Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!
E-Lys ( Elie)
Inscrit depuis: 291 jours et 10 heures
en-t-k ca fini en engeulade en braillage et en baise... ca bien fini ;)
k-trine en effet elle a du front en calik ta chum aillolle! voir si ca se fait!!!
Noel... oufff moi j'ai insisté pour qu'on règle tout ca tout de suite parceque c'est du fokaillage mesdames! ouf!
déjà que j'ai pas trop trop envie... mais bon, je lui ai dit que par amour pour LUI je ferais mon effort...
je ne me casserai pas le moineau avec le menue Fondue chinoise (véro
bon je sais j'exagère mais j'ai accumulé assez de remarque plate pour ne plus vouloir laisser de chances
anyway après on va aller passer un petit 2 dodos chez mes parents, se faire gâter, faire du ski-doo et du 4-roues et profiter de l'air un peu! ca va me permettre de me remettre lol mais p-e qu'avec un peu de chance ca va être correcte le réveillon chez nous..
position bébé, hier j'avais rendez-vous avec ma Dr, et elle a bien senti les foufounes en haut et la tête en bas, je m'en doutais pas mal, je me sent comme a Julien, avec une boulle de quille en-dessous des cotes a droite ( ce sont ses fesses ) il est pas engagé pentoute. Tant mieu j'ai pas le temps qu'il naisse tout de suite héhé
Lunch moi je compte pour 2 chaises, mon ti-homme m'accompagne
Bon, je retourne voir mon coco, ça fait une bonne demi-heure qu'il a de la glace sur le front, ça doit avoir diminué. Il a l'air d'un enfant battu pauvre ti-pit...
E-Lys ( Elie)
*inspire*
*expire*
*inspire*
lol
m'a aller faire la sieste avec coco.. a+
xx
E-Lys ( Elie)
au moins me suis fait réveiller par une bonne nouvelle, ils commencent la céramique demain!
la maison avance a grands pas ( il reste 12 dodos!! ) mais j'ai toujours pas réglé mes assurances... bordel le moins cher c'est 1090$... pense ben que va falloir que je prenne ca... moi qui suis déjà cassé watch out tantot! pas grave, m'a profiter de ma maison au lieu de dépenser! et comme c'est l'automne j'aurais pas a investir une fortune en fleurs
Hélène23
Inscrit depuis: 308 jours et 14 heures
Encore une journée de pluie!!! Je trouve ça plate car j'attends une journée où il fait beau pour que mon chum et son frère sortent mon futon de la chambre du bébé pour l'apporter chez mes parents!!!
Mon magasinage est presque complété. Hier j'ai acheté de l'huile et de la lotion pour bébé et des débarbouillettes à fesses. Il va me manquer de l'hydrasense et du tempra et ça va être tiguidou!
Je suis aussi allée réglé ma carte-cadeau de chez Rona que j'ai depuis un bout de temps. J'ai acheté un petit module de rangement à roulettes, en plastique bleu pour ranger les jouets! J'ai tout placé dedans tout à l'heure et je trouve ça cute et pratique!
Noël: Depuis 2 ans c'est je recevais ma famille mais je vais passer mon tour pour cette année. J'aimais bien faire des repas de petites bouchées chaudes et froides, mais ça demande beaucoup de préparation. On trouvera une autre thématique cette année! La nouvelle conjointe de mon beau-père a déjà décidé que le soir de Noël, quand on va être chez eux, elle laisserait les autres s'occuper du souper et que elle elle catinerait. Ça me surprendrait qu'elle en laisse d'autres dans sa cuisine, et je veux pas partir de chicane non plus si il y en a d'autres qui veulent catiner, incluant moi-même!!!! On verra bien rendus là!!
bouffe congelée: J'ai un peu commencé dernièrement, avec une sauce à spaghetti et un potage au poireau. Si je suis inspirée et motivée prochainement, j'aimerais garnir un peu plus mon congélateur.
