Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 64 trésors d'arrivés !!
En tout cas les filles vous êtes plusieurs cette semaine avec une écho. J'ai hâte de voir si mes prédictions étaient bonnes et de lire le bonheur que vous aurez en sachant le sexe! Y'é rendue que j'ai aussi hâte que vous pour les échos!!!!
LN: merci pour l'info sur la religion dans les écoles. J'aimerais bien que ce soit comme cela partout. J'espère en tout cas que ce sera le cas dans mon coin.
Félicitation Mary-klode un 2e petit garçon! J'aimerais vraiment ça en avoir un ces temps ci
Moins de 24 heures avant mon echo!!!!! C'est à 8h10 pour moi, demijour si tu as le gout de me faire une prédiction j'aimerais bien!
Baptême, nous non plus on est pas croyants alors on ne le fera pas baptiser. Comme notre mariage, les gens auraient voulu qu'on le fasse à l'église mais vu qu'on ne croit pas du tout en la religion je ne m'imaginais pas à l'église, c'était parfait au palais de justice! Ils n'avaient jamais vu ça un mariage civil avec 100 personnes dans la petite salle, ça rentrait plus!!!
bb2 est prévu le 28 novembre 2008
l'écho aura lieu le 16 juillet
bb fera sa venue parmis nous à l'hôpital Lasalle
Demijour: Merci pour ton empathie face aux prénoms...Je te comprends pour ce qui est des commentaires plates de l'entourage...Les gens autour font une drôle de face quand je leur dit Mathias (et non pas matiâaas...) j'aimerais avoir davantage de commentaires agréables, mais bon. Je crois qu'au fond c'est juste pour ça que j'hésite...parce que pour une fille c'est clair: Mathilde ou Laurence, aucune hésitation.
Mary-Clode: Félicitation pour ton garçon!! J'espère que tu es contente!!!
Je vous souhaite un très bon dimanche à tous et si jamais vous avez envie de me jaser de la manière dont vous avez réussi à trouver un prénom, allez-y!!
K-trine et ses doutes...!!
Ma petite princesse faisait de la fièvre hier, on est resté enfermé dans la maison toute la journée, mais on se reprend aujourd'hui, on va au parc des milles-iles pour pecher et pic-niquer.
Bapteme : Ma fille n'est pas baptiser et ma prochaine ne le sera pas non plus. Mon mari est musulman donc... Mais anyway, comme nous ne sommes pas pratiquants ni l'un ni l'autre, je ne crois pas qu'elles aurait été baptisé anyway. Par contre, ma fille a un parrain (mon frère) et une marraine (la nièce de mon mari qui a 30 ans) et pour ma provhaine cocottte, se sera probablement , ma soeur et le neveu de mon mari (avec qui je suis en chicane dpuis 1 an, il va falloir régler cela). Ma belle-famille éait musulman n'est pas vraiment habitué a ce concept, mais ma nièce aime bien son role de marraine.
Mary-Klode : Félicitation pour ton petit garcon tout neuf, tes fils vont vraiment etre des grands amis en plus de des frères pour la vie.
Demi-jour : Loin de moi l'idée de mettre en doute le sérieux de tes prédictions, mais bien ue ta prédiction a mon égard s'avère juste (une fille) il se trouve que je l'ai confirmer il y a près de trois semaines. Tu disais ne plus tripper a ton boulot, ben la je crois que tu as trouvé ta deuxième carrière demi-jour:Demi-jour, médium!!!!
Mon chum vient de vendre son camion de travail qu'il avait depuis 4 ans et il pleure (Je suis vraiment surprise de ce débordemment d'émotion, mais aller comprendre les hommes)je vais aller consoler mon chéri.
Bye
Stephy
Inscrit depuis: 861 jours et 22 heures
Sobe:Moi aussi mon père quand jétait jeune il a vendu son camion quil avait depuis plusieur anné.Et quand le gars est partit avec son camion il ses mit a pleurer.Et les hommes il sont bizarre des fois
Louis-José Houde : Je suis allée hier et j'ai ADORÉ! C'est encore plus mon idole qu'avant! Par contre j'avais le gout de pleurer quand il parlait de l'avortement de sa blonde
Ouf! Quelle chaleur encore! On a fait poser notre tourbe et mon chum est à veille de faire la danse de la pluie! hihi il est super stressé de peur que le gazon seche. On est allée magasiner un super arrosoir avec un nouveau boyeau d'arrosage.
