Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!

Titefille

Inscrit depuis: 601 jours et 2 heures

Posté depuis: 124 jours et 7 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bon matin pluvieux..

E-lys : Je vais dire comme JulM, ca va te faire ben de la job pour recevoir à Noel. Mais c'est sur que tu seras dans le confort de ta nouvelle maison Smile

Sobe : Je suis pas sure que les filles ados c'est moins pire Wink Moi j'ai inquiété ma mère en masse quand j'étais ado. Je sais qu'il est trop tot pour penser à l'adolescence de nos futurs bébés, mais moi j'y pense desfois et je me dis comment je vais faire pour la protéger, pour ne pas qu'elle se tienne avec des amis qui ont une mauvaise influence sur elle, etc. Mais au fond de moi je sais que je peux pas faire grand chose, sauf lui parler franchement des risques qu'il peut y avoir. En espérant qu'elle soit assez mature pour comprendre Confused C'est sur que les garcons ados ca doit être autre chose, comme cette attitude de nonchalance. Ca ca me tape sur les nerfs! Surtout que mon chum a encore cette attitude desfois Laughing

Nerf coincé : Je me souviens plus qui s'inquiétait pour ce qu'elle pensait être un nerf coincé sous le sein... Confused Est-ce que c'était Leia? Ca a commencé à me faire ca cette nuit aussi, du coté que je suis couchée. C'est comme si ca tremblait tout seul. J'imagine qu'elle est collée contre le haut de ma cage thoracique, parce que hier toute la journée ca m'a fait mal.

Bébé se tourne : Je me demandais, est-ce qu'il est trop tot pour que bébé se place la tête en bas à 32 semaines? J'ai aucune idée comment elle est placée, mais j'étais curieuse. Peut-être que le gyneco saura me le dire vendredi. Certains disent que tu sens quand le bébé se retourne, mais moi j'ai rien senti de majeur. Aussi ma mère m'a dit qu'elle ne s'était jamais rendu compte de ca, et j'avais bien la tête en bas au moment de ma naissance.

Ouin, journée parfaite pour faire une sieste... J'en ai bien besoin. Mon chum a ronflé toute la nuit. Ce matin je lui chialais après à cause de ca, et lui me chialais apres parce que j'arrête pas de bouger et de me moucher ahahah. Beau couple Very Happy

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 4 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 124 jours et 5 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Titefille,

Je pense que tu sens bébé se retourner s'il le fait tardivement. La dernière de ma soeur s'est retournée 3 fois entre 38 et 40 semaines, donc à ce stade, c'est assez déplaisant. Chaque fois, elle a cru que le travail commençait tellement c'était inconfortable. Si toutefois bébé se place tôt la tête en bas, j'imagine qu'on ne sent rien de particulier sauf un peu de gigotement!

Ici, bébé a la tête en bas aussi. Ma doc m'a dit que c'était probablement la raison de mes spasmes au col. Dès que bébé bouge, ça crée une tension sur mon col.

Bonne journée les filles!

Kounga!

chatrine

Inscrit depuis: 317 jours et 21 heures

Posté depuis: 124 jours et 5 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!!!! :)

Delpheney; pour les couches lavables, j'ai pris les tissus et le patron sur www.wazoodle.com. Je les ai fait en PUL et en micro-fleece. J'ai modifié un peu le patron pour en faire des couches à poches. Je te suggère d'aller lire le post sur l'ABC des couches lavables et aussi en fouillant, il y en a un autre sur des filles qui ont fait leur couches. Ça donne des suggestions sur quoi faire et quoi ne pas faire Smile Si tu as d'autres questions hésite pas!

