Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Les belles bédaines des JUILLETTES - 95 bedons et 98 bébés !

Serotonine0

Inscrit depuis: 664 jours et 15 heures
Localisation : Maman de Mahée née le 4/10/2007 et sûrement d'une autre poupoune attendue pour le 20/07/2009!!!

Posté depuis: 4 heures et 31 minutes
  • Gestion du message
Meli-soleil a écrit
LN Ouains, ton expérience n'était vraiment pas géniale. Tu n'as pas été chanceuse. Moi aussi, je suis suivi par un médecin accoucheur. Comment ça fonctionne dans ce temps là? Est-ce que le personnel hospitalier l'appelle quand je suis sur le bord d'accoucher pour qu'il se pointe ou est-ce que c'est le médecin qui est de garde qui m'accouche?  

Ça dépend des cliniques. Si tu es suivi à la clinique Pierre-Boucher, ils travaillent en équipe. Tu vois toujours le même médecin lors de tes suivis mensuels et vers la fin de la grossesse, tu vois tous les médecins, ou presque. Ils ont des chiffres de 24 heures de garde et ce sera un de la clinique qui va t'accoucher. À part Ladouceur qui n'est pas douce (quel fabuleux jeu de mots! ha ha ha), ils sont tous très très très gentils! 

Meli-soleil

Inscrit depuis: 97 jours et 11 heures

Posté depuis: 4 heures et 27 minutes
  • Gestion du message
Serotonine0 Je suis suivi à Adoncour. Il y a plusieurs médecins accoucheurs là-bas aussi (qui semblent-ils sont très gentils aussi). Alors, ça doit fonctionner de la même façon j'imagine. Merci pour la réponse. 

flavy28

Inscrit depuis: 208 jours et 16 heures

Posté depuis: 4 heures et 1 minute
  • Gestion du message
En tout cas si on accouche comme nos mères je vais avoir une césarienne. À mon frère, elle a été provoquée puisqu'elle était en retard de 4 semaines mais les doc ne l'a croyait pas. Finalement ce fut une césarienne et à cette époque lorsque tu en avais 1 les autres c'était ça aussi.

Éclo,, je suis bien contente que tu aies reçue de bonnes nouvelles. 
  • j'ai eu un + le 12 juin 2008
    fc, oeuf clair 18 août 2008 à 13 sem
    bb1 prise 2 en route depuis 14 octobre2008
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

On se voit en juillet mon amourVotre frizoo en signature pour les forums et vos emails

rebelle78

Inscrit depuis: 429 jours et 10 heures

Posté depuis: 3 heures et 53 minutes
  • Gestion du message
Moi aussi à la clinique ou je vais je suis suivis par mon médecin accoucheuse et si elle n'est pas de garde ce jour là je doit prendre celui qui sera là ! Je trouve sa plate un peu disons mais pas le choix mon médecin je l'aime beaucoup !!!! 

Elise25

Inscrit depuis: 1409 jours et 7 heures
Localisation : St-Amable, maman de Marianne, 5 aout 2005, et de Maxime 6 septembre 2006, petite crevette en construction, dûe 30 juillet 2009

Posté depuis: 3 heures et 22 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir!

Vous parlez beaucoup trop, j'arrive pas à suivre! Wink

Je suis allé à mon rdv, j'ai entendu le coeur de mon petit trésor! Very Happy C'etait magique comme aux 2 autres! Je ne voulait plus qu'il enlève sa machine, j'aurais écouté ce petit battement pendant des heures!

J'aurai mon écho le 25 février, l'hopital est supposé m'appeler pour me dire à quelle heure, et comme c'est bientot, je n'ai pas osé lui demandé une écho sur place pour savoir s'il y a 1 ou 2 bébés, alors ca reste un mystère. En tout cas, il y en a au moins 1, et ca, c'est très rassurant!

Il m'a prescrit du diclectin aussi. J'espère que ca m'aidera un peu!

Finalement, je n'avais pas à m'inquieter! Mais la je m'inquiète pour d'autres choses. Il m'a un peu fait peur en me disant qu'à 26 ans il y a une chance sur 12 000 que mon bébé ait la trisomie 21. Mais comme je ne me ferai jamais avorter et que mon mari est d'accord avec ca, peu importe nous garderons ce bébé, alors nous ne débourserons pas 400 quelques dollards pour le savoir plus tôt. Nous allons faire confiance à la nature et nous allons prendre ce qu'elle va nous donner.

Il m'a aussi fait un peu peur avec l'avac. Je lui ai dit que je veux tenter l'avac, il m'a dit "Ouin, tu as eu quand même 2 césariennes, c'est sur qu'il y a plus de risques..." Il m'a demandé si j'y tenait vraiment, je lui ai dit oui parce que ca sera probablement ma dernière grossesse, donc ma dernière chance de vivre un accouchement par voies naturelles. il m'a dit "C'est sur que je ne te dirai pas non si c'est ce que tu veux. Je te donne un document à lire avec les risques que ca comprend, penses-y et on s'en reparle la prochaine fois" Alors j'ai lu le dit document, ca dit qu'après 2 césariennes, il y a 0.16% de risque de rupture utérine lors du travail à l'accouchement. Je ne trouve pas ca énorme, mais ce chiffre 0.16%, la facon dont il m'a dit tout ca, le ton qu'il avait, son langage corporel, ca m'a fait peur! Je vais me renseigner d'avantage. Probablement qu'il y a une place quelque part ici qui parle de l'avac!