J'ai parfois l'impression d'avoir un bébé hyperactif!! J'espère qu'il n'y a pas de lien à faire avec ça, mais j'ai l'impression qu'hier il n'a pris aucun break, ça bougeait presque non-stop! Ça m'a causé quelques contractions car parfois on dirait qu'il frotte toujours au même endroit, à gauche de mon nombril. Je me demande à quel moment il dort!!!! En tous cas, il est bien vivant, pas de doute!!!
E-Lys ( Elie)
je pense que quand ma maison sera dans un ordre relative m'a user ma cuisine moi aussi
sauce a spag crèmes et potages... mium mium!!!! j'ai faim! hihihihi en plus j'ai acheté seconde main un énorme congélateur! faut bien l'utiliser un peu!
Bon, la réservation est faites!! J'ai mit 13 personnes + Julien (ils m'ont dit qu'il y avait des chaises hautes
Veranika : Moi aussi j'ai la patience courte par moment...il ne faut pas trop s'en vouloir, c'est un peu normal dans les dernier miles d'avoir de la misère à se traîner et s'endurer. Tes enfants ils vont vites oublier ces petits écarts fais toi s'en pas
E-Lys : Maudit que je te comprends pour le gardage d'affaires....mon chum ne se débarasse de rien. Je dois luis faire un speach pour pas qu'il garde plein de cochonneries inutiles
Étincelle : Moi aussi ça m'exaspère d'échapper quelque chose où quand c'est le temps de ranger les jouets
Bonne fin de journée les bedaines!!
J'en avais des pages à lire avant de venir écrire haha!!
K-trine: Elle est bizarre ton amie... ça ne risque pas de m'arriver parce que c'est moi qui organise le mien.
Noel: Nous on va allé au réveillon de chez mes parents et après on va allé à la messe de minuit. Notre curé a toujours besoin d'un petit bébé pour faire la crèche vivante, donc je vais donner mon nom quand il le demandera.
Mais avant de penser à Noel, je vais concocter mon costume d'Halloween, en espérant avoir l'énergie pour allé à notre party familial le 1er novembre (la veille de ma date prévus d'accouchement) et c'est à Québec que ça lieu mais moi j'habite Sherbrooke... Donc c'est un "pensez-y bien"... est-ce que je prends le risque d'y aller pareil en me disant que je vais surment accoucher une semaine plus tard?? Ça me chicotte...
Plan de naissance: C'est quoi qu'on écrit au juste? Est-ce qu'il y a des modèles de base ou bien on écrit ce qu'on pense sur un bout de papier?
Je vais allée préparer mon souper, Tourlou!
Je suis allé faire un tour a mon travail aujourd'hui. Je vais débarquer de la CSST dans un mois pour la RQAP et comme ma job top up le payment de la RQAP a 100% (pour les 18 première semaines), j'avais un paquet de formulaire a remplir. Ils voulaientt aussi savoir ma date de retour. J"étais contente de voir tout le monde, ca m'a donné plein d'énergie
e-Lys: Des chicanes qui finissent bien comme les tiennent, ca vaut quasimwnt la peine de se trouver un sujet de dispute...
Véranika: Je comprends ton impatience et ta culpabilité. Ils nous arrivent tous de pogner les nerfs, heureusement la plupart du temps, il n'y a rien de grave, mais quand petit se fait mal, on a envie de pleurer aussi...Cet été, pour rire, j'ai dis a ma fille, tu as trois secondes pour aller chercher une bébelle quelconque, donc elle est partis a l;a course, elle s'est pris les pieds dans quelque chose et s'est fendu le menton sur le béton. Je m'en voulait tellement avec mes jeux stupides...
