Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!

novalie

Inscrit depuis: 322 jours et 7 heures

Posté depuis: 125 jours, 44 minutes
  • Gestion du message
Julm: Je crois que ton homme il va être étonné de toute l'action qui va avoir chez vous quand votre bébé sera là! Ils sont drôles les gars, c'est vrai qu'ils réalisent pas encore ce qu'il s'en vient et c'est très très bientôt!!! Moins de 2 mois!!!!!

Question: Faites vous un plan de naissance? Si oui est-ce qu'il est bien long? J'ai trouvé ces exemples sur internet et je me demandais si c'était trop?
http://www.mereetmonde.com/docume nts-telechargeables/plan-de-naissance.pdf
http://meresetcie.com/uploads/doc s/pdf/Plan_de_naissance.pdf
http://www.dlvdm.com/forum/lofive rsion/index.php/t10888.html

Étincelle

Inscrit depuis: 922 jours et 5 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08

Posté depuis: 125 jours, 34 minutes
  • Gestion du message
Novalie
Non c'est pas trop long, j'aime bien le premier qui est plus rapide à parcourir et moins long à écrire... Je vais peut-être même te l'emprunter! J'en avais fait un beau pour Jacob et dans l'énervement il est resté dans l'auto! Surprised Laughing Pas trop pratique... Donc mon conseil du jour: Traîner ça dans votre sac à main avec vos papiers que le médecin va vous remettre pour aller accoucher (votre dossier gynéco). Il donne ça autour de 35 sem il me semble, elle venait juste de me les donner quand j'ai accouché de Jacob.

JulM
Laughing Ha les hommes! Ça lui tentera tellement mais tellement pas de faire de la peinture quand le bébé va être là!
Au pire dis lui qu'il aura juste à faire ça pendant que toi tu vas faire la sieste vu que t'auras pas dormi de la nuit! Wink Laughing Ben là, c'est pas si pire mais disons que c'est mieux d'en faire le max AVANT l'arrivée du bébé et de pas se garder de la job exprès pour après!

Twist
E-lys devrait être de retour ce soir, me semble qu'elle avait dit qu'elle revenait lundi... Son homme devait pas travailler! Wink

Étincelle

ed_84

Inscrit depuis: 154 jours et 13 heures

Posté depuis: 124 jours et 22 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Finalement mon petit dodo est tombé a l'eau assez vite après 15-20 min au moment ou je commençait a vraiment dormir mon beau frère est arrivé... (Je l'aime autant que certaine aime leur BM Laughing ), y passait dans le coins pr son travail (il fait de la livraison) Rolling Eyes ... Mais bon ça ma quand même fait du bien depuis 4h30 je suis debout! Et je serais certainement pas coucher avant 10h,... les cours prénataux sont de 7 à 9h...

Twist: ouin je crois que E-Lys allais voir sa maison en construction...si je me trompe pas de fille Confused ... mais me semble que c'est ça!

Marie_86: merci! pour l'info de sources sure!

Julm:pour tes fenêtres, pas certaine que vous aurrez envhie d'être dans la peinture en novembre, mais quand j'ai parlé de ça a mon chum, y a dit que quand y on changer les fenêtres chez ses parents, ils ont du tout repeindre... mais il a aussi dit que si la peinture est fraiche (3-4 mois...) tu pourras seulement refaire le tour de la fenêtre et ça ne parraitra pas... si tu attend trop tu risque d'avoir une démarcation...

Ce qui me fait le plus chier avec cet histoire de dégat d'eau c'est que j'avais tout painturé l'été dernier quand j'ai aménagé,... y avait que le bureau (soit la future chambre de Cloé) qui n'avait pas été touché... Le proprio nous avait dis qui s'en occuperais, il s'emblait débordé et cet hiver mon chum était sur le chomage, il lui a donc offert de le refaire, et finalement y est pas resté sur le chomage avec toute la neige qui est tombé, y a fait du déneigement de toiture toute l'hiver,... et septembre ce n'est tjrs pas réparé! HAAaaa la vie!

