Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 54 trésors d'arrivés !!
Hélène23
Inscrit depuis: 260 jours et 3 heures
Lyndom: très heureuse pour toi, moi aussi! C'est un très gros soulagement ça!!!! J'espère presque que mon bébé aura aussi les jambes croisées pour qu'on soit obligés d'attendre à la naissance pour le savoir!
À St-François-d'Assises aussi on ne peut pas filmer ou prendre nous-même des photos d'échographie...
Je vais probablement prendre rendez-vous chez "Cigogne Vidéo", là ils font des échographies "d'agréments" avec un DVD avec mouvements et commentaires. C'est un peu plus cher qu'à l'hôpital mais c'est mieux qu'un petit cd de photos, et mon chum est TRÈS intéressé!!! Évidemment ça sera après celle de l'hôpital, car ils ne prennent que les grossesse dites "normales", alors on devrait être fixés à ce moment là. Aussi ça leur prend la prescription d'un médecin. Je crois que le souvenir est encore plus beau avec un DVD.
Bonne soirée!!
E-Lys
Inscrit depuis: 242 jours et 23 heures
Localisation : Canton de Melbourne!!! On attend Louvik notre bébé 2 pour Halloween! whoooohaaaa!!! Je suis une fausse novembrette!!!
Écho Me semble que j'irais en faire faire une écho au privé pour avoir la vidéo. Je ne crois pas que mon hopital l'offre on ne m,en a jamais parlé a aucune de mes grossesse.... Je n,ai pas de vidéo de l'écho de Julien et me semble que j'aimerais me rattrapé avec son petit frère...je sais pas où m'informer par contre.. m'A zieuté sur le net.
heureuseMimi hooooo que je te comprend! Mon chum et moi on est le genre de couple qui tombe sur les nerfs tellement tout va toujours bien... Cette semaine je lui ai pété un plomb ouffffff!!!! bon j'avais plus ou moins tord
jellyandbean *soupir* ma chanceuse hihihihihi
vendredi 13 moi je ne suis pas supersticieuse du tout mais le vendredi 13 ça me fait penser a une seule chose...Je vous ai dit que j'Avais une belle mère particulière? en-t-k est ben spécial et a la naissance de ma nièce qu'ils ont nommé Malory née un vendredi 13 tout ce qu,elle a eu de bon a dire c'est : "ça sonne comme maleur"
Mon chum ne veut pas lui dire comment nous comptons appeler notre fils parceque il s'attend a ce qu'elle lui réponde : ben oui lou vik = loup-garou... ( il est du pour le 31 octobre...) .... faut pas que j'en parle! ce qui s'écrit sur les forum ça se repère facilement sur google... faudrait pas
Sobe cool pour ta poussette! moi je suis tellement bad lucké avec le stuck use que je ne me risque pas.. jepogne toujours les citrons hihihi
Ouf! ça fait un bout que je n'étais pas venue sur le forum donc j'avais beaucoup de lecture à faire! Disons que je suis pas mal occupée dans ces temps-ci avec mon ti-poux de 16 mois! On n'arrête pas une minute!!!
Nasam, le nouveau poste est vraiment super! Tu as fait du beau travail! Mon écho est le 27 juin, alors si tu as une petite minute pour l'ajouter ce serait bien apprécié!
Je voudrais féliciter toutes les mamans qui ont vues leur petit coco lors d'échographie! Tant mieux si tout va bien, ça fait du bien d'entendre ça! J'ai tellement hâte de savoir le sexe!!!!! J'en peux pue d'attendre!!!!!!!!
Bon, je vais vous laisser car j'ai milles et une choses à faire, demain on part dans ma famille!
Bye et bonne fin de semaines à vous toutes!
Véro
Stephy
Inscrit depuis: 813 jours et 12 heures
Localisation : St-André D'argenteuil bébé enfin en route après 2 fc
E-Lys
Inscrit depuis: 242 jours et 23 heures
Localisation : Canton de Melbourne!!! On attend Louvik notre bébé 2 pour Halloween! whoooohaaaa!!! Je suis une fausse novembrette!!!
jellyandbean : *soupir* pfff hihihihihi moi les petit bruns je peux pas résister ! en fait oui je peux mais bon
leia.
Inscrit depuis: 273 jours et 9 heures
Localisation : Sainte-Julie Notre belle Alice est née le 22 octobre!
