Auteur
Message du sujet : Les bédaines de juin 2009 ! - 160 bedons et 162 bébés !
Coucou les filles,
mon patron vient officiellement de me surprendre en venant au bureau de Montréal aujourd'hui... donc sa réaction était loin de celle du directeur de bureau qui était plein de joie. Mon patron m'a félicité, avait pas l'air de vouloir sourire mais son visage souriait. Il m'a demandé maladroitement (c'était sûrement pas voulu) "C'est pour quand que 'ça' va arriver?" donc je lui ai dit que 'ça' allait naître en début juin hahaha
Bon... au moins ma job est un peu mieux assûrée si je gaffe de grossesse pendant la journée avec des clients ou des prospects
mon patron vient officiellement de me surprendre en venant au bureau de Montréal aujourd'hui... donc sa réaction était loin de celle du directeur de bureau qui était plein de joie. Mon patron m'a félicité, avait pas l'air de vouloir sourire mais son visage souriait. Il m'a demandé maladroitement (c'était sûrement pas voulu) "C'est pour quand que 'ça' va arriver?" donc je lui ai dit que 'ça' allait naître en début juin hahaha
Bon... au moins ma job est un peu mieux assûrée si je gaffe de grossesse pendant la journée avec des clients ou des prospects
Émilie : bah, moi je préfère l'annoncer tout de
suite, comme ça tout le monde sera au courant si
y'arrive quoi que ce soit... ils comprendront p-e
mieux !
Tu vas voir le décaf c'est vraiment pas si pire que ça, mais ça accote pas un moka crème fouetté chez StarBucks
Catherine : tu vas l'annoncer quand à ton travail ? Penses-tu que ton patron va réagir drôlement ?
Tu vas voir le décaf c'est vraiment pas si pire que ça, mais ça accote pas un moka crème fouetté chez StarBucks
Catherine : tu vas l'annoncer quand à ton travail ? Penses-tu que ton patron va réagir drôlement ?
Nanyou :
tout à fait d'accord... je prône l'annonce
précoce!!! Mais mon copain... Disons que je
travaille fort là-dessus! Je suis tellement
excitée d'avoir ma crevette!!!
Émilie... une bonne copine du forum me disait ce
matin que les hommes ne le prennent pas du tout
comme nous. Eux ils ont plusieurs pensées en ce
qui concerne la réalité de l'enfant. C'est surtout
quand le ventre grossit, qu'on voit les échos,
qu'on entend le coeur que ça se concrétise pour
eux. Ils ont besoin de preuve, car ils ne vivent
pas la grossesse dans notre corps, ils ne
ressentent pas immédiatement de l'amour pour la
crevette qui fait vomir sa blonde
C'est différent c'est
juste normal.
Par contre, tu dois faire comprendre à ton chum que si tu as le besoin de l'annoncer à 'ton' monde... il doit te respecter là-dedans, mais si lui préfère attendre pour l'annoncer de son bord c'est ok... mon chum ne l'a pas annoncé à ses parents encore et son patron non plus... j'y vais à son rythme et moi je le gueule à mon monde hihi
Enfin comme ça on es tous les deux contents!
Par contre, tu dois faire comprendre à ton chum que si tu as le besoin de l'annoncer à 'ton' monde... il doit te respecter là-dedans, mais si lui préfère attendre pour l'annoncer de son bord c'est ok... mon chum ne l'a pas annoncé à ses parents encore et son patron non plus... j'y vais à son rythme et moi je le gueule à mon monde hihi
Enfin comme ça on es tous les deux contents!
NaNyou: Ouf ca doi être un soulagement d'avoir
annoncé a ton employeur la nouvelle... Tu es
chanceuse que ca soit fait même si sa réaction
n'était pas idéale!! Ca fait un poids de moins...
Moi je compte l'annoncer dans environ 1 mois, et
je ne crois pas du tout qu'ils vont bien réagir.
Ca me fait de la peine mais que veux-tu, on ne
peut pas forcer les gens à changer de
mentalité...
Émilie, je ne sais pas comment tu pourrais attendre 3 mois, wow tu es bonne si tu réussie!! Je te souhaite plutôt de convaincre ton chum
NaNyou a un bon point
par rapport au principe de ''chacun votre approche
pour votre monde''.
Je viens d'apeller à la MN Cote-des-Neiges et je ne suis pas élligible la non plus!! Ils prennent juste des gens de Mtl, grrrrrrr Je vais donc accoucher certainement à la Cité-de-la-Santé de Laval.
