Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!
E-Lys : Ma fille par chez ces grands-parents a Chicoutimi pour une semaine vendredi (YAHOO!!!!!). Donc elle ne viens pas au resto. Mais j'ai une proposition pour toi, Je peux amener ma TV portable et toi un des DVD préferer de ton fiston et il devrait etre tranquille (Méthode éprouvé sur ma fille a mainte reprise- surtout en avion- et plutot efficace).
Bye
Ils me font le saut à chaque fois qu'ils se foutent la face dans ma fenêtre pour voir si on est dans le salon... Après ils entrent, mais on tient toujours la porte barrée, fac ils poussent dans portent (y comprennent rien)
Et quand on leurs ouvre la porte, ils regardent au-dessus de nos épaules vers la cuisine pour voir ce qu'on a préparés pour souper, après si ils voient quelque chose trainer ils nous pose pleins de question là-dessus...
Mon shower est dimanche et mes beaux-parents, ma belle-soeur avec ses trois p'tits monstres (qui se bataille toujours) vont être là, pis je crois que je vais perdre les pédales parce que je ne serais plus capable de les endurer...
J'ai pas hâte de voir ce que ça va faire quand j'aurai accouchée... J'ai peur de perdre mon intimité et mon rôle de mère à cause de mes beaux-parents qui empiettent trop sur notre terrain.
J'en ai parlé à mon chum, il fait ce qu'il peut, mais sans causer de froid dans sa famille...
Ça c'était une petite partie de mon côté sauvage en plein expension;
Notre tailleur de haies de cèdre ne m'a pas vue sous mon meilleur jour ce matin haha! Pauvre lui, y'est super gentil en plus, mais peut-être trop sociable et moi j'me disais dans ma tête:"Calvaire on te paye pas pour venir faire la jasette!" Il me parlait de ma grossesse mais moi ça me tentais vraiment pas d'élaborer sur le sujet. On dirait que je suis tannée de parler de ma grossesse ces temps-ci, peut-être à cause du fait que je dors mal, que j'ai de la douleur, pis que je me cogne partout (j'ai pleins de bleus)... J'ai vraiment une écoeurite aigue.
Bon je vais allée me balancer dans le parc, ça va me faire du bien.
Tourlou!
E-Lys ( Elie)
Inscrit depuis: 291 jours et 9 heures
bouteil de bière! m'a utilisé ton argument de semence de bière Sobe!! ton chum boit de la bière? il est vraiment pas pratiquant!!!
moi aussi je m'en vient sauvage mais je travail fort contre ça
lol j'ai dit que mon filston regardait pas la tv ben la il regarde avec attention Berlin Berlin a série + hihihihi
hey j'ai presque été gentille envers ma bm aujourd'hui! on était en face de chez elle pour un truc a l'université pour monchum et j'ai offert a mon chum que si il voulait aller chercher son ordi aujourd'hui qu'il y aille ( que j,allais l'attendre dans la voiture avec le petit hihihihihi ) mais il avait pas envie de la voir... hooo quel dommage! au moins j'aurai fait ma gentille en le proposant :)
Moi aussi j,en ai un peu mon truck de la bedaine... j'ai la chienne du après lol du ti-moux qui sera un grand et gros moux pour quelques temps... Malgré que je me sente nettement moins grosse qu'a Julien, j'ai hâte de rentrer dans du linge "normal" j'ai une cristi de job a faire après pareil mais quand meme au moins ca va être une possibilité... j'ai hâte de mettre mes souliers! , de me sentir cute...
mais je sais que le bout dure ca va être l'allaitement... j'ai trouvé ca plus dure encore... le "partage" du corps... quand j'ai arrêté d'allaiter j'étais contente de me retrouver enfin, de pouvoir jouer aux fesses sans brassière! de peur de donner une douche a mon chum lol de pouvoir boire Ho mon dieu! une demi-bouteil de vin au souper avec mon homme! de boire 5 cafés le matin si ca me dit. De pouvoir aller au cinéma sans capotter a l'idée que le petit devance son boire... c'est génial l'allaitement mais c'est une expension du partage du corps
Pouvez-vous me dire si y'en a d'autres comme moi??? Aujourd'hui j'ai pleuré sans arrêt! Pourquoi? Pour tout et pour rien. Ces temps-ci je pleure tous les jours, je ne suis pas patiente du tout et tout me tape sur les nerfs!!! Et j'ai peur!!! peur d'avoir de la difficulté à accoucher, peur de mourir à l'accouchement, peur que mon petit Alexandre (mon grand garçon! 2 ans) s'ennuie trop de sa maman, peur de... plein de choses et quand je pense à ça, je pleure!
