Auteur
Message du sujet : Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 46 mamans et 47 bébés
mamancathou
Inscrit depuis: 738 jours et 18 heures
Localisation : St-Césaire, maman de Thali 5ans, Louka 2ans 1/2 et bébé Félix 12 semaines
je me sens tellement nulle moi de penser que je veux arrêter d'allaiter... tout le monde dit que c'est ;a façon la plus facile et je trouve tellement pas ça la oufffffff ! pis je sais tellement pas si j'allaite bien mon bébé ??? tsé depuis 2 jours il pête sans bon sens et se tortille dans tout les sens... il pleure pas la mais semble inconfortbale !
maudit que je suis nulle la
Maman : lilo
Prénom et âge du conjoint : Patrick, 32 ans
Lieu de résidence : Montreal
Prénom de bébé : Noah
Date d'accouchement : 26 septembre 2008
Poids et grandeur : 3k100, 49 cm
Nombre de semaines de grossesse : 38
Type d'accouchement : vaginal avec epidurale qui ne marchait pas!!
Lieu d'accouchement : Sainte-Justine
Particularités : bel accouchement par rapport au premier!
Famille : Hugo, 2 ans
Courriel:
Je n'ai pas trop participé aux discussions avant d'accoucher par manque de temps... mais la je suis contente de vous trouver et de me sentir moins seule!! J'ai l'impression d'avoir un bébé difficile par rapport a plusieurs autres... enfin il était plutôt cool les 2 premières semaines, il dormait beaucoup, mais la depuis 3 jours c'est devenu un vrai petit démon! il pleure beaucoup la journée, il dort presque plus, même en poussette c'est difficile, et il prend le sein sans arrêt... Vous croyez que c'est une poussée de croissance? est ce que ca les rend plus pénibles? rassurez moi je veux pas croire qu'il va rester comme ca!! en fait je suis un peu découragée parce que mon premier était très difficile quand il était bébé, il pleurait beaucoup et ne dormait jamais, et j'ai tellement pas envie de revivre ca...
Alors moral pas top pour moi... je pleure beaucoup, je me sens coupable d'etre moins patiente... la fatigue c'est difficile surtout que je dois m'occuper de mon premier qui est encore petit... Et puis mon conjoint est retourné travailler cette semaine alors je suis toute seule, on n'a pas de famille ici pour nous aider et nous donner des breaks..
Voila pour moi... desolee pour ce message pas fun!!
Pour ma part, cette nuit Oli a très mal dormi. À partir de 4h du mat il chignait beaucoup, il s'endormait mais il avait l'air de digérer très mal. Je ne savais jamais s'il voulait téter, alors j'ai essayé de nombreuses fois. Des fois il prenait mon sein mais il tétait 2 minutes et se rendormait... Ah la la !
Zudith : J'ai remarqué aussi que mon fils préfère parfois dormir sur le côté, comme cette nuit par exemple car il ne se sentait pas bien. On dirait que ça l'aide avec ses maux de digestion. Ma sage-femme nous a dit de la mettre sur le côté quand il régurgitait beaucoup (les 2 premiers jours), elle appelle ça la «position de sécurité», alors j'imagine que ça ne doit pas être si pire si nos bébés ne veulent qu'être dans cette position...
Donnez-moi des nouvelles les césariennées!
Merci de me le redire.
mamancathou
Localisation : St-Césaire, maman de Thali 5ans, Louka 2ans 1/2 et bébé Félix 12 semaines
En tant que super mousse verte je prends beaucoup de plaisir de vous lire. Je prends de l'expérience en vous lisant et je me prépare mentalement à ce qui s'en vient.
Vous me manquez beaucoup et j'ai bien hâte de faire mon entrée officiellement ici!! J'en ai surement pas pour longtemps.
Pour le déjeuner la semaine prochaine si je suis toujours mousse verte est-ce que je peux m'incruster si bébé est pas sortie encore j'ai hâte de voir vos petits poux et de me bourrer la face encore avec vous autre. Je sors plus tellement depuis quelques jours j'ai un peu peur que ça parte et que je sois loin de chez moi.
Mamancathou : ne te juge pas trop sévèrement 3 enfants en bas age comme Ari le dit si bien on sait pas trop comment tu fais honnetement. Donne-toi une petite chance, soit indulgente envers toi-même. Tu es une super maman. Pour l'allaitement au pire remplace un boire ou deux par un biberon ton bébé a presqu'un mois maintenant, je pense pas que de donner une formule par jour serait dramatique. Personne ne pourra te lancer la pierre.
Dodo sur le côté c'était la position à la mode quand on était jeune alors ça doit pas être dangereux.
mamancathou
Noum
Inscrit depuis: 315 jours et 17 heures
Localisation : Montréal, maman de Marie-France, née le 26 mai 2005. Léon né le 6 octobre 2008.
Ari : c'est drôle que tu parles d'Oli qui filait pas la nuit dernière, ça été pareil pour Léon. En fait, je ne savais plus trop quoi faire avec. Même chose cet avant-midi. Et hop ! un moment donné, il a régurgité partout et a mieux filé. Je pense que j'ai les seins trop engorgés et quand il boit, ça fait un jet trop rapide pour lui...
MamanCathou : le Coco Gallo, c'est dans Villeray, près de la Plaza St-Hubert... tu aimerais venir ??? On aimerait ça aussi te revoir !!
Bonne soirée !!!
Allaitement: Côté allaitement, moi ça va pas mal du tout! Je suis bien contente. Je croyais vraiment être pudique au boute et finalement, je crois que le malaise est plus pour les gens autour que pour moi. Heureusement!
