Auteur
Message du sujet : Les bédaines de juin 2009 ! - 160 bedons et 162 bébés !
Kateinf, c'est vraiment touchant ton histoire aussi!! Chapeau de faire ce métier, vraiment!! C'est toute une vocation!
Anickchicks, lâche pas...et dis-toi qu'au moins, tu vas être top shape pour les partys des fêtes
Y'a des filles qui sont gaffeuses ces temps-ci?? Je me reconnais plus, j'aurai plus de vaisselle rendu à Noël si je continue à échapper des tasses et des pots par terre...ouf!!
Le commentaire pas rapport du jour: je viens de voir que c'est Christian qui a été flushé de Occupation double hier (on est allés voir Broue et on a pas écouté l'émission...) je suis vraiment triste. Moi, je l'aimais pas du tout, Samuel (et je veux pas partir de débat ici, je m'excuse auprès des filles qui l'aimaient bien!!). Je boude.
À plus tard!
Maman_lapin
angelbears78
Inscrit depuis: 107 jours et 9 heures
Christ07 Ma soeur a travaillé dans une usine ou il fabricait la peinture. Elle travaillait dans les bureaux mais il pouvait arriver qu'elle respire les odeurs. Pourtant, elle n'a pas eu droit au retrait preventif. Sa fille est parfaite. Je ne crois pas que 1h30 fasse une grosse difference. Par contre si tu veux te faire rassurer, appelle ton medecin.
ma soeur travaille à l'hôpital st-eustache comme préposée aux bénéficiaires et c'est absolument là qu'elle veut accoucher! Elle dit que beaucoup d'infirmières sont géniales alors celles qui vont accoucher à cet endroit n'ayez pas trop de craintes! Et pour celles qui vivraient de moins bonnes expériences elle vous suggère fortement de faire des plaintes car comme personne n'en fait ils sont "pognés" avec celles qui ne devraient pas travailler dans un tel domaine! Ma soeur dit que cest votre job de patiente de faire part de vos commentaires!:D
Christ07 je ne crois pas que 1h30 nuisent à ton bébé... Ce sont les heures prolongées en contact avec ce genre de produit qui peut être néfaste.
maman_lapin! Moi aussi je suis très gaffeuse ces derniers temps! On dirait que j'ai les mains plein de pouces et que j'ai laissé ma tête sur l'oreiller ce qui fait que j'oublie tout! Moi qui veillait à ce que ma puce ait toutes ses choses quand on partait, que mon copain n'avait rien oublié, les rôles sont maintenant inversés. Mon chum trouve ca très drôle et n'arrête pas de me narguer sur ma super mémoire devenue defaillante!!!
Toutes mes amies l'aiment bien parce qu'il a des abdos d'enfer...mais seigneur que je le trouve flanc mou!!
Mais bon...la vie continue...
angelbears78
angelbears78
Ouvrez l'oeil les filles, on sait jamais qui fera une difference dans notre vie.
Bonne grossesse
Merci aussi angelbears78 pour les bons commentaires sur mon médecin!! J'aimerais ça allaiter, mais comme j'ai déjà eu une réduction mammaire, c'est pas certain que je puisse. Parait qu'on le sait en l'essayant, s'il y a eu des canaux de sectionnés pendant l'opération et que possiblement que la production de lait pourrait être vraiment affaiblie... Alors bon, je me dis que je ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne, mais que s'il me manque un bout, ben coudonc...ma voisine a été hospitalisée parce que l'allaitement fonctionnait pas et elle s'est retrouvé sur les anti-dépresseurs, et honnêtement, j'ai pas envie de vivre ça...
J'ai déjà rencontré une infirmière du clsc (elle m'a remis le livre Mieux vivre avec mon enfant) et j'ai eu droit à 30 minutes de speach sur l'allaitement, sur le fait que l'hôpital est ami des bébés, que le clsc viendra faire une visite à domicile pour voir si l'allaitement se déroule bien (plusieurs visite dans mon cas étant donné ma réduction, et que le médecin me prescrirait probablement des médicaments pour favoriser la lactation ou je sais pas quoi...).
C'est bien parce que je sens que j'aurai beaucoup de support là-dedans, et j'imagine que comme ça tout ce qui peut se faire pour que j'allaite se fera, mais j'avoue que j'ai entendu beaucoup de commentaires sur l'hôpital qui est vraiment très pro-allaitement et que c'en était limite agressant pour les mamans qui ne voulaient pas...
On verra!!
Je pense que la visite existe encore...du moins, j'ai une amie qui a accouché là il y a trois semaines et elle était allée visiter l'hôpital cet automne...C'est sûr qu'on va y aller, j'ai l'impression que ça doit être rassurant d'au moins savoir de quel côté tourner quand tu entres dans la bâtisse!!