Émilie, je ne sais pas comment tu pourrais attendre 3 mois, wow tu es bonne si tu réussie!! Je te souhaite plutôt de convaincre ton chum
Je viens d'apeller à la MN Cote-des-Neiges et je ne suis pas élligible la non plus!! Ils prennent juste des gens de Mtl, grrrrrrr Je vais donc accoucher certainement à la Cité-de-la-Santé de Laval.
Catherine ! Ben en effet ça me fait un poid de
moins, par contre si tu veux mon avis je crois que
je vais me sentir toujours un peu mal... (UN PEU!)
d'être enceinte après si peu de temps à l'emploi.
Mais bon, au moins c'est plus compliqué me laissé
tomber maintenant hahaha (ils font pas mal de
restructuration ces temps-ci... jai eu le syndrôme
de la chaise chaude pendant quelques semaines
mettons!) . Donc bon... voilà ! Mais bon... pour
tes patron ben... ils ont quel genre de mentalité?
Comme dirait mon chum : y peut pas te dire d'autre
chose que félicitation parce que y'a tellement de
loi pis de toute facon y'a rien à dire là-dessus !
De toute manière, entre toi et moi, quand
t'embauches une femme tu t'attends que ça arrive
un jour !
Autrement... ben t'as 50 semaines pour te trouver autre chose après la venue de mini-moi
C'est donc ben plate Catherine ton affaire pour la maison de naissance, je voulais y être moi aussi et pourtant j'habite Cartierville (dans le vieux-bordeaux) et la maison de naissance est à pointe-claire et c'est pratiquement impossible de me faire admettre, faut des tests, que t'ailles pas eu d'autres enfants, bla bla bla... franchement ! Tant qu'à faire j'vais accoucher à l'hôpital dans une chambre privée ! Pis mon médecin, j'l'aime bien même si je la connais pas depuis longtemps !
Autrement... ben t'as 50 semaines pour te trouver autre chose après la venue de mini-moi
C'est donc ben plate Catherine ton affaire pour la maison de naissance, je voulais y être moi aussi et pourtant j'habite Cartierville (dans le vieux-bordeaux) et la maison de naissance est à pointe-claire et c'est pratiquement impossible de me faire admettre, faut des tests, que t'ailles pas eu d'autres enfants, bla bla bla... franchement ! Tant qu'à faire j'vais accoucher à l'hôpital dans une chambre privée ! Pis mon médecin, j'l'aime bien même si je la connais pas depuis longtemps !
Bonjour a vous les mamans de Juin, je me greffe a
vous! J'ai passée mon test jeudi soir dernier et
un beau + est apparu
Votre nick : Brault_10960
Votre âge et votre conjoint : 27ans et mon chum 25
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Profession : RSG
BB# :3
En essai depuis : 2 mois
DPA : 10 juin 2009
Lieu d'accouchement : Lasalle
Médecin :Sre. Lafortune
1ier RDV : 11nov
Date écho : Prénatest 20nov
Sexe du bébé :
Prénoms préférés :
Particulariés : aucune pour l'instant
Voilà mes infos !!
J'ai une question, avez-vous des crampes au ventre, comme si vos règles étaient pour arriver? Je ne me rapelle pas d'avoir eu ca a mes autres grossesse
Mimi
Votre nick : Brault_10960
Votre âge et votre conjoint : 27ans et mon chum 25
Lieu de résidence : St-Jean-Sur-Richelieu
Profession : RSG
BB# :3
En essai depuis : 2 mois
DPA : 10 juin 2009
Lieu d'accouchement : Lasalle
Médecin :Sre. Lafortune
1ier RDV : 11nov
Date écho : Prénatest 20nov
Sexe du bébé :
Prénoms préférés :
Particulariés : aucune pour l'instant
Voilà mes infos !!
J'ai une question, avez-vous des crampes au ventre, comme si vos règles étaient pour arriver? Je ne me rapelle pas d'avoir eu ca a mes autres grossesse
Mimi
J'avoue qu'en contexte de restructuration, ils
vont probablement en profiter... je trouve ca
tellement inhumain!! Caline il n'y a rien de plus
«basic» que donner la vie et pourtant c'est
tellement mal percu... Moi à mon travail, quand un
père ou une mère prends un congé parental, ils
disent ''ha il prends des vacances au fonds...''
tu vois le genre!! Le pire: ce sont elles-mêmes
des femmes avec enfants!! C'est à ne rien
comprendre... Peut-être de la jalousie par rapport
aux nouvelles conditions du RQAP qu'elles
n'avaient pas à leur époque??!