Bon j'ai fini de me plaindre Embarassed , j'aime mieu me défoulé un peu ici que me vanger sur mon chum Twisted Evil .... Du moins c'est plus saint pr notre relation de couple Laughing
  • Bébé Cloé est arrivé le 24 novembre 2008, 7lbs 7oz, 19 pouces

julM

Inscrit depuis: 308 jours et 18 heures

Posté depuis: 124 jours et 21 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Ed, merci d'avoir demandé a ton chum Smile Je suis d'accord avec lui d'ailleurs, je ne ferai pas de peinture en novembre pour les fenêtres : au pire on pose les cadrages et les rideaux vite vite, et le plâtre et la peinture ca ira au printemps. J'ai vécu dans bien pire point de vue rénos, alors un peu de cadrages de fenêtres décrissés, c'est vraiment le dernier de mes soucis... !

Pour le plan de naissance, moi aussi j'en fais un (on va travailler dessus mercredi prochain avec l'accompagnante). Merci pour les liens Novalie Smile A Lasalle, on le remet à notre obstétricienne dans les semaines avant l'accouchement, et on doit lui remettre une 2e copie qu'elle laisse dans le dossier a l'hôpital, comme ça il ne se perd pas... et on ne l'oublie pas dans l'auto, hihi Wink

julM

Posté depuis: 124 jours et 21 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Premier cours prénatal tantôt à Lachine - hésite pas à venir me parler microsue si tu me reconnais (j'ai un chandail rose) ! Smile moi je ne te reconnaîtrai pas, j'ai jamais vu ta photo :(

je reviens vous lire en fin de soirée.

a +

jul

vero et lui

Inscrit depuis: 313 jours et 16 heures

Posté depuis: 124 jours et 19 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Salut tout le monde!

J'espère que vous avez passer une belle fin de semaine?!

J'ai une question... J'ai acheté une bassinette dernierement et c'est ce soir que nous la montons. Nous avons un modèle qui peut faire le lit simple et le lit double apres. Mais je crois voir que le coté par lequel on couche le bébé ne se descend pas... Croyez-vous que c'est un probleme??? D'habitude ce coté se descend et c'est plus pratique pour coucher ou lever le bébé... Qu'en pensez-vous???

sab1506

Inscrit depuis: 124 jours et 20 heures

Posté depuis: 124 jours et 19 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
la basinette

je suis nouvelle ici et je peut t'aider avec ta basinette ma mère a achter la même pour mon frère et oui la barre de sécurité ce descend en appuiyant avec le tibia vers lavant tu devrais réusir a la descendre sinon ben désolé!!! bye bye et félicitation a vous toute pour vos grossesses
  • -sabrina-
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

vero et lui

Inscrit depuis: 313 jours et 16 heures

Posté depuis: 124 jours et 19 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Sab: Merci pour tes conseils sur la bassinette!

Finalement, elle est montée et effectivement, le coté ne se baisse pas, mais il y a 5 positions pour le matelas. Donc nous ajusterons le maatelas à mesure que le bébé grandira!

Télévision: Etes-vous du genre à regarder les émissions (téléromans, séries, etc. ) qui commence à l'automns? Pour ma part, j'adore la rentrée et c'est en partie pour cela!!! Alors bonne soirée!

idaneault

Inscrit depuis: 926 jours et 7 heures

Posté depuis: 124 jours et 19 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Petites questions...

Bonjour à toutes!
C'est la première fois que j'écris, mais je vous lis tous les jours. J'ai besoin de savoir... Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui a son placenta de placer avant le bébé? Si oui, qu'est-ce que le médecin vous a dit?

Moi je vois la mienne demain. J'en suis à 30 semaines et au repos depuis 2 semaines... Je dois passer un 3e écho prochainement pour voir si le placenta est maintenant correct. J'attends de vos nouvelles!

