Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!
E-Lys ( Elie)
Inscrit depuis: 291 jours et 9 heures
Chatrine trop cool pour ta tite fête!
bon m'a aller fouerrer sur le divan! tourlout xx
Elie
chatrine c'est super gentil la surprise qu'ils t'ont fait à ta job! Ça te fait un beau départ!
Dafizou
Inscrit depuis: 325 jours et 3 heures
Localisation : montréal (anjou) Lou-Anne est arrivée le 11 nov. 08
Un vendredi triste pour moi.......ma grand-maman qui étais très malade depuis quelques temps est décédé hier soir a 9h.....je ne réalise pas encore surtout que je l'ai vu dimanche pour mon dîner de fête....au moins je me dis qu'elle ne souffre plus....on étais supposer de faire la chambre de Lou-Anne en fin de semaine mais comme ma grand-maman est exposé dimanche et enterré lundi mon père m'a dit qu'il viendrais mardi pour faire la peinture. Je pense que si il vient faire la chambre aussi vite c'Est pour essayer de ne pas trop penser a sa mère. Meme moi je crois que samedi je vais aller au salon Bédaine et Bébé pour me changer les idées!
Je vais revenir plus tard pour les perso......la je vais aller m'étendre un peu.....mon dos me fais souffrir!
Daphné
ps: en passant j'ai bien hâte a vendredi pour aller manger avec vous autres....et k-trine tu as aucune raison de ne pas venir....je vais embarquer avec les autres pour aller te chercher!!!
Stephy
Inscrit depuis: 861 jours et 22 heures
Titefille:Oui je laime mon cadre avec plein de photo de nous jeune ,je crois que je vest le metre aux dessus de la table a langer.J'ai hate a demain cé la que je suis suposer comencer la chambre,là pour linstant tout traine partout dans la maison,cadeaux ,peinture ,moulure, chuis en trein de virer folle ya pu de place ou passé
Novalie:Tes photo son super,faudrait bien que je comence a pensé a faire quelqun chose avant d'accoucher.
Stephy
ma semaine est finie, youppi! Ce soir je vois mes amies de filles et j'ai bien hâte! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues.
Elys : pour le streptocoque, si je fais le test et que c'est positif, je ne pourrai pas échapper aux antiobiotiques, c'est ça le problème. Je vais être "fichée" et ils vont mes les donner 4 heures avant la naissance et cela m'oblige à aller à la maternité dès que je perds mes eaux, ou presque. Pour le bébé, que j'aie fait le test ou pas, s'il fait de la fièvre, on lui donne des antiobiotiques à large spectre et on investigue pour trouver ce qu'il a. Le fait d'être positive ou négative ne change rien au protocole, et c'est la même chose pour la mère. Dès qu'on fait de la fièvre, antiobiotiques. Voilà pourquoi je suis hésitante et je ne suis pas chaude à l'idée de prendre des antiobiotiques coûte que coûte si je teste positive. En plus, on peut être positive et ne pas l'être au moment de notre accouchement.
Étincelle : je partage tout à fait tes inquiétudes concernant les antibios. Ici, on continue de réfléchir... Il y a aussi un post sur le sujet, dans la section Évolution de la grossesse, si ça t'intéresse.
JulM : merci pour ton témoignage sur Bummis. Je n'irai pas faire mon magasinage à cet endroit. Est-ce qu'il y en a qui sont allées chez Calins et popotins? Le service est-il bon?
Mia : contente de voir que tout va bien pour toi! Pour le poids de ton bébé, il faut savoir que les rangs percentiles ont été modifiées récemment à la hausse et répondent aux normes nord-américaines (donc fait pour les gros, pour résumer!). En France, par exemple, ce ne sont pas les mêmes indices de poids. Tout ça pour dire que ça varie et qu'il faut relativiser l'importance de ses mesures. Dans mon cours de yoga, une fille s'est vraiment inquiétée car on lui avait dit que son bébé était trop petit, qu'on allait la mesurer davantage, etc. Elle est très menue et son chum aussi est petit (il faut aussi tenir compte de ça) et finalement elle a accouché d'un bébé de 5 livres, un mois d'avance sur sa DPA. Si elle avait accouché à terme, la petite aurait sûrement fait 8 livres, donc pas la peine de s'énerver il me semble...
C'est chouette de revoir des filles qu'on avait pas vues depuis longtemps. Tout le monde a l'air de bien aller!
Bonne fin de semaine,
Elsa
E-Lys ( Elie)
Étincelle
Inscrit depuis: 922 jours et 4 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Mes sympathies pour ta grand-maman... C'est jamais facile de perdre les gens qu'on aime, même si on sait qu'ils vont partir dans peu de temps, on peut jamais se préparer à ça... Ça fait déjà 8 ans que j'ai perdu ma grand-mère maternelle de qui j'étais très proche et je m'ennuie encore d'elle! Mais au moins je sais qu'elle nous protège et qu'elle veille sur nous...