E-Lys: Pourquoi la faire dormir dans le sous-sol où c'est froid, incofortable et impersonnel??? Tu as un grand terrain non? Construit lui une "shed" dans le fond de ton terrain! Ça va être plus privé et ça va respecter son intimité! Razz
En parlant de BM, comme je vous disais, toute la déléguation royale vient au shower ce week end. On leur a donner des choix de cadeaux...ouf... elles sont en panique parce qu'elles ne trouvent rien. Je leur ai donné comme suggestion la pochette Ocena avec 3 choix de modèles et en dernier.. "n'importe quoi de cute qui va bien avec du beige et qui est unisexe". Ben, la BM appelle mon chum en panique hier parce qu'elle est allé au magasin et ils n'ont pas reçu les nouveaux modèles et qu'elle ne sait pas quoi acheter et elle veut que je regarde ça et blablablablabla... merde...ça peut jamais être simple... en plus, j'avais mis le parc Rain Forest sur la liste, mais il est discontinué. ENCORE la panique!
Le pire, c'est qu'elles me donneraient juste les moniteurs pis une poubelle a couches que je serais super heureuse..mais ce n'est pas assez "chic et de bon gout". Et elles préfèrent ne pas venir si c'est ce qu'elles donnent. J'ai hâte de voir leur face quand mes cousines qui organisent les jeux vont me faire manger des couches remplies de caca-nutella. Laughing On va surement être les pires colons de québecois qu'elles ont vus même si ça fait plus de 30 ans qu'elles sont ici!

Novalie et titefille: Comment se passe votre première semaine de congé à date? Est-ce que vous en profitez??? Moi on dirait que je me sens coupable de ne rien faire.... hier j'ai pas arrêté... j'ai fait plein de bouffe, aujourd'hui, une amie vient chez moi, demain je peinture la chambre de Bianca, jeudi je dois aller chez Sears acheter un congélateur et un matelas pour bébé, et vendredi... Je vais manger avec des grosses bédaines Smile Je ne travaille plus, mais j'ai encore un horaire chargé.
Je vais essayer de me faire la promesse la semaine prochaine d'écouter plus de télé et de dormir plus! :)

Party de Noel: Habituellement le 25 au matin, on fait un brunch chez mes parents. Je pensais cette année le faire chez moi. Je me disais qu'avec l'aide de ma mère, ce serait moins de troubles faire ça chez nous que d'amener la petite chez elle. Surtout que la veille on va surement veiller tard. C'est la première petite fille de mon côté et celui de mon chum.. surement que les 2 familles vont vouloir nous voir. On va devoir se promener pas mal...

chatrine

Inscrit depuis: 317 jours et 21 heures

Posté depuis: 124 jours et 5 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Bébé qui se tourne: moi elle a la tête en bas déjà et je n'ai rien senti. En fait, je pense que ça fait un bout qu'elle est comme ça. Mais le doc a dit qu'elle avait le temps encore de virer plein de fois!

Titefille

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Chatrine : Moi aussi je me sens coupable de rien faire, mais je fais rien pareil Laughing Non mais je fais du petit ménage quotidien. Aussi il faisait trop chaud pour ce que je voulais faire la semaine passée. Cette semaine c'est moins pire et j'ai commencé à faire du plus gros ménage. On a notre ancien buffet qui est encore dans la future chambre de bébé fille et il est rempli de cochoneries de toute sorte Rolling Eyes factures, sous noirs, argent Canadian Tire, vous voyez le genre? Donc pour le descendre dans le sous-sol je dois trier tout ca. Je veux aussi faire le ménage du frigidaire et des armoires, mais je veux m'en garder pour les autres jours Wink

Titefille

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Party de Noel : Nous on va chez ma belle-mère dans le nord (près de St-Jovite) donc on va devoir organiser toute la petite famille Very Happy Maman, Papa, Bébé fille et bébé chien Very Happy Ouf! Mais au moins ma belle-mère a acheté des choses pour bébé comme un parc, une chaise haute, donc on aura pas besoin de tout emporter. Déja qu'on aura les valises, le siege de bébé, le chien...
Au moins je suis sure d'avoir beaucoup de bras pour prendre bébé. Ca va me donner un break Wink

angelsan

Inscrit depuis: 497 jours et 21 heures

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
bonjour les filles, juste un p'tit mot pour vous dire que ma grossesse se déroule bien. Je suis présentement a28 semaine, ca va vite. j'ai eu mon rv hier avec mon medecin, tout va bien, elle a eu de la difficulté a trouvé le coeur car la P,tite bouger beaucoup.
bonne journée pluvieuse.