Titefille

Inscrit depuis: 601 jours et 3 heures

Posté depuis: 124 jours et 18 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Sab et idaneault : Bienvenue! Je vous souhaite une belle fin de grossesse Very Happy

Véro et lui : Moi aussi la bassinette que j'ai acheté le coté ne se baisse pas. C'est aussi un lit que tu peux transformer à mesure que bébé grandit. J'étais un peu décue, parce que ca aurait été pratique.

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 6 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 124 jours et 18 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Je vous fais un mini coucou. Je suis brûlée, on est dans le sprint final de finir le sous-sol avant l'arrivée de bébé, et je suis complètement exténuée! J'achève de travailler, alors j'aurai plus de temps pour venir jaser après!

Vous me manquez!

Kounga!

E-Lys ( Elie)

Inscrit depuis: 291 jours et 10 heures

Posté depuis: 124 jours et 17 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Salut les girls!!!
oufff 4 pages, c,est pas si pire mais quand meme long!!! héhé
merci a celles qui se demandait où j'étais rendu!! c'est flatteur!! et oui mon homme était en congé, et il est hyper-actif on ne peut pas rester a la maison tranquille Smile c'est tant mieu parceque moi je manque d'inspiration !!!

donc pas pire fin de semaines, samedi on est aller au salon bedaine, j'ai pas été impressionné et en prime mon filston a eu peur d'un clown! pauvre choux il ne l'aimait mais vraiment pas pentoute!!! mais bon ca nous a fait une petite activité Smile ca nous ajuste pris 10 minutes trouver la palce lol et ca nous a permis de croiser full ventes de garage où on a acheté une machine a eau neuve pour 30$ Smile
dimanche on est aller a la maison Very Happy maudit que j'ai hâte!!! il y avait quelques petits trucs a modifier mais rien de catastrophique... des sorties de lumières pas aux bonnes places....
aujourd'hui les joints se terminaient et ils commençaient aposer les plancher de bois a l'étage Smile j'ai hâte de voir ca! on a choisi un meurisier colonial, ca fait campagnard mon cousin dit que ca donne vraiment un cachet!! le 15 le peintre rentre dans la maison le 19 on reçoit l'escalier Surprised et le 20 on rentre!
la on me dit que faut que je trouve le moyen de nettoyer avant mon arriver Surprised euuu c'est que le vendredi ils reçoivent l'escalier et qu,ils font le dessous sans compter la peinture... heuuuuu faut que j,aille nettoyer pendant que mon chum supervise les déménageurs Exclamation Exclamation Exclamation oufff avec Julien!!!! je capotte! en-t-k m'a probablement engager une de mes tantes ( la mère de mon contracteur ) pour faire ca.. parceque moi j'y arriverai pas je crois... a midi m'a être claquée!!!!

je ferai pas de perso j'avais trop a lire et je suis trop paresseuse!

j'ai pas eu d'autre épisode de contraction intensive... pour moi l'hopital m'a guérit!!! hihihihi ou le stress pour la maison a un peu diminuer...

aujourd'hui je voyais ma Dr pour la dernière fois.. je voulais lui donner au moins une carte mais avec Julien j'ai jamais été capable de lire plus de 2 cartes au magasin... elle a rie me disant qu'elle comprenait! sa poupoune a 14 mois Smile
faque Louvik a la tête en bas, il est pas engager pentoute, mon col est fermé. tout va numéro uno!!! selon sa balance j'aurais pris 25 lbs en 32,4 semaines. mais selon MA balance j'en serais a 23! et comme ma Dr change toujours de bureau donc de balance... je vais me fier a la mienne héhé mais c'est quand meme bon je crois Smile
elle était trop cute Smile elle m,a demander si elle pouvait avoir un bec lol elle est super timide ma Dr, et comme je lui disais elle me suit depuis juillet 2006, on commencait a être confo ensemble héhé

conclusion tout va bien dans le meilleur des mondes!!! 12 dodos avant la maison!