Ah oui! Bonne fête des papas à tous vos chums!
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 4 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
J'avais du retard!
J'étais contente, car je venais en lire un peu chaque jour, et je voyais que le nombre de pages stagnait à 201 dans l'autre post, alors je me disais, bon, j'y arrive...jusqu'à ce que je commence à comprendre qu'un autre post s'ouvrait
Mary-Klode, bravo pour l'ouverture du premier, et Nasam, bravo à toi aussi pour prendre le relais, vous faites du beau travail toutes les deux!
Demi-jour, je veux ma prédiction aussi
Baptème : Noah est baptisé, mais j'ai pris un curé qui était pas fafineux. J'ai appelé, il m'a donné la date et il m'a dit, on se revoit à ce moment là. Ma soeur a pour sa part eu des rencontres pré-baptèmes, avait des prières à écrire...bref, j'ai préféré ma situation! Je ne me rappelle pas qui demandait ce qui se passait si un enfant n'est pas baptisé. Personnellement, si des parents ne voient pas l'utilité / l'intérêt de faire baptiser, je crois qu'il en est de même pour la communion et la confirmation, puisque ce sont aussi des sacrements de l'Église catholique...
Pour l'utilisation de services privés, je me demandais, est-ce qu'on doit payer pour une sage-femme ou une accompagnante ou c'est couvert par la RAMQ comme pour les médecins?
Qqun parlait d'écho sur vidéo. Moi je suis allée à la clinique de radiologie de Granby pour Noah. Ça coûte 140$, et j'ai un beau DVD de l'échographie. Je fais mon écho pour bb2 là aussi!
Un gros félicitations à toutes celles qui ont eu leur échos! Je ne vous fais pas de persos, mais prenez les félicitations comme étant personnelles
Moi, j'ai eu mes résultats de la clarté nucale finalement! Tout est beau, risque faible pour tout ce qui a été testé! Quel soulagement! Je sens bouger bb énormément! Surtout après les repas ou quand je me croise les jambes...on dirait que bb n'aime pas ça!
Nasam, mon écho est le 27 juin (tu l'as bien indiqué), mais je voulais te dire qu'en principe, ça sera un bb surprise. Je dis "en principe" au cas où je serais trop fouineuse
Caro, contente que Mathis n'ait pas la fibrose kystique!
Méli, Noah perce aussi ses molaires, et tu me rassures en me disant que ton coco tousse creux, parce que Noah aussi...c'est p-ê relié?...Crois tu?
Bon, je vous laisse là-dessus, et je vais tâcher de ne plus jamais prendre un retard de 30 pages
Kounga!
Mon arrêt de travail se termine bientôt(je recommence le 2 juillet). Ca a fait vraiment du bien. En plus incroyable mais vrai, je n'ai pas eu de nausée depuis 8 jours!!! J'en reviens pas! Je me croise les doigts pour que ça continue, j'apprécie tellement! Je vais demander a mon medecin lundi comment proceder pour diminuer ou arreter les médicaments (diclectins).
Bapteme On a fait baptiser Mathis,mon chum est croyant....moi so so. On a fait une méga fête après, on avait loué la salle communautaire a côté, ça vaut la peine pour 100$,pas de ménage a faire, c'est grand en masse et juste a côté de l'église. On avait un super buffet avec musique. On va refaire la même chose c'est certain.
Pour celles qui se posent la question, après pour la 1ere communion et confirmation ce n'est plus comme dans notre temps. Ce n'est pas pris en charge par l'école.
En terminant je vous remercie pour vos bon mots d'encouragement pour Mathis, oui tout finit bien,mais ça a fait du bien de vous lire.
Je parle en connaissance de cause, il a été le pediatre de mon petit et j'ai changé cet hiver suite a de nombreuses gaffes (bon rien de grave mais ma confiance s'en est trouvée ébranlée). Je suis compréhensive mais pour moi certaines attitudes et erreurs ne passent pas.
Je sais que ça peut être tentant,les pédiatres étant si rare.
