Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le père de mon fils demande garde partagée après 6 ans

Auteur Message

Melilange

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 8 septembre 2012 12:07:40 EDT  
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon enfant depuis près de 6 ans. J'ai la garde exclusive depuis ce temps. Le père n'a jamais désiré la garde partagée prétextant son horaire de travail incompatible... Il a donc notre fils un week-end sur 2, en plus de quelques fois ici et là lorsque la saison de hockey de notre fils recommence(Notre fils a 8 ans).

Pourtant, depuis 2-3 semaines, il me réclame la garde partagée (notez qu'il travaille toujours au même endroit). Il a eu 2 relations dites sérieuses dans les 6 dernières années, mais voilà que pour la première fois de sa vie, il est seul et demeure seul et comme par magie, me demande la garde partagée. Je trouve cela un peu suspect...

Je me demande quoi faire?? Une partie de moi est d'accord pour que notre fils puisse voir son père aussi souvent que sa maman. Mais de l'autre, je suis déchirée. J'élève notre enfant seule depuis tant d'années, je pleure juste à penser à l'idée que je ne verrais pas mon p'tit bonhomme pendant 1 semaine complète avant de revenir chez moi... Mais ça... ce sont mes émotions de p'tite maman, je sais que je devrai m'y faire si jamais... Par contre, le gros hic, c'est que notre fils ne veut ABSOLUMENT pas aller vivre chez son père. Il dit être très bien comme ça (vivre chez maman et être avec papa 1 week-end sur 2). Il dit aussi ne pas avoir d'espace pour lui chez son papa (le père demeure dans un 3 1/2). Il en pleure dès que le sujet est sur la table. C'est certain que depuis sa naissance, il a toujours été avec moi, donc j'imagine qu'il ressent une certaine peur face à ce changement et de l'insécurité.

Quelqu'un a déjà vécu cette demande de changement de garde après tant d'années? Besoin de vos conseils s.v.p.
Je soupçonne également le père de faire cette démarche pour les mauvaises raisons (l'argent). De plus, je me pose des questions au niveau de la "stabilité" de notre enfant... Risque-t-il d'y avoir des répercussions négatives sur son comportement si je le force à aller vivre avec son père 1 semaine sur 2? Son père peut-il exiger un changement de garde après 6 ans, sans jamais l'avoir voulu avant?

Merci Smile 

revenir en haut

thybaut

Inscrit le :
15 mars 2018

Posté le: 15 mars 2018 19:58:52 EDT  
Bonjour
Bonjour,Je sait ce poste date mes je tente ma chance.
Qu'avait vous fait pour finir et quel a été le résultat devant le juge?
Je suis un peu dans la même situation mon ex n a jamais voulu de son fils sa fait 9ans qu' on es séparé et mon fils a 9ans il réclame la garde partagé et n'a pas as cacher à mon fils qui en avais juste marre de payer sa pension alimentaire (100e jamais à temps avec des retard et il ne paye que ce qui veux bien en frais médical et scolaire) 9apres il revient et imposer ses choix or il a jamais pris mon fils en vacance trop responsabilités entre son fils et c copain il ne la pris que le dimanche et ces à moi à devoir prouver qui es alcoolique menteur manipulateur,.. Et qui agis contre avis de mon fils personnels je lui ai proposer d annuler la pension alimentaire et qui lui doute la paix mes sa revient à avouer . Malgré que mon mari sait tjs très bien occuper de mon fils tant un point vu affectif que financier j ai estimer à époque que 100e été pas voler pr intervenir pour son enfant.
Mon fils pleuré à chaque fois qui part car forcément g du montré au 1er passage au tribunal que je veux ps lui empêcher de le voir mes il doit aller 1weeken sur 2 et moitier des vacances. Horreur que vit mon fils es sans mot pleure dépression suivi chez le pédopsychiatre son papa ne prend pas ces responsabilités du tout sa arrive souvent que insti me tel le lundi après le retour de chez papa car il es malade ou blesser depuis 2jour a cause une chute au foot et le papa lui dis sa va passer comment sortir mon fils de cet enfer c limite un inconnu et il a tout les droit parc il a juste reconnu à la naissance mes fait les pire nisere avec sa compagne heureusement g appris à gérer mes réaction je réagi plus à ses attaque quoi qui dise ou comment il peu me faire passer pr une mère indigne malgré qui a pas bouger pendant 9ans si été si mauvaise il aurai laisser son fils en danger 9ans.
Dernière attaque été que soit disant mon fils été rempli de poux en arrivant chez lui mèrde sa lui a coûter 25e de produit 15biere de moin soit je dis rien part précaution je lave tout vérifier sa tête le lundi celle de mes autre enfant aussi rien. Il retourne il me reataque avec ses poux pr le vendredi il avais rien avant partir à école je dis ou je suis pas douée pr reconnaître un poux ou c juste son esprit persistant qui a rien sur la tête mes tante de faire sortir de mon calme car g monter avec avocat un dossier super solide avec des preuve. Non payement pension preuve des extrait quel es ps verser en temps et en heure cassi aucun frais médicaux scolaire rien com pr monsieur école es gratuite mdr photos qui met de mon fils nu sur Facebook avec la plaint déposer le manque intention envers mon fils depuis 9ans,.. soit avec des preuve de tout mes dire ou main courante plainte ou photos. Extrait compte il es tellement manipulateur que j ai peur qui s en sorte et obteinne ce qui veux.
Des avis conseil??
Merci  

revenir en haut

Melilange

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 12 septembre 2012 20:19:03 EDT  
Il ne veut rien savoir d'y aller progressivement...je suis persuadée que son but est de ne plus à avoir de pension alimentaire à payer, même s'il ne me l'avouera jamais.

Je crois bien que je n'aurai pas le choix de consulter un avocat pour m'informer puisqu'encore ce soir, il a parlé de la garde partagée avec notre fils...et mon fils en pleurait Sad 

revenir en haut

2merveilles

Inscrit le :
15 mars 2011

Posté le: 10 septembre 2012 12:46:04 EDT  
Tu pourrais lui proposer de prolonger certains week-ends ou de le prendre plus souvent durant les vacances scolaires. C'est énorme de passer d'un week-end sur deux à une garde partagée ! Il n'a jamais vécu avec ton fils. Le week-end c'est comme les vacances ça ne correspond pas à la réalité de tous les jours.

Est-ce qu'il voudrait diminuer la pension alimentaire en le prennant aussi souvent ?

Autrement, consulte un médiateur ou demande une opinion
à un avocat avant d'entreprise quelque mesure légale.

De plus, il me semble qu'à 8 ans, ton garçon est en mesure de donner son opinion.

Bonne chance
 

revenir en haut

Melilange

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 9 septembre 2012 22:42:32 EDT  
Personne n'a vécu ce genre de situation ??? Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre