Auteur
Message du sujet : Les bedaines de NOVEMBRE 2008 - 54 trésors d'arrivés !!
leia.
Inscrit depuis: 273 jours et 9 heures
Localisation : Sainte-Julie Notre belle Alice est née le 22 octobre!
Baptême: ma belle famille est croyante je n'ai donc pas trop le choix de la faire baptiser. Étant moi même été baptiser et mon conjoint aussi ca ne me dérange pas trop de suivre cette tradition. De plus nos 2 mères ont gardé l'ensemble de baptême. Je vais donc faire baptiser Émilie dans mon ensemble de baptême ce qui apporte selon moi une petite touche personnelle. Pour les parrain-marraine, La soeur a mon chum sera la marainne puisque je n'ai pas de soeur et un de mes frères sera le parrain. Moi mes parrain-marraine sont mes grand-parents maternel mais étant donné que notre petite Émilie sera le 1er bb des 2 familles je trouvait ca injuste de nommer les g-parents parrain-marraine d'où la raison de notre choix. Mais je pense pas que ca dérange quoi que ce soit que ces rôles soit donné aux parents. je trouve seulement dommage quand certains parents offre le role a un couple d'amis, mon meilleur ami n'a plus de contact avec ses parrains-marraines depuis l'age de 5 ans a cause d'une chicane. Je crois tout simplement que les liens familiaux sont plus fort. mais ca la décision de chaque parents uniquement. Je trouve aussi que l'idée de faire une petite fête pour souligner l'arrivée de Bébé parmis nous est vraiment agréable peu importe la religion ou ses croyance! mais la décision finale de l'organisation doit revenir au parents car après tout c'est leur enfant. Mais c'est mon opinion :)
bonne fin de journée les bédaines
Mon ti-coco a dormi tard ce matin...il s'est réveillé à 5h45, mais je l'ai laisséé dans son lit et il s'est rendormi jusqu'à 8h30...il ne fait pratiquement jamais ça.
On est allé acheter le cadeau de fête des pères de mon beau-père. En revenant on a marché un peu et on a vu une vente de garage. On a acheté quelques autos pour mon coco...il était heureux
Rêve : j'ai rêvé que c'était un garçon...alors j'espère qu'on ne voit pas le vrai sexe. Mais comme je vois qu'il y a des filles qui ont rêvé aux 2 sexes, ça me rassure
Baptême : Ici je sais pas trop. Mes 2 premiers sont baptisés. On est pas tellement croyant, mais comme j'étais baptisé et les papas aussi on l'a fait. Au 2e ça m'a prit du temps pour me décider, mais j'ai fini par le faire. j'ai eu l'impression d'être un peu hypocrite alors ce sera une réflexion à 2 pour bébé qui s'en vient.
Parrain, marraine : aucun de mes enfants aura 1 couple. Mon 1er c'est mon amie et le frère du père. Mon 2e c'est le meilleur ami de chummy et ma soeur. Pour bébé ce sera la soeur de chummy et sûrement son papa puisque nous n'avons pas vraiment d'autres choix.
Truc lorsque vous mettez des liens internet : Lorsque vous écrivez l'adresse dans votre message, cliquez dessùs (comme lorsque vous voulez mettre en gras) et cliquer sur le bouton «url» (à côté des boutons pour metter en gras, souligner.....). On pourra ainsi cliquez dessùs et être dirigé sur le site automatiquement!
La fille pour la poussette ne m'a pas encore appelé, j'espère qu'elle le fera sinon je serai déçue...c'était vraiment un bon deal.
À+
angeoudemon3
Inscrit depuis: 921 jours et 9 heures
Localisation : lacolle....maman de maélie 30 aout 2004,Aymeric 24 aout 2006 et futur bébé prévu le 6 novembre 2008
Hélène23
Inscrit depuis: 260 jours et 4 heures
Nous parlons également de mariage pour l'année prochaine. Nous avons décidé d'annoncer ça aux familles à Noël! Mes parents serons sûrement très surpris!! Et là aussi, il n'est pas question de flafla, je veux la cérémonie la plus simple possible! J'ai assisté à un mariage l'été dernier et au beau milieu de la cérémonie, un couple d'amis des mariés ont exécuté une petite danse langoureuse, j'ai trouvé ça d'un quétaine incroyable!!! Ça et les discours que viennent faire tous les membres de la famille ou presque ainsi que les mariés, je trouve pas ça nécéssaire!
Pour le baptême, la marraine est déjà trouvée (elle le sait pas encore par contre!!). Il s'agit de ma soeur ainée, qui elle est très pratiquante, et dans la famille, on croit qu'elle n'aura probablement pas d'enfants à elle pour quelques raisons.... Je trouvais que c'était la bonne personne pour assumer ce rôle.
Pour ce qui est du sexe du bébé déterminé par les rêves ,disons que j'y crois pas. Bon, j'Ai rêvé à un gars dernièrement. Mais il y a quelques semaines, j'ai rêvé que je me promenais avec un bébé habillé en rose, mais au moment de changer la couche, c'était un gars!!! Y a de quoi être mêlée!!!
