomie 21 1/18 000

Bref que de bonnes nouvelles !! Je suis contente, tout se replace !!

jujube23

Inscrit depuis: 954 jours et 20 heures
Localisation : chateauguay, 3 enfants, nicolas 7 ans, chloé 5 ans, William 1 an et bébé pour mai 09 !!

Posté depuis: 50 jours et 8 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
maman grenouille : pas cool pour ton chum mais au moins, il a rien de brisé.....maintenant, reste a savoir qui va payer !! csst, ou autre !! ah !!

genevievemai : oui c normal d'avoir des pertes bizarres..... petite ou grande.... l'important c'est que ca pique pas, ca sent pas, et ya pas de sang !!

cool les filles qui ont entendu bébé ou on eu leur écho !! bravo !!

ici, petite journée au travail..... mais ok.......j'ai toujours mal au pieds..... mes running shoes sont surement fini !! mais ca vaut pas la peine que je m'en achete des nouvelles juste pour 1 1/2 mois de travail !!

j'ai essayer de changer mon écho de journée....pour faire plaisir a ma boss........et finalement, la secrétaire ma dit que le mois de décembre et janvier sont remplis a craquer !! qu'elle a meme des pte en attente ....manque de personnel pour faire des échos foetale....
ma bosse ne sera pas contante de savoir ca......mais au moins j'ai essayer !!

sinon, je sens toujours pas bébé bouger....AH QUE J'AI HATE !!!
je l'ai senti 2 fois seulement.....
je pourrais flatter mon boss ( radiologiste) dans le sens du poil pour qu'il vérifie mon placenta ( trop pres du col) ....et en profiter pour voir bébé et avoir de belles photos......mais ca fait 2 jours que j'ai recommencé a travailler, un peu genant de lui demander ca.....
et je vous disais que je voyais un ti zizi au vent sur une de mes échos, ben mon boss ma dit que c surement le cordon.....sinon, bébé serait équiper en taureau !!

bon, je vous laisse.....ca sent bon chez nous le souper !!! j'ai faim !!

a++ 
  • jujube23 et bébé miracle !!!!