je crois en la théorie de la chaleur!! moi aussi la diminution des contractions concorde avec la température plus agréable!
moi qui suis vraiment une automnale! c'est ma saison favorite! je suis tellement contente de passer l'automne en campagne! ca va sentir bon!! maudit que j'ai hâte de boire un bon café tout enroulé dans un grosse doudou dehor sur mon balcon!!! ca va être trop cool!
bon je vais aller mettre du sylicone autour du bain Smile question que ce soit beau avant de déménager :)

tourlout xx
Elie

Caro_Pitchounette

Inscrit depuis: 937 jours et 4 heures

Posté depuis: 124 jours et 17 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles, je passe rapidemement, pas le temps de tout lire.

Comme Kounga je travaille beaucoup et a la maison aussi on a beaucoup de trucs a finir.

Idaneault, tu veux dire que tu as un placenta bas inséré? Si oui, moi aussi c,est ce que j,ai et partiellement couvrant. J'aurai une autre écho le 16 sept pour vérifier si c'est replacé. Le medecin m'a dit que je n'avais pas de precautions a prendre en particulier, sauf que si je saigne (plus de risques que ça arrive) de m'en aller a l'hopital et leur mentionner pour mon placenta car ils ne peuvent faire le même examen. Il parait qu'il y a 90% des chances que ça se replace.

Tu es au repos depuis 2 semaines a cause de cela? Moi je travaille encore....comme une folle en plus.

D'ailleurs j'ai parlé a ma belle soeur ce w-e qui est infirmière en France en obstétrique et elle était vraiment étonnée que je travaille encore. Pour eux c.est un retrait automatique. Comme je lui ai dit, ici les gynécos, lemien en particulier sont pas forts sur les retraits a moins d'être en danger de mort imminente. Rolling Eyes

E-Lys ( Elie)

Posté depuis: 124 jours et 17 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
ho! j,oubliais de vous dire! mon chum a officiellement invité la bm a réveilloner a noel... dans notre nouvelle maison et en plus nous aurons l'honneur de l'héberger! oui oui! on es-tu assez fin?
j'ai le gout de brailler juste d'y penser! mais bon... elle va p-e plus vouloir venir après une nuit dans cave... avec mon chien? je pourrais lui offrir ma chienne si elle a peure.... lol elle ronfle et jappe toute la nuit durant!!! elle qui a peur des chien et tolère ma doudoune parceque c'est un tapis Smile p-e que si elle jape un peu elle va vouloir partir plus vite...
en-t-k c'est clair avec mon chum je la met a la porte le lendemain MAX midi!! lol avant dinner serait l'idéal...
j'ai suggéré a mon chum de faire juste un réveillon et d,inviter les gens a partir de genre 21h00... lol mais ca pas passé, il a pas aimé mon idée, l'a bien rie mais ne l'a pas adopté ihihhiih

jellyandbean

Inscrit depuis: 494 jours et 10 heures

Posté depuis: 124 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
J'sais pas ce que j'ai ce soir, j'arrête pas de brailler pour rien ...

En fait, j'ai appris que je ne reverrais probablement plus jamais une personne qui m'a en quelque sorte sauvé la vie ... ça me fait un gros pincement au coeur. Il m'a dit un jour que ' Tu as été la plus grande réussite de ma carrière ' et pour 30 ans de carrière c'est beaucoup ... ouf, je suis triste vraiment!!

Désolée d'empester le forum avec ça ce soir lol

marieeve19

Inscrit depuis: 317 jours et 15 heures

Posté depuis: 124 jours et 17 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
E-lys: Quelle bonne idée recevoir pour noel avec un bébé naissant! Confused Tu dois être contente de cette décision

Placenta: Moi aussi à mon écho de 20 semaines elle m'a dit que j'avais le placenta en avant,,,,, that's it, aucune autre nouvelle. ça avait l'air ben normal...... Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlé mais moi de mon côté je travaille encore, mon médecin m'a dit que je pourrais continuer jusqu'à 37-38 sem.