Chatrine
Ok là je comprends, je pensais que t'aimais trop ta job là!
Elsa
Bonne soirée entre filles!
Bon je vous laisse pour la fin de semaine (malheur à moi, j'ai de la lecture de prévue lundi!)
On va à Qc pour une épluchette de blé d'inde demain, en tous cas, c'est supposé être ça mais les plans vont peut-être changer si il mouille en fou comme ils annoncent! Et dimanche, sur le chemin du retour, on va aller dans une ferme pour la journée portes ouvertes!
Soyez sages en fin de semaine là!
Je crois que c'est Chatrine qui parlait d'acheter un congélateur... Nous aussi on ressent vraiment le besoin... et plus le temps avance j'en veut un, mon congel de friogo est tjrs plein!! Quand je vais faire l'épicerie avant d'acheter de la crème glacé je me demande tjrs es-ce que ça va rentré! Mais j'attend... 1er on a pas bcp de place... côté finance je peux pas vraiment me le permettre et en plus ma grand-mère ma offert le siens car l'été prochain il quitte leur maison pour une résidence...il a +-10 et a l'aire tout neuf... c'est un très gros, mais debout donc prend moins de place qu'un couché... j'essaye de me convaincre d'attendre mais j'en aurrais tellement besoin!
Photos: Merci mamanmc! Je vais expliquer notre technique comme je vous l'avais dit la semaine passée, pour celles qui voudraient essayer!
Pour refaire le même type d'éclairage, il faut simplement des lampes sur pieds. Nous on a utilisé une lampe à 3 spots d'un côté, et une autre à 1 spot de l'autre côté pour certaines, placés un peu derrière moi pour faire un éclairage plus sombre! Ma chum a un bon appareil, mais c'est pas obligé d'être une bombe, je suis capable de faire la même chose avec mon canon powershot S5IS (8mpx).
Il faut juste mettre l'appareil en mode manuel, avec l'ouverture la plus grande (F 2,7 environ) la vitesse le plus bas que tu peux sans aller en dessous de 1/60 (pour pas faire de flou) et tu mets ton ISO à 400. Faites des tests avant de commencer, les premières photos sont jamais les meilleures!
L'important c'est l'éclairage, c'est ça qui fait la photo selon moi, je vais vous mettre une photo où on voit le spot dans l'album juste pour voir le coté technique (3e photo)! Tout peut être ensuite retouché avec les contrastes et une finition sepia.
Oubliez pas le ventilateur!
Diner : Peut-être que je serai la mais je ne confirme rien. Mon rendez-vous est à 11:30 et souvent j'attend jusqu'à 45 minutes
Table à langer : On voulait pas en acheter une car notre chambre de bébé est petite, mais on a changé d'idée. Notre mobilier est de couleur brun chocolat. Savez-vous ou il y en aurait une simple et pas trop cher avec la même couleur de bois? Il y en avait une parfaite chez Zellers à seulement 149$ mais pour faire expres, le modèle est en rupture de stock
Stephy
J'avais (encore) beaucoup de lecture à faire
Julm : Vraiment poche que tu n'aie pas eu un bon service chez Bummies, pourtant ils sont quand même connus
Elsa : Moi j'ai acheté mes couches chez Calins et popotins et le service était très bien. Pas parfait parce que les filles étaient un peu dans le jus (pas de leur fautes) mais elles savaient de quoi elles parlaient.
Dafizou : Désolée pour toi....mes condoléances et surtout prend soin de toi
Mia et July80 : contente d'avoir de vos nouvelles.....Mia, je te dis comme les autres, de t'en fais pas trop avec le poids...nos cocos vont pas mal engraisser dans les prochaines semaines
Bon, je meure d'être assise à l'ordi....il fait chauuuuuuuuuuuuuuuud!!!
Bonne fin de soirée les bedaines!!
Nasam, alias Nathalie
Photos: Ma photo sur mon avatar est vraiment vieille j'ai vraiment une ben plus grosse bédaine que ça par exemple, je vais essayer de la changer en fin de semaine. J'aimerais tellement ça avoir des belles photos, je me demande combien ça coûte avec un photographe, est-ce qui a du monde qui peuvent me suggérer une place?
Massage: Je suis allée me faire masser ce soir, ça fait mal en cr.... se faire masser le nerf ciatique
Dafidou: mes sympathies...