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas écrit, donc je ne suis pas très à jour dans le perso. Mais je voulais juste passer pour dire:
lyndom: je suis vraiment contente pour toi! Ça doit vraiment faire un gros stresse de moins pour vous 2!
tulipea: viiiiittttttttteeeee des nouvelles de ton écho!!!!!!!!
caro_pitchounette: je suis tellement contente que tout soit correct pour ton fils! Tu dois vraiment être soulagée!
Moi: pas grand chose ! Je suis tellement moins stressée depuis que je sens bébé bouger plusieurs fois par jour! En plus, j'arrive à lui toucher à travers mon ventre. Des fois, je sens comme une grosse patate qui pousse sur mon ventre, et je sens un rond dur (je pense que c'est ses fesses) et d'autre fois, j'ai l'impression que c'est son dos parce que c'est plus long. Et après quelques minutes, il s'éloigne! Je trouve ça vraiment impressionnant. La semaine passée, j'étais vraiment en larme avec les gros sanglots et tout. Je me disais qu'il y a quelques mois, je faisais fausses-couches par dessus fausses couches, et là, je touche à mon bébé au travers de mon ventre! C'est beau la vie
Je ne sais pas si vous aviez entendu dire que quand on rêve à son bébé et qu'on voit le sexe, ce sera vraiment ça. Et bien dans la même nuit, j'ai rêvé que c'était un garçon, et plus-tard j'ai fait exactement le même rêve, mais c'était une fille. Donc pour moi ça marche pas!
Encore 5 dodos avant mon écho!!! C'est looooooooooonnnnnnnnnggggggg!!!!!!!!!! Au-moins j'ai un rendez-vous chez le médecin mardi et de l'acupuncture, ça va peut-être faire paraitre l'attente moins longue.
À bientôt! J'espère que vous profiterez bien de votre week-end!
Leia tu me fais rire avec tes rêves contradictoires ça m'a fait la même chose!! J'ai rêvé à une fille avant-hier et cette nuit à un garçon! Coudonc on le saura pas avant l'echo
http://jellyandbean.spaces.live.com
J'ai eu mon troisième rendez-vous mercredi et j'ai été chanceuse, mon rendez-vous était à 4h00 p.m. et ils ont eu l'électricité à 3h30 p.m, sinon, mon rendez-vous aurait été reporté encore!!! J'ai entendu ce que je trouve le plus beau son en ce moment, le coeur de notre petit bb!! A chaque fois que je l'entends, on dirait que ça m'enlève un poid sur les épaules!!
Hier, on a été au cinéma voir "L'INCROYABLE HULK" notre bébé a bougé pendant TOUT le film!! hihihi!! même que mon chum l'a senti parce que c'était pas des petits coups!!! J'ai dit à mon chum que si c'était un p'tit gars, j'étais pour lui acheté un petit bonhomme de hulk pour mettre dans sa chambre parce qu'il a d'l'air de vouloir voir le film avant de sortir!!! C'était très drôle...en passant c'est un très bon film!!
Plus que quelques jours avant de savoir le sexe!!!! le 20 juin doit approcher très rapidement parce que sinon je vais avoir de la misère à travailler cette semaine!!!
pas de nouvelle encore de Tulipea?? J'ai hâte de savoir!!!!
J'ai vu que cette semaine c'était LA semaine des échos, il y en a à tous les jours!!!! Je veux tellement savoir si c'est un p'tit gars ou une petite fille que moi aussi je vais aller au privé si on ne voit pas le sexe à l'hopital!
rêve: moi j'ai rêvé que c'était une petite fille, mais je rêve toujours du contraire !!!
Tulipea : Vite viens nous donner des nouvelles!
Lyndom : Contente que bébé soit en pleine forme !
Petit sondage : Allez-vous faire baptiser votre bébé? J'ai eu une petite discussion ce matin au tel. avec ma mère. Elle voudrait qu'on le fasse, mais moi et mon chum on est pas surs du tout.
Vous en pensez quoi?