novalie

Inscrit depuis: 322 jours et 6 heures

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Chatrine: Mon horaire est super chargé depuis que je suis en congé! Je me fais des listes de tout ce que je veux faire depuis des semaines, ménage, bouffe à congeler, changement d'huile, plan naissance, commissions, coiffeuse... J'aime ça me garder occupée! Mais c,est vrai qu'il faut se reposer aussi, je ferai ça dans une ou 2 semaines! On dirait que tant que je ne me sentirai pas prête à accueillir le bébé, je ne pourrai pas me reposer complètement!

Demain je vais faire des photos du bébé de mon amie!! Il a 3 semaines, j'aime tellement ça faire ce type de photos, c'était mes séances préférée à ma job! Je trippe sur les poses de bébé tout nu dans les mains ou les bras de ses parents! Je vais me gâter Wink Ça va me donner encore plus hâte d'avoir mon petit garçon à moi!

Cool pendant que je vous écrivais ça sonné à la porte et c'était les livreurs de Tanguay! On a reçu notre nouvelle chaise berçante!!!!!!! On l'a trouvée en fin de semaine, elle est super, pivotante et super confortable! Elle était à rabais à 299$ c'est pas si mal, la même chaise était à 400 chez liquidameuble!

Je vais aller me bercer à plus Wink

Elsa

Inscrit depuis: 281 jours et 7 heures

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,
ce matin, c'est vraiment l'automne et c'est signe que nos petits bébés s'en viennent... youppi!

ouf! vous êtes rendues loin avec vos partys de Noël! Moi je prends ça une journée à la fois et pour ce qui est de Noël, tout ce que je sais, c'est que nous irons dans ma famille à Longueuil et dans ma belle-famille à Québec. Mais les détails, aucune idée! Je laisse aller tout ça. En plus, s'il y a tempête, moi je n'embarque pas dans le char avec mon bébé. Les gens viendront nous voir, un point c'est tout. Je ne prendrai pas de risque inutile.

L'autre chose qui est décidée, c'est que j'utiliserai des couches jetables pour la période des fêtes, même si nous voulons passer aux lavables par la suite. Je ne sais pas si vous vivez ça, mais moi ça m'irrite vraiment parce que toute ma belle-famille essaie de nous décourager d'utiliser des lavables et ça me choque. Ils n'arrêtent pas de passer des commentaires là-dessus. Non, mais c'est moi qui va en faire du lavage en plus, comme ils disent, pas eux! Est-ce que ça vous arrive aussi? et que dites-vous? Moi je reste diplomate car ce n'est pas ma famille. Dans ma famille, ils ont aussi passé des commentaires et je les ai remis assez vite à leur place et maintenant, ils ont l'air de faire confiance à mon jugement. Non mais...

JulM: voici la recette de pouding au riz inventée par mon chum. c'est vraiment succulent! Pour le gâteau aux courgettes, je te reviens plus tard. J'ai rendez-vous chez le médecin et je viendrai vous donner des nouvelles après. En passant, as-tu une opinion sur le test de streptocoque B? Vas-tu le passer? Ton accompagnante t'en a-t-elle parlé?

Pouding au riz de mon chum (pour "Rice cooker") :
-4 mesures de riz
-1 bte de lait condensé sucré
-1 bte de lait de coco
-zeste d'une limette
-raisins secs au goût
-sucre ou miel au goût

Faire cuire le riz avec de l'eau. Mélanger les autres ingrédients et faire tremper les raisins dans le mélange. Ajouter le mélange au riz quand il est cuit et c'est prêt!

idaneault

Inscrit depuis: 926 jours et 6 heures

Posté depuis: 124 jours et 4 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles!