Vous pouvez consulter le site ratemds.com pour les commentaires sur ce médecin qui parlent d'eux-même.
angeoudemon3
Inscrit depuis: 969 jours et 19 heures
Localisation : lacolle....maman de maélie 30 aout 2004,Aymeric 24 aout 2006 et futur bébé prévu le 6 novembre 2008
plus que quelques heures avant lecho...pour ma part cest demain matin 8h30..en esperant quil se montre lentre jambe...mman ne tenant plus en place...lollllllll.....ma fille elle avait les jambes croisée...jai su que cetait une fille a 32 semaines de grossesse lors dune 3e echo...et a mon gars et bine un vrai gars...lolllllll...tout ecartillé devant la camera...jai meme une photo decho de son petit engin...
parain maraine.....a ma fille c une des soeurs a mon chum et un de mes cousins,.....a mon gars cest ma mere et mon beau pere...le probleme ici cest le manque de fille sinon cest quelle nont pas 18ans...c ben malcommode...donc on sait pas encore...lol
sur ce mon devoir de mere mappelle...
a+
Étincelle
Inscrit depuis: 922 jours et 4 heures
Localisation : Montréal, Maman de Jacob né le 7 avril 06 et de Charlie née le 10 nov 08
Long time no see! J'ai passé la dernière semaine à Québec pour voir ma famille et mes amis. J'en ai manqué un méchant bout parce que je suis pas allée du tout sur internet donc pas de lecture de la semaine, oh la la... Je vais avoir du rattrapage à faire mais je vais tout aller lire ce soir, je suis bien trop mémère et curieuse de voir ce qui vous est arrivé de bon!
Donc j'espère que vous allez toutes bien (je vais savoir ça lors de ma lecture...) et je suis bien contente de vous retrouver... De mon côté tout semble bien aller, bedon a fait une méchante poussée cette semaine! Mon homme a fait le saut quand il m'a vu en venant me rejoindre après 4 jours... Et on a senti le premier coup de pied (j'imagine) ensemble. Vraiment une "luck" comme on dit... Il a mis sa main et "pock", bébé était heureux de retrouver son papa après 4 jours de séparation faut croire...
Bonne soirée...
Étincelle
Ce matin je suis venue, mais j'ai seulement fait les mises à jour, j'avais pas le temps d'écrire. J'ai lu par contre. On est allé chez mes b-p pour la fête des pères. Mon ti-coco s'est baigné dans sa petite piscine et comme il n'avait pas fait une grosse sieste, il était brûlé ce soir. Couché à 8h et dodo automatique
Bébé surprise : Je sais qu'il y a Kounga et K-trine & mini-nous qui garde le secret jusuq'à l'accouchement. Est-ce qu'il y en a d'autres?? Mesemble qu'il y avait une autre fille aussi qui en avait parlé.
Il y a beaucoup d'écographies demain...c l'fun!!!
Étincelle et Kounga : c vrai qu'il y avait longtemps qu'on ne vous avait pas vu!! Contente de vous lire et de voir que tout va bien.
Parrain/marraine : Et oui, ça prend 18 ans pour l'être. c'est plutôt récent alors c peut-être pour ça m-Eve que ta cousine l'a été. Peut-être aussi que ce n'est pas partout pareil.
Mary-Klode : Un autre petit garçon...c super! Avez-vous choisi un prénom?
Dafizou : C'est bien de visiter l'hôpital...ça donne une idée de quoi s'attendre.
Entoucas moi je suis contente d'accoucher dans un hôpital avec des chambres privée (il n'y a que ça) parce que je ne savais pas que la plupart des hôpitaux ont des chambres semi-privée. En plus on fait tout dans notre chambre : travail, accouchement, après....
Caro-Pitchounette : La nouvelle photo de ton coco que tu as mis est craquante
Novalie : Je vais aller voir tes photos tout de suite....je suis curieuse!
Bienvenue à Microsue....si tu vas voir à la 1ere page (2e message) il y a nos profils. Si tu en a envie tu pourrais t'en inspirer pour nous donner un peu plus de détails sur toi, question que ton profil ressemble un peu plus aux nôtres
Bonne soirée
je suis revenue de France mercredi soir et c'est seulement aujourd'hui que je prends le temps de vous lire, mais j'ai trop de retard alors j'ai seulement lu les derniers messages! En tout cas mes 5 jours là bas ont été supers, c'était vraiment bien de se retrouver en amoureux! Et là je suis de retour chez nous, mon mari est resté qqes jours supplémentaires pour aller voir sa môman, pour moi ca faisait long 10 jours sans les enfants donc je suis rentrée plus tôt.