Question au sujet des sac à couche je suis tombée en amour avec un modèle et je voulais savoir si certaine l'on essayé c'est un sac Daisy Gear Sport, il fait pas bébé et est réversible pour plaire tant au papa qu'à la maman je vous met le lien qu'en pensez-vous? Moi mon préféré c'est le dalhia. Je vous met le site internet du point de vente de québec (Coccinelle) et du fabriquant, il y a un tit vidéo qui explique comment le sac est fait voilà:
http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm? Cat=5&Scat=4
http://www.daisygear.com/gear_main.cfm?ID=3
Dafizou
Inscrit depuis: 276 jours et 17 heures
Localisation : montréal (anjou) Lou-Anne est arrivée le 11 nov. 08
Je prend une pause dans mon ménage pour vous dire que le show de L-J Houde étais vraiment SUPER BON!!!! ça fais du bien de rire pendant 2 heures.....même bébé avais l'air heureux....il/elle n'arrêtais pas de bouger!!! Les filles qui y vont ce soir vous ne devrez pas être déçu
titefille: pour répondre a ta question sur le baptême.....comme moi je ne suis pas baptisée, je ne ferai pas baptiser mon bébé....après en avoir discuter avec mon chum, il trouve ça correct.....pour ce qui est de ma famille, hé bien comme je ne le suis pas moi-même il trouve ça normal que je ne le fasse et ma belle-famille ma dit que c'étais notre choix.....de toute façon même si il y avais quelqu'un quelque part qui s'objecterais a notre choix.....il n'aurais pas le choix de l'accepter....c'est notre bébé, c'est notre décision!!! Dans le fond c'est la même chose que pour le nom du bébé, il y en a toujours qui ne sauront pas d'accord avec notre choix....mais bon l'important c'Est que nous ( mon chum et moi) sommes du même avis! Il ne faut pas faire ses choix pour faire plaisir aux autres
Bon je vais aller dîner et retournée a mon ménage avant de ne plus en avoir le gout!!!!
A plus
Daphné
Par contre, comme Scarlette, je pense que c'est sympa de faire un gros party pour 'présenter' et accueillir le bébé dans la communauté - avec une petite cérémonie, un petit geste, un discours, peu importe, juste pour souligner cette étape de la vie. L'officiant de notre mariage fait aussi de genre de cérémonies. De mon côté, je ne pense pas organiser un tel événement, car on va au méga party de la belle-famille dans le temps des fêtes, un mois et demi après la naissance, alors tout le monde sera la de toute façon !
Côtés parrain-marraine, on n'en a pas encore discuté. Traditionnellement, ils remplissent le rôle de guide spirituel, et je trouve ca bien - une personne a qui se confier, a aller voir si ca ne va pas avec les parents. Je voudrais que ca soit vraiment + que juste offir un cadeau spécial aux anniversaires... (ca, ca ne veut rien dire). C'est vraiment difficile de confier ce rôle a quelqu'un, je trouve... Idéalement, j'aimerais que cette personne soit aussi le/la gardien(ne) légale de mon enfant en cas de décès. Tout un contrat, hein ? ;)
Aussi, pour celles qui veulent un baptême religieux : des amis qui l'ont fait m'ont dit que dans plusieurs paroisses, les parrains et marraines doivent être 'en règle' avec le culte catholique - baptême, et des fois première communion, confirmation etc etc. Ce n'est pas toujours exigé, mais faut se renseigner...
Stephy
Inscrit depuis: 813 jours et 12 heures
Localisation : St-André D'argenteuil bébé enfin en route après 2 fc
Pour Tulipea ne vous inquièter pas elle a dit quelle nous donerais surement des nouvelle que Lundi pq elle partait la fin de semaine a Québec.J'ai hâte a Lundi pour le savoir messemble que céé long
A+
Véro
Baptême; Mon fils est un peu dans une drôle de situation. On ne veut pas vraiment le faire baptiser Catholiquement parce qu'on trouve les raisons de le faire baptiser dans cette religion inadéquate ( Si tu te fais pas baptiser, tu peux pas te marier etc )! Et la famille paternelle de mon Mari sont Juif, on se demandait si on lui faisait faire une barmitzva, mais il ne parle pas l'hébreux, bref d'un compliqué ...
kiwi4
Inscrit depuis: 553 jours et 2 heures
Merci pour toutes vos suggestions de poutine et de crème glacée, je suis justement aller manger une crème glacée molle hier soir, j'ai un dairy queen à quelques minutes à pied de chez moi.
Pour le baptême moi aussi j'y vais avec la famille nous avons discuté mon chum et moi et nous ne sommes pas croyant non plus alors nous ne ferons surement pas baptiser notre mini-me
Ce soir je reçoit mes parents pour la fête des pères, je suis justement dans la popote, ça va être délicieux.
Bonne journée
Cindy