Merci de vos réponses, ça m'encourage beaucoup. J'ai tellement peur d'accoucher et d'avoir encore mon placenta en bas inséré... Je vois mon médecin cet après-midi, je vais lui en parler. Je suis en arrêt puisque bébé est retourné depuis ma 24e semaine et j'avais des contractions.( j'en suis à ma 30e semaine) Depuis mon repos, plus rien!!! Smile J'ai très bien sentie et vue bébé se retourner. Ça ressemblait à une baleine dans un aquarium!!!
À plus tard!

Delphyney

Inscrit depuis: 308 jours et 15 heures

Posté depuis: 124 jours et 3 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Allo Les Filles,

Etincelle: Merci pour tes encouragements.... C'est gentil!!!

Chatrine: Merci pour les infos, je croyais que je pourrais tout trouver chez Fabricville pour faire mes couches... mais bon je vais commander!!! ça te reviens a combien de la couche environ??? As-tu essayer de faire les tout en un??

Idaneault: Si ton placenta est bas mais non recouvrant c'est vrai que tu as plus de 90% des chances qu'il remonte et que tout soit normale et ok pour ton accouchement. Par contre s'il est recouvrant, bien là, ça sera une césarienne... tout comme moi! Moi j'ai le placenta praevia et en prime ce qui est le plus dangereux c'est que j'ai un lobe accessoires avec Vasa Praevia, ce qui veut dire que j'ai des vaisseaux sanguin qui passent directement devant mon col, donc, pas question d'accoucher vaginalement car les risque d'hémoragie sont beaucoup trop élevé... Je suis en arrêt de travail afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de décollement placentaire! Je ne suis pas encore obliger de rester au lit mais je dois faire mes trucs vraiment tranquillement avec du repos.... pas question de lever de charge ni de monter et descendre les escaliers trop souvent!!! La chance que j'ai c'est qu'ils ont vu le tout à l'écho ce qui est plutôt rare... lorsque ce n'est pas détecté avant l'accouchement le risque de décès lors de l'accouchement est de 90%, je me considère donc, comme chanceuse que le tout se soit vu à l'écho!!!! D'ici la fin j'aurai des échos régulier!!! et si je perds du sens ou que j'ai des contractions ou toute autre modification je dois d'urgence me rendre a l'hôpital car le délai d'intervention est très court!!!
Informe toi lors de ta prochaine écho si ton placenta est simplement bas ou recouvrant et qu'ils regardent s'il n'en voit pas un autre avec des vaisseaux!!! Bonne chance

Aujourd'hui j'ai mon écho 4D... j'ai tellement hâte de lui voir la binette.... espérant qu'on ne lui verra pas le sexe... car on a encore gardé la surprise!!!

Bonne journée les filles
  • Noémy est arrivée le 27 oct. 2008 à 10h15. Poids 7,2lbs et 20 pouces de long. En parfaite santé ma puce!!!
    Tu étais tellement attendue, bienvue dans ta famille ma belle!
    Maman, Papa & ton grand frère sont si content de ton arrivée!

microsue

Inscrit depuis: 1281 jours et 16 heures

Posté depuis: 124 jours et 3 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
salut les filles

à la dernière grossesse bébé était retourné à 25 semaine et je n'avais rien senti.
A celle-ci à 28 semaine, toujours pas retourné!

JulM: je n'avais pas vu ton message avant d'aller à la rencontre prénatale, merci d'être venue me parler, c'était fort sympathique.

plan de naissance: avez-vous commencé le vôtre? Je commence tranquilement le mien, mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de choses à écrire...

nasam

Inscrit depuis: 641 jours et 22 heures

Posté depuis: 124 jours et 3 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Bonjour!