Noel : Je ne fete pas noel avec ma famille. Mes parents vievent en floride l'hiver et ils ne veulent pas venir pour le temps de fetes (Je les trouves plutot cheap). Mon frere vit a Boston et je me suis cicaner avec ma soeur qui est aussi chaleureuse qu'un Ice berg avec ma fille et mon chum. Donc, je fete avec ma belle-famille. Ils sont très gentils et une de mes belle-soeur a des enfants en bas age. Par contre (comme tous n'est jamais parfait), ils sont musulman, et ce n'est pas vraiment dans leur tradition, ce qui gache un peu la fete selon moi. Mais mon mari qui est aussi musulman (pas pratiquant) est complètement fou de noel. Nos factures d'hydro double juste parce qu'il mets des lumières partout... Il adore noel!!!! Ca c'est vraiment bien!!!
A la prochaine...
Étincelle
Inscrit depuis: 922 jours et 5 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Je te mets en exemple le plan que j'ai écrit pour Jacob... À bien y penser, je pense qu'il manque une couple d'élément mais ça peut te faire une bonne base de départ... (C'est un copier-coller de Word, je sais pas trop comment ça va sortir!)
Plan de naissance
Pour bébé :
Maman :
Papa :
Bonjour à toute l'équipe,
Il s'agit pour nous d'une toute nouvelle expérience puisque nous sommes ici pour donner naissance à notre premier enfant. Tous vos conseils seront les bienvenus afin de faciliter cette naissance. Il y a toutefois certains points que nous avons discutés entre nous et auxquels nous tenons plus particulièrement :
? Accompagnement
Lors du travail et de la naissance du bébé je souhaite être accompagnée de mon mari, nom du papa.
? Équipe médicale
Comme il s'agit d'un premier accouchement et que l'inconnu est toujours insécurisant, j'aimerais que l'équipe médicale soit réduite au minimum, c'est-à-dire que je préférerais ne pas être examiné par des étudiants.
? Déroulement du travail
Je souhaite avoir la possibilité de circuler et de m'alimenter au besoin lors du travail.
? Soulagement de la douleur
? Outre les respirations, j'aimerais utiliser les méthodes suivantes afin de contrôler la douleur :
o Marche, changements de positions
o Compresses chaudes ou froides
o Massage
o Ballon thérapeutique
? Analgésique : En cas de besoin, je songe à recevoir la péridurale mais j'aimerais être encouragée à ne pas la recevoir trop tôt ou à me faire expliquer qu'elle n'aura pas le temps de faire effet si je la demande trop tard.
? Déroulement de l'accouchement
Au moment de l'accouchement, j'aimerais avoir la possibilité de choisir les positions (sur le côté) et d'attendre la poussée spontanée (si je n'ai pas reçue la péridurale).
? Si une césarienne s'impose
J'aimerais que mon mari soit présent avec moi tout au long de l'intervention, être mise en contact avec mon bébé dès sa naissance et pouvoir l'allaiter dans la première heure.
? La naissance du bébé
À la naissance, j'aimerais que le papa, Nom du papa, coupe le cordon et que le bébé soit mis en contact peau à peau sur mon ventre. S'il n'y a pas d'urgence, j'aimerais que les premiers soins à mon bébé soient un peu retardés afin de pouvoir profiter pleinement de ce moment.
? Alimentation du bébé
J'aimerais beaucoup allaiter, et ce le plus tôt possible après la naissance. J'aimerais donc qu'on ne donne aucun complément alimentaire et aucune suce à mon bébé.
Merci beaucoup de votre support?
_____________________________ _________________________________
Nom de la maman Nom du papa
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Angelsan
C'est très beau Raphaëlle, ça sonne tout doux à mes oreilles!
E-Lys ( Elie)
plan de naissance... je suis p-e nul mais je comprend pas le but.. c,est pour pas oublier ce que vous vouler essayer? Me semble que si tu n'y pense pas pendant ton accouchement c'est que c'était pas nécessaire... me semble... Si tu veux pas d'épidurale avant ca empèche pas de changer d'idée... j'ai rien compris... lol
en-t-k... j'en avais pas a mon premier ( en fait je savais meme pas que ca existait ) et je me suis fait respecter dans mes décisions quand meme :)
Vero et lui j'ai commencé les accoucheuse hier soir, c,est vrai que ca l,air bon! c'est bien écrit, jespère juste pas me traumatiser lol
J'ai super bien souper mais maudit j'ai encore faim!!! grrrr
J'AI FAIM!!!