Voici la liste que je vous avais prédit. Nasam tu fais comme tu veux, tu peux la mettre ou pas mais la voici et j'ai hâte de savoir si j'en ai trouvé plusieurs! Je vous les ai classé par ordre de sexe en plus :
un gars
Twist
Titefille
Kiwi4
LN
Veranika (mais je sais maintenant que c'est une fille pour toi)
Dafizou
Nasam
Maryklode
Angeoudemon
julM
e-lys*
k-trine*
jellyandbean*
novalie*
une fille
scarlette
fairybonbon
tulepia
leia
melimelo
lucky12102
stephy
marie86
Elsa*
Meli*
Sobe*
Lyndom* (parce qu'elle croise déjà les jambes!!!)
Helene23*
Celles avec des astérix c'est que je viens de vous rajouter à ma liste car je ne vous avais pas prédit rien.
Comme je disais, les prédictions sont justes basés selon les vents et la pression atmosphérique de Candiac. Chaleur et humidité ont aussi une influence!!!!
Scarlette : merci pour le lien. je veux ce sac - ben plus tard mais je le veux!!! C'est vraiment bien!
J'ai lu rapidement vos notes sur le baptême. Moi non plus je ne voudrais pas faire baptiser. Je respecte ceux qui le font. Mais ma question c'est qu'est-ce qui arrive si tu ne le fais pas ? à part aller en enfer!!!
Aujourd'hui je reviens d'un 35 km de vélo : Candiac - St-Lambert - Voie Maritime - Ste-Catherine et retour à Candiac. Vive l'exercice !
Je vous lis souvent mais j'ai trouvé un nid dans le forum des testeuses mais je pense à vous souvent.
Vos bédaines poussent à vue d'oeil c'est hallucinant. Je suis un peu jalouse mais dans le bon sens
E-Lys
Inscrit depuis: 242 jours et 23 heures
Localisation : Canton de Melbourne!!! On attend Louvik notre bébé 2 pour Halloween! whoooohaaaa!!! Je suis une fausse novembrette!!!
Mais c vrai que la cérémonie est plate et pas trop trop sincère et que faut dire tout plein de truc sur sa foie et courrir les papiers... mais bon... je ne suis meme pas certaine pour celui-ci...
En fait ça tient plus de la tradition famillialle...genre mon parain a marié mes parents, m'a baptisé et a baptisé mon fils
bon je retourne vous lire j'ai du retard depuis ce matin hihihih
Scarlette Wow sont super beau les sacs!!!! moi je crois qu ej'en ai 3 ou 4... et je pense vraiment quil en faut plusieur, c'"est comme les sacoches hihihih au début j'en avait un en badouillère au début ça faisait mais ensuite quand bébé a commencé a mangé il en fallait un plus gros, puis l'hiver est arrivé alors pour trainer tout le stock sans trop en perdre de morceaux... et maintenant je suis revenu a mon premier, mon gars mange de tout alosr plus besoin de trainer des lunch. Faque prend lui que tu aime et tantot tu t'ajustera hihihihi mais sont vraiment beau... *soupir* faut pas que je dépense encore hihihi et le dernier sac acheté c mon chum qui nous l'a offert a lui et a moi hihihi un eddie bauer géant! mais tellement pratique!!!
Bonjour !
Notre vente semi-annuelle pour nos clientes Mama Mia Maternité se tiendra du mardi 17 au samedi 21 juin inclusivement. Pour cette occasion, nous vous offrons une réduction de 40%* sur le prix régulier sur toute la marchandise printemps/été 2008. Veuillez noter qu'après cette date il sera impossible de bénéficier de ce rabais. Veuillez consulter notre site web www.mama-mia.ca pour nos heures d'ouvertures.
***Veuillez imprimez une copie de cette lettre pour avoir droit au rabais***
*Exception : sous-vêtements, portes-bébé, accessoires, cadeaux, sac à couches, costumes de bain, certains modèles de jeans et robes.
Avis aux intéressés. Si vous voulez une copie de ce message écrivez-moi à toofrance2003@videotron.ca
Tourlou
demijour: merci pour la prédiction, je pourrai te confirmer le véritable sexe seulement à la naissance...ces temps-ci je remets tout en question (hormones?) je ne sais plus trop si mon "feeling" que c'est un gars est exacte...et pour le prénom je ne le sais plus non plus...
Mon chum ne démord pas de Mathias...nous aimons aussi Arthur, Damien et Romain...
Pour une fille c'est plus clair: Mathilde ou Laurence...mais c'est donc difficile de décider...suis-je la seule dans cette situation?? et ce n'est pas que je veuille un nom complexe ou inventé (heu non, surtout pas...) mais j'ai comme peur de ne plus aimer le nom quelques semaines plus tard...