J'ai été joué au golf aujourd'hui dans un tournoi avec ma job, quelle belle journée.! C'est drôle, tout le monde étaient surpris de voir que j'avais joué. C'était vraiment le fun et j'ai pu voir tout mes représentant et leur montrer ma grosse bédaine. Il y a même une représentante qui m'a donnée un kit Fruits de la passion (eau de toilette, huile de massage et mousse nettoyante) un vraiment beau cadeau!

Bon là je suis brûlé par contre je vais allée me coucher.

à + les bed

Sobe

Inscrit depuis: 309 jours

Posté depuis: 124 jours et 16 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Bonne soirée les filles,

Je viens d'écouter un film de vampire (30 jours de nuit) Twisted Evil et tous les lumières de la maison sont allumés, je n'ose plus bouger Rolling Eyes

Jellyandbean: Je t'envoie des ondes positives, tu sembles trop triste, bien que je ne comprenne pas vraiment ton message, j'en ai peut-etre perdu un bout, mais qui as-tu perdu?

Vero et lui (télévision): : J'ai écouté *les parents* ce soir (Avant mon film d'horreur). Je crois que cet émission va contribuer a faire baisser le taux de natalité ou québec. Je me demandais si je ferais un troisième enfant éventuellement (mon mari en veut absolument trois, mais on s'entend que j'ai le dernier mot), mais après avoir vu cet émission c'est hors de question. Par chance, je suis parti pour avoir une famille de fille. Y me semble que des filles ados c'est plus facile, qu'est-ce que vous en pensé? (Je sais que je vois loin).

Bye
  • Alexia est arrivé le 11 nov. 2008 et Serena le 15 Avril 2004

E-Lys ( Elie)

Posté depuis: 124 jours et 16 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
jelly fait toi en pas, le forum ca sert a faire évacuer le trop plein! j'en suis la preuve avec ma bm hihihihi

marieeve19 oui c,est vraiment mon rayon de soleil, en plrime je déteste cette personne mais tellement! mais bon.. c'était ca ou je me claquais 2h00 de route pour aller au resto un 23 décembre... et le 2h00 c,est juste l'allé avec les 2 enfants NOWAY! m'a tout préparer a l'avance et que je l'entende se plaindre!
bofff elle va bien dire a mon chum que SON souper est délicieux et qu'IL est dont bon de recevoir a noel avec un bébé naissant ou pire encore dire que ELLE elle a fait ben plus difficile... grrrrrrr
mais tsé mon chum est tellement fier de sa maison ( je le comprend ) et il fait sa ba de l'année en l'invitant.. genre il a dit a son frère : tsé j'organise pas ma soirée ne me disant yoohoo ca va être le fun! je sais que ca va être pénible....
heuuuuu je suis supposé trouver ca comment? héhé Surprised
en-t-k... faut pas j'en parle je m'emporte tout le temps!! ihihihhihihi

julM

Posté depuis: 124 jours et 15 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
E-lys, attends minute la : IL a décidé tout seul que TU recevais a noël ?? La bm en plus ?? Euh... moi a ta place je lui dirais te se commander de la pizza ! Avec les 2 enfants dont un bébé tu n'auras pas l'énergie de cuisiner pour recevoir une gang, me semble... Ça n'a pas l'air d'une partie de plaisir, les fêtes dans sa famille... fiou !
Surprised

marie_86

Inscrit depuis: 242 jours et 4 heures

Posté depuis: 124 jours et 14 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
sobe: Laughing Laughing Laughing je te comprends jai fait la meme chose quand jai écouté le film!!!! Laughing