Auteur
Message du sujet : Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 46 mamans et 47 bébés
Je vais au plus tard être maman jeudi prochain car ils vont commencer mon induction mercredi soir avec un Cervedil. Alors si j'ai pas accouché d'ici là et bien je serai au déjeuner de mercredi question de passer le temps de déstresser et de me faire rassurer par vous autre.
Noum : J'aime bien croire que tu dis vrai et que je vais accoucher d'ici mercredi. J'aimerais cela ne pas être induite.
J'ai enfin du travail de fait depuis samedi dernier donc on ne sait jamais je suis peut-être dans ma phase latente.
Noum
Inscrit depuis: 316 jours
Localisation : Montréal, maman de Marie-France, née le 26 mai 2005. Léon né le 6 octobre 2008.
Relations sexuelles : à ma fille, on avait repris les galops 5 semaines après environ, soit un peu avant mon rendez-vous chez le gygy pour confirmer que tout était tiguidou... quand le gygy m'a dit : ok, vous pouvez reprndre les activités sexuelles, j'ai tellement ri !! on avait déjà galopé pas mal... mais j,avoue que j'ai eu mal pendant au moins deux mois, ou c'est peut-être le stress d'avoir mal qui me faisait penser que j,avais mal...
Pis là, ben pas question de reprndre les galops tout de suite, je dis à mon chum de faire un noeud dedans. J'ai accouché, j'allaite, je sens le régurgi, je suis toute poquée, pas le goût de me faire sussurrer à l'oreille que je suis désirable, surtout quand je me sens tellement dégueu ! Pis j'ajoute le petit ventre mou qui m'écoeure...
Bien hâte à mercredi, on aura plein plein de choses à se raconter !!! Waou !! Qui vient, déjà ?? Ari, Jubidou, moi et peut-être Ophely (je te souhaite très sincèrement de ne pas venir ), mais qui d'autre ??
Bon vendredi soir, toute ma petite tribu fait dodo présentement, fa que m'a aller plier du câlisse de linge... j'avais oublié à quel point un bébé c'ets salissant !!!
Et en passant, j,ai une boule qui veut éclater, ça fa mal !
meissa
Inscrit depuis: 982 jours et 11 heures
Localisation : St-Basile-le-Grand, maman de Laeticia + Charles-Antoine
Elles sont ici celles qui ont de la jasette!!! L'autre post est vraiment mort. Je crois qu'il y a eu tout au plus 10 messages aujourd'hui
Déjeuner: J'avais répondu sur l'autre post, mais personne ne m'a relancé. Je ne savais pas qu'il était en train de s'organiser ici!! Je suis partante, comme je suis certaine de ne pas avoir accouché avant
Question aux mamans une 2e ou 3e fois: comment vos plus vieux ont-ils réagit??? Je dois avouer que c'est ma plus grosse angoisse!
Relations sexuelles: La 1ere année après l'accouchement n'a pas été forte en tricot! Il faut dire que j'ai déchiré à 3+++ (ça été plus long me recoudre que la poussée!!). Ça prit au moins 3 mois avant qu'on pense à faire de quoi et 9 mois avant que ce ne soit plus sensible. On a même pensé consulté un sexologue. Finalement, c'est revenu tout seul. Donnez vous une chance. Comme disait Noum, on ne se sent pas sexy du tout. Fatigue, petit ventre, reflexe d'éjection qui part tout seul quand on ose enlever notre super soutien-gorge d'allaitement, bébé qui pleure pendant les ébats, etc. J'ai lu un article dernièrement (je ne me souviens plus dans quelle revue) qui parlait du couple après la naissance. C'était vraiment très intéressant et ça m'a rassuré énormément de lire quelque chose qui se rapprochaint étrangement de ce que j'avais vécu!
Bonne soirée les mamans!
Je viens vous rejoindre à la fin du mois!!
mamancathou
Inscrit depuis: 739 jours
Localisation : St-Césaire, maman de Thali 5ans, Louka 2ans 1/2 et bébé Félix 12 semaines
Zudith
Inscrit depuis: 337 jours et 8 heures
Localisation : Mascouche, maman de Rebecca, née le 1er octobre 2008
J'aurais voulu être de la partie pour le déjeuner, mais ça va plus ou moins bien avec mademoiselle Rebecca, donc je vais me donner le temps de reprendre le beat...
Moi Rebecca ne régurgite jamais (c'est arrive deux fois seulement), et fait des rots très rarement...
Sinon l'allaitement va plus ou moins, des fois elle veut têter mais semble ne pas vouloir boire, car recrache le lait...donc dans ces temps-là je ne sais pas trop quoi faire, surtout lors de crises de larmes, mais hier je me suis rendue compte qu'elle aime être couchée sur le ventre, sur mon coussin d'allaitement, et que je lui masse les pieds pour la calmer...sinon je crois que je vais aller m'acheter le Béké-Bobo...