Pourtant lors de mon premier accouchement j'étais tellement certaine que ça irait vite et que tout irait bien. J'ai perdu mes eaux et 4 heures plus tard, tout était fait. En tout cas, j'essaie de me dire que tout va bien aller encore une fois. Je stresse un peu puisque je dois passer ma 3e écho dans 2 sem pour vérifier si mon placenta est à sa place. J'ai un placenta bas inséré et bébé Zachary est déjà prêt!!! Je crois que je vais mieux aller une fois mon écho passée.
Bref, ça fait du bien vous parler un peu!!! j'ai arrêté de pleurer!!! hihihihi
Tu as eu un accouchement super pour ton premier ! Visiblement ton corps sait quoi faire ! Alexandre va être tellement excité de rencontrer son petit frère, moi je pense qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer
Étincelle
Inscrit depuis: 922 jours et 5 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Cool, t'es chanceuse toi! Moi la seule chose que j'ai gagné dans ma vie c'est 14$ au bingo quand j'étais jeune et que j'y allais avec ma grand-mère!
Sobe
Idaneault
Ha ma belle, je pense que c'est normal! Il me semble que ça arrive souvent qu'une des filles pleure pour pas grand chose! Moi on dirait que je suis pas encore rendue là, je veux faire un avac et j'ai aucune idée si je vais pouvoir l'essayer donc c'est comme si dans ma tête c'était encore loin... Comme tu dis, après ta prochaine écho, tu vas savoir plus ce qui t'attend, ça va probablement te rassurer. Et pour ton fils, je te comprends, moi aussi ça m'inquiète un peu de savoir qu'il faut que je le "garoche" quelque part quand le moment va arriver! En plus on s'entend que quand c'est le temps d'aller à l'hôpital, c'est pas le temps de naiser! C'est une des chose qu'on a pas besoin de se casser la tête pour un premier bb... En plus, j'ai pas de famille à Montréal donc il ira chez son éducatrice (CPE milieu familial) en attendant que ma belle-mère monte de Qc. Elle est trop gentille son éducatrice, elle m'a offert de le garder, même si c'est la nuit! Elle sait que j'ai pas trop d'autres alternatives mais vraiment je l'apprécie!
E-lys
Moi non plus Jacob ne viendra pas, je vais aller le porter à la garderie vendredi... Il est allé juste mardi donc ça lui fera juste 2 jours cette semaine... Un peu de temps pour moi, c'est pas de refus!
Ménage: Je me suis peut-être mal exprimé... je ne trouve pas pénible le fait que mon chum est super ordonné et qu'il aime faire le ménage.. je serais folle de faire ça... C'est beaucoup plus que ça. C'est d'ouvrir la porte du bureau à un angle précis (pas trop ouverte, pas trop fermée), placé la chaise du salon à un endroit précis, tirer les draps d'une façon, chaque aliment à une place pré-déterminée dans le frigo, s'assurer que les plis des rideaux sont uniforme quand on les ferme. Aucune goutte d'eau ne doit sècher par terre ou sur les comptoir. Donc on a des linges a coté de chaque lavabo pour essuyer des minuscules gouttes.
Je ne sais pas comment dire.. c'est comme des points de repère que s'ils ne sont pas suivis, il angoisse. Il a l'air d'un tarré quand je le décris comme ça, mais ça ne parait pas si on ne vit pas avec
Ce n'est pas pire avec l'arrivée de bébé, mais je sais qu'il va développer d'autres trucs associé au bébé. Genre le bain, il va falloir le mettre à tel endroit de tel façon, sa chaise va devoir être placée comme ça.. etc.
Bon.. je vous laisse! Je dois aller justement ramasser la poussière et essuyer les traces de pieds avant qu'il arrive! Ca fait de la poussière en titi poser des moulures!!!
J'ai hâte a vendredi! :)
bonne soirée!
E-Lys ( Elie)
En prime ton premier accouchement c'est super bien passé
mais ca n'empèche pas de s'inquiéter... le passer n'est pas garant de l'avenir qu'ils disent... et c'est dont tu assez vrai!
tout ca pour dire que t'en fait pas t'es normal lol :)
Verotincelle haaa profites en d'une journée a toi!Mais je trouve ca plate ca aurait fait un ami a Julien
E-Lys ( Elie)
mais j'Avoue que ca l'air d'un toc... le hic avec le toc c'est que ca peut empirer... va falloir que tu le watch et vraiment que tu lui parle si ça tend a vouloir être plus envahissant...
pas évident...
leia.