E-Lys ( Elie)
Nasam je doit te dire : je suis jalouse! sont vraiment trop belle tes photos!!!!!!
ca m'écoeur la seule personne que je connaisse qui aie des notion et le matériel pour faire de belles photos c'est mon beau-père... mais j'aurais comme un malaise d'être en bobette et brassière devant lui héhé
Dafizou sincèrement désolée pour ta grand-maman... c'est tellement de quoi qui fait mal ...
bon pour une fois que j'ai full temps.. c'est super tranquille!!! m'a vous lire lundi! soyez sage!!!
bonne fin de semaine!!!!
elie xx
Wow j'ai de la misère à vous suivre tellement vous jaser! Je vais essayer de prendre le beat
J'ai pris mes couches lavables à la boutique La mère Hélène à Ville Lasalle, le service était impecable, j'ai même été surprise car les deux conseillères étaient jeunes mais elles connaissaient vraiment bien leurs produits et elles étaient très gentilles! Et j'ai aussi découvert la crème pour les fesses irritées Pissenlit et Coccinelle cette crème ne laisse pas de dépot après le lavage sur les couches et en plus elle est sans additif chimique.
Chartrine je te souhaite un bon début de vrai
Dazifou, je suis désolée pour ta grand-maman et Martine pour ton père mes sympathies à toutes les deux, courage et je crois moi aussi que vous avez maintenant de bons anges gardiens.
Dites-moi arivez-vous à savoir comment est positionner votre bébé en touchant et regardant votre ventre??? Moi pas du tout.
À bientôt!
Je ne vous ai pas lues depuis hier soir, j'ai du aller a l'hopital... Et je trouve qu'il y a beaucoup de choses à lire alors celles qui sautent une semaine my god!!!
E-lys: Merci pour ton encouragement a venir au diner! T,es super cute aussi pour me dire que je vous fais confiance de parler de ma relation avec mon chum! Je trouve ca l'fun parce que justement ici on dirait qu'il n,y a rien qumon ne puisse pas dire. Il y a toujours quelqu'un qui nous comprend, qui a vécu qqch du genre ou qui sympathise! C,est vraiment bien!!!!!
Est-ce que c'est toi qui a parlé des accoucheuses??? Je les ai lus il n'y a pas longtemps et j'ai adoré! Je trouve par contre que c'est un peu trop féministe, mais sinon, le fait de voir qu'accoucher ca se fait naturellement depuis la nuit des temps ca m'a réconforté sur le fait que j'allais être capable. En plus c'est drole parce qu'avec mon accompagnante je vois les différences entre les méthodes naturelles (qu'elle prone bien entendu ) et les gynécologues et dans le livre c'est la même confrontation. Ca fait réflechir sur ce que je veux pour moi.
Elsa: Moi aussi mon accompagnante c'est annie Bherer! Elle est vraiment géniale et je trouve ca ben poche qu'elle ne puisse peut-etre pas venir a l'acouchement a cause de ses cours! Elle doit tellement être d'une aide exceptionnelle! On dirait que j'ai peur que vu qu'elle ne sera pas là pour défendre mes choix, je vais avoir plus de difficultés à utiliser les positions que je veux, faire la poussée comme je le souhaite etc. Nous ca fait une couple de cours prénataux qu'elle nous donne. Nous en avons eu un sur l'accouchement vu par la mere, un vu par le bébé et la poussée. Je la trouve vraiment bien!
Dafizou: Mes sincères condoléances pour ta grand-mère... Je comprend que tu puisse être très trisete, ma grand-mere est une perle rare dans ma vie...
bodypainting: J'ai un ami qu a rencontré une fille qui est artiste maquilleuse et qui fait du body painting. Elle va me faire la bédaine et une séance de photos pour genre 150$ Je trouve que ca va faire vraiment un beau souvenir de ma grossesse!!!!! Avez-vous des idées de dessin????
Chambre de Thomas: En fin de semaine on commence la chambre de bébé! J'ai très hate!
Contractions: Je vous entendais parler de conractions intensément depuis un bout et je me trouvais chanceuse de ne pas en avoir... J'ai par contre commencé la semaine dernière, mais hier, j'en ai eu pendant 3h aux 10 minutes et continuellement dès que j'étais debout... J'ai finalement appelé à la maternité et ils m'ont dit de prendre un bain chaud 20 minutes, + 30 min sur le coté gauche, de les timer et de rappeler... Ca rien changé alors je me suis rendue à l'hopital. Je me suis mise à en avoir aux 5 min là-bas... L'infirmière a donc téléphoner a mon médecin qi a recommendé de me mettre sous soluté pendant une heure. Il parrait que c'tait seulement pour me réhydrater, mais ca complétement stopper mes contractions. Je suis retournée chez moi a 3h00 du mat... soulagée de ne pas avoir accoucher! On a hate de le voir mais pas tant que ca quand meme!!!
Alors je dois me repooser au max pendant 4 semaines (usqu'à 35 ) mais je suis écoeurée j'ai fait ca toute ma grossese... Je pouvais faire des activités juste depuis juillet...... GRRRRR!
Bon assez déblatéré!
Je vais me coucher... sur le coté gauche bien sur!!!
Bonne nuit!