Mais je ferai ca demain, ce soir je suis fatiguée. Je vais aller me coller sur mon mari pour écouter le hockey, et je vais aller me coucher!

Bonne nuit! Et merci pour vos encouragements!

Élise    

mahélia

Inscrit depuis: 510 jours et 15 heures
Localisation : québec, Zack est né le 30 janvier 08 et bb2 prévu le 27 juillet 09

Posté depuis: 2 heures et 59 minutes
  • Gestion du message
salut ma belle gang de bédaines ...je sais je sais sa fais une éternité que je suis pas venu..trop fatigué hihihi j'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes moi j'ai été malade a noel et au jour de l'an Sad
En passant je vous souhaite a toutes une excellence année rempli de bonheur et de bo tit bb en santé..

j'ai eu mon premier rendez vous cette semaine et je suis très décu je n'ai pas entendu le tit coeur j'étais a 11 semaines pile....le doc ma dit qu'on l'entends une fois sur 2 a ce stade la mais tant qu'a moi y'a pas chercher fort fort..suite a sa je lui ai demandé une prescription pour une écho au privé qui était hors de question que j'attende 1 mois de plus pour écouter le coeur et il ma dis viens dans deux semaine on va l'entende cé sur..y voulait pas me donner de prescription gggrrrr

je sais pas si je suis la seule mais cette deuxième grossesse me rend beaucoup plus nerveuse je sais pas pkoi on dirait que je suis plus consciente des risques qui peuvent survenir lors d'une grossesse...

pour ta Shocked Élise et bien je crois pas qui faut se fier à l'accouchement de nos mamans moi mon premier sa pris 5 heures en tout mais la dessus 3 heures de poussées tandis que ma mouman 16 heures en tout 10min de poussées....

myloune inquiète toi pas avec sa le tit poil sa repart comme sé apparu hihi pour moi en toutk..et j'ai pas eu de ligne ni de nombril ressorti sa dépend des filles.....

bon je vais essayer de venir plus souvent vous êtes de vrai pie Smile

bonne soirée les moumans 
  • Lilypie 1st Birthday Ticker
    On t'attends mon trésorVotre frizoo en signature pour les forums et vos emails

LN

Inscrit depuis: 296 jours et 16 heures
Localisation : Ste-Julie ¤¤bb Elliot mort intra-utérine à 18.4 sem¤¤ bb en route pour juillet 2009!!

Posté depuis: 2 heures et 4 minutes
  • Gestion du message
Meli-Soleil : Mon médecin ne fait pas partit des médecins de garde de l'hopital. Je sais pas trop comment ca marchè en générale et je sais qu'il fait parti d'une équipe de médecin généraliste qui accouche. Mais la pour ma fausse-couche, les infirmières l'ont pagé quand j'ai eu accouché (ca c'est passé trop vite, le bébé était tout petit) et c'est lui qui est venu terminé pas le gynécologue qui était de garde. Alors je ne peux pas t'éclairé plus que ça Meli-Soleil. Mais je sais qu'il fait parti d'une équipe de généraliste de 6-7 médecins à Pierre-Boucher.  

Accouchement : Et moi j'espère beaucoup avoir le même accouchement que ma mère. Elle est rentré à l'hopital et 6 heures plus tard j'étais là ! Elle m'a dit une heure de vraies contractions. Et pour ma soeur 2 heures après l'entrée à l'hopital c'était terminé. Même chose pour ma grand-mère. Alors je prie très fort pour que je sois dans la même veine !! 
  • site web
  • http://www.mamanendevenir.blogspot.com

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy due date

Happyjosie

Inscrit depuis: 320 jours et 3 heures

Posté depuis: 2 heures et 0 minute
  • Gestion du message
Merci LN et Méli-soleil pour vos réponses éclairantes

Eclo76
: quelle date avais-tu fait ta cn ? Je ne le vois pas en page 1. J'attends encore mes résultats de Ovo, j'y suis allée le 30. Je suis super contente que cela t'a rassurée !

Bonne nuit ! 

rebelle78

Inscrit depuis: 429 jours et 10 heures

Posté depuis: 1 heure et 30 minutes
  • Gestion du message
Bonne nuit les gilrs a demain !!!!!!! 

Hikarii

Inscrit depuis: 182 jours et 2 heures

Posté depuis: 34 minutes
  • Gestion du message
Izazzou : Moi aussi j'ai eu ça ca fait 2 fois ca m'arrive j'ai comme mal au coeur pis la tout tourne pis faut me couche sur la céramique froide sinon je manque m'évanouir c pas tres cool je vais en parler à ma doc dans 2 semaines je crois c des chute de pression ou tension ca l'air frequent chez les femmes enceintes