Inscrit depuis: 321 jours et 19 heures
Localisation : Sainte-Julie Notre belle Alice est née le 22 octobre!
Pour vendredi, malheureusement, je n'ai pas l'impression que je vais pouvoir aller au diner. J'ai encore entre 40 et 50 contractions par jour, y a juste couchée où j'ai un peu de répis. Je trouve ça plate, parce que j'aurais vraiment aimé vous rencontrer, mais ce sera avec les bébés la prochaine fois! Vous prendrez un verre de lait à la santé de celles qui ne peuvent pas être là!
Je suis un peu découragée pour les contractions. Je passe la majeure partie de mes journées couchées (je me lève pour le nécessaire: manger, toilette, douche... ) et il n,y a pas vraiment de changement. Aussitôt que je me lève, je contracte. Je vois mon doc mardi prochain, j'espère bien que mon col n'a pas plus dilaté. Au-moins je serai à 32 semaines vendredi, c'est 2 semaines de gagnées depuis que je suis au repos! À chaque jour je dis à Alice qu'il faut qu'elle soit patiente, qu'il reste encore au-moins un mois et demi. Même mon chum n'ose plus lui dire qu'il a hâte de la voir.
bonne fin de journée les girls!
Étincelle
Inscrit depuis: 922 jours et 5 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Moi c'est ton explication de voir l'eau dans la toilette qui m'a fait vraiment penser que c'est pas juste un maniaque de ménage! Et pour les autres choses aussi, comme les angles de porte et les plis de rideaux... C'est certain que c'est excessif... J'espère que ça va pas empirer... Est-ce que tu trouves que c'est pire qu'avant? Est-ce que le fait que tu sois enceinte ça l'insécurise et que c'est pire? Je sais pas, je connais pas ça mais j'ai l'impression que le stress ou les grands changements ça doit faire varier un peu les manies...
E-lys
Leia
Tu me fais rire quand tu dis que ton chum ose plus dire qu'il a hâte de la voir... Même chose pour moi, ça doit être pour ça que je me stresse pas encore. Hier une de mes amie m'a dit, heille à Jacob tu accouchais dans 6 semaines! Haaaaaaaaaaaaaaaa, dis-moi pas ça! Faut que je me fasse de la bouffe pis que je finisse la déco et... un million de chose encore!!!
E-Lys ( Elie)
Quand j'ai connu mon chum il m'a dit qu'il était limite d'être toc sur le ménage BUZZZZ mensonge! il est aussi traineux que moi!!!
d'ailleur comme vous placottez ménage depuis tantot je vais clancher la-dessus après ce message
ca va faire du bien.
Bon meme Lisa dans le destin de Lisa a droit a sa bague de fiançaille.. va falloir que je mette la pression sur mon homme hihihihihi mais juste d'imaginer un mariage avec les problème de BM j'en suis étourdie hihihihi va falloir faire comme meli!
d'ailleur elle est où elle? encore en lune de miel? La cochonne!
j'espère que ca pas brassé au point de la provoquer!! ( stephy en passant ca ne fait pas devancer le travail! )
bon a vos aspirateur torchons et nettoyant au vinaigre GO!
je vais revenir zieuter si vous avez écrit! tourlout xx
Elie
E-Lys ( Elie)
en-t-k l'offre est lancée!
leia.
Inscrit depuis: 321 jours et 19 heures
Localisation : Sainte-Julie Notre belle Alice est née le 22 octobre!
E-Lys ( Elie)
malgré que je tous les après-midi et soirs voir le forum
C'est comme pour avoir un contrôle sur son environnement. Mais anyway... c'est clair qu'il faut que je trouve une façon de lui en parler. J'ai essayé plusieurs fois mais il ne reconnait pas son problème. Donc quand on a une conversation calme...JE me ramasse à faire les compromis.
E-Lys tu parlais que ça peut être lier à l'education. C'est clair que BM y est pour quelque chose!
bon...j'arrête de vous emmerder avec ça! Ça pas rapport pentoute à la grossesse!!!
E-Lys ( Elie)
lol c sur que la bm aide surement pas. Des fois c'est suite a des pressions subit jeune ou a une façon de se sécuriser dans face a des stress comme le disait étincelle... au pire fouille pour des info et laisse les sur le dessus de la toilette avec les revues hihih malgré que vous n'avez surement pas de reader's digest sur votre dessus de bol hiihihhi
Je pense que je vais inscrire mon chum pis sa famille en psychanalyse.. ca leur fera pas de tort!
Ce soir, mon amie vient prendre des photos de ma bédaine avec mon chum
Bonne soirée!!!