J'ai RV chez mon doc demain, il va sûrement me faire une écho mais je ne veux pas connaÎtre le sexe, mon mari oui!! Alors ce qu'on va faire c'est que lui va savoir et pas moi, mais on dira à tout le monde que l'on ne connaÎt pas le sexe pour éviter les gaffes. Les 3 premiers on ne savait pas et comme ce bb risque d'être le dernier mon mari veut savoir (pour voir ce que ca fait!!) et comme pour moi ca ne change rien! Ce soir au souper mon garcon m'a dit qu'il voulait un bb garcon car y'avait beaucoup de fille à la maison et un bb fille on en avait déjà un!!!
Bonne nuit les bedaines
Hélène23
Inscrit depuis: 308 jours et 13 heures
Nasam: Moi aussi j'avais parlé de bébé surprise il y a quelques temps. Mais j'ai changé d'idée depuis que mon chum a manifesté le désir de le demander à la prochaine écho qui est jeudi de la semaine prochaine.
Ça me surprendrais aussi que tu fasses ton travail et ton accouchement dans une chambre semi-privée... il doit y avoir d'autres salles pour ça, des salles de travail je crois. Quand j'étais étudiante infirmière (avant de changer de branche!), j'ai fait un stage en obstétrique à l'hôpital St-François-d'Assises en 1997 (ouf ça fait longtemps!!) et il y avait ce qu'ils appelaient des CUS (chambres uniques de séjour), là où tu as ton travail, tu accouches et tu restes avec ton bébé jusqu'à la fin. Mais il y avait aussi d'autres chambres pour celles qui ne cohabitaient pas avec leur bébé, par exemple, dont des semi-privées. J'ai hâte de savoir comment ça se passe maintenant. À mon prochain rendez-vous, je demanderai des détails sur les visites. Qui acccouche au même hôpital que moi??? Avez-vous déjà certains détails là-dessus??
J'aimerais savoir si, comme Caro_Pitchounette l'a dit, ça arrive souvent qu'un pédiâtre s'offre pour suivre un enfant, et ce dès l'hôpital. Est-ce qu'il est trop tôt pour penser à ça avant la naissance?
Bonne semaine à toutes!
E-Lys ( Elie)
Inscrit depuis: 291 jours et 8 heures
angeoudemon3 Moi aussi je crois qu'il faut un affaire comme 14 ans pour être parain/maraine.. p-e que ça dépend de ta paroisse, j,ai 2 amies qui ont des parrains mineurs pour leurs petites. Je te souhaite aussi que Jr ou Jrette aie les pattes grandes ouvertes!!!
Mary_Klode Félicitation pour ton deuxième ti-bonhomme!
caro_pitchounette Mathis est trop cute!
parain/maraine Nous aussi c'est compliqué les parains-maraine... je n'ai qu'un frère et je ne veux pas lui confier cette "tâche" nous ne somme absolument pas proche et avons beaucoup de valeur qui ne concorde pas, de plus il n'a pas de blonde et n'en a jamais eu alors vous voyez le topo... enfermé dans le sous-sol devant son ordi 23 heure sur 24 .... Mon chum a deux frères, ils sont en couple steday le parain et la mairaine de Julien sont l'un de ses frère et sa blonde.. j'aurais aimé ça que pour le deuxième ce soit de ma famille.... mais je ne suis pas trop proche des mes cousins et cousines, ( on a toujours vécu dans les région éloignés... ) et mon frère on oublie ça... une de mes tante est super mais je trouve ca un peu plate... disons que la relation ne sera pas aussi longue que pour mon plus vieux ... c'est embêtant... en-t-k encore le temps d'y penser!
visite hopital Moi je l'Avais fait et j'étais contente, tu entre en terrain presque connu. aumoins tu sais où tu t'en va. à quel étage et tout le fataclan. Une peure de moins
bougeotte a cause de mon ?$@? de placenta qui est devant je ne sent pas trop trop bébé grouiller mais ce matin il a frappé tellement fort que ma bedaine a sautée! mais je ne l'ai pas senti... bizzare
aujoursd'hui on est aller s'Acheter un plus grand lit hihi question d'avoir de la place quand je serai énorme! j'avais tellement mal aux hanche... avec ma mathelas la y a pas de chance!!!
ciao les girls m'a aller catiner mon homme qui boude sur le divan derrière hihihi
a demain!
ho!!!! MERDE pour les écho de demain!!!