Mini-coco est à la garderie et moi je vais sûrement aller faire une tite sieste. Je dois aussi commencer à débarasser les meubles des chose qui les encombrent en prévision du changement de pièces.....mon b-p nous a dit dimanche qu'il viendrait sûrement cette semaine...je suis tannée des peut-être, probablement et tout les mots qui ressemblent à ça....je veux que ce soit fait, mais bon je peux pas déplacer les meubles seules avec mon chum (trop lourd) et puis c'est mon b-p qui apporte le lit à 2 étages pour mes gars alors pas le choix de l'attendre.

Plan de naissance : J'en ai pas fait pour mes gars, mais là j'y songe. Je ne savais pas qu'on le remettait à notre doc avant l'accouchement, merci de l'info Julm. Je vais en jaser avec elle demain.

Télé : J'aime aussi beaucoup la rentrée télévisuelle....je suis une regardeuse de téléromans et séries Embarassed

Bébé retourné : Ma cocotte est aussi la tête en bas depuis mon dernier r-v. Elle l'était peut-être avant, mais mon doc l'a senti à ce moment là. D'après les coups que je ressens, elle est encore dans cette position là d'après moi.

Jellyandbean : J'espère que tu vas mieux ce matin...je t'envoie un calin virtuel Wink

E-Lys : Ouf....recevoir à Noël...c'est de la job en effet, mais d'un autre côté vaut mieux être dans nos affaires avec un nouveau-né. Ici d'habitude on va à la campagne pour les vacances de Noël, mais je sais pas trop si on va y aller cette année.

Elsa : Moi aussi j'ai eu quelques commentaires pour les couches lavables...genre ma soeur qui me dit «t'es courageuse de te donner autant de troubles!». Moi je dis juste que c'est un choix personnel et que c'est nous, en effet, qui va se taper plus de lavage. Laisse-toi pas démoraliser par les commentaires plates que les autres peuvent te dire! Et puis on va utiliser des couches jetables au début aussi jusqu'à ce qu'elle aie pas l'air trop perdue dans les couches (c'est des tailles unique) et puis pour nous donner le temps de nous remettre de la fatigue des premiers temps.

Novalie et chatrine : Ouan vous êtes pas mal occupées Wink

Titefille : Va trier tes papiers là!!! Laughing

Dîner de vendredi : Je fais la réservation aujourd'hui alors vous avez encore un peu de temps pour vous ajouter au groupe!! Je vais compter comme présentes les filles qui sont pas sûre (Twist et Leia) Comme ça si vous venez, on aura de la place c certain!

Ciao!

ed_84

Inscrit depuis: 154 jours et 12 heures

Posté depuis: 124 jours et 3 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
E-Lys je te lissais et j'ai tellement hate de dessendre chez mes parents (dans le bas-saint-Laurent) pour l'action de grace... c'est le paradis la bas les couleurs sont super avec les motagne et tou Cool La belle vie... tant que j'ai habité là bas c'étais ma saisson préféré... a mtl dégeu... les feuilles on a peine changer de couleur qui tombe déjà... c'est poche! Pis a St-Jean ben on a pas de montagne tout est plat!!! y a des champs de blé dinde en masse par exemple Laughing

Souper de Noel: Dans ma famille la personne qui recoit ne s'occupe que de préparer la viande (ex. dinde, roti ou six paille...) et tout les invités apporte quelques chose ex. salade, crudité, bouché pr les entré, dessert, etc... Donc chacun fait ça pare... et tout les ans y a une rotation entre les 3 enfants chez ma mère entre Noel, jour de l'an et pâques...

Pour ma pare vers le 15 déc. jusqu'au +- 5-6 janvier on devrait rester chez nos parents... j'avoue qu'avec l'allaitement je suis pas certaine d'être super a laisse chez ma belle famille...la maison est tjrs pleine... mais chez mes parents je peux pas demandé mieux... ça va être relaxe, très peu de ménage a faire, je me sentirais pas gêné de lui laissé bébé et d'allé faire une petit dodo en plein milieu de la journée...

Chatrine: ta BM dit lui d'acheter une carte cadeau si ce que tu veux elle le trouve pas ça sera ben plus facile comme ça... Moi j'en ai reçu quand même quelques une comme mes achats était pas mal avancé déjà avec les vente de garage et que j'avais déjà reçu bcp de vêtements et j'ai bien apprécier pouvoir choisir ce que je voulais exactement!