Aujourd'hui, visite chez IKEA avec mon chum...on n'a pas trouvé ce qu'on voulait...
Bonne soirée les bedaines et chanceuses celles qui ont des piscines!!!
E-Lys
Inscrit depuis: 242 jours et 23 heures
Localisation : Canton de Melbourne!!! On attend Louvik notre bébé 2 pour Halloween! whoooohaaaa!!! Je suis une fausse novembrette!!!
en plus si tu ne sais pas le sexe tu doit te brancher deux fois plutot qu'une sur un prénom héhé c'est les risque du métier hihihi ciao !!xx
LN
Inscrit depuis: 248 jours et 6 heures
Localisation : Ste-Julie ¤¤bb Elliot mort intra-utérine à 18.4 sem¤¤ bb en route pour juillet 2009!!
Ca fait un petit bout que je n'ai pas écrit, mais ca n'a pas été jojo ces derniers jours.
Baptême : Nous on a décidé de ne pas faire baptiser. La raison est simple, on est vraiment pas croyant... en tout pas au sens de la religion et honnêtement, je respecte beaucoup les croyances des gens, mais moi je de la difficulté avec les religions. Ca ne me convient tout simplement pas. Mais je n'ai rien contre en générale. Ma mère était animatrice de pastoral alors elle le prend bien mais elle ne comprend pas vraiment. Ailleurs ca n'am pas fait de vagues... sauf pour le chum de m'a soeur qui a bel et bien essayer de me passer un savon ! Et pour tin info Demijour, la religion n'est plus dans les écoles. Donc pour la première communion et la confirmation, les familles doivent prendre contact avec l'Église de leur quartier. Ca ne se passe plus à l'école... en tout cas ce n'est plus supposé.
Échographie au privé : Je suis désolée mais mon opinion à moi est assez différente. Je comprend qu'il faut conserver la gratuité, mais si les assurances remboursent ou si les gens ont les moyens, je ne vois pas pourquoi on interdirait le privé. Ca libère les hôpitaux et ca soulage les salles d'attente. Moi j'ai été très heureuse d'attendre seulement 30 minutes pour faire une écho quand j'ai eu des saignements plutot que d'attendre à la salle d'urgence de l'hopital. Je respect vos opinion les filles, c'est difficile de bien peser une situation comme celle-là.
Moi j'ai mon écho dans 34 heures !!! Ca doit paraitre que je n'ai pas hate du tout !!
Là je vous laisse, c'est l'heure de la la crème glacée alors je vous laisse. Bonne soirée.
Mary-Klode
Inscrit depuis: 865 jours
Localisation : Laval --- Maman d'Elliot 18/01/07 et de Loïc 21/10/08
Je suis contente de voir que tout va bien pour chacune d'entre nous!!! Je vous ai lu en diagonale, je reviendrai pour vous écrire.
Je passais seulement pour vous dire que j'avais mon éco hier que ce sera un autre garcon pour nous!!!!
Demi-jour, tu as vu juste pour moi, héhé
Bonne nuit
MClaude
Stephy
Inscrit depuis: 813 jours et 12 heures
Localisation : St-André D'argenteuil bébé enfin en route après 2 fc
LN
Inscrit depuis: 248 jours et 6 heures
Localisation : Ste-Julie ¤¤bb Elliot mort intra-utérine à 18.4 sem¤¤ bb en route pour juillet 2009!!
Tulipea : J'avais oublié de te parler des cours d'aqua-prénatal. Le cours du mercredi a été annulé pour manque d'inscription. Moi je me suis donc inscrite le lundi. Et il reste environ un dizaine de place jusqu'à maintenant.
angeoudemon3
Inscrit depuis: 921 jours et 9 heures
Localisation : lacolle....maman de maélie 30 aout 2004,Aymeric 24 aout 2006 et futur bébé prévu le 6 novembre 2008
kiwi4
Inscrit depuis: 553 jours et 2 heures
Moi aussi j'a itrop hâte à mon écho de demain mais c'est seulement à 14h30, j'ai prit le dernier rdv de la journée car c'était plus facile pour le travail de mon chum et le mien aussi alors la journée de demain va être très longue.
Bon dimanche les girls
Cindy
Dafizou
Inscrit depuis: 276 jours et 17 heures
Localisation : montréal (anjou) Lou-Anne est arrivée le 11 nov. 08
Félicitation mary-klode pour ce 2ieme garçon..........avez-vous des idées de nom pour lui???
Moi aussi j'ai hâte a mon écho mercredi.....encore 3 jours a attendre......
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui vont aller visiter l'hopital ou elle vont accoucher? Moi je vais téléphoner cette semaine pour prendre un rendez-vous.....ça va me permettre de voir si l'hopital est si pire que ça! Malgré que j'ai lu sur le forum dans la section accouchement, des filles qui ont accoucher a la meme place ou moi je suis supposé allé et elle ont été bien contente de leur expérience!
C'est pas mal pour l'instant! je vais aller déjeuner
A plus
Daphné