Ouin je suis super décue pour la Maison de Naissance... au fonds je ne suis éligible à vraiment aucune, c'est injuste! Tsé c'est payé par le gouvernement, alors je ne vois pas pourquoi ils peuvent se permettre se choisir leur clientèle et refuser les autres qui n'y ont pas accès. Ca devrait simplement être premier arrivé, permier servi... les listes d'attentes devraient être pour tout le monde. Bon assez de chialage LOL
Ouin je suis super décue pour la Maison de Naissance... au fonds je ne suis éligible à vraiment aucune, c'est injuste! Tsé c'est payé par le gouvernement, alors je ne vois pas pourquoi ils peuvent se permettre se choisir leur clientèle et refuser les autres qui n'y ont pas accès. Ca devrait simplement être premier arrivé, permier servi... les listes d'attentes devraient être pour tout le monde. Bon assez de chialage LOL
NaNyou: voici un update de ma situation SVP:
Catherine
Votre âge et votre conjoint : Moi 27, lui 28
Lieu de résidence : Terrebonne-Ouest
Profession : Comptable
BB# :1
En essai depuis : + de 1 an
DPA : 10 juin 2009 (selon calculateur web)
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval
Médecin : Dr Téolis
1ier RDV : 20 novembre 2008
Date écho : à venir
Sexe du bébé : aucune idée!
Prénoms préférés : Liam pour un garcon et Kenya pour une fille
Particulariés : Après +1an d'essaie, je suis tomber enceinte à mon premier cycle sur Metformin!
Catherine
Votre âge et votre conjoint : Moi 27, lui 28
Lieu de résidence : Terrebonne-Ouest
Profession : Comptable
BB# :1
En essai depuis : + de 1 an
DPA : 10 juin 2009 (selon calculateur web)
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval
Médecin : Dr Téolis
1ier RDV : 20 novembre 2008
Date écho : à venir
Sexe du bébé : aucune idée!
Prénoms préférés : Liam pour un garcon et Kenya pour une fille
Particulariés : Après +1an d'essaie, je suis tomber enceinte à mon premier cycle sur Metformin!
Bienvenue parmis nous, Brault_10960!!
FÉLICITATIONS pour ton +
J'ai parfois des petites crampes moi aussi... mais elles ne durent pas longtemps.
J'ai parfois des petites crampes moi aussi... mais elles ne durent pas longtemps.
Catherine : c'est fait pour la mise à jour ! Eh
oui pour la restructuration je serais pas surprise
qu'à mon retour plus de poste pour moi
Et je pense que ce sont
des jaloux les gens qui disent que les futurs
parents prennent des vacances ! Parce que moi je
vois les cernes des gars qui reviennent de congé
de paternité et je pense pas que c'était la joie
totale sur le bord de la plage à sirotter un drink
hahahaha En tout cas, qu'est-ce que tu veux, du
monde jaloux y va toujours en avoir ! Ça en prends
de toute les sortes pour faire un monde !
Bienvenue Brault ! En effet moi aussi jai des crampes comme ça !
Bienvenue Brault ! En effet moi aussi jai des crampes comme ça !
Merci les filles, je vais donc arrêter de me faire
du sang d'encre !
Avez-vous d'autres symptômes? Moi pas encore, mais ça devrait pas tarder, a mes autres grossesses, ça pas été trop long pour les maux de coeur!
Brault_10960
Avez-vous d'autres symptômes? Moi pas encore, mais ça devrait pas tarder, a mes autres grossesses, ça pas été trop long pour les maux de coeur!
Brault_10960
Allo! Oui moi j'ai d'autres symptômes déja: envie
d'uriner super fréquentes, je fais + dodo,...
tu as eu de gros maux de coeur à ton ancienne grossesse? juste le 1er trimestre ou tout le long?
tu as eu de gros maux de coeur à ton ancienne grossesse? juste le 1er trimestre ou tout le long?
Je te comprends Mimi ! En effet moi j'ai le réflex
de regarder mon papier de toilette parce que je
trouve que ça ressemble à des crampes menstruelles
!!!!
J'imagine que c'est normal.. info santé me l'A dit
J'imagine que c'est normal.. info santé me l'A dit
Bonjour les filles
Je suis une maman de mars, je passais pour vous dire Félicitations!! Lâcher pas, c'est vrai que le premier trimestre est difficile, mais quand c'est passé, c'est le bonheur!!
Bonne chances à toutes!!
Je suis une maman de mars, je passais pour vous dire Félicitations!! Lâcher pas, c'est vrai que le premier trimestre est difficile, mais quand c'est passé, c'est le bonheur!!
Bonne chances à toutes!!
Merci MJ !
En effet le premier trimestre s'annonce sombre par chez nous, j'ai toujours envie de vomir (j'ai de la bave de vomi qui m'arrive a des moment impromptus!) Excusez les détails
Mais je suis aussi
toujours fatiguée - je dors partout ! - j'ai aussi
les seins sensibles et le ventre gonflé qui fait
des petites crampes tout le temps...