Je sais pas si c'est juste la température mais je me sens très fatigué aujourd'hui... et j'ai encore un cours prénataux ce soir... sujet ce soir l'allaitement et ses multiples facettes... comme je me suis inscrite trop tard la femme m'a donné plein de date en sept pour chaque cours... pis l'allaitement si j'y vais pas aujourd'hui l'autre option c'est le 14 ou 15 oct... et comme j'ai prévu allé chez maman la fds avant je vais préféré me reposé de mon petit voyage...

Bon je vous laisse!

• Bébé Cloé est arrivé le 24 novembre 2008, 7lbs 7oz, 19 pouces

ed_84

Inscrit depuis: 154 jours et 12 heures

Posté depuis: 124 jours et 2 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Nasam: pr le lunch... t'as raison on est mieu d'avoir une place ou deux en trops qu'en moins... pauvre fille qui arrive en dernier et qui n'a pas de place Embarassed ... en plus je crois qui en a une ou deux qui sont suposé amené les petits!
  • Bébé Cloé est arrivé le 24 novembre 2008, 7lbs 7oz, 19 pouces

vero et lui

Inscrit depuis: 313 jours et 15 heures

Posté depuis: 124 jours et 2 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles!

Nassam: Je serai présente pour le diner de vendredi!

Souper de noel: Toute ma vie, nous avons fait le souper de Noel chez ma tante et nous mangeons TOUJOURS de la fondue chinoise! Je sais ce n'est pas tres traditionnel, mais ca l'air que c'est notre tradition! Sauf que moi J'HAIS ca la fondue!!! Donc l'année passée on s'est fait avertir ma cousine et moi que Nous devions faire le repas de noel cette année! TOut un changement de menu en perspective!!! Comme ca va etre encore chez ma tante, je vais laisser le bébé à ma mère et ma tante pendant la journée chez moi, je vais leur tirer du lait et ma cousine et moi aurons le champs libre pour faire notre premier noel!!!

hormones: Il me semble qu'au début de notre grossesse on se faisait toujours dire que les hormones sont fortes, on pleure pour rien, on pogne les nerfs... moi c'était pas si pire. Bon j'avais la patience d'un maringouin, mais je ne pleurais pas tant que ça... Depuis 2 semaines on dirait que c'est revenu en force, je pogne les nerfs après rien et je pleure pour n'importe quoi aussi!!! C'est bien pire qu'au début! Est-ce un retour en force des hormones normal ou c'est juste moi????

julM

Inscrit depuis: 308 jours et 16 heures

Posté depuis: 124 jours, 48 minutes
  • Gestion du message
Elsa, je ne me suis pas renseignée sur le streptocoque et je ne crois pas que mon accompagnante m'ai parlé de ça. Je la vois mercredi. On m'a donné le kit de prélèvement au labo lors de mon test de glucose, avec une feuille 'explicative' (comment faire le prélèvement, mais pas pourquoi !). Par contre, mon accompagnante nous a expliqué la crème dans les yeux (rapport aux MTS) et nous avons décidé de ne pas l'accepter.

K-trine

Inscrit depuis: 267 jours et 15 heures

Posté depuis: 124 jours, 50 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!

ça fait un bout que je ne suis pas venue...il y a pas mal d'action par chez nous!!

Hier j'avais une écho et je suis super heureuse parce que bébé a la tête en bas finalement! Il est très bien placé, même un peu descendu! Il pèse actuellement quatre livres et demi et devrait peser 6-7 lbs à la naissance!! Il est dans la moyenne pour tout, et je suis tellement soulagée!! J'ai eu plein de photos de l'écho dont une où il a le petit oeil ouvert!! C'est tellement mignon, ça me donne encore plus hâte de le voir!!