Vos bébés font combien de selles par jour ? Moi y'a une journée où Rebecca n'en a pas fait du tout, et depuis 2-3 jours, c'est 1 ou 2 gros maximum par jour, et ce n'est pas la même consistance qu'avant, c'est beaucoup plus liquide (ça l'était déjà pas mal lol), moins granuleux, jaune moutarde avec parfois de petits filaments..désolée pour les détails, mais ça m'inquiète tellement!
M'enfin, je vais aller à l'halte-allaitement lundi, je veux absolument la peser pour confirmer que l'allaitement va toujours bien, ça me stresse tellement tout cela...maudit que je m'inquiète toujours hihi!
Sinon je l'adore ma puce
Selles: Crystal en fait deux par jour. Et fruit du hasard, c'est souvent le moment que papa change la couche hihihi...
Éveil: Crystal est du genre éveillée de 8h à 10h le matin et le soir de 19h à 22h... La plus part du temps elle observe, mais des fois, elle fait des crisettes.
J'ai hate d'etre rendue la moi aussi, c'est l'fun de voir comment ca va avec vos petits, pour nous "mettre dans le bain" nous aussi!!
Bonne nuit les mamans
mamancathou
Localisation : St-Césaire, maman de Thali 5ans, Louka 2ans 1/2 et bébé Félix 12 semaines
Zudith : mon gars fait pas beaucoup de selles et c'est très normal desfois ça peut même aller jusqua 10 jours de temps !
la tu vois ça fait 2 jours qu'il n'a absolument rien faite ... et d'habitude c'est une petite par jour gros top ! mais watch out quand ça vas recommencer ... il va en avoir jusqu'au oreille
mamancathou
mamancathou
VRAIMENT INTÉRESSANT
http://allaiter.free.fr/presse/pr esse.html
mamancathou
je catch pas je suis venue pour me connecter et plus rien
L'allaitement est encore pénible ici... je me demande bien après combien de temps c'est facile et agréable. J'ai mal aux mamelons
Ici non plus, plus de première page.
Je vais déjà beaucoup mieux, mais contrairement à toi, le manque de someil ne doit pas aider à récupérer. Benjamin boit aux 2 heures jour et nuit... alors je suis brulée!! J'ai tellement hâte de dormir un 4-5 heures. C'est sur que là en tirant mon lait, mon chum donne un boire alors je dors presque un 4 heures. Ma plaie guérit très bien. Les bandes de rapprochement n'ont pas encore commencé à se décoller. Est-ce que les tiennes sont encore toutes là? Je n'ai pratiquement pas eu de pertes de sang après. Je mets encore un protège dessous parce que parfois il y a une petite goutte, mais sans plus.
Oli est vraiment très glouton !
Noum
Inscrit depuis: 316 jours
Localisation : Montréal, maman de Marie-France, née le 26 mai 2005. Léon né le 6 octobre 2008.
Ari : Léon aussi a ce genre d'agissement. Il se trémousse, ne semble pas confortable dans aucune position et tout-à-coup, il régurgite ou fait un gros caca... Je ne suis pas inquiète, mais quand ça arrive, je trouve ça long de le voir avoir mal...
Mapieda : courage !!! Je dirais qu'il faut 4 à 6 semaines pour être à l'aise avec l'allaitement. Le truc, c'est de persévérer !!
Moi, Léon boit 5-10 minutes, prend un break, retète 5-10 minutes... Des fois, ça fait long en viarge !!!
Le sein qui me faisait mal : j'ai trouvé le problème, une ostie d'ampoule de lait !!! Crisse que ça fait mal !! J'ai mis de la chaleur pis j'ai tenté de la crever, mais j'en avais les larmes aux yeux. Fa que j'ai pris les grands moyens : je l'ai grattée, s'tie ! Maudit que ça fait du bien !!! Quand Léon boit dessus aujourd'hui, ça fait mal les 10 premières secondes, puis c'est tiguidou. Demain, j'ose espérer que ça ira mieux...
Sinon, j'ai eu mes premières larmes de bonne femme qui vient d'accoucher aujourd'hui. J'en avais pas eu à Marie-France... j'imagine que l'accouchement, le diabète qui s'en va tranquillement, le fait que j'ai arrêté mon syntroide, tout ça mélangé commence à faire son effet. On lâche pas, ça ira mieux demain !!!
Pis j'ai hâte au déjeuner...
Je le savais que j'allais être une maman d'octobre!!
Je vais prendre le temps de venir vous lire ( je ne suis pas venue sur le forum depuis mercredi matin!) et de vous raconter le récit de mon accouchement bien sûr!!
Pour l'instant, c'est le retour à la maison depuis ce midi et j'en profite à fond!
Pas facile de se reposer, mais on est si bien chez soi!!!!!!!!!!!!
À très bientôt!!