Je pensais avoir une grossesse sans symptôme... ouais me suis trompée !
Un beau bonjour aux marsiennes
tu dois avoir hâte toi
aussi ! As-tu eu des moments difficiles ?
En effet le premier trimestre s'annonce sombre par chez nous, j'ai toujours envie de vomir (j'ai de la bave de vomi qui m'arrive a des moment impromptus!) Excusez les détails
Je pensais avoir une grossesse sans symptôme... ouais me suis trompée !
Un beau bonjour aux marsiennes
Merci Mjpeanut c'est très gentil!
NaNyou, mes symptômes ressemblent beaucoup aux tiens... en plus des haltes-pipi à chaque heure!! Hey je me demandais, étant donné que je vois mon Dr juste le 20 novembre, si j'ai des maux coeurs nécéssitants du Diclectin, je dois aller à l'urgence me taper la file d'attente??
NaNyou, mes symptômes ressemblent beaucoup aux tiens... en plus des haltes-pipi à chaque heure!! Hey je me demandais, étant donné que je vois mon Dr juste le 20 novembre, si j'ai des maux coeurs nécéssitants du Diclectin, je dois aller à l'urgence me taper la file d'attente??
hahaha oui Catherine tu dois te tapper la file
d'attente...
Bienvenue Brault et merci à toutes les mamans qui
viennent nous donner des mots d'encouragement!
Bonne chance dans vos grossesses aussi!
Symptômes: Moi j'ai nada! Ah à part les seins sensibles. Pas de différence au niveau du bide mais peut-être que je fais pipi plus souvent (je fais attention de boire plus d'eau aussi, alors on repassera!)
Catherine : moi je suis allée dans une clinique "sans rendez-vous" pour autre chose. Le temps d'attente est vraiment moins long (genre 1h30) si tu arrives tôt! Est-ce que t'as beaucoup de maux de coeurs?
du Jour: Est-ce
que vous avez déjà modifier votre alimentation et
certaines de vos habitudes de vie???
Moi je mangeais déjà bien mais j'ai ajouté quelques portions de fruits par jour. Sinon l'acide folique y a un bout que j'en prend tout comme les suppléments d'oméga 3. Habitudes de vie: j'ose plus aller m'entraîner et faire du cardio.... J'ai eu qu;ques saignements la dernière fois alors inutile de dire que ça m'a un peu donner la chienne.
Symptômes: Moi j'ai nada! Ah à part les seins sensibles. Pas de différence au niveau du bide mais peut-être que je fais pipi plus souvent (je fais attention de boire plus d'eau aussi, alors on repassera!)
Catherine : moi je suis allée dans une clinique "sans rendez-vous" pour autre chose. Le temps d'attente est vraiment moins long (genre 1h30) si tu arrives tôt! Est-ce que t'as beaucoup de maux de coeurs?
Moi je mangeais déjà bien mais j'ai ajouté quelques portions de fruits par jour. Sinon l'acide folique y a un bout que j'en prend tout comme les suppléments d'oméga 3. Habitudes de vie: j'ose plus aller m'entraîner et faire du cardio.... J'ai eu qu;ques saignements la dernière fois alors inutile de dire que ça m'a un peu donner la chienne.
Vous avez de la jasette les filles!!
Moi aussi pour mon travail je suis un peu inquiète... je suis présentement en congé de maternité jusqu'en janvier & je dois leur annoncé qu'à la fin mai je devrais retourné en congé. Je sais pas pentout comment ils vont réagir. Je vais devoir retourné travaillé pour seulement 5 mois environ. Sont quand même assez correct, mais je suis un peu nerveusse. De toute façon ya des lois qui nous protège alors ils ont pas trop le choix.
Pour les synthômes, j'ai rien pour le moment ça tire un peu de temps en temps, comme si j'allais avoir mes régles, mais pour l'avoir déja vécu je sais que c'est pas ça... c'est l'hutérus qui s'étire. Aujourd'hui je me sens pas du tout enceinte.
Moi aussi pour mon travail je suis un peu inquiète... je suis présentement en congé de maternité jusqu'en janvier & je dois leur annoncé qu'à la fin mai je devrais retourné en congé. Je sais pas pentout comment ils vont réagir. Je vais devoir retourné travaillé pour seulement 5 mois environ. Sont quand même assez correct, mais je suis un peu nerveusse. De toute façon ya des lois qui nous protège alors ils ont pas trop le choix.
Pour les synthômes, j'ai rien pour le moment ça tire un peu de temps en temps, comme si j'allais avoir mes régles, mais pour l'avoir déja vécu je sais que c'est pas ça... c'est l'hutérus qui s'étire. Aujourd'hui je me sens pas du tout enceinte.