J'ai eue un shower samedi, c'était bien, mais tellement trop! Mon amie qui l'organisait a dépensé 300$ Surprised et je n'en reviens pas encore! Pis elle ne s'est pas gêné pour me le dire le lendemain...et pour me demander l'argent du pool de naissance...ah la la! Je vous le dit moi, je ne sais pas si je pourrai avoir des amitiés saine à un moment donné... Sad Bon assez de chialage! Je dois aller nettoyer mes armoires de cuisine qui en ont grand besoin!!

Je vous souhaite une belle journée pluvieuse... Wink

Étincelle

Inscrit depuis: 922 jours et 4 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08

Posté depuis: 124 jours, 28 minutes
  • Gestion du message
K-trine
Surprised Elle est pas gênée ton amie! En tous cas, c'est quand même gentil de sa part de l'avoir organiser mais là, me semble que tu vas pas demander de l'argent à la future maman. C'est comme si à ma fête la personne qui l'organise me demande de lui donner mes cadeaux! Un peu bizzare de sa part... Surtout que c'est sa décision de faire ça en grand et non ta demande... As-tu eu du fun au moins?
Et t'es bien chanceuse pour ton p'tit bébé, bien placé et poids normal... J'espère avoir d'aussi bonnes nouvelles pour ma prochaine écho le 30 sept... Ça va décider si je pourrais avoir un Avac ou non...

Delphyney
C'est plate que tu sois obligée d'avoir une césarienne... Mais au moins, comme tu dis, tu es chanceuse de le savoir à l'avance! Et tu sais, quand c'est une césarienne sans essai de travail, c'est beaucoup moins difficile de s'en remettre. Moi j'en ai eu une parce que mon fils était en siège. Elle était pas planifiée parce que j'ai crevé les eaux trop tôt, on avit pas encore décidé d'une date. Donc je me suis présentée à l'hôpital vers 21h30, ma doc a vérifiée qu'il était encore en siège, j'ai attendu un peu que le bloc se libère, ils m'ont préparée et à 1h11 du matin Jacob est né. J'ai pu l'allaiter assez vite, dans sa première heure de vie, et je suis sortie après 3 jours (leur protocole est de 4 jours mais j'étais assez en forme et je voulais m'en aller, ils peuvent pas te retenir sans raison!). Donc j'ai eu une belle expérience de césarienne, c'est certain que c'est pas super trippant, c'est bizzare de se faire "jouer" dedans en étant consciente mais quand ça nous donne un beau bébé en santé, c'est tout ce qui compte peut importe la façon dont il vient au monde!

Temps des fêtes
Moi non plus je suis pas rendue là! J'ai commencé à acheter quelques cadeaux par contre mais pour ce qui est des party, on va probablement descendre à Qc pour Noël, surtout pour Jacob, à 2ans, Noël c'est magique... Mais pour le jour de l'an, on va être tranquille à la maison, peut-être que ma mère va venir nous visiter... On se brûlera pas cette année, oh que non!

RV médecin
Je suis allée ce matin, hauteur utérine 28 pour 29 semaines 1/2 donc normal pour ma grandeur (5 et 10).
Mon prochain Rv on discute de notre plan de match pour un essai d'avac... J'ai mon écho juste avant mon RV, faut qu'elle ai la tête en bas et un poids de moins de 10 lbs à la naissance! À date, c'est ce que je sais, on verra bien!

Bon lavage time!
Étincelle

Étincelle

Inscrit depuis: 922 jours et 4 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08

Posté depuis: 123 jours et 23 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Angelsan
Contente de voir que tous va bien pour toi! Avez-vous trouvé le nom de votre cocotte?

Véro
Pour les hormones, moi je braille pas mais maudit que j'ai pas de patience! Rolling Eyes
Mais je pense pas que ce soit récent... mais c'est peut-être un peu pire! Je mets ça sur le dos de la bedaine qui grossit et que j'ai plus de misère à me pencher ou à me relever. Quand j'échappe quelque chose par terre, ça m'exaspère! Laughing