Mamancathou le mien aussi ne boit pas toujours facilement... Il est parfois tellement choqué qu'il me frappe (bah il ne le sait pas!) et ne trouve pas mon sein. Parfois il le redemande aux heures... laisse moi te dire que c'est pas évident de nuit!! Il pète sans bon sens et se tortille dans tous les sens parfois quand il boit. J'ai l'impression qu'il a super mal au ventre. Mais ça ne dure jamais longtemps. Je lui parle calmement et ça passe... Et le bain aussi le calme énormément. Je lui fais prendre tous les jours!! Ne sois pas trop dur avec toi, c'est un gros apprentissage pour lui de téter un sein... et à 18 ans il sera un vrai expert!!
Ari: Pour le resto, je le laisse dans son ptit banc d'auto sur la table ou une chaise mais on dirait que chaque fois que j'y vais, il pleure pour boire! C'est immanquable!! Ce matin, je l'ai allaité en levant mon gilet carrément et bébé avait les fesses sur la table pour tenir!!! Et honnêtement, on n'y a vu que du feu!! Je suis certaine que la serveuse s'en est pas aperçu!
Sinon, tout va pas mal du tout. Je ne dors pas beaucoup mais je m'y suis habituée. Quand Elliot me fait un gros sourire, j'oublie ma ptite nuit et sa dernière crisette qui a duré 1h00!! Je prends des marches de 1h00 tous les jours et ça fait tellement du bien!!! J'adoooore les couleurs et l'odeur de l'Automne!!! Et j'en veux un autre... bientôt bientôt!!! hihi!!! J'Ai un tournoi de basket en fds... j'ai hâte de voir comment mon corps va aimer ça...!!!
Prenez soin de vous, de vos bébés et de vos amoureux aussi!!!!!
Gypsie
Inscrit depuis: 547 jours et 3 heures
Localisation : Québec. Bébé Zara est née le 10 septembre 08 à 23h23 et 23 secondes!!!
Ma fille moi aussi était plus facile les deux premières semaines. Ces temps-ci elle est affamée ben raide!!! La nuit c pas trop pire, mais le jour, c'est aux heures, desfois aux demi-heures pis elle boit comme une gloutonne, en pétant des coches même avec le biberon dans la bouche!!!
Et vive les couches en coton!!! Je les utilise depuis un petit bout et mautadine que j'aime ça. Depuis qu'elle est suffisament grosse pour les mettre c super et elle est moins irritée qu'avec les couches jetables. Et elle est cute avec ça, on dirait un petit poussin!!! J'ai zéro fuite aussi. C le top pour moi!!!
Bon dsl du roman, j'en profite pour jaser tandis que ma petite ronfle!!! Prenez soin de vous toutes et de vous petits anges!!!
A+
Gypsie
Localisation : Québec. Bébé Zara est née le 10 septembre 08 à 23h23 et 23 secondes!!!
Gypsie
Moi j'ai commencé à vraiment mieux aller la deuxième semaine, mais même après un mois, je suis pas encore à mon 100%, mais c de mieux en mieux. Je serais moins fatiguée si je serais pas encore menstruée mautadine!!! Y'a rien a faire pour arrêter ça, ça l'air, j'ai tout essayer ce que les médecins m'ont prescrit!!!
Ma plaie est encore fragile, mais elle est super belle. Je peux me pencher maintenant et ça fait presque plus mal. Sauf pour forcer, c encore limite.
Je te dirais que depuis lundi, mon énergie augmente de jours en jours!!! Mais fais en pas trop, laisse-toi du temps et oublie ce qui est pas urgent dans la maison. On va finir pas s'en remettre!!!
Gypsie
J'ai une tite question pour Daisy007!!! C'est bien toi qui avait le meme mal que moi au pubis????? Je voulais seulement savoir si c'est partie après l'accouchement ou bien si tu as encore mal. Parce que je commence à perdre espoir, j'ai l'impression que ça ne partira jamais
Noum : Nos tit-hommes sont vraiment timés, hihihi. J'en reviens pas encore qu'ils soient nés à 2 heures d'intervalle !!!
Comme une fille a déjà dit, on est une bonne gang à avoir accouché le 6 octobre !
Déjeuner COCO: j'y serai c certain! Le dernier déjeuner je l'aie manqué parce que j'étais en pleins travail..mais cette fois ci pas d,'excuse!
Mamancathou: Je suis de Montréal...si tu veux venir ca se fait super bien si tu prends le pont Jacques Cartier...c une bonne trotte, mais tu es la bienvenue
Tes bannières sont superbes Vie.
Ya beaucoup de Noa-Noah!!!
Colliques et gas: Moi aussi Noa a de la difficulté on dirait, il se tortille dans tous les sens et je me sens vraiment impuisante...Le BÉKÉ BOBO est super efficace...on le met dans le micro onde et ensuite de le ventre de Noa..il adore ca!! Aussi, pour faire passer ses gas...plier ses jambes et déplier (comme s'il pédalait..) ca fonctionne!
Ari: J'ai une solution pour toi...La poussette de Noa est toujours dans mon camion, alors si tu ammènes Oli dans un porte bébé, tu pourrais prendre ma poussette, et je laisserai Noa dans sa coquille. Comme tu veux...
Mimile: Moi aussi j'avais des maux de pubis incroyable et environ 2-3 jours après la naissance de Noa tout est partie!! Courage ma belle
Bonne après midi les filles!