Je te fais savoir si j'ai des questions, merci beaucoup!
Bon, fin du roman...ça fait déjà une heure que je devrais être partie faire l'épicerie....j'y vais!
Maman_lapin!
angelbears78
Maman_Lapin Je suis pour l'allaitement mais pas pour l'acharnement. si ca marche tant mieux, si ca marche tant pis. Faut pas s'en faire avec ca. Oui le support de l'hopital et du CLSC est vraiment super. A mon 2e accouchement, l'infirmiere etait toujours rendu dans ma chambre pour savoir si mon allaitement allait bien ou pour me dire que bb avait faim. Je lui ai dit qu'apres un 1er, le 2e est plus facile et se n'etait pas si loin (mes garcons ont 17mois de difference)alors que si j'avais besoin d'aide je leur ferais signe. Elle a respecté mon choix et a mis une note a mon dossier. Biensur le tout c'est fait dans le plus gros respect. Je ne lui ai pas sauté au visage car elle fait sa job.
thalie3
Inscrit depuis: 123 jours et 3 heures
Localisation : écho petite Mélie16 déc 08, 19.3 sems. 15cm tête au coccyx
| Catherine.B. a écrit |
| Il m'a beaucoup rassurée et m'a dit
que je devrais lire Harry Potter au lieu de livre
de grossesse. Selon lui, le jugement et l'instinct
sont suffisant... Même chose côté alimentation, il
dit que ca ne sers à rien de se priver, de
seulement être certaine que les aliments sont très
frais (dans le cas de sushi ou oeuf miroir par
exemple). Et il a dit à mon amoureux que je vivais
quelque chose d'extraordinaire dans mon corps et
que j,avais tout a fait le droit de ne pas être du
monde des fois |
Catherine... j'ai oublié à quelle clinique tu es suivie... mais on dirait vraiment que c'est mon Dr Lacombe que tu as lolll... il a aussi dit à mon chum de me gâter, m'offrir des fleurs, me faire sourire pour me faire garder mon moral haut (vu les risques de FC que j'avais)... bon ok j'ai eu des fleurs seulement 1 fois en 2 mois d'arrêt de travail mais c'est pas grave
Mais j'ai beaucoup entendu parler du Dr Lacombe, qui est au même endroit; ça a l'air que leur approche se ressemble beaucoup!
| maman_lapin a écrit |
| Haha!! Merci Catherine.B!!! Toutes mes amies l'aiment bien parce qu'il a des abdos d'enfer...mais seigneur que je le trouve flanc mou!! Mais bon...la vie continue... |
Moi aussi, hier, j'étais très déçu des filles qui ont pris cette décision... Pourtant, elles ont ben vu que c'était un menteur et qu'il s'en foutait de savoir avec qui il allait finir.. Il recherchait seulement la maison... Malheureusement, on ne peut pas rien faire !!!!
thalie3
angelbears78
ta grossesse va bien au fait?
angelbears78: wow ton homme est vraiment gentil!! Il faut tellement apprécier!
thalie3
angelbears78: disons que mon homme n'est pas très souvent à la maison... il travaille bcp, mardi il a même fait 23 hres debout en ligne... et lorsqu'il est là, ben il essaie de reprendre les heures de sommeil perdues... il faut que je lui rappelle souvent qu'il doit s'occuper des litières et que je ne peux pas faire encore de ménage/lavage... alors quand il se décide à en faire... disons que je n'insiste pas trop sur la façon que ça doit être fait (tsé la façon femme vs homme
Bonjour gang,
je sais que mal d'entres nous avaient un rendez-vous pour bébé auj. Eh bien, je vous souhaite moins de stress que moi car ouf, j'ai eu chaud ! Ma docteure n'a pas été capable d'entre le coeur de tit pou, malgré un gros 20 minutes d'essais ... Disons que j'étais pas mal stressée... quoique j'avais pas eu de symptomes négatifs comme perte de sang... et que je me disais, comme j'sais pas qui s'est fait dire ici sur le forum... que vu que j'étais un peu grassettte, disons que ça aide pas... Mais, c'pas grave, on est stressé pareil... Alors donc ma médecin me prescrit un écho obstétrical, et je prends donc un rendez-vous en sortant de la, et voila que 30 minutes plus tard javais un rendez-vous ! C'est rapide le système hospitalier, mais en meme temps on se dit que si c'était si raapide, il doit y avoir quelque chose d'inquiétant ....
Mais non ! Même pas 30 secondes après être installée sur la table d'examen au CHUL, image ! super ! J'ai eu foule les larmes aux yeux, c'est comme si on venait de m'enlever une tonne de briques de sur les épaules !!
C'est ça, je suis aux anges !
Bonne journée les bedaines xxx