Hélène23
Inscrit depuis: 308 jours et 14 heures
E-Lys ( Elie)
mais un accouchement... c,est implanifiable... bébé décide
j'ai besoin de votre avis.. je pense que mon chum souffre de troubles obsessif-compulsif. Il est malade du ménage et l'ordre. J'ai remarqué que quand il arrive dans un nouvel endroit, il se crée comme des rituels qu'il n'avait pas avant mais qui maintenant semblent HYPER important. Et je dois subir et me plier à ça parce que sinon il panique. Comme par exemple, le siège de toilette dans la salle d'eau doit toujours être fermé. Celui en haut.. pas grave mais en bas SUPER important parce que sinon quand on rentre par le garage on voit l'eau de la toilette. Autre exemple, le rack a couteau doit être à un endroit précis. Si je le pousse trop loin, il le remarque et ça l'énerve. Il est du genre a manquer une super belle journée de fin de semaine parce que la balayeuse DOIT être passée MAINTENANT.
C'est vraiment difficile à vivre par bout. Il pense qu'il n'a pas de problème. Il croit que J'AI un problème et que je ne remarque rien. Il dit que je suis tout le temps dans la lune et il ne comprends pas que ces choses-là ne me sautent pas aux yeux... Mais crime.. chus juste normale moi!
Est-ce qu'il y a qui ont quelqu'un avec ce trouble-là dans leur entourage??? ou qui vivent avec ce problème??? J'ai essayé de lui en parler et il a tellement pogné les nerfs que j'ai laissé faire...
E-Lys ( Elie)
sur le net il y a pas mal d'info sur les toc ( me semble ) ca peut devenir envahissant pour les gens autour autant que pour les gens qui le vivent....
pas évident...
Étincelle
Le but, pour moi en tous cas, c'est d'expliquer au personnel médical le "genre" d'accouchement que tu veux. Malgré les super bons soins qu'on recoit je pense pas qu'une infirmière va arriver dans ta chambre, s'asseoir sue le bord de ton lit et dire: bon vas-y ma grande, qu'est-ce qui est important pour toi? Et en plus, dans l'action et la douleur, c'est pas tous le monde qui est en mesure de "bien" communiquer donc... Je pense pas que c'est obligatoire mais plutôt que c'est préférable.
Exemple concret: Quand j'ai eu ma césarienne, ils ont décidé de me laisser dormir le reste de la nuit et ils ont donné un supplément à mon bébé sans me le demander. J'étais en *&?&*&??%##% quand ils m'ont dit ça le lendemain matin. Mon bébé était à la pouponnière parce qu'il est né avant 36 semaines et c'est la politique de l'hôpital de les garder en observation pour 24h. Si j'avais pas oublié mon plan de naissance dans l'auto, ça serait pas arrivé, c'était écrit noir sur blanc que je voulais pas qu'on lui donne de supplément. Ils auraient du venir me réveiller et je l'aurais allaité! Pas fort...
J'en parle pis je suis encore en maudit, t'sé, mon bébé a pas 12h de vie et on commence à décider à notre place, nous les parents! En tous cas, à mon sens, ça a rendu le plan de naissance encore plus important!
Chatrine
Ça doit pas être facile à vivre... Il capoterait avec moi je te jure!
C'est vrai que c'est délicat à aborder comme sujet. C'est une manie et c'est probablement incontrôlable j'imagine... J'ai hâte de voir si quelqu'un va pouvoir te conseiller, je t'avoue que je saurais pas trop quoi faire moi non plus à ta place... Mais je pense que t'auras pas trop le choix d'aborder le sujet, faut peut-être attendre le bon moment...